Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jj19
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Surtout que je ne crois pas que le but de Bangumi et de tmc soit de rattraper C8 à tout prix , au départ leur objectif c'était de doubler la case , soit d'arriver à 600 000 alors ils ont largements explosés leurs attentes... Je pense qu'on parle d'une guerre "tpmp-quotidien" qui n'existe pas du tout ...
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 19:04 |
|
|
spy01 a écrit: eh oui je l'avais bien dit Tu ne voulais pas me croire hier d'ailleurs. J'ai jamais dit que je ne te croyais pas, j'ai juste suggéré une autre proposition car c'était la première fois que cela arrivait. Et mon ressenti de l'émission est qu'ils n'ont pas tiré sur la corde niveau contenu.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
jj19 a écrit: Surtout que je ne crois pas que le but de Bangumi et de tmc soit de rattraper C8 à tout prix , au départ leur objectif c'était de doubler la case , soit d'arriver à 600 000 alors ils ont largements explosés leurs attentes... Je pense qu'on parle d'une guerre "tpmp-quotidien" qui n'existe pas du tout ... Il ne faut pas croire qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Barthes et Hanouna font de la télé tous les deux, animent et produisent leur programme tous les deux et ont pour objectif que ça marche tous les deux. Donc Barthes comme Hanouna doit faire de l'audience, et pense à l'audience (ou en tout cas son co équipier et la chaîne y pensent pour lui). Quotidien est l'access le plus cher toutes chaînes confondues, le succès est obligatoire. L'objectif des 600.000 était évidemment totalement fake. Ils sont à un million, ce qui est une bonne base de départ. Maintenant ils doivent progresser. Et pour ça, comme Hanouna, ils utilisent tout ce qu'ils peuvent. Et c'était déjà évident avant même le démarrage car il y a deux parties à l'émission. A quoi ça sert de faire deux parties si ce n'est pour gonfler l'audience de la seconde et ne communiquer que sur celle ci ? Pareil pour l'heure de fin, qui était normalement 20h30 alors qu'en réalité ils ne s'y sont jamais tenus
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
valflut
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 20:57 |
|
|
Looka a écrit: A quoi ça sert de faire deux parties si ce n'est pour gonfler l'audience de la seconde et ne communiquer que sur celle ci ? Je crois que ça permet de faire plus de coupures pub non ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 20:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
L' argument n'est valable que pour le service public, ayant interdiction de saucissonner leurs programmes par de la pub. En effet, la seule raison du découpage technique des émissions dans le privé reste une volonté de gonfler les audiences moyennes en publiant celles de la partie la plus exposée.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 21:19 |
|
|
Non il n'est pas valable que pour le service public. Pour de très nombreux programmes les cesures permettent d'insérer plus d'écrans.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Leika a écrit: L' argument n'est valable que pour le service public, ayant interdiction de saucissonner leurs programmes par de la pub. En effet, la seule raison du découpage technique des émissions dans le privé reste une volonté de gonfler les audiences moyennes en publiant celles de la partie la plus exposée. Oui et pour Quotidien je me demande même si ce n'est pas le cas 5 à 7 qui les a poussé à couper en deux parties dès le début pour être sûr. On se souvient qu'après les mauvaises audiences du talk d'Arthur, l'émission avait été coupée en deux gonfler l'audience (au final ça n'a servi à rien). Faire deux parties dès le début permet d'éviter qu'on parle d'échec si jamais ils avaient été amenés à le faire par la suite. Et l'impact est non négligeable car sans ça Quotidien serait sous le million tous les jours. La première partie étant assez faible (3,5% hier par exemple).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 22:07 |
|
|
D'ailleurs, ils ne font pratiquement rien pour différencier les deux parties. Dans les autres émissions qui usent de cette pratique (hors service public pour les raisons publicitaires déjà évoquées plus haut), la P1 a un sens légèrement différent de la P2. Dans "Quotidien", c'est une coupure pub comme une autre avec un générique de fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe pour partager l'émission...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 22:14 |
|
|
Non c'est exactement pareil que pour les autres programmes...
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 22:24 |
|
|
D'ailleurs il y a une explication logique sur l'usage du générique de fin ou juste du copyright ?
Hier soir, après TPMP, Ardisson a commencé sans pub, et TPMP s'est privé de générique de fin (juste un copyright) pour enchaîner direct… Ca coute rien de le laisser et d'enchaîner direct sur Ardisson sans pub, non ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 30 Sep 2016, 22:27 |
|
|
C'est le copyright qui est déterminant.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 01 Oct 2016, 0:06 |
|
|
valflut a écrit: Looka a écrit: A quoi ça sert de faire deux parties si ce n'est pour gonfler l'audience de la seconde et ne communiquer que sur celle ci ? Je crois que ça permet de faire plus de coupures pub non ? Meme pas car pour le moment quotidien n'a aucune coupure en p1 (meme pas une avant), une entre les deux parties et une seule pour le moment en p2 (à mon avis ils vont en rajouter une bientôt je le vois gros comme une maison). C'est juste pour l'audience ! Effectivement pour quotidien il n'y a aucune différence entre les deux parties qui se suivent illico avec la suite de l'itw, pour tpmp c'est différent puisque lui fait un before ou debrieff pour meubler qui n'a rien à voir avec l'émission classique ! Au passage puisque vous parlez de tpmp un truc que jai pas compris, hanouna est parti de tpmp avec Ardisson hier en fin d'émission en disant on va sur le plateau d'à coté, or je pensais qu'Ardisson était en direct (chose surprenante de sa part) mais pas du tout !
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 03 Oct 2016, 19:47 |
|
|
Nouvelle fin à 20h47 ce lundi soir !
TPMP s'est adapté semble t'il puisque leur page pub qui habituellement était lancée à la fin de quotidien, a déjà eu lieu apparemment
Dernière édition par spy01 le Lun 03 Oct 2016, 19:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 03 Oct 2016, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Nouvelle fin à 20h47 ce lundi soir ! Et c'est reparti ...
|
|
Haut |
|
|
Bully6
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 03 Oct 2016, 20:27 |
|
|
mistertv a écrit: spy01 a écrit: Nouvelle fin à 20h47 ce lundi soir ! Et c'est reparti ... Et alors! de quoi vous vous plaignez peps à bien été diffusé et le prime respecté je n'ai pas à me plaindre
|
|
Haut |
|
|