Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 7:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
C'est peut-etre moi qui n'ai pas tout suivi, mais on est samedi, je viens de me lever, et aucun rappel des titres à 6h50. C'est normal ? Si oui, c'est n'importe quoi ! Quand je regarde franceinfo:, je m'attends à ce rappel toutes les 10 minutes !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Effectivement pas de rappel des titres à 8h20 non plus et hier il me semble avoir vu deux fois le même journal à 13h00 et 13h 30! Je ne comprends pas du tout les nouvelles décisions , quel est l'intérêt d'une chaîne info avec seulement un maigre journal toutes les demis heures qui en plus est parfois enregistré ??

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2016, 12:40
Message(s) : 33
À l'inverse, il y a eu un rappel des titres après le journal de 10 minutes, à 9h40 tiens.

EDIT : Même journal à 10h, se finissant à 10h09, et pas de rappel des titres cette fois... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je me demande comment vous faites pour être perdus. Les rappels qui sautent :

- celui de :10 tout le temps
- tous durant les tranches incarnées

Les JT sont perturbés car tout n'est apparemment pas encore en place (les équipes de la radio sont censées récupérer le contrôle et la présentation des journaux de la demie à travers un gros rappel deux fois plus long exclusif à la télé).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Sauf que là on à noté que ce sont les rappels des titres à 6h50 et 8h20 qui ont sautés donc pendant les horaires ou ils auraient eus êtres diffusés puisqu'il n'y as pas de tranche incarnée le week-end, on note également le fait que celui à :10 saute alors que rien ne le justifie puisque le journal fini avant le week-end et le fait que celui à 40: soit diffusé , alors qu'on disait ne plus vouloir faire de rappels des titres après les journaux pour ne plus faire une "répétition", au final c'est donc le téléspectateur qui est lésé avec moins d'informations
Pour le journal ils auraient pus faire un effort, je ne vois pas ce que ça change pour francetélévisions de continuer à faire les journaux à 29: en direct en attendant que tout soit en place et que la radio fasse le grand rappel des titres . Petite anecdote d'ailleurs, hier je me suis rendu compte qu'il était rediffusé car la journaliste fait une erreur au début de journal en disant "bonsoir à tous" alors qu'il est 13H puis en se rectifiant "euh bonjour à tous" , ils auraient au moins pu retourner le début :lol:
Ducoup j'ai l'impression que le week-end les rappels des titres ont étés supprimés pendant l'heure des tranches en semaine alors qu'elles n'existent pourtant pas le week-end (?)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Sam 28 Jan 2017, 11:51, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Julia a écrit:
Je me demande comment vous faites pour être perdus. Les rappels qui sautent :

- celui de :10 tout le temps

Tu es visiblement plus perdu que les autres car ce que tu dis est faux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2016, 12:40
Message(s) : 33
Ce qui m'étonne juste, c'est que, pour journal égal à :59 et :29, se finissant tous deux dix minutes plus tard, l'un a un rappel des titres et l'autre non... alors qu'il serait àmha aussi simple de diffuser un rappel des titres à la fin des deux journaux, s'ils sont communs…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Citer:
Sauf que là on à noté que ce sont les rappels des titres à 6h50 et 8h20

...qui ne sont donc pas diffusés car correspondant aux horaires du 6/9:30 en semaine. Leur logiciel doit sans doute conserver la même programmation pour le week-end.

Citer:
on note également le fait que celui à :10 saute alors que rien ne le justifie puisque le journal fini avant le week-end

Même remarque + cf. remarques messages précédents

Citer:
et le fait que celui à 40: soit diffusé , alors qu'on disait ne plus vouloir faire de rappels des titres après les journaux pour ne plus faire une "répétition"

Faux, il a été confirmé dans une interview que celui à :40 reste maintenu, seul celui de :10 est totalement éliminé de la télé.

Citer:
Julia a écrit:
Je me demande comment vous faites pour être perdus. Les rappels qui sautent :

- celui de :10 tout le temps

Tu es visiblement plus perdu que les autres car ce que tu dis est faux

Ah ? Pour toi les rappels de titres à :10 sont encore diffusés à la télé ? Tu vis donc dans un univers parallèle ? :D
Bien sûr, ceux des émissions "spéciales" car communes, "Informés" et "Clasico", ne comptent pas - la télé ne pouvant faire autrement que les diffuser.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Citer:
...qui ne sont donc pas diffusés car correspondant aux horaires du 6/9:30 en semaine. Leur logiciel doit sans doute conserver la même programmation pour le week-end.

...ce qui est donc un gros problème, c'est anormal que les rappels des titres week-end sautent alors que RIEN ne le justifie , comme je le dit plus haut le telespectateur est lésé, quelle intêret à regarder une chaine info si c'est pour ne pas avoir d'informations alors que il y'as tout à fait la possibilité d'en mettre , après tout on nous à bien dit que les rappels des titres étaient supprimés pendant les tranches incarnés , hors le week-end il n'y en à pas, je ne vois donc pas ce qui empêche d'en mettre...

Citer:
Même remarque + cf. remarques messages précédents

Et je répondrais pareil çàd que incomprehensible d'enleverun rappel des titres à :10 si le journal se finit à :9 , mais à la limite je peux le concevoir dans l'idée de ne pas "répéter" à l'antenne

Citer:
Faux, il a été confirmé dans une interview que celui à :40 reste maintenu, seul celui de :10 est totalement éliminé de la télé.

Il y'as donc un énorme manque de logique , celui à 10 est suprimé pour laisser plus de temps au journal ( qui finit à 9 le week-end) mais on conserve celui de :40 qui suit encore le journal (journal rediffusé par ailleurs moyen pour une chaine d'info), on peut aussi noter que les rappels des titres se font dans le studio "debout" que pendant qu'il n'yas pas d'émissions associés à RF sinon ça se fait dans le plateau "principal" de la radio , donc on final on à un rappel des titres qui se fait à deux endroits différents et à des horaires qui varient , c'est totalement illisible... ,

Pour conclure je suis assez déçu par le tournant que prend franceinfo , on sent totalement qu'ils n'arrivent pas à construire un projet qui tienne la route et qui soit cohérent , on sent que les ajustements se font "au feeling" mais ils les mettent en place comme ça au lieu de réellement proposer une V2 complète: pour l'instant on à plus de rappels des titres pendant les tranches incarnés , un journal à :59 et :29 , celui de 29 étant enregistré mais il devrait être remplacé à terme par un grand rappel des titres ( qu'est ce qui empêche pour l'instant de faire un journal en direct??) plus de rappel à :10 (pour gagner une minute sur le journal merci-bien :roll: ) un rappel à :40 donc ( du coup la logique du :10 ne tient plus puisque celui à 40 reste ...) et le week-end on à pour le coup une antenne totalement inexistante puisque les rappels des titres pendant les tranches en semaines n'existent plus ( sauf qu'il n'y as pas de tranche le week-end) ducoup on se retrouve avec le week-end un 6-9H30 18-20h00 et 21h30-00 (?) uniquement agrémentés de journaux enregistrés ??
BREF un énorme fouilli qui au final n'apporte vraiment aucune solution et va même jusqu'a enlever de l'information au telespectateur, au final la chaine perd en lisibilité puisque les rappels des titres toutes les 10minutes ne sont que à 20: 40 et 50 que pendant les tranches qui ne sont pas incarnés la semaine et même le week-end qui ne possède pourant pas de tranches et, qui pourrait pourtant avoir un rappel des titres toutes les 10miutes et des journaux enregistrés donc aucun interet de rester sur la chaine plus d'une demie heure...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Citer:
Il y'as donc un énorme manque de logique , celui à 10 est suprimé pour laisser plus de temps au journal ( qui finit à 9 le week-end) mais on conserve celui de :40 qui suit encore le journal (journal rediffusé par ailleurs moyen pour une chaine d'info)

La clé, c'est que ce journal de la demie est en sursis et vis ses derniers jours ou dernières semaines. D'où la différence de traitement des rappels :10 et :40.
On sent que la chaîne a un projet de V2 mais qu'elle le met en place progressivement, ce qui crée des situations d' "entre-deux" déstabilisantes.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Sam 28 Jan 2017, 13:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Julia a écrit:
TVstory a écrit:
Julia a écrit:
Je me demande comment vous faites pour être perdus. Les rappels qui sautent :
- celui de :10 tout le temps

Tu es visiblement plus perdu que les autres car ce que tu dis est faux

Ah ? Pour toi les rappels de titres à :10 sont encore diffusés à la télé ? Tu vis donc dans un univers parallèle ? :D
Bien sûr, ceux des émissions "spéciales" car communes, "Informés" et "Clasico", ne comptent pas - la télé ne pouvant faire autrement que les diffuser.

Tu te ravises bien facilement :!: Conviens que ton précédent message était faux, point barre :roll:


Dernière édition par TVstory le Sam 28 Jan 2017, 13:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
?

Je n'ai pas changé d'avis. Et donc ne me suis pas ravisée.
Mon message précédent n'était pas faux. Les rappels de :10 sautent tout le temps, incarnation de la tranche ou pas.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Julia a écrit:
?

Je n'ai pas changée d'avis. Et donc ne me suis pas ravisée.
Mon message précédent n'était pas faux. Les rappels de :10 sautent tout le temps, incarnation de la tranche ou pas.


Laisses tomber, je te laisses dans ta mauvaise foi :roll: :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
:shock: ?
Euh... ok... bonne journée...

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Julia a écrit:
Citer:
Il y'as donc un énorme manque de logique , celui à 10 est suprimé pour laisser plus de temps au journal ( qui finit à 9 le week-end) mais on conserve celui de :40 qui suit encore le journal (journal rediffusé par ailleurs moyen pour une chaine d'info)

La clé, c'est que ce journal de la demie est en sursis et vis ses derniers jours ou dernières semaines. D'où la différence de traitement des rappels :10 et :40.
On sent que la chaîne a un projet de V2 mais qu'elle le met en place progressivement, ce qui crée des situations d' "entre-deux" déstabilisantes.

Le problème c'est bien cet "entre deux" , il aurait fallu mettre en place cette v2 lorsque tout été prêt , là on à encore plus l'impression d'une chaine faite en vitesse

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group