Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 24 Nov 2013, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Finalement, ça va sûrement être meilleur que prévu, puisqu'ils diffusent les Tontons flingueurs en hommage à Georges Lautner. Ca va peut-être me permettre de voir enfin ce film pour la première fois ! En tous cas, l'image mise en HD est magnifique !
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 9:18 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 10:17 |
|
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Records à la pelle pour TLMVPSP y compris pour les ménagères, le JT cartonne, des primes qui ont tous fonctionné ça devenait rare des aussi bonnes semaines sur France 2 en effet, dommage que l'access plombe tout ça.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
L'access remonte à son niveau de départ, c'est déjà ça!
|
|
Haut |
|
|
mamatt279
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Clowny a écrit: Portés par un 20H à 6,6 millions et 23,3% : record de la saison. http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -soir.htmlÇa m'a l'air d'être une excellente semaine pour France 2, non ? Bravo LOLOOO !!!! Sérieusement imaginer delahousse en semaine il ferait de bonne audience
_________________ Il y a tant de chaines inutile en france...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:06 |
|
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Mais encore
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
J'ai envie de citer l'information notée juste en dessous des commentaires dans la médiathèque : "Afin de préserver les contributions intéressantes, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout commentaire du type "c'est nul", insultant, provocateur (troll), illisible (écrit en langage SMS), hors sujet, diffamatoire, mensonger... merci de votre compréhension."
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:28 |
|
|
faire 5 minute sur l'avis des collégien sur l'actualité, quel interet ? Ces interview qui enchaine les question conne non mersi le service public mérite mieux je croit
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:40 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Yayin a écrit: Faire 5 minutes sur l'avis des collégiens sur l'actualité, quel intérêt ? Ces interviews qui enchainent les questions bêtes non merci, le service public mérite mieux je crois Je ne veux ni vexer, ni provoquer de débat inutile mais saches que ces nombreuses fautes ne mettent pas en valeur ton argumentaire, bien au contraire.Pour répondre, je trouve que cette séquence est utile car offre un regard sur la vision des jeunes sur notre monde. Après, ce n'est effectivement pas le meilleur exercice de journalisme mais cette séquence est très agréable à regarder le dimanche soir (en tout cas mieux qu'une rediffusion d'un reportage du midi).
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 22:54 |
|
|
Le seul reproche que je pourrais faire à Delahousse, c'est son côté "groupie" lorsqu'il interviewe un invité prestigieux (de préférence américain(e)). En témoigne sa prestation de dimanche dernier face à Jennifer Lawrence ou encore la désormais mythique interview de Robert Redford.
Pour les enfants, c'est toujours amusant d'avoir leur point de vue sur l'actualité de la semaine (même si les effets slow motion avec les journaux papier font plus émission de télé-réalité qu'un apport informatif classique). Ça dédramatise l'actualité parfois difficile et donne un côté plus humain.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 23:08 |
|
|
Telezappeur a écrit: Yayin a écrit: Faire 5 minutes sur l'avis des collégiens sur l'actualité, quel intérêt ? Ces interviews qui enchainent les questions bêtes non merci, le service public mérite mieux je crois Je ne veux ni vexer, ni provoquer de débat inutile mais saches que ces nombreuses fautes ne mettent pas en valeur ton argumentaire, bien au contraire.Pour répondre, je trouve que cette séquence est utile car offre un regard sur la vision des jeunes sur notre monde. Après, ce n'est effectivement pas le meilleur exercice de journalisme mais cette séquence est très agréable à regarder le dimanche soir (en tout cas mieux qu'une rediffusion d'un reportage du midi). l'orthographe je suis désoler mais je fait de mon mieux. on peut tout faire dire à un micro trottoir alors à enfants c'est assé ridicule
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 25 Nov 2013, 23:29 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Justement, ces enfants sont tout aussi conscient de l'état du monde actuel, voire plus que certains adultes. On ne peut pas parler de micro trottoir puisque l'on assiste à la discussion de jeunes posant chacun leur point de vue (d'ailleurs, très souvent, l'un dit ce qu'il sait sur un sujet avant de se faire contredire par son voisin) et non au point de vue d'un passant tiré au hasard. Cet exercice a déjà le mérite de montrer que nos jeunes ne sont pas si désintéressés que ça à l'actualité bien que je l'accorde, cela n'apporte rien au traitement de l'information évoquée.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 26 Nov 2013, 1:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, c'est pas bien joli d'interviewer des élèves en leur faisant rater un cours de Français... On en voit ici le résultat...
Laurent Delahousse a provoqué l’échec orthographique de notre ami, ce doit être pour cela qu'il a une telle dent contre lui...
Sinon pour en revenir au fond, je ne trouve pas cela mal, au contraire, d'interviewer des élèves pour leur demander leur avis sur les événements de l'actualité. Ce ne sont pas tous des décérébrés fans de Justin Bieber et de Section d’Assaut. Bon nombre d'entre eux ont un point de vue certes parfois candide, mais néanmoins intéressant et à prendre en considération.
|
|
Haut |
|
|