Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Fév 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 106
même sur facebook y'a des personnes qui dise que les audiences de tout le monde veut prendre sa place son en baise.
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7867_n.jpg

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 17:45 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
En baise ? :lol: Raphaelle is back ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
HS> Jean Luc Reichman a réussi sa mission qui était de revenir sur "Tout le mOnde veut prendre sa place" alors que personne n'y croyait au début avec son jeu kitch qui a su évoluer ! Néanmoins, dommage pour Nagui car niveau contenu son jeu est plus intelligent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Oui c'est comme ça que les audiences se reproduisent :lol:
Les chiffres sont faux !
En légère baisse, c'est pas énorme, et Nagui a récemment battu son record d'audience et crois moi il n'a pas à s'inquiéter !!! Mort de rire, TLMVPSP à 9% et Reichmann 18% :lol: Carrément faux, Raphaëlle...
Ou alors c'est pendant les pubs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Les chiffres de "Ours" sont issus du "Hitview" et non de Médiamétrie. Le Hitview est cette mesure d'usage en temps réel des abonnés de SFR (Neufbox) et qui n'est donc pas fiable en terme de représentativité.

Sinon, cette rumeur de tranche d'info durant le week end offerte à Delahousse m'intrigue. Je ne crois pas du tout à cette configuration avancée par L'Express pour plusieurs raisons d'ailleurs (dont la concurrence avec la tranche info de France 3).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 18:14 
Inscrit sur les forums

Tu me rassures stargazer ! Quelqu'un aurait les chiffres de Mediamat-Mediamétrie svp, ou comment les avoir ?

L'Express n'est pas une valeur sure en télé :roll:

Le jeu marche encore très bien, j'en suis sur :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
En Septembre 2011, les jeux étaient souvent au coude à coude (31% pour TF1 et 29% pour France2).

Il me semble qu'à présent TF1 est plus aux alentours de 28-32% et France 2 est descendue aux alentours de 22-24% de pdm, ce qui reste excellent pour la chaîne. TF1 est largement leader sur les cibles commerciales.

Le jeu de Nagui a perdu des parts de marché. TF1 a réussi sa mission de devancer à nouveau France2 à cet horaire. Elle sait parfois se donner les moyens (cf. case de 11h...)

Nagui pourrait être décalé à 11h30 du coup, avec la suppresion du magazine musical de 10h50 avant les Z'Amours pour décaler la grille.

J'espère cependant que France 2 songe à supprimer le jeu de Nagui en access une bonne fois pour toute. M6 est souvent à présent devant la chaîne avec des reportages (100% Mag). La chaîne est même très largement devancée sur les ménagères puisque la semaine passée M6 a devancé TF1 avec plus de 23% de pdm sur cette cible.
A la limite je préfererai voir Mot de Passe das cette case (qui réalise de bons scores lors des sessions estivales). Ce n'est que mon avis pour le coup...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 18:58 
Inscrit sur les forums

Merci, je suis rassuré ! Le jeu est bel et bien au dessus des 20% !
On est d'accord que diffuser TLMVPSP à 11h30 ne serait pas corporate et réalisera peut-etre pas des meilleurs scores, de plus le jeu réalise des scores acceptabes, et qui vont surement etre en hausse vu que Françoise gagne, et on le sait quand un champion monte les audiences aussi (c'est grace à ça que reichmann est leader) ! Planète Musique Mag va etre supprimé ? Je croyais que l'émission réalisait de bons scores ?
Quant à N'oubliez pas... c'est vrai que Nagui, et France 2, devrait arrêter, vu que M6 a une case très forte, F2 devrait prendre la main forte et remettre un jeu "qui change", qu'on a pas vu ailleurs (hommage à JPE) et toujours par Nagui, comme beaucoup je regarde NPLP! pour lui, car c'est à mon goût le meilleur animateur du PAF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 19:34 
Inscrit sur les forums

