Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6058 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 404  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Oct 2011, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 158
Rmeteora a écrit:
En clair, si j'ai bien compris, lorsque le pictogramme "Placement de Produit" apparait, cela veut dire que M6 touche de l'argent.
Lorsqu'il n'y est pas, normalement, ils sont censés couper ou flouter les images où la marque apparait (un peu comme lorsqu'on ne voit que des Mac ou des iPad dans chaque numéro de Capital et qu'ils floutent le logo ! :lol:). S'ils montrent une marque sans indiquer de "Placement de produit", c'est qu'ils ont dû oublier AMHA. On ne peut pas être attentif à tout, non plus. :)

C'est pas tout à fait ça...
Enfin bref, (sans mauvais jeu de mots) cela reste flou pour tout le monde et cette nouvelle réglementation n'est pas encore bien respectée. :roll:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je conseille ces 2 articles de l'excellent Emmanuel Matt :
- http://www.mediaunautreregard.com/2011/08/24/la-tendance-p-un-p-comme-placement-de-produit/ (qui explique les généralités du Placement de produit)
- http://www.mediaunautreregard.com/2011/09/13/elle-est-plus-belle-la-vie-sur-france-3-avec-du-placement-produit/ (un exemple du Placement de produit dans "Plus Belle la Vie").

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2011, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Bonsoir,
J'ai regarder Capital ce soir et ils ont mentionné Twitter ouvertement (et Facebook, mais dans un reportage, ça compte pas) alors que si j'ai bien suivi l'actualité française, il me semble que les médias n'ont plus le droit de citer les noms des réseaux sociaux. Me tromperais-je ou M6 est en infraction?

De plus, il me semble que le plateau de Capital et son habillage visuelle (sur le plateau) ait changer. Une volonté de Thomas Sotto?

Bonne soirée, Sasomo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2011, 22:40 
Inscrit sur les forums

Salut,
J'ai également été interpellé quand Thomas Sotto a clairement cité Twitter, alors que c'est effectivement interdit par le CSA.
Je ne comprend pas non plus...

J'ai aussi remarqué que le plateau et son habillage visuel avait changé. Je ne sais pas si c'est un choix de Thomas Sotto mais mis-à-part l'habillage visuel plutôt pas mal, je trouve le plateau vide, voire froid...

Bonne soirée et bonne nuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2011, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1036
le décor avait deja changé il y a 15j ... et comme dans le décor du jt de France 2 ca pixelise !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Oct 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Oui, en effet, plateau un peu triste pour Capital.

J'ai constaté ce soir que le phénomène de pixellisations était très marqué, d'habitude il est beaucoup plus discret, même dans 100% foot où les intervenants sont très près des écrans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Oct 2011, 20:34 
Inscrit sur les forums

onthetv a écrit:
le décor avait deja changé il y a 15j ...

Ah, il me semblait bien que ça datait de plusieurs semaines.

Sinon moi j'aime bien quand c'est pixélisé ! :lol:
Non, il faut avouer que hier soir ça l'était vraiment trop... (je parle de l'écran sur le plateau)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
J'ai remarqué qu'en ces années 2010, M6 n'a plus la même identité que dans les années 1990.

Car entre 1987-1997, période du premier habillage, la chaîne se faisait très mystérieuse (destinée pour les 15-34 ans). Avec l'arrivée de la télé-réalité, à commencer par LOFT STORY en 2001, la chaîne devient peu à peu populaire. A aussi rajouter la mini-série CAMERA CAFE.

Mais maintenant, en 2007, après son anniversaire des 20 ans, elle devient une chaîne qui s'oriente vers les besoins de la famille (genre D&CO, UN DINER PRESQUE PARFAIT, C'EST MA VIE, L'AMOUR EST DANS LE PRE...).

Il est donc logique que M6 dans les années 2010 N'A RIEN A VOIR avec M6 dans les années 1990.

Côté audiences, M6 s'impose vraiment parmi les chaînes historiques. Si on regarde le palmarès des audiences des programmes, entre 1997 et 2005, seuls les films du lundi soir (hormis le LOFT STORY en 2001 et 2002) assuraient des audiences très fortes régulièrement. Maintenant, les séries américaines, dont PRISON BREAK en 2006 et NCIS : ENQUETES SPECIALES aujourd'hui, et aussi la grande nouveauté, le football (notons le record historique de la chaîne ITALIE / FRANCE de l'UEFA EURO 2008 le 17 juin avec 13.2 millions de téléspectateurs !).

Ce qui est innovant, c'est le 19H45 en lieu et place du 6 MINUTES.

Quand on regarde E=M6, c'était une émission mystérieuse basée sur la recherche, les sciences dures et les nouvelles technologie de manière générale. Maintenant, depuis les 20 ans de M6, l'émission s'oriente au service de la famille, et c'est pour ça que je la regarde régulièrement.

Merci pour vos commentaires sur les différences de M6 entre les années 1990 et 2010.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
En 20 ans, les centres d'intérêts des Français ont évolués. Donc, c'est on ne peut plus logique que les programmes proposés évoluent eux aussi pour répondre à la demande...

Pas besoin de faire une étude détaillée pour comprendre ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 14:28 
Modérateur

Message(s) : 10138
Aucune chaîne de télé n'a le même esprit que dans les années 1990. En autres, l'apparition de la Real TV dans les 2000's a brutalement fait évoluer tous les programmes, qui ont adapté ces nouveaux codes, y compris les documentaires.

