Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Je trouve, depuis le début de sa diffusion sur la TNT gratuite, que l'équipe à sa place sur ce bouquet gratuit. Les audiences le prouvent aujourd'hui.
Après, il y a certainement des améliorations à faire sur la programmation, mais il manquait une chaîne sportive lors de la création de la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7615
Avec les dernières chaînes TNT HD composées de programmes multi-recyclés, c'est presque un miracle d'avoir une chaîne gratuite comme l'Equipe21.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3965
En même temps c'est l'une des seules chaines qualitatives de la TNT (voir du PAF en général), avec France 5, Arte.
Dans un PAF en déclin qualitatif, ces 3 chaines savent se réinventer et garder des programmes intéressants, originaux et inédits, quand toutes les autres chaines nous resservent la même soupe depuis des années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Tout a été dit. Félicitations à cette chaîne de miser sur des émissions de qualité et des droits moins onéreux que ceux des grands groupes qui permettent de mettre en avant des sports comme le biathlon et le volley. Le succès d'audience est mérité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Je pense a un nouveau succès pour cet après midi, on verra demain si il a un communiqué de presse :). En tout cas ça fais plaisir de voir de plus en plus de sport sur cette chaîne :) et des sports qu'on ne voit pas tous les jours ! Comme dit sur la page précédente, des sports US style NFL, NBA, NHL (Hockey) ça serait vraiment pas mal :) ! Le problème c'est le décalage horaire :s si j'étais eux je le diffuserai en direct et en redif


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Cyril36 a écrit:
Félicitations à cette chaîne de miser sur des émissions de qualité et des droits moins onéreux que ceux des grands groupes qui permettent de mettre en avant des sports comme le biathlon et le volley.
Pour répondre à xav-stargate, les sports US sont déjà attribués pour un prix assez élevé. Ce qui ne rentrerai pas dans le business plan de la chaîne (des droits pas trop onéreux).
A ce propos, je ne sais pas quel est le point d'équilibre de la chaîne (à partir de quelle audience elle commence à être bénéficiaire) ?

Pour ce qui est des sports diffusés, plusieurs choses à noter :
- la chaîne est partenaire du Comité Olympique Français, association qui oblige la chaîne à diffuser certains événements (ski nautique, badminton).
- la volonté de certaines fédérations d'augmenter la médiatisation de leurs sports (Volley avec les ligues masculines et féminines, ProA avec la LNB qui a fait le forcing pour inclure un certains nombre de matches en gratuit dans le contrat avec MCS, hockey avec la ligue Magnus). Certains clubs aussi sont dans ce cas là (Bourges, Limoges, Nanterre en basket). Cela permet d'obtenir des droits moins chers (ce qui peut compenser les coûts de production).

À noter aussi l'arrivée probable d'un autre ancien de Canal+ à la communication du groupe L'Equipe.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
xav-stargate a écrit:
Comme dit sur la page précédente, des sports US style NFL, NBA, NHL (Hockey) ça serait vraiment pas mal :) ! Le problème c'est le décalage horaire :s si j'étais eux je le diffuserai en direct et en redif


Quand je parlais de cela, je pensais plus à de la NCAA ou à la rigueur à la MLB, pas très cher à l'achat et surtout offrant beaucoup de contenu pour la semaine, que ce soit en direct ou en rediffusion.
A ma connaissance, la NBA coûtait 5 millions quand Bein l'a acheté, trop cher pour l'Equipe 21 à cette étape de développement de la chaîne. Quant à la NFL, le contenu proposé (nombre de matches) n'est pas assez conséquent pour justifier un achat. Il reste la NHL dont je n'ai aucune idée du prix d'achat, avec un contrat renégocié cette année. Mais Bein va sans doute vouloir compléter sa collection de sports US.

xav-stargate a écrit:
Je pense a un nouveau succès pour cet après midi, on verra demain si il a un communiqué de presse


Gagné :wink:

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... ce-russie/

Honnêtement, étant donné l'horaire de début de rencontre, je pensais plus à une audience de 1 million, faire 1,2 en moyenne et 1,7 à la fin du match (dont on imaginait bien le résultat final au fil du temps) me laisse à penser qu'on aurait pu atteindre les 2 millions en cas de coup d'envoi à 19 ou 20 heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
jerem17 a écrit:
A ce propos, je ne sais pas quel est le point d'équilibre de la chaîne (à partir de quelle audience elle commence à être bénéficiaire) ?


