Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Évidement on va trouver ça plus nul qu'avant, mais avant on trouvait déjà que c'était devenu nul, donc finalement c'est la continuité... Pour ma part j'ai trouvé l'émission ni bonne ne mauvaise, on aura des bons sketchs, des sketchs mémorables et des sketchs moyens ou mauvais, comme avant quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:23
Message(s) : 54
Globalement je ne comprends pas le concept.
Salle de rédaction brouillonne, sketchs à la machine à café entrecoupés des anciens "reportages" puis retour à un faux JT fourre-tout présenté par deux illustres inconnus...

Alors oui la qualité des sketchs proposés depuis plusieurs années n'était pas forcément à la hauteur tous les jours mais un attachement particulier environnait les Guignols de l'Info, comme un héritage (plus ou moins bien) transmis.

Ce soir j'ai eu l'impression qu'un gars avait acheté des marionnettes à la brocante, qu'il avait demandé à des gens de les manipuler en inventant des textes pourris au fur et à mesure dans sa tête, et tout cela au coeur d'un décor peint par des enfants de 10 ans juste pour le plaisir de les posséder... ah mais c'est la réalité pardon :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Je suis assez d'accord avec pihache78.Ce que je reproche surtout à cette nouvelle version c'est le côté "bordélique", j'ai pas trop compris comment se construisait l'émission . En plus je trouve que le format est trop court pour trop de sketch , ils s'enchaînent , s'accumulent ... C'est trop pour pas assez de temps quoi.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Sergio a écrit:
Évidement on va trouver ça plus nul qu'avant, mais avant on trouvait déjà que c'était devenu nul, donc finalement c'est la continuité... Pour ma part j'ai trouvé l'émission ni bonne ne mauvaise, on aura des bons sketchs, des sketchs mémorables et des sketchs moyens ou mauvais, comme avant quoi.

Si c'est pas mieux qu'avant, pourquoi il a fallu attendre 6 mois avant que ça revienne ? Il est la le problème depuis l'été dernier, c'est que tout a été changé car soit disant trop cher, trop vieux, pas assez d'audience pour au final se retrouver avec des programmes qui sont toujours aussi chers (voire plus pour Les Guignols) et qui en plus ne fonctionnent pas du tout (je parle ici du Grand Journal par exemple). C'est embêtant quand même.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
La qualité des sketchs n'a pas été si chamboulée que ça je trouve, elle était déjà en baisse avant l'arrivée de Bolloré aux manettes.
Par contre, comme dit plus haut, l'organisation du programme fait un peu fourre-tout, la discute de la rédac et de la machine à café, suivi d'un mini-JT (présenté par des inconnus, ils auraient pu au moins mettre Pujadas ou Lucet si ils voulaient vraiment se séparer de PPD) et d'une interview de deux phrases entre Sarko et Lucet. Ça fait trop haché, trop rapide comme rythme je trouve. On a perdu le charme des Guignols d'avant.
Donc, pour l'instant je suis moyennement convaincu mais c'est pas aussi mal que ce que je pensais... Comme dit Looka, 6 mois pour ça :(


Dernière édition par Flo299 le Lun 14 Déc 2015, 22:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
On sent très clairement l'influence des chaînes d'information dans la nouvelle formule des Guignols (qui ne sont plus "de l'info"). La séquence "Le JT" présentée par deux journalistes anonymes, avec un globe en fond, en témoigne : le rythme est rapide et impersonnel. La séquence de l'invité, dotée de son intervieweur et de son décor, n'est pas sans rappeler les interviews de Bourdin ou de Toussaint le matin sur BFMTV ou i-télé... J'ai trouvé cette première très fourre-tout, notamment la séquence de la salle de rédaction, en ouverture, sans aucun intérêt. L'omniprésence d'Elise Lucet qui, rappelons-le, n'officie pas au 20 Heures et ne présente pas d'interview politique récurrente, est pour sa part très surprenante : en quoi incarne-t-elle vraiment le profil-type du journaliste TV d'aujourd'hui ? On voit bien le grand plateau, le nouvel habillage, la volonté de faire réellement évoluer la formule... mais le risque est que les Guignols soient "entre eux" (à l'image de la séquence de fin avec Hanouna et PPD), et non plus tournés vers le télespectateur. L'émission est par ailleurs commencée tardivement. On notera toutefois la longue intervention en clair à 19h50 dans le Grand Journal, pour sauver les meubles ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Vous êtes tellement drôle :lol: Vous avez tous voulus le retour des Guignols et maintenant vous crachez sur eux. Limite à se demander si vous n'avez pas écrit vos commentaires avant. Pathétique.
Heureusement tout de même que certains commentaires sont construit. Mais ils sont rare.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Retour sans éclats. Forcément, quand on se fait attendre et que la chaine tease autant la première, il est logique que les critiques pullulent.

