Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Jan 2017, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Reçu ce matin le Saint Graal de l'identité sonore moderne: Radiophonie Vol.9 :oops:
L'album vient confirmer tout le bien que je pense de Jean-Michel Jarre s'étant superbement prêté à l'exercice, en dehors de toute parlotte ou de remix à l'antenne. La très grande majorité des Jingles, Beds & Virgules y sont présents pour un total de 99 pistes divisés par thème ou émission, et forcément la qualité CD fait toute la différence dans l'appréciation des menus détails en comparaison avec une capture télé.

Nan, sérieux, l'album à peine terminé que le revoilà en boucle dans la chaine Hi-fi, foi de Nodalien on va vraiment finir par me trouver bizarre.. :o
Bref, je ne saurai que trop conseiller l'acquisition du dit objet honorifique, impossible de s'y tromper! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Jan 2017, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 730
Localisation : Bretagne
*CyBeRn@TuS* a écrit:
Reçu ce matin le Saint Graal de l'identité sonore moderne: Radiophonie Vol.9 :oops:
L'album vient confirmer tout le bien que je pense de Jean-Michel Jarre s'étant superbement prêté à l'exercice, en dehors de toute parlotte ou de remix à l'antenne. La très grande majorité des Jingles, Beds & Virgules y sont présents pour un total de 99 pistes divisés par thème ou émission, et forcément la qualité CD fait toute la différence dans l'appréciation des menus détails en comparaison avec une capture télé.

Nan, sérieux, l'album à peine terminé que le revoilà en boucle dans la chaine Hi-fi, foi de Nodalien on va vraiment finir par me trouver bizarre.. :o
Bref, je ne saurai que trop conseiller l'acquisition du dit objet honorifique, impossible de s'y tromper! :D

Je suis jaloux, le mien n'est pas encore expédié par amazon, ce qui me frustre grandement! Est-ce qu'il y a une liste des morceaux de l'album? Pourrais-tu prendre des photos du livret s'il y a des informations dans celui-ci? Je suis trop impatient pour attendre! :mrgreen:

Merci d'avance,

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Jan 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 557
Pas mal d'infos sur les évolutions de franceinfo: !

- Plus de rappels de titres à 10' à la télé.
- Le journal de l'heure pile, commencera à 59' et terminera vers 12'30.
- Le journal de la demi-heure produit par France Télévisions devient, quant à lui, un rappel de titres de 3 min géré par la radio.
- Plus de rappels de titres depuis Radio France pendant les trois tranches : 6h-9h, 18h-20h et 21h30-minuit.
- Le journal de 18h sera allongé jusqu'à 18h25.
- "Vu" (ex-Zapping) sera à 18h30.

Germain Dagognet / Laurent Guimier (franceinfo) : "Nous n'avons pas à rougir !"
puremedias.com fait le bilan des premiers mois d'existence de la chaîne info publique avec ses deux bâtisseurs et dévoile en exclusivité les évolutions qui vont lui être apportées.
http://www.ozap.com/actu/germain-dagogn ... gir/516770


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 13 Jan 2017, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Oct 2016, 5:41
Message(s) : 12
Localisation : Bretagne, France
Le site avec la TrackList a été mis a jour !
Avec 99 titres allant de 7 secondes à 3 minutes 23
Hâte de recevoir le CD
https://www.discogs.com/Jean-Michel-Jar ... se/9656890

_________________
Thomas
Fondateur Vitilia
Président Vitilia Interactive Service
Host myTechTime pour Vitilia Medias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
@idolsfan J'ai laissé laissé ces quelques infos sur le topic habillage de Franceinfo: qui semble plus apte à en discuter (Ma faute pour avoir été trop hypé, j'ai choisi le premier thread Franceinfo: que je connaissais :roll: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
J'avais lu je ne sais plus où que franceinfo: allait proposer des gifs des candidats à la présidentielle 2017.
C'est désormais chose faite et c'est à retrouver ici : http://giphy.com/franceinfo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Aloès a écrit:
Pas mal d'infos sur les évolutions de franceinfo: !

- Plus de rappels de titres à 10' à la télé.
- Le journal de l'heure pile, commencera à 59' et terminera vers 12'30.
- Le journal de la demi-heure produit par France Télévisions devient, quant à lui, un rappel de titres de 3 min géré par la radio.
- Plus de rappels de titres depuis Radio France pendant les trois tranches : 6h-9h, 18h-20h et 21h30-minuit.
- Le journal de 18h sera allongé jusqu'à 18h25.
- "Vu" (ex-Zapping) sera à 18h30.

