Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:39 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Vous savez très bien que quand ça marche pas rapidement, TF1 déprogramme ^^ la preuve avec Carré Viiip et bien d'autres...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je le sais, j'avais d'ailleurs ironisé là-dessus ici et je me suis pas trompé 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 12:43 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bon prochaine étape, l'arrêt de "4 mariages pour 1 lune de miel" que je trouve sans intérêt pour la chaîne :s
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On lance les paris  Pourquoi sans interêt, ça colle bien à l'image de TF1 et c'est pas mieux que "bienvenue chez nous" par exemple ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 13:15 |
|
 |
|
Ah non du tout, "Bienvenue chez nous" même si c'est un peu pomper sur le Diner presque parfait d'M6, c'est largement mieux comme type de programme si on compare 4 mariages... d'ailleurs l'audience a l'air bonne.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah l'audience de Bienvenue... était bonne, et a battue Un diner presque parfait ! en ménagères  Mais qu'est-ce qu'il ne te plaît pas dans 4 mariages... Si le principe un peu mielleux ? 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 15:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tious22 a écrit: L'access marche très bien pour le moment sut TF1, je pense qu'ils ne vont pas enlever quelque chose qui marche, auquel les téléspectateurs sont devenus fidèles pour mettre un programme qui ne marche plus à19h et 11h ...
Le programme ne marchait pas moins bien que la dernière session du Juste prix à l'automne (22-23%). Seulement TF1 a fait la bêtise de mettre ce jeu au printemps alors que rappelez vous la version de Dechavanne était assez sombre au niveau du décor et pas assez punchy pour cette période. Il aurait fallu laisser le jeu en hiver et mettre le Juste Prix au printemps...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 16:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Ah non du tout, "Bienvenue chez nous" même si c'est un peu pomper sur le Diner presque parfait d'M6, c'est largement mieux comme type de programme si on compare 4 mariages... d'ailleurs l'audience a l'air bonne.
C'est pas pomper sur le Diner. En fait les deux programmes viennent de la même chaine et de la même boite de prod en Angleterre. C'est juste un dérivé du diner et ce sont deux formats qui ont été acheté par deux boites de prod et deux chaines différentes en France.
D'ailleurs 4 mariage pour une lune de miel est aussi un dérivé du diner et toujours sur la même chaine en Angleterre 
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 16:55 |
|
|
Looka, je suis entièrement d'accord avec vous : dans le contexte de consacrer la case de 19 heures au Juste Prix et à Money Drop, TF1 aurait pu programmer dès janvier 2012, "La Roue de la Fortune" à 18h en alternance avec "Une famille en or". Ou encore si "Money Drop" était initialement prévu pour 18h en raison de l'échec de "Carré Viiip", TF1 aurait pu quand même diffuser "La Roue de la Fortune" dès janvier 2012 à 19h.
Mais c'est vrai que vu le décor de la version Dechavanne, le printemps n'est pas une période adapté pour "La Roue de la Fortune". Et ça se voit sur les audiences lors des saisons 2010 et 2011. C'est comme "A prendre ou à laisser" qui a été programmé en 2010 au printemps, là où les audiences ont décliné.
Je regrette beaucoup le choix de TF1 en matière de déprogrammation des jeux télé. Reprenons la chronologie : depuis "1 contre 100" en 2008, la chaîne accumule des déconvenues avec les jeux télé.
Si on reprend la chronologie de l'access de TF1 depuis 2008, la programmation la plus efficace, pour moi, serait :
- 15 avril 2008 : "Une famille en or" à 18h25,
- Avril 2010 : "Une famille en or" à 18h25,
- Mai-août 2010 : "QVGDM" à 19h à la place de "La Roue de la Fortune",
- Janvier 2011 : "Tournez Manège" (ou "A prendre ou à laisser" si le jeu de Cauet s'est arrêté) à 18h25 et "La Roue de la fortune" à 19h (Dechavanne ne peut pas cumuler Une famille en or et La Roue de la Fortune dans une même période !),
- Avril 2011 : "Une famille en or" à 18h25 et "Le Juste Prix" à 19h.
A l'heure actuelle, cette saison, "Une famille en or" est le seul jeu à être diffusé à 18h25, à cause de l'arrêt de "1 contre 100", "APOAL", "QVGDM" et "Tournez Manège" !
Et voilà un deuxième jeu rétro de TF1 qui disparaît de l'antenne ! C'est injuste !
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 16:59 |
|
|
mixer83 a écrit: Bon prochaine étape, l'arrêt de "4 mariages pour 1 lune de miel" que je trouve sans intérêt pour la chaîne :s mixer83 a écrit: Ah non du tout, "Bienvenue chez nous" même si c'est un peu pomper sur le Diner presque parfait d'M6, c'est largement mieux comme type de programme si on compare 4 mariages... d'ailleurs l'audience a l'air bonne.
Eh ben je suis du même avis ! C'est un programme ringard qui n'a rien à faire sur TF1. Bienvenue Chez Nous est bien plus convivial et plus intéressant que des gens qui vont se marier dont on en a rien à faire. J'espère que TF1 va bientôt nexter ce programme.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je l'ai dit sur le topic de TF1 : je plaide pour qu'ils nous remettent "Les petits plats dans les grands" !!!
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2012, 17:41 |
|
 |
|
Ah oui je plussoie ! c'était bien comme émission...
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2012, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaplin a écrit: je l'ai dit sur le topic de TF1 : je plaide pour qu'ils nous remettent "Les petits plats dans les grands" !!!
Il était bien Mariotte la dedans.
Le programme était suffisamment bien construit et dynamisé pour avoir envie de le regarder.
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2012, 13:06 |
|
|
J'espère que TF1 ne va pas abandonner "La Roue de la Fortune", je pense que le duo Dechavanne-Silvstedt pourrait se reformer.
Déplacer un jeu à succès en access à 11h pour se faire tacler par Motus et Les Z'Amours sur France 2 est vraiment une mauvaise stratégie de programmation.
Avec "La Roue de la Fortune" version Castaldi, TF1 a fait la mauvaise affaire de l'année 2012.
La case de 19 heures était désormais réservé à "Money Drop" et "Le Juste Prix", je pense que la Roue devrait être programmé à 18 heures, mais à une période convenable (l'automne ou l'hiver).
Et il pourrait bien avoir Millionnaire Hot Seat pour être diffusé en alternance dans la case de 18 heures.
Je vois que vous avez parlé de la case de 11 heures sinistrée pour TF1, mais maintenant, donnez votre avis si "La Roue de la Fortune" doit revenir en access avec le retour du duo Dechavanne-Silvstedt doit revenir.
Merci pour vos réponses.
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2012, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est impossible, primo TF1 a un peu de fierté, et Dechavanne et Victoria ne sont pas des pigeons : on leur enlève le bijou pour l'offrir à un autre puis on lui repropose ! Nanmé ! Ca n'arrivera pas, en tous cas pas avant quelques années !
|
|
Haut |
|
 |