Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
R@28 a écrit:
Je viens de regarder cette émission en replay. Comme partout, il y a du bon, du très très bon, et du moins bon.
Je vais commencer par les points positifs :
- Cyril est vraiment comme un poisson dans l'eau pour cette première, on dirait qu'il a fait 14 pilotes avant de commencer. Comme d'habitude, il apporte de la fraîcheur, du dynamisme, avec en plus un humour toujours bien placé et qui fait rire, rien à dire de ce côté là.
- Le refresh de l'habillage est très bien fait, je trouve le synthé des questions bien mieux que sur l'ancien habillage (même si je n'ai pas constaté le problème de la police trop petite étant donné que je regardais sur portable), l'habillage visuel s'intègre super bien au nouveau plateau, et le petit plus des fauteuils qui se remplissent plus ou moins selon le score est parfait.
Petit bémol sur les quelques imperfections sur le générique et les animations 3D un peu bâclées, mais ce n'est pas très important.
- Le plateau est vraiment magnifique, j'aime beaucoup, même si j'ai l'impression de voir un déséquilibre entre la partie des escaliers et du fauteuil qui est géante et la partie avec Cyril, l'entrée, le public et les pupitres qui fait assez serrée à l'image.
- L'habillage musical est vraiment bien fait, enfin pour le générique, le bed et les jingles.
- Un très bon équilibre a été trouvé pour moi avec l'augmentation du nombre de questions, on ne passe plus 3h sur les présentations des candidats, moment que je trouvais parfois assez long.
- Petit plus pour les vidéos des proches des candidats, ça peut être sympa à condition de ne pas en mettre trop.

Et les points négatifs :
- L'habillage sonore ! Les 3 chronos sont à revoir, je préférais nettement les anciens (et encore, ceux de l'époque Nagui étaient plus adaptés au jeu), surtout que la il y a aucun rythme, aucune possibilité de faire des chorégraphies avec le public :mrgreen:
Pareil pour les bruitages importés de Duels en Familles à chaque mouvement de synthé qui surchargent le tout.
- Le niveau des questions, ça a quand même sacrément baissé depuis quelques mois...un peu trop de questions musicales aussi, même si le thème d'aujourd'hui était "le sport et la musique". A voir donc pour les prochaines émissions.

Au final j'ai vraiment bien aimé cette 1re, quelques défauts à corriger mais ça va sûrement se faire dans les prochaines semaines, TF1 à vraiment du souci à se faire car c'est vraiment dynamique et agréable à regarder.


Le niveau des questions j'ai l'impression que c'est une critique récurrente que autant je trouve légitime à l'émission dans son ensemble, autant je trouve injuste de l'imputer à la seule version de Cyril Feraud. Il y a toujours eu une forte prédominance des questions musique et cinéma dans le jeu, et un mix entre des questions très faciles et des questions plus difficile, là j'ai l'impression surtout qu'ils ont un peu simplifié la compèt et complexifié la finale, et perso je trouve que ça renforcera à long terme la légitimité d'un champion qui dure, car non seulement ça veut dire qu'il aura gagné des duels plus durs qu'avant, mais en plus les super-cash vont être encore plus déterminants qu'avant. Même si là on a vu que 3 émissions, je crois pas qu'un seul candidat était déjà virtuellement éliminé avant les super-cash alors que c'était très fréquent avec Nagui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1187
Localisation : La Réunion
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse... Et sur le niveau des questions, j'ajouterai qu'en dépit de ce qui nous semble être de la facilité, chaque émission apporte son lot de mauvaises réponses. Vous en déduirez ce que vous voulez. :)
(personnellement, la finale d'hier ou avant-hier sur le vocabulaire de la joaillerie je ne l'aurais pas gagnée :roll: :lol:)

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 147
Cyril Féraud a répondu à des tweets ce jour demandant moins de questions musicales et de remonter le niveau des questions, il a précisé qu’ils allaient travailler sur le sujet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Jeu 12 Sep 2024, 3:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 206
Qyre a écrit:
Au fait, quand est-ce qu'il s'en va, justement, Emilien ? Vivement que ça arrive et que cette supercherie se termine ! :roll:


D'après Garin, il sera toujours là en fin d'année.
https://x.com/clem_garin/status/1833632 ... ps-de-midi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Ven 13 Sep 2024, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2077
Hier l’émission a fait 1,43 millions et 18,4% il a perdu 150.000 téléspectateurs et 0,1 point de part d'audience par rapport à la veille.
https://www.ozap.com/actu/audiences-les ... e-2/645744


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Ven 13 Sep 2024, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Donc strictement rien d’alarmant.
Il faudra vraiment voir sur le temps pour voir si ça peut monter, et piquer de l’audience à TF1 (je parle uniquement de monter car ça m'étonnerais que Cyril Feraud fasse moins que ses predécesseurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Sam 14 Sep 2024, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2077
L’émission n’est toujours pas disponible sur le site France.TV à la place de mettre l’émission d’aujourd’hui il ont mis celle d’hier sur la date du samedi 14 septembre bref


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Sam 14 Sep 2024, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3293
Il faut leur écrire, je l'avais déjà fait dans le passé ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Sam 14 Sep 2024, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 490
Il n’y a pas eu d’émission aujourd’hui comme France 2 a rediffusé de 9h30 à 13h ses docs « l’album des jeux olympiques » et « l’album des jeux paralympiques » consacrés à Paris 2024. Et pour l’émission écrite « samedi 14 septembre », c’est une faute de frappe de leur part.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Sam 14 Sep 2024, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Positif a écrit:
L’émission n’est toujours pas disponible sur le site France.TV à la place de mettre l’émission d’aujourd’hui il ont mis celle d’hier sur la date du samedi 14 septembre bref

Le problème a été corrigé en début d'après-midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Dim 15 Sep 2024, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3293
Le compte Facebook de l'émission dit que l'émission qui était prévue hier serait disponible en replay, mais ce n'es pas encore le cas.

Ça prouve les limites d'enregistrer plusieurs mois en avance, bien avant que la parade d'hier ne soit encore annoncée !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Dim 15 Sep 2024, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Tu es sur ? L'émission était pourtant disponible hier, Cyril parlait bien de "samedi" en début d'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Dim 15 Sep 2024, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Pour cette première semaine, j'adore la présentation de Cyril.

Jarry était top. Toutefois, Monsieur Féraud apporte un nouveau souffle à ce mythique jeux. Nous avons l'impression de le re-découvrir. De plus, je trouve que le rythme est bien soutenu. Il n'y a pas de temps mort.

Bravo, l'émission est agréable à regarder.

La musique, les synthés, la présentation de l'animateur, le décor... je suis convaincu de cette new formule.

Très bon choix de la part de France 2 d'avoir choisi Cyril Féraud.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Dim 15 Sep 2024, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3293
R@28 a écrit:
Tu es sur ? L'émission était pourtant disponible hier, Cyril parlait bien de "samedi" en début d'émission.


La dernière émission disponible en replay à ce jour est celle de vendredi (bien qu'elle soit affublée de la date d'hier). Peut-être a-t-elle diffusée tôt le matin ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Dim 15 Sep 2024, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 490
Je viens à l’instant de regarder le début de la dernière émission de TLMVPSP qui est disponible en replay sur France.TV et c’est effectivement celle de vendredi. R@28, quand as-tu vu celle où Cyril Féraud disait « samedi » en début d’émission ?


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 6:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group