Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: Au passage même si les parodies étaient beaucoup basés sur les programmes de M6, "La primaire" était une parodie de l'émission de TF1 et France 2 Mais avec le générique du ... 19H45.
Dernière édition par mistertv le Ven 06 Jan 2017, 20:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Vachement sympa cette émission, une belle réussite et bien ficelée en direct, et on voyait que c'était du live ce qui faisait plaisir, c'est pas sur tf1 qu'on aurait eu ça hélas, eux les rois du périmé et qui prennent rarement des risques désormais !
La première heure était top et très drole : le débat, les parodies, après ça a baissé en niveau à partir de 22h avec des sketchs pas tres droles et longs : les cloches, marc antoine, les vœux de darmon c'étaient vraiment pas terrible. Le monologue d'intro était très long aussi et guère réussi j'ai peur qu'il n'ait fait fuir le public surtout que les gens ne savaient pas à quoi s'attendre avec ce programme qu'ils ne connaissent pas, et voir 10min de gad en train de ramer en intro c'était pas top....
J'espère cependant qu'ils aient fait une belle audience pour qu'il y ait d'autres numéros. Ce programme m'a fait rappelé les bonnes spéciales qu'il y avait du temps de c+ il y a dix ans, c'était en tout cas 100fois meilleur que le débarquement raté d'il y a 2 3ans Quoi ? Tu as osé regarder une émission qui n'était pas en direct ? SACRILÈGE ! Car OUI, contrairement à ce qu'annonçait (de façon mensongère) M6 à l'antenne le SNL n'était pas en direct mais en différé de 3 minutes. Mais M6 n'a pas eu le respect de le signaler aux téléspectateurs. Ce qui était facilement vérifiable car le compte Twitter de M6 live tweetait très en avance le déroulé du spectacle. Maintenant que cela est dit, j'attends tes réactions que j'imagine outrées vu le pataquès que tu as fait pour le même procédé sur TF1. Allez, je me fais un petit plaisir : " De Tavernost, De Vincelles, dehors ! Le direct c'est la vie. Espèce d'incompétents" !
Dernière édition par mistertv le Ven 06 Jan 2017, 20:21, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 18:05 |
|
|
Si vraiment c'est le cas, ce procédé est tout aussi scandaleux ! Mais eux au moins tentent des trucs, ce qui n'est absolument pas le cas de tes patrons !!!! Mais au passage j'attends toujours tes réponses sur mes autres posts depuis une semaine, ou des mois
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Si vraiment c'est le cas, ce procédé est tout aussi scandaleux ! Mais eux au moins tentent des trucs, ce qui n'est absolument pas le cas de tes patrons !!!! Mais au passage j'attends toujours tes réponses sur mes autres posts depuis une semaine, ou des mois Je ne vois pas le rapport entre tenter des choses (ce qu'il faut saluer), et induire volontairement le télespectateur en erreur. Tu divagues, tu divagues ... Peut-être parce que j'ai pointé ta mauvaise foi ? Je sais que tu as une haute estime de toi, mais saches que tu n'es pas ma priorité et que je n'ai pas particulièrement de temps à perdre pour répondre à tes "propos".