Si c'est pour remplacer le jeu de Nagui à 19 h qui fait encore 11.5% et un peu plus sur la ménagère par un autre jeu qui descendrait à 7 %, je dis non.
La rentrée de France Télé a été symbolique de ce qu'il faut éviter de faire dans un contexte de concurrence élargie. A l'époque, la direction pensait que les programmes qui faisaient 8/10% devaient être remplacés au motif qu'ils ne faisaient pas assez en terme d'audimat. Résultats des courses : la mise à l'antenne de programmes qui ont fait encore moins et qui ont été supprimés depuis. Aujourd'hui, France Télé en a pris conscience semble-t-il.
D'autre part, les diverses tentatives pour produire de l'alternance avec NPLP (les "valises", "Mot de passe") n'ont pas donné des résultats plus élevés. Certains étaient même plus faibles (les valises). Je ne serais pas contre en revanche pour une alternance avec "Mot de passe", un jeu qui a sa place sur le service public.
Au total, France 2 doit trouver à 19h le subtil équilibre entre la qualité et ses missions de service public, la capacité à fédérer le plus largement possible et les recettes pub.
Quant à la musique, elle doit avoir sa place sur le service public. "Planète musique mag" mais aussi le jeu de Nagui à 19h y participent. La logique comptable ne doit pas guider le service public. Il doit aussi y avoir une ambition de contenu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 19:47 
Inscrit sur les forums

Pour la suppresion du magazine muscial, il s'agissait d'une supposition de ma part, pas de manique.

Je trouve personellement anormal que France 2 se contente de faire 11% de part de marché à 19h tout simplement. Elle doit rassembler à cette heure là, ça peut évidemment passer par le divertissement. Elle ne peut pas proposer une émission d'information pour éviter l'affrontement avec le 19/20 mais je me souviens que lorsque Ruquier est passé de 18/19% à 13/14% on criait aux mauvaises audiences. Là Nagui ne progresse pas, c'est là le problème.

La première de son nouveau jeu (Chérie, fais tes valises) avec 3,1 millions de téléspectateurs (16,5% de pdm sur les 4+) a bien montré que France 2 pouvait attirer en semaine en access, même si, je vous l'accorde, TF1 était à l'époque affaiblie par Carré Vip diffusé juste avant à 18h. Si France 2 veut faire du jeu à 19h, qu'elle continue mais qu'elle arrête simplement de diffuser un jeu qui plafonne à 11% de pdm dans une case stratégique.

Il ne s'agit pas d'une course à l'audience mais même BBC One propose des jeux en access (Le maillon faible). Proposer des programmes qui rassemblent le public est aussi un des objectifs d'une chaîne publique selon moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Je ne vois pas trop l’intérêt de décaler le journal de 30 minutes. Faire une partie magazine c'est très bien, mais elle existe déjà. Donc je ne vois pas très bien ce que l'on pourrait faire de plus.
Je pense que le direction de France 2 prend très au sérieux les récentes rumeurs sur le départ de Delahousse pour le grand journal de canal, à mon avis ils sont prêts à tout pour ne pas le lâcher.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums

Ils espèrent surtout faire grimper la part de marché de la chaîne et en même temps, il est vrai, satisfaire Laurent Delahousse qui a plusieurs fois fait part de son intention d'élargir la tranche info sur France 2.

Ca va tout de même être compliqué d'affronter le jeu de TF1 à cet horaire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums

Le retour des valises dans un registre de public plus élargi serait bien, les jeux moins hard, les déguisement exit et l'audience serait là :wink: Rappelez vous les audiences étaient supérieures à NPLP! sauf les derniers jours (Lagaf' était revenu ?) :wink: Nagui doit s'imposer comme il l'a fait à midi.
Delahousse devrait faire ça à 19h, 19h30 le week-end....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 20:18 
Inscrit sur les forums

@TV addict : Les valises avaient bien commencé mais se sont ensuite affaiblies continuellement pour en arriver à faire des scores moins importants que NPLP. Ce jeu n'est d'ailleurs jamais revenu et seule une refonte de la formule permettrait un retour.

@EntertainmentTV : Je suis d'accord sur le fait que la chaîne devrait faire plus à cette heure-là par rapport à son statut. Mais si Nagui ne progresse pas, il ne baisse pas non plus (au pire, ça s'effrite). Les jeux de TF1 ne peuvent pas en dire autant et comme pour beaucoup d'autres cases horaires, les écarts se resserrent entre les chaînes. C'est le mouvement général et il serait tout de même très surprenant que la chaîne arrive à trouver une formule capable de réunir massivement le public comme à 12h. Ca me semble illusoire.

@Zanzibar : de toutes façon, il ne s'agit que d'une rumeur. Personnellement, je n'y crois pas essentiellement pour les raisons que tu cites et par rapport à France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums

Oui c'est exactement ce que j'ai dit :o
Sinon, En toutes lettres a été supprimé car F3 diffusait à la même heure un jeu du même type alors même le week-end c'est impossible qu'un rendez-vous d'info soit diffusé sur F2 dans la case 12h; je n'y avait pas pensé :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure