Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 18:30 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
John T. Chance a écrit: Qu'est-ce que Christophe Barbier vient faire sur le plateau de TPMP, s'il vous plait ? Aucun rapport avec une actualité dite médiatique, ce n'est pas très compréhensible, à part que c'est le patron de Christophe Carrière. Je crois que le manque d'invités de TPMP se fait doucement sentir... Parce que là, y a vraiment aucun rapport entre l'invité et l'émission. Il est présent dans la matinale d'I>Télé avec notamment une interview politique, il a déjà plus de rapport avec la télé que les invités venus uniquement là pour leur promo.
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 18:55 |
|
|
Parce qu'au moins, Patrick Bruel avait un très fort rapport avec l'émission ! 
|
|
Haut |
|
 |
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Grand Retour...

|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 20:07 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10273 Localisation : Paris
|
Pour avoir essayé une fois de posé une question (passée à l'antenne sous le pseudo d'Azerty, malheureusement sans le 774), ces pseudos tirés de Touche Pas à Mon Poste (comme Frangipane, ou BertrandEtMarie dans mon cas) posent une dizaine de questions par jour pour cette rubrique. Ces questions sont quasiment postées dès la publication de l'article les recueillant et d'un coup d'un seul. D'autres pseudos, plus "classiques" posent aussi des questions en masse. Exemple : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra ... cinq-eurosCes questions sont le plus souvent sélectionnées par le chroniqueur lui-même, comme Franck Edard par exemple Alors, est-ce la rédaction de M6 (ou MSN) qui confectionne les questions ou non ? Pas mal de choses le laissent penser en tout cas 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 21:03 |
|
|
Je comprends pas, le pseudo utilisé sur l'image est un pseudo de TPMP ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Jeu 25 Avr 2013, 21:11 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Si tu parles du pseudo "Frangipane" c'est juste qu'Enora a changé de coiffure pour faire une frange et Cyril l'a appelée frangipane. Depuis c'est son "surnom", un peu comme le fayot pour Camille Combal. Mais c'est assez étrange ces pseudos en lien avec TPMP. Des rigolos qui veulent se faire remarquer et passer à la télévision...
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
John T. Chance a écrit: a vraiment aucun rapport entre l'invité et l'émission. ils élargissent leur public, c'est plutôt bien je trouve ! Et puis les invités sont décomplexés à TPMP : on les voit différemment ! Soit dit en passant, je ne sais pas si vous avez vu cette anecdote de JMM (non ! Jean-Michel Maire pas Morandini !) qui a dit que sa nièce a passé un examen de criminologie et les personnages dont il était question dans sa copie s’appelaient Jean-Luc, Gérard, Thierry... 
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaplin a écrit: Soit dit en passant, je ne sais pas si vous avez vu cette anecdote de JMM (non ! Jean-Michel Maire pas Morandini !) qui a dit que sa nièce a passé un examen de criminologie et les personnages dont il était question dans sa copie s’appelaient Jean-Luc, Gérard, Thierry...  Oui, j'ai vu, et j'ai trouvé ça un peu poussé de la part de JMM, car ça reste des prénoms très classiques en France, donc ça a pu être une coincidence heureuse, sur ce coup là, je pense. Sinon en ce qui concerne les deux émissions d'hier, j'ai encore une nouvelle fois pas pu supporter Enora. Elle devient, en plus d'être agaçante, méchante envers ses camarades, je trouve. Je pense notamment au "Les mères, elle t'emmerde" qu'elle a lancé à Vandel, en étant limite sérieuse, ou encore quand elle a pas arrêté de se foutre de la gueule de François Ouisse à chaque fois qu'il prenait la parole dans l'hebdo, et même pour dire des trucs sérieux (notamment lors d'un joli compliment envers Emmanuel Moire, Enora rigole à côté... Super, quoi). Elle n'a vraiment plus aucun respect, et se croit maitre de tout autour de la table, c'est assez répugnant.
