Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 22:27 |
|
|
Telezappeur a écrit: Si mes souvenirs sont bons, le contrat de France 2 était entre 600 et 800k € annuels et un million pour France 3, à cause des bulletins régionaux. On peut donc estimer le gain pour France télé à 400k et la perte pour Météo France à 1,4M€. Il faut néanmoins relativiser puisque Le jeu des droits météo est désormais européen et lorsque MeteoGroup a commencé à lorgner sur les terres Françaises avec M6, le groupe public s'est très largement rattrapé en raflant de nombreux contrats en Europe jusque là détenus par cette concurrence. Alors certes, c'est un coup dur mais gageons que les commerciaux de Météo France sauront se rattraper D'où tenez-vous ces chiffres ? Articles de presse ? Merci.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 22:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: Tu peux être un peu plus précis en exposant les faits pour ceux qui n'ont pas vu la séquence puis expliquer la raison de ton amusement face à ces derniers s'il te plait ? Il s'est proposé de reprendre la direction de France 2 devant un David Pujadas préférant mettre en avant les compliments qu'ils venaient de recevoir. (La philo, que de bons souvenirs^^)
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 22:46 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
@Thomy35 Effectivement, Luchini à glissé la bonne petite pique bien amusante et s'est assuré un tour gratuit des zapping pour demain ! @Rom35 La seule source dont je dispose est ma mémoire. En tout cas, le chiffre de 1M€ Pour France 3 m'avait marqué donc cela nous donne une idée du coût de ce type de contrat. Après, où je l'ai entendu ... Excellente question (ma mémoire sèche pour le coup ! )
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 23:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: @Thomy35 Effectivement, Luchini à glissé la bonne petite pique bien amusante et s'est assuré un tour gratuit des zapping pour demain ! @Rom35 La seule source dont je dispose est ma mémoire. En tout cas, le chiffre de 1M€ Pour France 3 m'avait marqué donc cela nous donne une idée du coût de ce type de contrat. Après, où je l'ai entendu ... Excellente question (ma mémoire sèche pour le coup ! ) Gözün aydin ! / Moi je sais que c'est plus car le prix pack pour TF1 est supérieur alors que je pense les prix payés par Francetélé plus élevés !
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 1:54 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
@Thomy35 Désolé de faire mon linguiste, mais qu'elle est le sens de l'expression "Gözün aydin !" ? Il me semble d'ailleurs que tu avais déjà utilisé cette expression dans un autre topic.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 9:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh non ça doit être la première que je le dis. Littéralement ça signifie tes yeux reluisent Et quid des alertes orages/neiges produites par Météo France sur les antennes de Francetelevisions ? Existe-il un dispositif comparable chez météo group ?
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 18:50 |
|
|
Apparemment non, M6 continue de diffuser les alertes de Météo-France si je ne m'abuse.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 18:56 |
|
|
Les alertes orange-rouge sont avant tout des alertes gouvernementales déclenchées par les préfectures, les chaînes ont donc l'obligation de les diffuser .
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 20:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est une petite révolution dans le domaine de la météo dans l'audiovisuel le fait que France Télévisions ait résilié son contrat avec Météo France. On peut toujours déplorer que le groupe audiovisuel de service public ne choisisse pas un autre prestataire public, mais si MeteoGroup fait mieux pour beaucoup moins cher, pourquoi pas. Toute économie est bonne à prendre tant que cela n'impacte pas la programmation. Après, Météogroup n'est pas non plus une petite entreprise étrangère qui va piquer des emplois français, ils ont des bureaux en France ainsi que d'autres pays européens. D'ailleurs en faisant une petite recherche sur la société, je remarque qu'elle est plus vaste que je ne le pensais. En regardant son historique, je m'aperçois que la société était auparavant aux Pays-Bas et s'appelait "Météo Consult BV", et si mes souvenirs sont exacts, c'est eux qui fournissaient la météo pour Canal+ jusqu'à il y a encore quelques années. Comme dit plus haut, c'est eux qui fournissent déjà le groupe M6 sans à ma connaissance de critiques de la part des téléspectateurs. Et si vous utilisez l'application "Weather Pro", c'est aussi eux. Par contre, il me semble que "Météo Consult BV" n'est pas la même entreprise que "Météo Consult", entreprise française qui fournit notamment la presse ou La Chaîne Météo pour les prévisions. J'aimerais bien en tous cas que ce changement de prestataire soit l'occasion de refaire les cartes de France 2.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 21:12 |
|
|
Selon le midilibre, la prochaine fête de la musique se déroulera en direct de la place de la comédie à Montpellier. L'article parle de Daniela Lumbroso à la présentation, il est donc fort probable que le duo producteur/présentateur Lumbroso/Sébastien soit reconduit suite aux excellentes audiences de cette année.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pourquoi ne pas laisser Patrick Sébastien seul aux commandes, déjà il a l'air d'aimer ça et il le fait très bien, et selon moi c'est juste pour Daniela Lumbroso l'histoire de s'assurer de participer à une émission qui fera une bonne audience...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 21:34 |
|
|
Quand je parle du duo Sébastien/Lumbroso, c'est avec cette dernière à la production
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Oct 2013, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ah ouf ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 19 Oct 2013, 10:09 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
StrikKk a écrit: Ah ouf ^^
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 19 Oct 2013, 23:47 |
|
|
Aux questions que se posaient certains concernant l'appel d'offres du marché de la météo, Le Figaro apporte des éléments de réponses : http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/1 ... isions.phpOn y apprend que le facteur prix n'a pas été le seul critère dans le choix final de France Télé et que Météo France conserve l'essentiel du marché météo du groupe audiovisuel public. Pour cette raison, Météo France n'en sort guère affaibli mais également parce que son activité commerciale pèse peu dans son chiffre d'affaire global. L'article donne également une idée de la valeur de ce marché de la météo dans les médias.
|
|
Haut |
|
|