Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Fév 2009, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
carolopiet a écrit:
Je pense qu'il faut d'abord prouver que ces black-lists existent sur les émission de call-TV en Belgique. En attendant, le législateur ne peut donc pas légiférer la dessus.


C'est toujours très difficile de prouver ce genre de truc! Et il faut de la volonté. Ce qu'il faut faire à mon avis, en présence d'un huissier de justice, sur un jeu où beaucoup de candidats passent :
- passer beaucoup d'appels, en s'enregistrant par exemple sur 5 numéros supposés black-listés, et 5 numéros inconnus de la société de call-tv
- faire constater par l'huissier que les numéros supposés black-listés n'ont pas été appelés une seule fois malgré un grand nombre d'enregistrements, alors que les 5 autres numéros ont tous été appelés au moins une fois

Mais bon, pour faire ça, il faut payer l'huissier, et avoir la chance que le soir où il est présent, on tombe sur un jeu où beaucoup de candidats passent à l'antenne...

Bref, il faut vraiment se donner la peine et les moyens de le faire...

L'autre solution, c'est de trouver un(e) employé(e) qui accepterait de témoigner. Car je peux te garantir que tout le monde est au courant de cette immonde magouille, y compris les animatrices... Mais bon, encore faut-il qu'elles acceptent de témoigner devant une juridiction...

Concernant mon expérience perso, je suis absolument certain qu'une certaine société de call-tv, qui diffuse encore de la call-tv en Belgique, et en diffusait également en France à une époque a fait usage de ces black-lists...

EDIT : Ah j'oubliais autre chose!!! Il devrait aussi être interdit de demander la réponse du candidat au standard... Car là, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles, comme par exemple mettre le gagnant en attente pendant un temps fou ( 20 à 30 minutes), et inciter d'autres candidats à appeler comme des fous, en donnant au fil du temps des indices de plus en plus précis, puis carrément la réponse... Car ce genre de truc fait augmenter à fond la cagnotte de la société de call-tv, et les candidats qui appellent bêtement et de très nombreuses fois n'ont en fait aucune chance de passer à l'antenne... Là aussi, cette même société de call-tv belge pratique ce genre de truc (et là, je connais plusieurs candidats qui peuvent témoigner de ces pratiques).

carolopiet a écrit:
Sinon, je trouve que ce nouvel Arrêté Royal concernant la call-TV en Belgique est une très bonne mesure. Ca va déjà remettre un peu d'ordre dans la fourmillière.


Je suis d'accord que c'est une bonne chose, même si je suis convaincu que ça mérite encore d'être amélioré.

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Dernière édition par Nico57 le Ven 20 Fév 2009, 0:00, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Fév 2009, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
damsdu46 a écrit:
Moi je trouve ça bien, si ils avaient pu faire ça en France plutot que de tout arrêter. Parce que les call tv de M6, bof bof !


Il y a quand même une énorme différence entre la France et la Belgique :

- En France, les jeux de hasard payants sont interdits. Les sociétés qui diffusent de la call-tv ont donc obligation de rembourser les appels. Il n'y a donc pas lieu à mon sens d'imposer certaines limites. Il faut par contre imposer le remboursement des appels, et imposer d'informer les candidats que les appels peuvent être remboursés, ce qui a été fait. Même s'il est vrai que sur M6, ils ne doivent parler du remboursement que très rapidement, 2 fois maximum dans une émission de 1h30 :) Le CSA avait pourtant dit qu'à chaque fois qu'une incitation à appeler le numéro surtaxé était faite, les règles de remboursement devaient être données sous la même forme que cette annonce...

- En Belgique, les jeux sont vraiment payants... En clair, tu appelles, tu paies, et tu n'as aucun moyen de te faire rembourser...

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Oui, mais les démarches pour le rembousrement coutent plus cher que l"appel en lui même. Et puis, on te rembourse 1 appel pas tous.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
carolopiet a écrit:
Oui, mais les démarches pour le rembousrement coutent plus cher que l"appel en lui même. Et puis, on te rembourse 1 appel pas tous.