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:21 |
|
|
Autant le "Les mères, elle t'emmerde", ça passe je trouve, mais le rire pendant que François Ouisse parlait, je suis d'accord, c'est un total manque de respect envers lui ! Franchement, j'aime bien Enora généralement, mais là... Ça fait un peu "t'y connais rien, tu raconte n'importe quoi" alors que François Ouisse est journaliste quand même ! (Contrairement à elle... )
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
John T. Chance a écrit: Oui, j'ai vu, et j'ai trouvé ça un peu poussé de la part de JMM, car ça reste des prénoms très classiques en France, donc ça a pu être une coincidence heureuse, sur ce coup là, je pense. Non puisque il fallait faire attention au nom de famille de Jean-Michel qui était Jean-Michel Paire. Donc ce n'était pas une coïncidence mais bien volontaire 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Non puisque il fallait faire attention au nom de famille de Jean-Michel qui était Jean-Michel Paire. Donc ce n'était pas une coïncidence mais bien volontaire  J'avais pas entendu ça, mea culpa.  Sinon j'avais pas vu la toute fin de l'hebdo, et ça fait donc le 2e mariage TPMP. Pourvu qu'ils continuent, parce que c'était encore une fois super mignon.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:12 |
|
|
Et ça prouve une chose qui est finalement tout à fait logique : L'hebdo se démarque de plus en plus de la quotidienne. Je me sens comme sur France 4 en seconde partie de soirée. Autre chose, parmi les membres de l'équipe, certains chroniqueurs gagnent une vraie sympathie auprès du public par rapport à d'autres. Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Christophe Carrière, Jean-Luc Lemoine, Camille Combal, Gerard Louvin et Valérie Benaïm (et Patoche  ). Ce sont pour moi les chroniqueurs les plus importants de l'émission. Bertrand Chameroy a raté sa saison avec ce boulet de " Télé à cham", Enora est de plus en plus agaçante, prétentieuse et même méchante (ce qui est dommage), Phillippe Vandel est toujours hors sujet et ce n'est pas un chroniqueur de l'équipe type et François Ouisse a toujours peur de dire quelque chose car manque de confiance (même si il se lâche un peu plus depuis début avril). Looka a écrit: John T. Chance a écrit: Oui, j'ai vu, et j'ai trouvé ça un peu poussé de la part de JMM, car ça reste des prénoms très classiques en France, donc ça a pu être une coincidence heureuse, sur ce coup là, je pense. Non puisque il fallait faire attention au nom de famille de Jean-Michel qui était Jean-Michel Paire. Donc ce n'était pas une coïncidence mais bien volontaire  Et puis quand on relit le TD (à revoir sur le replay), on voit qu'ils font clairement référence à Touche pas à mon Poste 
|
|
Haut |
|
 |
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Et ça prouve une chose qui est finalement tout à fait logique : L'hebdo se démarque de plus en plus de la quotidienne. Je me sens comme sur France 4 en seconde partie de soirée. Autre chose, parmi les membres de l'équipe, certains chroniqueurs gagnent une vraie sympathie auprès du public par rapport à d'autres. Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Christophe Carrière, Jean-Luc Lemoine, Camille Combal, Gerard Louvin et Valérie Benaïm (et Patoche  ). Ce sont pour moi les chroniqueurs les plus importants de l'émission. Bertrand Chameroy a raté sa saison avec ce boulet de " Télé à cham", Enora est de plus en plus agaçante, prétentieuse et même méchante (ce qui est dommage), Phillippe Vandel est toujours hors sujet et ce n'est pas un chroniqueur de l'équipe type et François Ouisse a toujours peur de dire quelque chose car manque de confiance (même si il se lâche un peu plus depuis début avril). Comment peut-il prendre confiance alors qu'on lui en met plein la tête dès qu'il ose ouvrir la bouche ? J'avoue, c'est des fois très drôle, mais par moment, il me fait vraiment de la peine, surtout quand c'est totalement injustifié face à des pestes comme Enora... Alors que je suis désolé, mais si on lui laissait plus de crédit, François Ouisse pourrait avoir autant de place que Thierry Moreau. Mais bon, il incarne moins l'émission, il est vrai.
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:35 |
|
|
Je suis pas d'accord avec toi sur Philippe Vandel ! Je trouve qu'il s'est très bien intégré à l'émission, Cyril l'a dit récemment, certes, il est des fois un peu hors-sujet mais justement, il en rigole lui-même et il est très sympathique ! Après, il est pas forcément dans le noyau dur de l'équipe, il n'a pas de "place fixe", mais si on regarde bien : il "remplace" Jean-Michel Maire quand il est absent parfois le lundi, il remplace Christophe Carrière le mardi, Jean-Luc Lemoine le mercredi, et parfois Gérard Louvin quand il n'est pas là le jeudi. Franchement, c'est le meilleur des "remplaçants" ! Et François Ouisse, c'est vrai qu'il a un peu un manque de confiance, mais une ou deux fois par semaine, c'est pas très grave !  (un peu comme Laroche-Joubert, ça va, mais à petite dose). La preuve, il n'est jamais là le lundi et mardi, quelques fois le mercredi, mais surtout le jeudi, que ce soit en quotidienne ou en hebdomadaire. Là, il y a vraiment une équipe géniale, faut qu'ils arrêtent d'essayer de chercher de nouveaux chroniqueurs, car souvent, ils ne s'intègrent jamais : Fabien Lecoeuvre, Arnaud Demanche etc. Mais ce qui est bien, c'est que contrairement au Grand 8 par exemple, l'équipe n'est jamais la même tous les jours, et ça apporte beaucoup de fraîcheur, c'est bien.  Au passage, je pense que chaque chroniqueur principal devrait faire 4 émissions par semaine, au maximum, comme le fait Christophe Carrière (absent le mardi), Jean-Luc Lemoine (le mercredi) etc. D'ailleurs, si Enora pouvait se prendre un jour (comme le lundi), ça serait agréable ! 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Énora peut même prendre toute la semaine, pour notre plus grand plaisir...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|