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 20:58 |
|
|
En quoi je divague expliques ? C'est toi qui divagues ! Et je ne suis certainement pas de mauvaise foi, contrairement à toi, car il y avait marqué direct à l'antenne donc logique que je n'ais rien dit, mais si, et seulement si, car je n'en sais rien, cela n'était pas en direct c'est tout aussi scandaleux que le procédé de tf1 voir plus comme je l'ai écrit suite à ton message, mes propos envers tf1 sont les memes envers tous ceux qui pratiquent ce différé qui ne rime à rien , n'a aucune raison d'exister et encore plus quand on ment au public. Et j'ai quand meme le droit de souligner suite à ton message de provoc et vraiment à cause de ton message, la prise de risque que prend la chaine ce que ne fait pas ses concurrents, comme tf1 et là ça semble encore t'emmerder vu ta réponse, car tu sais que tes nouveaux patrons n'en prennent aucun Ce n'est peut etre pas ta priorité mais tu ne réponds JAMAIS mais JAMAIS quand on te demontres avec des faits précis que ce que tu dis sur ta chaine est erroné , car tu admets que tu as tort et que j'ai raison
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
MisterTF1 n'a honte de rien tu sais. Plutôt que de féliciter M6 pour sa prise de risque et son audace, il préfère s'arrêter sur des détails
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 21:18 |
|
|
Mistertv idolâtre constamment TF1 mais à sa décharge, spy01 est fatigant, c'est peu dire, sur tous les topics de redire la même chose avec agressivité et sans aucune nuance. Je m'arrête là au risque d'être HS.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Certains rendent ce forum de plus en plus infréquentable avec leurs remarques inutiles. Et puis, une bonne fois pour toutes, facile pour M6 de se la jouer chaine de l'innovation quand on est à 10/11% en moyenne. Vous croyez vraiment qur TF1 peut se permettre SNL, Ambition Intime (le GROS succès de 2016 ) ou à l'Etat sauvage ? Et bien la réponse est non ... Mais bon, continuez à vous extasier sur M6 la nouvelle grande chaîne, reine de l'innovation et de la créativité
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:01 |
|
|
La situation que tu décris donne l'impression que TF1 (chaine leader tout de même) n'a plus d'imagination. En fin de compte, tu donnes raison aux attaques... Et personnellement, je m'extasie par sur M6 mais il ont réussi la plupart de leurs différentes tentatives. (idolâtrer c'est pas méchant...)
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai que TMC à 3% et LCI à 0,5% prennent beaucoup de risques. Jusqu'à cambrioler la concurrence pour leur piquer leurs concepts et les animateurs qui vont avec Bref, après ce petit moment de rigolade, fin du HS. Nous sommes sur le topic de la chaîne victorieuse en 2016, pas sur celui de la chaîne qui perd un point
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: La situation que tu décris donne l'impression que TF1 (chaine leader tout de même) n'a plus d'imagination. En fin de compte, tu donnes raison aux attaques... Et personnellement, je m'extasie par sur M6 mais il ont réussi la plupart de leurs différentes tentatives. (idolâtrer c'est pas méchant...) Facile d'avoir de l'imagination quand il suffit de faire 15% pour parler de carton. Pour imaginer un programme DEVANT faire 25%, c'est plus compliqué. Tant que vous ne l'aurez pas compris ... Sur ce, spy01, Looka et autres, vous pouvez vous lâcher.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:52 |
|
|
C'est de la télé-fiction mais je pense qu'une Karine Le Marchand ou un autre animateur/trice ayant la même popularité qu'elle, présentant Ambition intime sur TF1 aurait eu le même succès que sur M6 en plus amplifié. La programmation, c'est aussi avoir du flair...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:54 |
|
|
Surtout que TF1 attend (ou récupère) souvent le succès des tentatives innovantes de ses concurrentes pour lancer à son tour des versions dérivées plus ou moins inspirées de celles-ci...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 06 Jan 2017, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Surtout que TF1 attend (ou récupère) souvent le succès des tentatives innovantes de ses concurrentes pour lancer à son tour des versions dérivées plus ou moins inspirées de celles-ci... Oui alors que l'inverse n'est pas du tout réciproque....