Ils tentent de changer radicalement la forme avec cette newsroom, c'est, je pense, une bonne idée qui peut payer à terme, en créant une sorte de famille. Il faudra aller par contre au delà des gimmicks faciles (déjà marre du Elise Luçet, journaliste depuis 1883) pour créer des rapports entre les divers journalistes, et un joyeux bazar. Par exemple, que les journalistes aillent embêter leurs confrères à l'antenne, critiquant leurs questions, ou bien Hanouna qui vienne faire un happening...

Pour moi, c'est le duo de journalistes qui est en trop dans l'histoire. On ne les reconnait pas, du coup impossible d'entendre autre chose que Yves Lecoq et Sandrine Alexis. Ils pourraient utiliser les journalistes de la newsroom, à l'image de la tentative Roselmack joker vendredi d'il y a quelques années. On perd en tout cas beaucoup de saveur dans la partie principale qu'est le journal de ce fait.

Les séquences étaient également trop courtes, je pense à la machine à café ou à la séquence de fin.

A voir sur la longueur, mais j'ai quand même bon espoir de voir nos guignols encore faire rire dans les prochaines années. A voir aussi la partie people qui n'a pas été traitée ce soir, avec plus de craintes pour le coup.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
vincetv a écrit:
Vous êtes tellement drôle :lol: Vous avez tous voulus le retour des Guignols et maintenant vous crachez sur eux. Limite à se demander si vous n'avez pas écrit vos commentaires avant. Pathétique.
Heureusement tout de même que certains commentaires sont construit. Mais ils sont rare.

On demandait le retour des guignols dans la même formule si tu ne comprend pas sa on ne peux rien faire pour toi !!!!

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Par contre, c'est moi où le globe bleu dans les 3 dalles ressemble très étrangement à l'ancien globe utilisé dans la Newsroom de i>Télé ?

Et aussi, on note l'apparition de la célèbre Din dans les synthés, ça c'est bien en revanche 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 14 Déc 2015, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je pense que c'est la même. Ca leur faisait un fond à peu de frais :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 0:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
cqfd a écrit:
L'omniprésence d'Elise Lucet qui, rappelons-le, n'officie pas au 20 Heures et ne présente pas d'interview politique récurrente, est pour sa part très surprenante : en quoi incarne-t-elle vraiment le profil-type du journaliste TV d'aujourd'hui ?

tu regardes pas lactu médias toi, elle ne cesse de faire le buzz depuis un an pour ses itws dans complement d'enquete, ses itws clashs, ses opérations à la volée pour avoir des réponses, c'est pour ça qu'ils se foutent d'elle, le seul truc c'est sa marionnette ratée qui ressemble à une personnalité communiste dont j'ai oublié le nom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
gillesdej a écrit:
Je pense que c'est la même. Ca leur faisait un fond à peu de frais :D


J'ai effectivement l'impression que c'est exactement le même, mais tourné à 90°... D'ailleurs, la variante rouge du même globe se retrouve dans les écrans du plateau du JT des Guignols... Allez, à quand le logo moche qui tourne ? :arrow:

Sinon, pour avoir regardé l'émission ce soir, j'ai pas trouvé ça fou. J'ai souri à plusieurs reprises, mais la conclusion est d'un pathétique...

La marionnette d'Hanouna dit que PPD est en "rassera", je crois que nous aussi. :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 1:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Voici la "première" de la nouvelle version des Guignols :
http://www.dailymotion.com/video/x3i3zm ... e-canal_tv

et la chaîne Dailymotion où seront postées les émissions dans la soirée après la diffusion TV :
http://www.dailymotion.com/lesguignols

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Déc 2015, 1:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
spy01 a écrit:
tu regardes pas lactu médias toi


spy01 a écrit:
elle ne cesse de faire le buzz depuis un an pour ses itws dans complement d'enquete


:lol:

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group