Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 27 Sep 2013, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7485
Ceci étant dit, l'audience d'un JT fluctue plus qu'on ne le pense. Il y a deux semaines (un jeudi), le JT de France 2 a fait 17.2 % alors que l'émission de Sophia Aram n'était pas encore arrivée, pour faire ensuite 19.8 % le lundi suivant (date de la première de "Jusqu'ici tout va bien") et une succession de 19 % dans les jours qui ont suivi, même avec la chute de l'émission de Sophia Aram à 5%. 19 % est la moyenne habituelle du JT.
Le 20H de France 2 s'effrite un peu mais pas au point que Morandini ou Ozap veulent bien nous le faire croire.

Si le JT de TF1 augmente son audience, ce n'est pas forcément non plus grâce à cet effritement de France 2. Personne ne l'a encore dit mais "Scènes de ménages" ne reproduit plus ses scores d'antan et Dieu sait à quel point ces sketches ont pris au JT de TF1 pendant un temps (en ménagères notamment).
Il est également à noter que France 2 se situe à 8 % vers les 19h55 quand TF1 est déjà à 25 %. La performance du JT de France 2 qui rattrape dix points montre qu'il reste un rendez-vous extrêmement puissant de la chaîne. Malgré tout, je ne serais pas étonné que le bouillonnant Thierry Thuillier commence à ruer dans les brancards si la situation de l'access n'évolue pas dans les prochains jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 27 Sep 2013, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Seulement pour TF1 durant les derniers mois de Ferrari, la pda à 19h58 était à 29% et le journal faisait 23%. Aujourd'hui à 19h58, on est à 24/25 % et le journal est à 27/28 %. On dit que le journal augmente parce que scènes de ménages baisse: pourquoi ne pas dire que scènes de ménages baisse parce que le 20h de TF1 augmente ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 27 Sep 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
La très jolie remontée du journal de TF1 fait un peu de mal à tout le monde. Scènes de ménage mais aussi Plus belle la vie qui a du mal à accrocher les 20% maintenant. La série reste puissante mais baisse un peu quand même. A part l'été ou ça continu de cartonner, avec des scores à 21 ou 22%.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 27 Sep 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7485
Thomy35 a écrit:
Seulement pour TF1 durant les derniers mois de Ferrari, la pda à 19h58 était à 29% et le journal faisait 23%. Aujourd'hui à 19h58, on est à 24/25 % et le journal est à 27/28 %. On dit que le journal augmente parce que scènes de ménages baisse: pourquoi ne pas dire que scènes de ménages baisse parce que le 20h de TF1 augmente ?

Oui on peut le dire aussi. On peut dire aussi que le travail de reconstruction du JT autour de Gilles Bouleau porte ses fruits.
Mais c'était juste pour dire que le principe des vases-communicants ne se fait plus forcément entre les deux JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 27 Sep 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Je suis assez d'accord parce que le 20h de France 2 n'a pas sensiblement baissé mais qu'il semble loin le temps où les courbes se croisaient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Une évolution qui va dans le bon sens :
:arrow: "Jusqu'ici tout va bien" ne sera plus en direct

puremedias a écrit:
"Jusqu'ici tout va bien" sera à partir de lundi pré-enregistré à 14h30 pour une diffusion aux alentours de 18h15. Objectif affiché : gommer les temps morts et hésitations pour donner un nouveau souffle au programme.
Un nouvel habillage devrait également être lancé afin d'offrir une meilleure lisibilité des grands temps de l'émission aux téléspectateurs.
Pour cette troisième semaine d'antenne, Sophia Aram devrait retrouver une place plus personnelle "mais dans un espace défini, comme un billet ou un édito" selon Le Monde.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est déjà un bon point, il faudrait même que l'émission soit un peu plus courte (voire beaucoup plus courte). Mais, à mon avis, c'est déjà trop tard...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Je pense qu'il s'agit de la dernière chance pour l'émission...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ils auraient dû utiliser le direct pour faire des hapennings, des défis, sortir de temps en temps du studio pour exploiter réellement le direct, visiter tout le bâtiment de france 2 à la recherche de Pujadas pour lui faire des blagues et voir comment se prépare le JT de 20h,

c'est ce qu'aurait probablement fait Hanouna si TPMP était sur france 2, se servir de france 2 comme d'un immense terrain de jeu,

à partir du moment où ils se sont contentés de rester dans un studio pour faire du "statique" autour d'une table le direct ne servait à rien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A ce niveau, tout le monde aurait dit qu'ils avaient copié TPMP et d'ailleurs l'émission est-elle tournée à France Télévisions ? Je pense pas donc impossible d'aller voir Pujadas préparer son JT. Je crois que seul Canal+ et NRJ (pas tous d'ailleurs) ont leurs programmes dans leurs studios...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9896
Localisation : Paris
France 2/3 diffusent pas mal de programmes au sein même de leurs locaux (les JT évidemment, mais aussi Stade 2, Télématin, Des Paroles et Des Actes, Mots Croisés, Des Chiffres et des Lettres, ...) ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je le savais pour les programmes d'information mais j'ignorais que les chiffres et les lettres étaient tournés à France Télévisions, tu as la liste des programmes enregistrés au sein de leurs locaux ?
Mais concernant Jusqu'ici tout va bien, ça m'étonnerait que ça soit le cas, à mon avis seules les BA étaient tournés dans l'univers du décor du groupe...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2064
Oui l'émission est bien enregistrée à la plaine St-Denis. Le plateau est beaucoup trop volumineux et lourd pour être diffusé dans le grand studio C de FranceTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Sam 28 Sep 2013, 23:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9896
Localisation : Paris
Je n'ai pas de liste non, certain ici sont peut-être mieux placés que moi pour en parler. J'ai aussi cru comprendre que Motus était tournée au siège aussi depuis peu de temps (Vu chez http://www.yoyo151.fr/ )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Dim 29 Sep 2013, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Toute une histoire est aussi au siège de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 6:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group