Mais c'est vrai que le cas de M6 est particulier, et il y a un exemple qui le montre bien : M6 depuis son lancement jusqu'à 2006 se décrivait comme la chaîne "0% foot". Aujourd'hui, ils ont fait appel aux commentateurs les plus connus pour les matchs qu'il diffusent, et se battent avec TF1 sur les matchs de l'équipe de France.

M6 est devenue une vrai grande chaîne (qui va bientôt, si ce n'est déjà fait, je ne suis pas calé niveau chiffres, passer devant France 3 et être la 3ème chaîne de France), elle qui est l'avant-dernière arrivée dans le PAF analogique hertzien. La stratégie de M6 monter en puissance dans le temps, sans faire les erreurs de La 5 a bien fonctionné ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 14:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7774
asdetrefle94 a écrit:
J'ai remarqué qu'en ces années 2010, M6 n'a plus la même identité que dans les années 1990.

Merci pour vos commentaires sur les différences de M6 entre les années 1990 et 2010.

Asdetrefle94

Lors de la rentrée de septembre, Nicolas de Tavernost, PDG de M6, avait déclaré "ne plus faire de complexe" vis-à-vis de sa principale concurrente privée. Il fallait lire : finie l'époque Le Lay/Mougeotte, TF1 va dorénavant devoir s'accrocher dur avec nous.
En effet, depuis quelques années M6 développe un caractère généraliste de plus en plus affirmé (dans l'info par exemple) et se place de plus en plus sur les événements générateurs de fortes audiences : dans les séries, les films, le foot...qui étaient autrefois l'apanage de la seule TF1 (on se souvient en effet de M6 en 1998 qui se vantait d'être la chaîne "0 % foot").
M6 tend donc à se rapprocher du modèle TF1 pendant que TF1 tend, elle, à se rapprocher de M6 en étant un peu plus regardante sur les coûts. Les deux chaînes finiront par se ressembler beaucoup, tout en se rapprochant de ce qui se fait ailleurs en Europe (jusqu'à il y a peu, TF1 restait une exception française).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 14:41 
Inscrit sur les forums

Effectivement, au regard des programmes footballistiques, je me souviens quand M6 diffusait le tour préliminaire de la LIGUE DES CHAMPIONS (MONACO / NK GORICA) en août 2004, l'audience a été très mauvaise : 1.29 million de téléspectateurs pour 6.1 % de part de marché.

Maintenant, avec l'apparition de 100 % FOOT, M6 s'intéresse de plus en plus au football, et diffuse même des matches de l'Equipe de France depuis l'UEFA EURO 2008. On a monté, rappelons-le, jusqu'à 13.2 millions pour ITALIE / FRANCE de l'UEFA EURO 2008. Les éliminatoires de l'Equipe de France rassemblent entre 6 et 7 millions de téléspectateurs.

Et désormais chaque année, la finale de l'EUROPA LEAGUE (même si les audiences sont très moyennes, cette compétition attire les cibles masculines), ainsi que tous les autres matches sur W9.

Et quand M6 est satisfaite des audiences du football, elle annonce dans ces communiqués que ces programmes "attirent les hommes".

Par contre, M6 a sa méthode de présentation dans les matches de football : un présentateur qui introduit et conclut le match (Vincent COUEFFE), avant de passer la parole aux commentateurs Thierry ROLAND et Jean-Marc FERRERI.

Asdetrefle94

Dernière édition par asdetrefle94 le Sam 15 Oct 2011, 14:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 14:44 
Modérateur

Message(s) : 10138
asdetrefle94 a écrit:
Effectivement, au regard des programmes footballistiques, je me souviens quand M6 diffusait le tour préliminaire de la LIGUE DES CHAMPIONS (MONACO / NK GORICA) en août 2004, l'audience a été très mauvaise : 1.29 millions de téléspectateurs pour 6.1 % de part de marché.

L’audience mauvaise n'est pas si étonnante, on a connu plus attirant comme affiche quand même :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Oct 2011, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
:lol: +1

Le principal avantage de M6 c'est que la chaîne investit moins et gagne beaucoup. Elle est plus rentable que TF1 mathématiquement. Maintenant, TF1 commence effectivement à faire attention à ses budgets, plus qu'avant (notament sur les divertissements, la chaîne rogne sur les coûts des décors).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Oct 2011, 18:30 
Inscrit sur les forums

J'ai l'impression que désormais, M6 touche désormais tous les publics, que ce soit les jeunes, mais surtout les adultes, et peut-être un peu plus les plus de 50-60 ans (même si l'audience sur les cibles de plus de 50 ans restent très faibles), contrairement dans les années 1990 et le début des années 2000 (années télé-réalité) où seuls les 15-34 ans ont été ciblés.

On se souvient de HIT MACHINE, RAPLINE, TUBISSIMO, C'EST L'AFTER, MORNING LIVE,... Ces émissions ne visaient que les jeunes.

Et la plupart des animateurs ayant fait leurs débuts sur M6 avaient entre 20 et 35 ans :
- Laurent BOYER avait 29 ans en 1987 ;
- Séverine FERRER avait 19 ans en 1996 ;
- Benjamin CASTALDI avait 31 ans lors du LOFT STORY en 2001 ;
- Mac LESGGY avait 28 ans en 1991 ;
- Emmanuel CHAIN avait 31 ans lorsque CAPITAL était passé en prime time.
...

Maintenant, M6 vise toute la famille, et pour preuve, E=M6 s'adresse au service de tous les français.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Oct 2011, 18:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
M6 cherche effectivement à devenir une vraie généraliste tout en lorgnant sur la ménagère de moins de 50 ans (ou la RDA). C'est peut être aussi pour ça qu'elle a une marge de progression aujourd'hui...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6058 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 404  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure