Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Nov 2013, 1:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
tres de savoir bien mettre l'orthographe si c'est seulement pour dire des méchantceté . je part si la parol appartiens a ceux qui son bon a l'école

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Nov 2013, 2:07 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Sans vouloir crééer le débat, ce n'est pas une question d'être bon on pas l'école, c'est juste une question de respect vis-à-vis de ses interlocuteurs lorsqu'on leur répond. Tu peux avoir de nombreuses raisons qui font que tu n'as pas un niveau excellent en orthographe comme le fait que peut être que le français n'est pas ta langue maternelle par exemple. Et puis franchement, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'orthographe dans le forum, et cela a été rappelé à plusieurs reprises d'ailleurs, mais comme toujours c'est en s'habituant à écrire que l'on s'améliore à ce niveau là. :wink:

En ce qui concerne l'avis des enfants, je pense que tu n'as jamais dû regarder un journal pour jeunes comme Mon Kanar ou À toi l'actu@ !. C'est toujours intéressant d'avoir leurs avis sur l'actualité qui est bien différents de celui de leurs parents et qui n'est pas souvent mis en avant. Et comme le disait Telezappeur, cela fait toujours plaisir de voir des jeunes qui s'intéressent un peu à l'actualité, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de jeunes aujourd'hui, ce qui est fort dommage de mon point de vue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Nov 2013, 7:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
Je suis complètement d'accord mais contrairement à ce qui a était dit j'aime.bien delahousse certes il coupe la parole au invité mais je trouve qu il est plus moderne que Pujadas

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Nov 2013, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Bonitos a écrit:
Yayin a écrit:
Telezappeur a écrit:
Pour répondre, je trouve que cette séquence est utile car offre un regard sur la vision des jeunes sur notre monde. Après, ce n'est effectivement pas le meilleur exercice de journalisme mais cette séquence est très agréable à regarder le dimanche soir (en tout cas mieux qu'une rediffusion d'un reportage du midi).
L'orthographe je suis désolé mais je fais de mon mieux. On peut tout faire dire à un micro trottoir, alors à des enfants c'est assez ridicule
Remettre en cause la pertinence de la voix des enfants quand on écrit plus mal que bon nombres d'élèves d'école primaire, ce n'est pas très cohérent.

Toi, tu n'as pas lu la dictée ou la rédaction d'un élève de CM2 depuis longtemps : je t'assure qu'un bon nombre de mes élèves font des fautes plus grossières que yayin. Alors bien sûr, on peut toujours lui jeter la pierre et trouver aberrant de ne pas savoir faire l'accord entre "je" et "fais", mais malheureusement, nombre de personnes n'arrivent pas à appliquer ces règles de base, à mon grand désespoir quand il s'agit de mes élèves.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Nov 2013, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
sans jeu de mot j'ai pas envies d'etre votre tete de turc

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Nov 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Donner la parole à des enfants, je trouve cela assez plaisant bien que cela ne pas relève d'un exercice journalistique. Néanmoins, je trouve qu'il y a bien des groupes sociaux qui subissent des coups de force dans la prise de parole et que ce genre de reportage gentillet prend la forme d'une diversion. Hier, j'ai regardé un reportage dans ce journal consacré à la prostitution: et bien là c'était indigne du service public !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Nov 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas l'objet du reportage que j'ai trouvé indigne mais son traitement. J'ai regardé les deux journaux et le sujet de France 2 en mode immersion au bois de Boulogne était particulièrement racoleur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2013, 0:33 
Inscrit sur les forums

Comme c'était original ! Parce que c'est France 2 c'était très informatif évidemment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2013, 0:45 
Inscrit sur les forums

Il n'y aucun parti pris. Le reportage de France 2 est bien plus racoleur. Sur les 2 chaînes, du temps consacré à un faux débat dans tous les cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Drôle de programmation de la part de la chaîne qui diffuse en ce moment un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie diffusé vendredi dernier en prime Time. Alors certes, c'est mieux qu'une série us bas de gamme mais un autre épisode de la collection aurait été plus approprié.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
Telezappeur a écrit:
Drôle de programmation de la part de la chaîne qui diffuse en ce moment un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie diffusé vendredi dernier en prime Time. Alors certes, c'est mieux qu'une série us bas de gamme mais un autre épisode de la collection aurait été plus approprié.

Pourquoi pas? ça donne l'occasion à ceux qui l'ont raté vendredi de voir l'épisode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2013, 3:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Mysto a écrit:
Pourquoi pas? ça donne l'occasion à ceux qui l'ont raté vendredi de voir l'épisode.

Oui, enfin, à l'heure où le replay est très démocratisé (sur ordinateur, tablette, smartphone, box et même désormais sur certaines nouvelles télés), il est dommage qu'une grande chaîne, comme France 2, rediffuse un programme (à une heure de grande écoute) diffusé il y a une semaine, seulement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2013, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
mamatt279 a écrit:
Bravo LOLOOO !!!! Sérieusement imaginer delahousse en semaine il ferait de bonne audience

Vous avez pris connaissance des audiences de Laurent Delahousse le vendredi soir face à une concurrence normale? Le mettre en semaine ne serait pas forcément une meilleure idée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Déc 2013, 7:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
France 2 diffusera à partir du Lundi 23 Décembre à 10h00, deux numéros inédits du Jour ou tout a basculé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Déc 2013, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
D'après Télé2semaines, la nouvelle émission de Laurent Ruquier à 18h45 sera interactive et s'intitulera "L'émission pour tous". http://www.programme.tv/news/info-tele- ... pour-tous/

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure