Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 869
Mysto a écrit:
mes42 a écrit:
Il y aura une bascule à la mi-temps pour France - Brésil et Panama - France : la première mi-temps sur France 2, la deuxième sur France 3.

Par contre, si les bleues vont en finale le dimanche 20 aout à 12h, France 2 diffusera sans doute le match en intégralité sur son antenne en sacrifiant son JT ou en l'avançant à 11h (ce qui entrainerait un décalage de toute la matinée religieuse afin d'avancer l'horaire de la messe).


Ce sont des infos sourcées ou des suppositions de ta part ?

L'info de la bascule provient du compte Twitter En Pleine Lucarne
https://twitter.com/EnPleineLucarne/sta ... 82498?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
C'est complètement stupide de faire ça ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
A confirmer. Le compte "En pleine lucarne" a l'air sûr de lui mais dans le communiqué de France TV mis à jour aujourd'hui, il n'y a que les deux premiers matchs qui sont "attribués" : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/55384100

Qyre a écrit:
Un autre exemple: Lors de la coupe du monde 2018, le premier match de l'équipe de France était à midi, et TF1 a supprimé son 13 heures pour l'occasion. Qu'aurait-on dit si la seconde mi-temps avait été reléguée sur TMC ? Là, ce serait pareil.

Une différence toutefois car France 2 et France 3 sont deux grandes chaînes. Cela dit, je ne suis pas fan non plus des bascules qui ne concernent pas des retransmissions de longue durée. La "chance" si je puis dire, c'est que cette bascule (si elle est prévue) interviendra pendant la mi-temps donc pas de psychodrame en vue à priori comme c'est parfois le cas quand elle intervient en pleine action sportive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
C'est quand même complètement stupide. La seconde mi-temps serait moins suivie à cause de l'effet chaîne alors que ça devrait être le pic du match. Est-ce que le sacro saint JT est vraiment nécessaire dans ce cas-là, alors qu'ils ont un autre JT à 20 heures qui ne sera pas concerné ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Pic d'audience peut être... mais à quel niveau ? Si le pic de la seconde mi-temps est inférieure au 13h il y a tout intérêt à bazarder ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
Qyre a écrit:
Est-ce que le sacro saint JT est vraiment nécessaire dans ce cas-là, alors qu'ils ont un autre JT à 20 heures qui ne sera pas concerné ?
La question n'a pas à se poser : un journal est toujours nécessaire sur le service public, et il faut aussi penser à ceux qui ne regardent pas le 20H mais qui suivent le 13H. Et je ne vois aucun problème à faire une bascule sur France·3 pour la seconde mi-temps.
Les bascules se font depuis des lustres, parfois même en pleine action, et ça n'a pas l'air de gêner grand monde ici.
C'est le cas pour Rolland Garros, c'est le cas pour le Tour de France, je ne vois donc pas pourquoi on ferait une exception pour le football. :arrow:
Et entre nous, qui suit encore Météo à la carte et ses recettes ? Pas grand monde à priori. Cette bascule de seconde mi-temps sera peut-être l'occasion de lui offrir une bonne audience...

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Comparer Roland-Garros et le Tour de France d'un côté, et un match de foot de l'autre ? Ca n'a absolument rien à voir. Les deux premiers sont des retransmissions de longue durée, comme le dit stargazer, l'autre non. Et quand à dire "un journal est toujours nécessaire sur le service public", France 2 n'a pourtant pas hésité à supprimer son 13h le 6 mai dernier pour le couronnement du roi d'Angleterre. C'est un deux poids, deux mesures pur et simple !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
Comparer un match de foot et un couronnement me paraît tout aussi surprenant, car tu conviendras tout de même qu'un couronnement est bien plus rare qu'une Coupe du Monde, aussi bien masculine que féminine.
Certains évènements majeurs justifient effectivement une suppression exceptionnelle du journal, mais ce match n'est pas dans cette liste (en tout cas pour moi).
Et encore une fois, cette option de match partagé arrange les 2 chaînes.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
A titre de comparaison, côté RTBF, le problème ne se pose pas. Roland-Garros a été diffusé en intégralité sur Tipik et la Coupe du monde à venir certainement (à part quelques matchs sur la plateforme Auvio certainement). Pas de souci de bascules entre les chaines qui ont comme seul avantage de pouvoir alimenter le compte Twitter parodique quand elles sont ratées. :D
De temps à autres, le sacrosaint JT peut être supprimé, ceux qui veulent s'informer et qui sont paniqués à l'idée d'aller regarder ailleurs que sur le service public, peuvent regarder le 12/13. Je ne crois pas que l'édition nationale soit de moins bonne qualité que le 13H de la 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
Doug a écrit:
Ceux qui veulent s'informer et qui sont paniqués à l'idée d'aller regarder ailleurs que sur le service public, peuvent regarder le 12/13. Je ne crois pas que l'édition nationale soit de moins bonne qualité que le 13H de la 2.
Il y a juste un petit souci dans cette phrase : le 12/13 national passera bientôt à la trappe, et le service public n'aura à priori plus que France·2 dans le domaine de l'info nationale dans ce genre de situation rare.
Ceci dit, tu as raison d'invoquer la qualité, le 12/13 et le 19/20 ne déméritent pas, bien au contraire.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Le 12/13 et le 19/20 continueront à proposer de l'info nationale mais c'est un autre sujet.

Le système des bascules est très utile pour éviter les conflits d'obligations dans le cas des retransmissions de longue durée. Si Roland-Garros n'était diffusé que sur France 2, il n'y aurait ni 13h, ni 20h pendant presque deux semaines. Même chose s'il n'était diffusé que sur France 3 qui a en plus ses JT régionaux.
Pour cette Coupe du monde en revanche, c'est plus discutable. Il n'y a pas beaucoup de matchs à 12h. On peut donc faire exception en maintenant intégralement ces matchs sur France 2. D'un autre côté, une bascule à la mi-temps sur France 3 serait indolore pour le téléspectateur. Je n'ai donc pas vraiment d'avis tranché sur cette question. L'essentiel est d'avoir le match en intégralité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3064
Localisation : Montpellier
Je suis tout à fait d'accord, l'essentiel est d'avoir le match disponible en intégralité et en clair (et si ça peut un peu booster France 3, c'est pas plus mal :D).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 27 Juin 2023, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je n'imaginais pas de bascules sur ce genre de retransmissions sportives (hors prolongations possibles) mais ma foi, c'est probable.
Lors de la Coupe du Monde de rugby 2019, TF1 avait bien basculé deux matchs débutant à 11h45, sur TMC au moment du JT de 13h. Une fois un vendredi, une fois un samedi. Après, il y avait eu d'autres fois où le JT avait été avancé car des matchs débutaient entre 11h30 et 12h45.
On comprendrait aisément que France 2 donne le bébé à France 3 à 12h58 hors matchs des Bleues, même si finalement il y aura peu de cas lors du 1er tour (2 si j'ai bien compté) mais davantage lors de la phase éliminatoire. Un Allemagne/Colombie ou un Irlande/Nigeria à la place du JT de 13 heures ? Là, je m'inclinerai. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 28 Juin 2023, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Il existe aussi la possibilité de diffuser un JT raccourci à la mi-temps du match.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 28 Juin 2023, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Pilou29 a écrit:
Il existe aussi la possibilité de diffuser un JT raccourci à la mi-temps du match.


Un peu comme le concert du nouvel an, en quelque sorte !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Qyre et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group