De mémoire, je crois qu'à son lancement et avec le première mouture de la chaîne, axée info, ils voulaient faire 1% en 2015.
Maintenant, ils ont parlé de faire 1,4% d'ici 2017 dans un article récent, donc en prenant compte de la nouvelle formule entamée mi-2015.
Je n'ai pas les liens mais je ne crois pas me tromper. Il faut aussi qu'ils performent sur leurs cibles privilégiées, et j'ai l'impression qu'ils se débrouillent excellemment dans ce domaine, ça peut les aider à atteindre l'équilibre plus vite que d'autres.

En 2014, 15 millions de pertes et 18 millions de recettes publicitaires, avec une audience de 0,4%

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/11/1 ... amaury.php

Cet autre lien indique que la vente récente du Parisien (un peu plus de 50 millions d'euros) semble, entre autres, destiné à financer de futurs investissements pour la chaîne (donc les futures pertes :mrgreen: )

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... .google.fr

Apparemment, ils ne s'en font pas trop pour le moment au niveau financier, attaquent sur le marché des droits de niveau mineur, voire moyen (au niveau du prix) et laisse la chaîne se valoriser auprès du public.

jerem17 a écrit:
À noter aussi l'arrivée probable d'un autre ancien de Canal+ à la communication du groupe L'Equipe.


Ce qui mettra peut-être fin à la vague d'achat et donnera le top départ à une campagne publicitaire destinée à mettre en valeur les programmes de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
akdirh a écrit:
xav-stargate a écrit:
Comme dit sur la page précédente, des sports US style NFL, NBA, NHL (Hockey) ça serait vraiment pas mal :) ! Le problème c'est le décalage horaire :s si j'étais eux je le diffuserai en direct et en redif


Quand je parlais de cela, je pensais plus à de la NCAA ou à la rigueur à la MLB, pas très cher à l'achat et surtout offrant beaucoup de contenu pour la semaine, que ce soit en direct ou en rediffusion.
A ma connaissance, la NBA coûtait 5 millions quand Bein l'a acheté, trop cher pour l'Equipe 21 à cette étape de développement de la chaîne. Quant à la NFL, le contenu proposé (nombre de matches) n'est pas assez conséquent pour justifier un achat. Il reste la NHL dont je n'ai aucune idée du prix d'achat, avec un contrat renégocié cette année. Mais Bein va sans doute vouloir compléter sa collection de sports US.

xav-stargate a écrit:
Je pense a un nouveau succès pour cet après midi, on verra demain si il a un communiqué de presse


Gagné :wink:

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... ce-russie/

Honnêtement, étant donné l'horaire de début de rencontre, je pensais plus à une audience de 1 million, faire 1,2 en moyenne et 1,7 à la fin du match (dont on imaginait bien le résultat final au fil du temps) me laisse à penser qu'on aurait pu atteindre les 2 millions en cas de coup d'envoi à 19 ou 20 heures.


Magnifique :) et ce soir encore de bonnes audiences ! (Ballon d'or) Je pense que l'Equipe21 va exploser les audiences ce mois-ci !

J'imagine bien que la NFL et la NBA soit (très) chers. La NHL aucune idée, mais apparemment c'est Canal qui a les droits :( (http://programme-tv.nouvelobs.com/sport ... sur-glace/)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Ils pourraient se pencher sur les sports US universitaires. Aux Etats-Unis, ce sont de véritables événements les compétitions de football américain ou de basket-ball entre étudiants. Mais, je crois que MCS a les droits pour le footUS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 11 Jan 2016, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
xav-stargate a écrit:
J'imagine bien que la NFL et la NBA soit (très) chers. La NHL aucune idée, mais apparemment c'est Canal qui a les droits


Les droits de la NHL sont à renégocier pour une période commençant à la saison 2016-2017

http://www.mediasportif.fr/2015/01/16/d ... x-de-2015/

Cyril36 a écrit:
Ils pourraient se pencher sur les sports US universitaires. Aux Etats-Unis, ce sont de véritables événements les compétitions de football américain ou de basket-ball entre étudiants. Mais, je crois que MCS à les droits pour le footUS.


MCS à les droits NCAA pour le foot US, ainsi que pour le basket. Il reste du côté universitaire le baseball, le hockey, le basket féminin, entre autres, ce qui serait une entrée par la petite porte dans le monde des sports US, et pas très chère étant donné qu'à ma connaissance personne ne les diffuse de manière assidue en France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Des audiences en chute libre pour le ballon d'or, moins de 800000 télespectateurs.Quasiment 50% de baisse d'audience en deux ans. Marre du foot? Cérémonie soporifique?

Sinon, quelques droits TV mineurs acquis dernièrement:
-le retour du célèbre boxeur David Haye sera sur l'Equipe 21 samedi en deuxième partie de soirée.
-Le match amical de rugby, Toulon-Natal Sharks sera diffusé le le 5 février en direct
-Le tournoi des petits as de tennis, diffusé le dimanche 31 janvier (sans doute les finales)
-La troisième journée des World Series of Boxing sera diffusé le mardi 2 février. Ont-ils les droits pour la saison entière? D'après le descriptif, il semblerait...

http://blog.lequipe.fr/media/uploads/20 ... 1_BDP5.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mar 12 Jan 2016, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
akdirh a écrit:
Des audiences en chute libre pour le ballon d'or, moins de 800000 télespectateurs.Quasiment 50% de baisse d'audience en deux ans. Marre du foot? Cérémonie soporifique?
Le résultat de la cérémonie était déjà connu avant l'annonce du résultat. Ce qui peut expliquer cet intérêt moindre...

akdirh a écrit:
Sinon, quelques droits TV mineurs acquis dernièrement:
-Le match amical de rugby, Toulon-Natal Sharks sera diffusé le le 5 février en direct
C'est une belle prise, en live et en prime.

xav-stargate a écrit:
Les droits de la NHL sont à renégocier pour une période commençant à la saison 2016-2017 - http://www.mediasportif.fr/2015/01/16/d ... x-de-2015/
BeinSport part favori. A voir si la NHL préfère l'exposition ou le plus offrant.

Cyril36 a écrit:
MCS à les droits NCAA pour le foot US, ainsi que pour le basket. Il reste du côté universitaire le baseball, le hockey, le basket féminin, entre autres, ce qui serait une entrée par la petite porte dans le monde des sports US, et pas très chère étant donné qu'à ma connaissance personne ne les diffuse de manière assidue en France
Il faut surtout que les droits soient très peu chers, voire gratuits, pour voir la chaine se positionner dessus.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mar 12 Jan 2016, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Pour l'audience du Ballon d'or, n'oublions pas le contexte en 2014 avec Franck Ribéry parmi le trio de finalistes et qui était en posture pour le remporter après sa saison 2013 particulièrement brillante avec Munich. Ce qui explique la forte audience du "Ballon d'or 2013".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Ven 15 Jan 2016, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Bon, l'Equipe 21 a trouvé comment remplir sa grille d'été :mrgreen:

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... _petanque/


Après les succès d'audience du trophée des villes durant la période des fêtes, E21 vient d'acquérir pour les trois prochaines années...les Masters de Pétanque, rien de moins que la compétition la plus relevée au monde. Les demi-finales et finales en direct et en intégralité, ainsi que les play-offs. Un bon investissememnt dans une période creuse pour la chaîne (juillet-août) avec 24 émissions prévues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 5:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group