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 07 Jan 2017, 0:21 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Concernant "Saturday Night Live avec Gad Elmaleh", je ne connais pas la version US, mais le produit que nous a présenté M6 hier était assez différent des autres formats de programmes humoristiques en clair, et le tout de plutôt bonne qualité, assez remarquable pour une première. Même si, en grande partie, tout est évidemment scénarisé, la performance de G. Elmaleh de tenir plus de 2h d'antenne avec des sketches de nature assez différente qui s'enchaînent (donc costumes, décors, partenaires, etc.) est à saluer. Les "lives" musicaux entre les sketches étaient assez bons et variés. À refaire donc selon moi, mais de façon évènementielle bien entendu. mistertv a écrit: Quoi ? Tu as osé regarder une émission qui n'était pas en direct ? SACRILÈGE ! Car OUI, contrairement à ce qu'annonçait (de façon mensongère) M6 à l'antenne le SNL n'était pas en direct mais en différé de 3 minutes. Mais M6 n'a pas eu le respect de le signaler aux téléspectateurs. Très franchement, et je l'ai déjà dit pour TF1, on devrait permettre aux chaînes d'afficher l'inscription "En Direct" pour un très faible différé (maxi 2-3 minutes) dans le pur respect des conditions du direct. Il faut arrêter l'hypocrisie, tant que le très léger différé n'interfère pas sur la production du programme, l'esprit du direct est respecté et la différence avec un programme véritablement enregistré et retouché en post-production est réelle. Par conséquent, à mon sens ils devraient avoir le droit d'afficher "En Direct", même s'il y a un très léger différé. J'insiste sur le très léger différé. Et puis, après tout, de nos jours avec les procédés techniques habituels (multiplexage/démultiplexage, etc.), le direct absolu n'existe pas alors... __ Quant à l'innovation en matière de programmes sur M6, elle est bien là, et heureusement pour eux. Puisqu'ils sont en position d'outsiders, ils sont bien obligés de tenter de nouvelles choses pour se démarquer. Surtout s'ils veulent continuer à viser un public plus jeune. Après, ça marche ou ça marche pas, c'est sûr. Mais bon, de toute façon ils dépensent beaucoup moins dans des genres coûteux tels que la fiction française ou le sport, donc ils peuvent se permettre quelques pots cassés dans le lot. Et je note qu'ils ont le mérite d'aller un petit peu plus loin que leur bout de leur nez, en proposant par exemple du documentaire ou du grand reportage en prime-time de façon évènementielle alors que rien ne les oblige à faire (même si avec des résultats mitigés en l'espèce). mistertv a écrit: Facile d'avoir de l'imagination quand il suffit de faire 15% pour parler de carton. Pour imaginer un programme DEVANT faire 25%, c'est plus compliqué. Tant que vous ne l'aurez pas compris ... Sur ce, spy01, Looka et autres, vous pouvez vous lâcher. Tout le monde sait très bien qu'il est toujours plus facile de faire 27% avec une énième série policière qu'avec un programme d'humour plus segmenté comme hier soir, aussi bon soit-il, ce n'est pas nouveau. Ou tu découvres le monde merveilleux des habitudes très conservatrices des téléspectateurs qui rendent plus difficile toute tentative de nouveauté ? Alors si c'est trop facile pour M6, pourquoi l'auto-proclamé mieux-disant culturel ne respecte pas l'esprit de sa convention en diffusant, je cite, "un minimum annuel de dix heures de concerts, donnés par des orchestres français, nationaux ou régionaux" en prime-time ? Ce ne serait pas un carton s'ils arrivent à faire 15% en programmant leur opéra habituel de la nuit du vendredi au samedi en prime-time ? Déjà 10% ce serait exceptionnel... Plus sérieusement, TF1 aurait très bien pu se permettre les programmes que tu cites. Quand on peut faire VTEP ou on diffuse des spectacles de F. Foresti, G. Elmaleh ou J. Panacloc, on peut faire SNL. Quand on peut faire Koh Lanta, on peut faire "À l'état sauvage". Et "Ambition Intime" est largement à la portée de la chaîne. Et de toute manière, rien ne les empêche de tester leurs potentielles nouveautés sur leurs 3 mini-généralistes gratuites... Mais encore une fois, chacun gère au mieux sa maison et chaque stratégie a ses raisons valables. Je ne dis pas que TF1 aurait dû faire ces programmes, juste que ça aurait pu être une éventualité. M6 l'a fait, à leur honneur ou leur déshonneur.
|
|
Haut |
|
|