Ah non, ça c'est totalement faux.

Sur toutes les émissions françaises où j'ai joué, TOUS les appels ont été remboursés, et le coût des démarches était peanuts par rapport au coût des appels.

Par contre, si tu prends l'exemple de Cash TV, il faut envoyer un courrier pour chaque appel, et là, en effet, le coût des démarches (enveloppe + papier + encre etc...) est plus élevé que le remboursement.

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Votre législation est différente de la nôtre. Chez nous le jeu permet de maximum gagner 5000€. Et un joueur au moins doit avoir accès à ce montant.
Sur AB4 personne ne l'a jamais gagné ce Jackpot, sur RTL, je crois que 2 candidats l"ont eu.
Par contre, j'ai vu une vidéo où en France, un jeu permettait de remporter 24.000€, et à la fin du jeu, la présentatrice a donné la réponse sans prendre de candidat. C'est totalement interdit. Et le fait, en Belgique, de voir le nombre d'appelants à l'écran évite ce genre de chose, car c'est difficile pour la chaine de dire que personne n'a trouvé la bonne réponse si il y a eu 40 ou 50 personnes qui appelaient le numéro toutes les minutes.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
Oui Carolopiet, je ne dis pas le contraire.

Je tenais seulement à préciser que chez nous, tous ces jeux doivent être gratuits (sinon c'est une infraction à la loi sur les loteries prohibées), et tous les appels sans exception doivent donc être remboursés.

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Dernière édition par Nico57 le Ven 20 Fév 2009, 13:22, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Nico57 a écrit:
Oui Carolopiet, je ne dis pas le contraire.

Je tenais seulement à préciser que chez nous, tous ces jeux doivent être gratuits (sinon c'est une infraction à la loi sur les loteries prohibées), et tous les appels sans exception doivent donc être remboursés.

La question alors est de savoir combien font la demande de remboursement?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
carolopiet a écrit:
Par contre, j'ai vu une vidéo où en France, un jeu permettait de remporter 24.000€, et à la fin du jeu, la présentatrice a donné la réponse sans prendre de candidat. C'est totalement interdit.


lol!!! Laisse-moi deviner : "La nuit est à vous", produit par ABNet.com, diffusée sur RTL9 et NT1 ? :) Oui, ils étaient très forts à ce jeu... D'ailleurs, des candidats se sont plaints auprès du CNP (équivalent au Luxembourg du CSA, puisque cette chaîne est conventionnée avec le Luxembourg), et le CNP a fait arrêter ces émissions.

carolopiet a écrit:
La question alors est de savoir combien font la demande de remboursement?


Là, en effet, c'est une autre histoire, surtout à l'époque où les chaînes n'étaient pas obligées de parler à l'antenne des conditions de remboursement, et évidemment n'en parlaient pas... Mais bon, sur le coup-là, c'est quand même un peu la faute des candidats... Sur un forum, j'ai vu une mère de famille de 2 de QI qui se plaignait d'avoir dépensé des sommes folles, et d'avoir gagné très peu... Lorsque je lui ai demandé pourquoi diable elle n'avait pas fait de demandes de remboursement, elle m'a dit que c'était très compliqué etc... Ce qui est faux... Il suffit de savoir lire un règlement officiel, puis de passer quelques heures pour faire sa demande (parfois, il faut surligner les communications sur la facture téléphonique, et toutes les récapituler sur la lettre de demande de remboursement, et c'est vrai que ça prend du temps), plutôt que de passer des dixaines d'heures à jouer à des jeux de Call-TV....

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
Un petit souvenir, très drôle, en passant :) =>

http://www.youtube.com/watch?v=b4Lnya6agxM

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Nico57 a écrit:
Un petit souvenir, très drôle, en passant :) =>

http://www.youtube.com/watch?v=b4Lnya6agxM

En effet... c'est une erreur du standard ou de l'appelante au final?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
carolopiet a écrit:
En effet... c'est une erreur du standard ou de l'appelante au final?


Ca ne peut pas être une erreur du standard, puisque ces deux émissions sont produites par deux sociétés totalement différentes.