Germain Dagognet / Laurent Guimier (franceinfo) : "Nous n'avons pas à rougir !"
puremedias.com fait le bilan des premiers mois d'existence de la chaîne info publique avec ses deux bâtisseurs et dévoile en exclusivité les évolutions qui vont lui être apportées.
http://www.ozap.com/actu/germain-dagogn ... gir/516770



Bonne nouvelle, la Newsbar devrait aussi évoluer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
...
"sur le fond" seulement. :(

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Il n'y a que moi que ça dérange cette nouvelle programmation ?

Je trouve que nous avons quand même affaire à une régression du point de vue des JT : certes, un JT de 10-15 minutes à l'heure, mais le reste du temps ce ne sont que des rappels de titres (le "JT" de 30' n'est ni plus ni moins qu'un rappel des titres allongé).
Vous me direz que c'est plus ou moins ce qu'on voit aujourd'hui, car il est vrai qu'en journée, le journal de 30' dure moins de 5 minutes. Et c'est assez loin de me plaire.

Il manque à cette chaîne des programmes forts : on a de très bons simultanés radios le matin et le soir, mais pour le reste, je trouve que c'est assez vide. Pour avoir surtout regardé la tranche 21h30>minuit ces dernières semaines, il n'y a aucune plus value de la présence de l'animateur qui ne fait que lancer des modules qu'on voit tout au long de la journée. Et je peux vous affirmer que pour avoir franceinfo: en bruit de fond toute la journée, les modules c'est très régulièrement les mêmes que pendant cette tranche.

Un reproche aussi, mais la c'est plutôt du point de vue de la présence des journalistes en journée, on n'a aucune identification. De 9h30 à 12h, on peut avoir un journaliste le lundi, qui sera différent le mardi et encore différent le mercredi. De mon point de vue, c'est assez dommage, car j'adore la présentation de certains journalistes et j'aime moins celle d'autres, donc j'aimerai pouvoir me "brancher" sur les éditions avec les journalistes que j'affectionne le plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
Triton a écrit:
Il n'y a que moi que ça dérange cette nouvelle programmation ?

Je trouve que nous avons quand même affaire à une régression du point de vue des JT : certes, un JT de 10-15 minutes à l'heure, mais le reste du temps ce ne sont que des rappels de titres (le "JT" de 30' n'est ni plus ni moins qu'un rappel des titres allongé).
Vous me direz que c'est plus ou moins ce qu'on voit aujourd'hui, car il est vrai qu'en journée, le journal de 30' dure moins de 5 minutes. Et c'est assez loin de me plaire.

Il manque à cette chaîne des programmes forts : on a de très bons simultanés radios le matin et le soir, mais pour le reste, je trouve que c'est assez vide. Pour avoir surtout regardé la tranche 21h30>minuit ces dernières semaines, il n'y a aucune plus value de la présence de l'animateur qui ne fait que lancer des modules qu'on voit tout au long de la journée. Et je peux vous affirmer que pour avoir franceinfo: en bruit de fond toute la journée, les modules c'est très régulièrement les mêmes que pendant cette tranche.

Un reproche aussi, mais la c'est plutôt du point de vue de la présence des journalistes en journée, on n'a aucune identification. De 9h30 à 12h, on peut avoir un journaliste le lundi, qui sera différent le mardi et encore différent le mercredi. De mon point de vue, c'est assez dommage, car j'adore la présentation de certains journalistes et j'aime moins celle d'autres, donc j'aimerai pouvoir me "brancher" sur les éditions avec les journalistes que j'affectionne le plus.


Il serait effectivement plus agréable d'avoir des incarnations fixes et des tranches allongées...

06h00-09h30 : Le 6/9:30 - Laurent Bignolas (Karine Baste-Régis aux journaux)
09h30-12h00 : Clémence de la Baume
12h00-14h30 : Le 12/14:30 - Djamel Mazi (Clémence de la Baume et Camille Grenu aux journaux)
14h30-17h00 : Camille Grenu
17h00-19h30 : Le 17/19:30 - Louis Laforge (Sorya Khaldoun aux journaux)
19h30-20h00 : La Dernière Demi-Heure (?) - Adrien Rohard
20h00-21h00 : Les Informés de France Info - Jean-Mathieu Pernin
21h00-00h00 : Le 21/Minuit - Julien Benedetto et Myriam Bounafaa en duo

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
C'est fictif ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 557
Est-ce qu'il n'y a que moi, qui vois une "tache" sur la caméra de la maison de radio ?
La tache est pile sur l'écran en plus, donc bien visible sur fond clair, et elle se déplace en même temps que la caméra, donc ça ne peut pas être autre chose que cette dernière :mrgreen:
J'ai vu ça depuis plusieurs semaines déjà.

Image Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Non non, tu ne rêves pas. Elle avait déjà été évoquée ici je crois

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Ça fait longtemps que j'ai remarqué ce "point' sur l'écran. Un repère ? Ça doit bien signifier quelque chose.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 15 Jan 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Ou bien l'objectif rayé. Possible aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, etdu24, Gautier et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 19:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group