Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 14:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le journal de 14h30 qui saute, c'est aussi la nouvelle formule ? :mrgreen:
Franchement, globalement c'était bien mieux avant... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 15:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
On va descendre d'un ton dans les échanges... Merci !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
18H50 : Rappel des Titres qui Saute
18H59 : Météo qui saute
19H09 : Christophe Gascard annonce <<avant de rejoindre la radio pour le rappel des titres>>, donne l'information sur la mort d'Emmanuelle Riva et annonce finalement << la suite des programme>>.
Il a surement dû oublier que le :10 sauter.
19H20 : Rappel des Titres qui saute.

Maintenant on peut le dire, même si les tranches du weekend ne sont pas incarnés, il y a le même dispositif que si la tranche été incarné au sujet du rappel des titres.
Au passage dans le module raconte-moi ton quartier ils ont laissé quelqu'un qui va tombé en arrière plan.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je crois que des émissions spécifiques au week-end sont bel et bien prévues, dont a priori une version longue de Culture Box. Peut-être doivent-elles venir combler ces plages d'incarnation fantômes ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Mais donc pour l'instant rien n'empêche la réalisation des rappels des titres au moins provisoirement le temps que tout se mette en place , ça se faisait ces dernière semaines c'est donc faisable , parce que là clairement c'est très très dommageable cette si grande absence des rappels des titres

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Quel beau bordel ces rappels des titres ils vont finir par tous les virer côté télé ce sera beaucoup plus simple !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Même si je comprends l'idée initiale qui était de créer moins de ruptures visuelles à l'antenne (notamment en conviant désormais les titreurs sur le plateau du Clasico ou de 8:30 Apathie, ou en réduisant le nombre de bascules avec la Maison de la radio), force est, effectivement, de constater ces ajustements très brouillons. Il aurait fallu laisser un rappel des titres télévisés à :20, en plus de :40 et :50. Parfois, le JT de :30 est rallongé pour durer 10 minutes en journée (occasionnellement, et le week-end), donc collé à un rappel des titres radio-télévisé à :40, parfois, il disparait subrepticement à :50... le tout dans un bricolage de reportages et de modules (de 9h30 à 18h en semaine, et le week-end) incompréhensible pour le téléspectateur. Il aurait déjà fallu commencer par s'attaquer à ce gloubi-boulga qui dessert la chaîne, même si on trouve quelques nouveautés intéressantes, comme "La justice décodée".

Dans les tranches du matin et du soir, c'est au moment où on a le plus besoin d'info brute (ce qu'ont abandonné BFMTV, i-télé, LCI de 18h à 22h environ) qu'on a perdu ces rappels des titres pourtant bien pratiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Jan 2017, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Et bien finalement c'était moins brouillon avant, on est perdu et même moi qui regarde désormais cette chaine depuis novembre pour l'info je n'y comprends plus rien. Parfois il y a le rappel des titres, des fois non, un module à la place et puis finalement le journal est rallongé etc... Même pendant les grandes tranches, le rappel des titres "made in FTVinfo" n'est jamais à heure fixe (parfois "49 "51 "52... ou aucun quand une interview se prolonge). Au final ils étaient au point à ce niveau là au lancement. Mais merci de garder le rappel des titres, c'est aussi pourquoi on regarde franceinfo: qui malgré cela reste ma chaine info préférée. En espérant qu'ils vont ajuster tout ça car sérieux, j'allume ma télé content d'avoir l'essentiel en 1 minute 30 et non en fait... rien ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Gros problème de lisibilité et de ponctualité depuis ces ajustements de janvier. Entre les journaux qui ne démarrent désormais plus à h00 et h30 en télé (alors que rien n'a changé en radio) et les titres qui sautent parfois sans logique (le week-end).

Et on a toujours droit parfois à des "journaux" ultra-courts (moins de 3 minutes) à h30 en semaine l'après-midi, avec un seul sujet (ex : Fillon).
Ou même ce samedi des modules coupés en plein milieu afin de lancer les titres à h50... après avoir eu une apparition du studio (vide) des titreurs à h48 :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 0:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
C'est vrai que j'ai un peu lâché franceinfo: dans sa mouture télévisuelle... Mais l'avantage est que celle ci m'a remis un peu plus sur la version radio que je n'ecoutais plus trop ! Comme quoi la radio est pas totalement perdante dans cette collaboration, +1 auditeur wahou


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 1:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2096
Localisation : Région ligérienne
J'écoute aussi beaucoup plus France Info la Radio qu'avant, notamment entre 18h et minuit. Ersin L., Jean Mathieu P. et Matteu M. sont vraiment bons. Comme Fabienne S. le matin, bien entendu ! 8)
Le matin j'ai plus de mal, ayant maintenant l'habitude d’Édouard Baer sur Nova...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais selon Laurent Delahousse, Franceinfo: est sur le canal 26 :mrgreen:.
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x59e8u ... ions-vi_tv

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Oui, cela avait déjà été dit.

Preuve de l'utilité du rappel des titres : étant donnée la diffusion de Stade 2, la prolongation, nous n'avons actuellement eu aucun JT à 19h, ni à 19h30 et évidemment aucun rappel des titres depuis 18h.

La soirée électorale doit débuter à 20h, il n'y aura donc aucun JT dans la soirée.

1h30 sans infos + une soirée spéciale, pour une chaîne qui se voulait innovante avec de l'info toutes les 10 minutes, c'est râpé ce soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Il est clairement URGENT que franceinfo: établisse une grille clair de ses programmes car entre les modules, les émissions, les simultanés radios... c'est chaotique.
Je me répète mais ces rappels avaient au moins l'avantage de fixer des repères clairs et de donner une respiration avec de l'info fraîche.

Voter pour votre configuration préférée : viewtopic.php?f=4&t=17454


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Jan 2017, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Triton a écrit:
Oui, cela avait déjà été dit.

Preuve de l'utilité du rappel des titres : étant donnée la diffusion de Stade 2, la prolongation, nous n'avons actuellement eu aucun JT à 19h, ni à 19h30 et évidemment aucun rappel des titres depuis 18h.

La soirée électorale doit débuter à 20h, il n'y aura donc aucun JT dans la soirée.

1h30 sans infos + une soirée spéciale, pour une chaîne qui se voulait innovante avec de l'info toutes les 10 minutes, c'est râpé ce soir...

Clairement un souci ces "expérimentations" avec la prolongation de Stade 2. Vraiment pas génial.
Ceci dit, la soirée électorale contient des JT (ou plutôt des JRT) généralistes ainsi que des rappels des titres toutes les 10 minutes (simultané radio oblige).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 23:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group