Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Fév 2012, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Hier, j'ai vu la case "Voyage" en remplacement du week-end.

Mais je suis agacé pour les candidats car ils sont provocateurs : ils lancent la roue n'importe comment pour tomber sur une case piège, ils mettent l'ambiance, ils font exprès de se tromper de lettre ou d'énigme. Que ce soit avec Dechavanne ou Castaldi, ils sont provocateurs.

Ce n'est pas comme "Qui veut gagner des millions ?" ou "Questions pour un Champion" où les candidats sont plus sérieux, car c'est le niveau de culture qui compte, et surtout pour l'appât du gain, notamment dans le jeu de Foucault.

Mais ces derniers temps, à la Roue de la Fortune, les candidats sont davantage provocateurs car ils font exprès de se tromper ou étonner et faire rire le public, et ça a toujours été comme ça depuis 2006.

Avez-vous remarqué cela ?

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Jeu 03 Mai 2012, 15:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Fév 2012, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 416
J'ai passé la semaine dernière (vendredi) le casting des 12 coups de midi. Eh bien en tant que casting, je confirme que c'est un casting.
Je ne faisais même pas partie des 5 retenus pour la suite du casting, mais 5 sur 65. Pendant 2 heures on écoute la vie en 1min30 / 2min de toutes les personnes présentes.
Pour en revenir à la roue de la fortune, je crois que c'est la même méthode de casting. Il faut avoir un truc en "plus" qui fait qu'on est un peu "foufou". On voit tout de suite la différence pour moi qui ait fait quelques jeux sur France 2 France 3. Désolé si j'ai un peu dévié du sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Fév 2012, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Ca doit être le casting qui fait que les candidats de "La Roue de la fortune" viennent souvent pour provoquer les animateurs et le public, ainsi que les téléspectateurs.

Or, le but du jeu, comme son nom l'indique, et d'accumuler de l'argent.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 16:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Non, le but du Jeu Télévisé est de faire de l'audience, d'une manière ou d'une autre, ici en divertissant (abrutissant ?) les gens qui regardent quitte à se passer plus ou moins du concept purement "ludique" (au sens propre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Pour faire plus court : faire vendre plus de Coca Cola par n'importe quel moyen via chaîne de télévision privée comme TF1.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
azerty774 a écrit:
Non, le but du Jeu Télévisé est de faire de l'audience, d'une manière ou d'une autre, ici en divertissant (abrutissant ?) les gens qui regardent quitte à se passer plus ou moins du concept purement "ludique" (au sens propre).

N'est-ce pas le but de grande majorité des programmes de faire de l'audience et et pas seulement du jeu TV ?... N'est-ce pas le but de n'importe quelle entreprise de faire du chiffre ? Les chaînes privés ne peuvent pas creuser dans le déjà abyssal trou du fond public...
Je ne vois clairement pas ce qui est abrutissant dans la Roue de la Fortune et surtout dans cette version du midi bien édulcorée de la précédente.

TVague a écrit:
Pour faire plus court : faire vendre plus de Coca Cola par n'importe quel moyen via chaîne de télévision privée comme TF1.

Heureusement que l'on est censé parler d'habillage TV, c'est amusant dès que le mot TF1 ai apposé on n'y a droit à chaque fois.
On va lire quoi après comme idée reçue encore, que les gens ne sont pas foutus de changer de chaîne car c'est la première sur la TV ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 19:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
kapout a écrit:
N'est-ce pas le but de grande majorité des programmes de faire de l'audience et et pas seulement du jeu TV ?... N'est-ce pas le but de n'importe quelle entreprise de faire du chiffre ? Les chaînes privés ne peuvent pas creuser dans le déjà abyssal trou du fond public...

On est bien d'accord, je répondais à asdetrefle qui disait que le but du jeu était d'accumuler de l'argent. C'était peut-être cet aspect là qui était prioritaire dans les 1eres versions. Sous Dechavanne (le peu que j'ai vu de Castaldi était clairement mieux), c'était 3 quidams qui n'étaient là que car ils faisaient le show qui jouaient, pour donner du "dynamisme". Donc forcément, la dynamique réelle du jeu en a pris un coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
azerty774 a écrit:
On est bien d'accord, je répondais à asdetrefle qui disait que le but du jeu était d'accumuler de l'argent.

Le problème c'est qu'asdetrefle se contredit d'un message à l'autre en disant qu'il regrette clairement la version Dechavanne puis nous parles de cette "nouvelle" version comme étant pire.
Je n'ai vraiment pas l'impression de regarder le même programme que lui.

azerty774 a écrit:
Donc forcément, la dynamique réelle du jeu en a pris un coup.

Je suis tout à fait d'accord concernant Dechavanne. A part un jour où une candidate avait un peu plus de répartie que d'habitude je les trouve au contraire beaucoup plus normaux que les fou-furieux de la version 19h ou ceux que l'on trouve au Juste Prix Lagaf'.


Ce n'est donc pas le tien mais les messages purement provocateurs et gratuits que j'ai l'habitude de lire ici qui commencent un peu à me gaver.
Je ne crois pas être plus con que la moyenne parce que je regarde du jeu comme la Roue de la Fortune. Juste l'envie de me détendre après le boulot ou des moments pénibles (par la VOD ici vu l'heure de diffusion).

Chaque fois que TF1 sort un programme c'est "TF1 = Chaîne de beauf", vu les audiences de la chaîne alors on doit être un paquet d'abrutis en France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Fév 2012, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Suite à l'augmentation du budget, il y a une deuxième case à 300 €, alors qu'il n'y a qu'une seule case à 250 €.

Peut-être c'est parce que c'est pour inciter les candidats à rattraper le retard pris au cours de la partie.

D'ailleurs, Benjamin castaldi conseille aux candidats de viser les 300 € dans ces émissions où le budget a augmenté.

Dommage, parce que l'ordre de diffusion des émissions n'est pas diffusé dans l'ordre de tournage. Pourquoi cela ?

Alors que dans la version Dechavanne, il y a toujours 2 cases à 400 € et une case à 500 € (les plus grosses cases fixes).

Ce serait bien que dans la version Castaldi, ils mettent une grosse case non multipliable, comme par exemple 2 000 ou 3 000 € (équivalent de la case à 10 000 € chez Dechavanne), et qu'ils mettent la case à 500 € dans la première manche.

Je me demande pourquoi les candidats ne tombent quasiment jamais sur la case à 60 000 €. Parce que le vrai gain maximal absolu dans la version Castaldi est de 60 000 €, mais c'est juste pour doubler l'enveloppe à 30 000 €. Et en plus, on leur demande de trouver la bonne consonne.

Merci pour vos commentaires sur ce message.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
TF1 arrête le jeu le 23 mars : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -mars.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Oct 2011, 18:43
Message(s) : 106
Pourquoi ne pas mettre la roue dans la case du 18 h00 faire une alternance la roue de la fortune une famille en or.

_________________
J'aime les chansons D'Eric Clapton,et de Séverine Un Banc, Un Arbre, Une Rue


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
L'access marche très bien pour le moment sut TF1, je pense qu'ils ne vont pas enlever quelque chose qui marche, auquel les téléspectateurs sont devenus fidèles pour mettre un programme qui ne marche plus à19h et 11h ...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ours a écrit:
Pourquoi ne pas mettre la roue dans la case du 18 h00 faire une alternance la roue de la fortune une famille en or.

A ton avis ? :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Enfin ! c'était fortement à prévoir...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Castaldi avait pourtant dit que TF1 laisserait le temps qu'il faudrait pour qu'ils s'adaptent. :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, john, poney74 et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 16:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group