Je pense que la candidate regardait les deux émissions en zappant, qu'elle s'est probablement inscrite aux deux jeux, puis, lorsqu'elle a été appelée par JET, elle devait être en train de regarder RTL9, et a donné la réponse du jeu de RTL9, sans réfléchir à quel jeu elle était vraiment en train de jouer :)

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Nico57 a écrit:
carolopiet a écrit:
En effet... c'est une erreur du standard ou de l'appelante au final?


Ca ne peut pas être une erreur du standard, puisque ces deux émissions sont produites par deux sociétés totalement différentes.

Je pense que la candidate regardait les deux émissions en zappant, qu'elle s'est probablement inscrite aux deux jeux, puis, lorsqu'elle a été appelée par JET, elle devait être en train de regarder RTL9, et a donné la réponse du jeu de RTL9, sans réfléchir à quel jeu elle était vraiment en train de jouer :)

Faut être un peu conne...
Comme quoi l'abus de call-TV tuent les neurones! :mrgreen:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Fév 2007, 19:56
Message(s) : 416
carolopiet a écrit:
Faut être un peu conne...
Comme quoi l'abus de call-TV tuent les neurones! :mrgreen:


J'ai aussi vu un mec qui jouait à un jeu de JET où il fallait retrouver 3 figures parmi 9, donc la réponse était du genre "la 1, la 5 et la 6", et il a donné le nom d'un chanteur, pensant qu'il était en train de jouer à CLUB sur M6, émission où il fallait effectivement deviner le nom d'un chanteur :)

_________________
On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2009, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Que tu zappes sur une de ces émissions... oui... si vraiment tu truves ça divertissant et qu'il n'y a rien d'autre. Mais de là a en faire sa matinée ou son après-midi zapping... y a de la marge.
J'ai essayé de jouer à un de ces jeux sur RTL-TVi (Le Mot gagnant), il fallait être 10è appelant, j'ai essayé 2 fois, j"ai pas été 10è mais 7è et 11è, je crois... j'ai plus joué depuis.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Le plan d'économie de la Communauté française de Belgique met la RTBF à la diète.

Citer:
La Trois s’émancipe et la pub s’ouvre au secteur pharmaceutique

Le plan d’économies imposé à la RTBF par la Communauté française a pour conséquences de nouvelles formes de publicités et la fin de RTBF Sat, en Belgique. La Trois deviendra une chaine à part entière.

Dans le secteur de la Culture et de l’Audiovisuel, c’est la RTBF qui paie le plus lourd tribut au plan d’économies de la Communauté française. La dotation annuelle de 199,4 millions de la radio-télévision publique est gelée jusqu'en 2012. S'ajoute à cela un Plan Triennal de Solidarité (PTS), qui sera traduit dans un avenant au contrat de gestion de l'institution. Il prévoit 10 millions d'économies en 2010, puis 17,6 millions en 2011 et 23,5 millions en 2012.

Compensations publicitaires

Pour combler ce trou dans le budget de la RTBF et compenser les pertes publicitaires dues à la crise, La Une et La Deux pourront introduire une coupure publicitaire dans les oeuvres cinématographiques et la fiction. De plus, les spots ventant des médicaments en vente libre (sans ordonnance) seront autorisés. Ces nouvelles formes publicitaires n’augmenteraient pas la quantité de publicités diffusées sur la RTBF. Pour rappel, le législateur impose une limite de 25% du budget de l’institution publique, en rentrées publicitaires et commerciales. Ce plafond n’a jusqu’à présent jamais été atteint en 20 ans.

La Trois et la VO !

La Trois ne sera plus la version nationale de RTBF Sat. La troisième chaine de la RTBF sera sans pub. Le Gouvernement tient donc sa promesse d’offrir une chaine de télé sans publicité. Une programmation spécifique sera créée pour La Trois, avec notamment le retour des films en version originale. Elle sera aussi la chaine des programmes pour la jeunesse.


(Tuner.be)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gravity, poney74, R@28, remiferrier et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 17:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group