Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 20 Juin 2023, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Avec le Tour de France, la promotion devrait être assurée !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 20 Juin 2023, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Le tour de France ne débute que dans 11 jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 20 Juin 2023, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Je sais, mais d'ici là, la répartition devrait être connue, non ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 20 Juin 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Bien sûr mais ça ne change rien à mon propos qu'il n'y a toujours rien à ce jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
On parlait de 7 millions d'euros, voilà que maintenant L'Équipe évoque 6 millions pour l'ensemble de la Coupe du monde féminine, soit 3 millions déboursés par chacun des deux diffuseurs. Et a priori TF1 aurait fait une offre à 5 millions lors de l'appel d'offres initial mais pour 22 matchs uniquement, espérant qu'une chaîne payante récupérerait les 42 affiches restantes.

Toujours selon le quotidien, TF1 digérerait mal le "tour de passe-passe" qui s'est opéré dans la dernière ligne droite et s'interroge sur le revirement du service public qui a subitement trouvé des moyens pour acquérir les droits du Mondial.

Article payant :arrow: https://www.lequipe.fr/Football/Article ... at/1404157


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4139
Subitement trouvé des moyens, quand on y pense 3 millions pour la moitié une compétition, c'est pas vraiment beaucoup... ça vaut autant que quoi, 5 gros primes?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Quoi ? L'Etat et le politique se seraient mêlés de choses auxquelles ils n'avaient pas à se mêler ? Meuh nooooooooon... :mrgreen:
A noter que les 22 matchs sur lesquels TF1 portait visiblement un intérêt correspondaient aux 2 meilleurs lots de 11 matchs chacun qui étaient dans l'appel d'offres initial. Le 3e lot correspondait à l'ensemble des 64 matchs de la compétition, vraisemblablement pour une diffusion payante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Si cette coupe du monde féminine de foot n'était pas diffusée en clair (du moins pour les matches de l'équipe de France), on aurait reproché à l'Etat d'abandonner le sport. Faudrait savoir ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je ne m'inclus pas dans le "on". Il aurait été extrêmement dommageable que le Mondial ne soit pas diffusé en clair, mais en aucun cas, je n'aurais incriminé l'Etat là dedans. L'accord se serait fait quoi qu'il arrive. Comme un observateur l'avait souligné et je n'y avais pas pensé (je me disais aussi à un moment qu'on pourrait avoir le blackout), les sponsors et les marques qui ont investi dans le Mondial n'auraient jamais admis que la FIFA donne un écran noir en France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre ! Et puis un mauvais accord vaut mieux que rien. L'Etat et la ministre des sports sont rentrés dans ce rouage alors qu'ils n'avaient très franchement rien à y faire ou à y dire. Comme je l'ai déjà dit il y a 15 jours, que la Ministre des Sports se permette sur une grande radio nationale de divulguer le résultat d'un appel d'offres ou de l'avancée d'une négociation commerciale entre un ayant droit et un diffuseur avant l'heure, tout en émettant un jugement sur cette négociation est déjà assez lunaire. Vu les sommes au final, un accord aurait visiblement été trouvé avec TF1 ou M6 peut-être, sans que le service public soit obligé de cracher au bassinet, quand bien même la somme n'est pas extravagante. Si le service public n'est pas maître de ses investissements en matière de droits sportifs, ça serait quand même incroyable quand bien même elle a des obligations en matière d'exposition (sports plus mineurs, sport féminin...)
D'ailleurs, je n'avais pas bien compris au début, mais dans l'ordre, France TV a acquis les droits de l'ensemble de la compétition via l'UER avant d'en sous-licencier la moitié à M6. Ce n'est pas une coacquisition. Alors, sûrement que France TV s'était tourné vers M6 avant de signer avec la FIFA mais s'il n'y avait finalement eu personne ?
Il me semble d'ailleurs que cela créé un précédent. Un ayant-droit pourrait tout à fait dire désormais à TF1, Canal+ ou autre : "non, on n'arrive pas à un accord, on ne va pas s'entendre" en attendant que le service public se mobilise (ou soit mobilisé...) pour qu'il y mette la somme. Je grossis le trait de manière très exagéré mais c'est un peu l'idée.


Dernière édition par Gravity le Jeu 22 Juin 2023, 23:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
La proposition de TF1 est 1 million en dessous de l'offre France Télévisions/M6, et pour seulement une partie des droits. On a peine à croire qu'aucun diffuseur payant aurait pu dépenser une bouchée de pain pour diffuser l'ensemble de la compétition sur ses antennes... Clairement, la FIFA est perdante alors qu'elle aurait pu avoir mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 22 Juin 2023, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Gravity a écrit:
L'accord se serait fait quoi qu'il arrive. Comme un observateur l'avait souligné et je n'y avais pas pensé (je me disais aussi à un moment qu'on pourrait avoir le blackout), les sponsors et les marques qui ont investi dans le Mondial n'auraient jamais admis que la FIFA donne un écran noir en France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre !

Justement. C'est l'UER qui a acquis les droits et c'est à partir de là que la situation s'est débloquée simultanément dans les cinq grands pays que tu cites. La France ne fait pas figure d'exception. Dans ces cinq pays, aucune solution hors UER n'avait été trouvée donc dire après coup qu'un accord aurait été trouvé quoi qu'il arrive me semble un peu facile. Dans ce contexte "européen", l'intervention de la ministre en France se résume davantage à de l'affichage qu'à autre chose même si l'Etat a aussi vocation à rappeler que l'intérêt général (en l'occurrence, la visibilité du sport pour le plus grand nombre) prime sur les intérêts particuliers.
Pour rappel, dans un premier temps, l'accord de l'UER ne concernait pas ces cinq grands pays. De fait, rien n'empêchait TF1 d'acquérir l'intégralité de la compétition et d'en rétrocéder une partie à une chaîne payante ou une ou plusieurs chaîne(s) gratuite(s) pour se garder uniquement les meilleures affiches comme elle le fait habituellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 23 Juin 2023, 7:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 41
Depuis l'arrivée du Alain de Greef de pacotille sauce Procter et Gamble, TF1 est en mode commando contre France Télés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 23 Juin 2023, 9:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
guilem2 a écrit:
Depuis l'arrivée du Alain de Greef de pacotille sauce Procter et Gamble, TF1 est en mode commando contre France Télés.


En effet, depuis l'arrivée de la nouvelle direction, j'ai l'impression de retrouver l'arrogance et l'agressivité de l'ère Le Lay-Mougeotte !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 23 Juin 2023, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
Effectivement, à un détail près : Cette stratégie fonctionnait sous l'ère Le Lay-Mougeotte, le tout avec des bonnes audiences et un leadership qui frisait parfois l'insolence.
On ne peut pas vraiment en dire autant aujourd'hui. La roue tourne, et c'est France·tv qui profite de cette situation, et c'est amplement mérité.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 23 Juin 2023, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3064
Localisation : Montpellier
J'aurais pas dit mieux : c'est désolant que Belmer s'abaisse à ces enfantillages envers le service public, bien mal lui en a pris heureusement. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 18:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group