Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous imaginez si C8 et CStar c'était le service public ? on paierai la redevance pour ça A mon avis, en 2017 CStar va être la nouvelle chaine Hanouna TV.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:43 |
|
|
eddy0131 a écrit: A mon avis, en 2017 CStar va être la nouvelle chaine Hanouna TV. Le mois de Janvier sera la dernière observation, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle... Si fin janvier ils ont encore figé les programmes musicaux de la chaine, s'en sera fini pour ce canal. S'ils ne changent rien, c'est vraiment une honte pour une chaine musicale hertzienne qui arrose des millions d'habitants et qui appartient à un (soi-disant) grand groupe TV.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le plus drôle c'est quand le CSA fait son "caprice" en mettant ses pieds sur Youtube, alors qu'ils s'occupent même pas correctement de la télé (et de CStar donc).
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:51 |
|
|
eddy0131 a écrit: Vous imaginez si C8 et CStar c'était le service public ? on paierai la redevance pour ça A mon avis, en 2017 CStar va être la nouvelle chaine Hanouna TV. Pourquoi on devrait imaginer sa ? si ses deux chaines étaient du service public il y aurait d'autres programmes.
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Lun 19 Déc 2016, 22:13 |
|
|
lepetitbrun83 a écrit: eddy0131 a écrit: Vous imaginez si C8 et CStar c'était le service public ? on paierai la redevance pour ça . Pourquoi on devrait imaginer sa ? si ses deux chaines étaient du service public il y aurait d'autres programmes. eddy0131 a écrit: Pas si le service public appartenait à Canal.
@eddy0131, Je n'ai pas compris non plus ce que tu veux dire par là ? -par définition les chaines de service public ont des "obligations qualitatives" et ne dépendent pas vraiment de l'audience mais plutôt d'une sorte d'indice de satisfaction des téléspectateurs (les chaines publiques sont financées par la redevance publique audiovisuel), donc par définition, leur programmation ne peut jamais tomber aussi bas de gamme que certaines chaines privées. -Les chaines privées, elles dépendent que de l'audience (revenus publicitaires) mais en contrepartie elles sont plus "libre" dans leur programmation. (Les chaines privées peuvent par exemple diffuser de la télé-réalité bas de gamme, etc, sans trop de soucis avec le CSA). Les chaines de service public font rarement des partenariats avec les chaines privées, c'est très rare, le seul exemple que je connaisse c'est quand Gulli était il y a quelques années "moitié chaine publique - moitié privée (groupe Lagardère)", mais ce genre d'accord reste très encadré je pense.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'était que de l'ironie il n'y pas à chercher loin... je voulais juste dire qu'avec une programmation identique à celle de C8 mais sur France 2 par exemple (qu'il soit question d'audience ou pas) on aurai donc payé la redevance pour ce genre de programmes. Je suis conscient que c'est strictement impossible puisque comme tu le dis, entre le service public qui ne dépend pas des audiences où les bons programmes sont présents, sur le privé c'est globalement le contraire. -------------------- http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2002.pdf (Semaine 2 : 7 au 13 janvier 2017) Il n'y a strictement rien, merci au revoir
Dernière édition par eddy0131 le Mer 21 Déc 2016, 19:23, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 21 Déc 2016, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulletin%20des%20programmes%20semaine%2002.pdf (Semaine 2 : 7 au 13 janvier 2017) Il n'y a strictement rien, merci au revoir Ils ont viré les doc musicaux du vendredi pour les remplacer par le zap Cela commence bien pour 2017. Ceux qui réclament une chaîne musicale sur la TNT depuis des lustres n'ont pas fini d'être déçus
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Mer 21 Déc 2016, 19:49 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Cela commence bien pour 2017. Ceux qui réclament une chaîne musicale sur la TNT depuis des lustres n'ont pas fini d'être déçus Ce n'est pas depuis des lustres mais depuis 2008-2010 (ça va faire bientôt 10 ans c'est vrai ). Mais une époque assez bonne de la musique sur la TNT a bel et bien existé pendant quelques années, en résumant : de 2005 à 2008 (jusqu'à la fin d'Europe2TV), et un peu en 2008-2010, si on résume globalement : de 2005 à 2010 la TNT a eu des bons programmes musicaux, sur le canal 17 de l'époque notamment. Époque qui semble de plus en plus lointaine... eddy0131 a écrit: http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2002.pdf (Semaine 2 : 7 au 13 janvier 2017) Il n'y a strictement rien, merci au revoir C'est malheureusement très mal parti comme il fallait s'y attendre, il faut quand même observer la deuxième partie du mois de janvier - début février pour être sûr... après ce délai c'est définitivement terminé pour une amélioration...
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 8:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: M6MUSIC Hits a écrit: Cela commence bien pour 2017. Ceux qui réclament une chaîne musicale sur la TNT depuis des lustres n'ont pas fini d'être déçus Ce n'est pas depuis des lustres mais depuis 2008-2010 (ça va faire bientôt 10 ans c'est vrai ). Mais une époque assez bonne de la musique sur la TNT a bel et bien existé pendant quelques années, en résumant : de 2005 à 2008 (jusqu'à la fin d'Europe2TV), et un peu en 2008-2010, si on résume globalement : de 2005 à 2010 la TNT a eu des bons programmes musicaux, sur le canal 17 de l'époque notamment. Époque qui semble de plus en plus lointaine... Salut Olivier Epoque lointaine ce qui a laissé le temps de démocratiser d'autres moyens de consommer la musique. "C'est déjà çà" comme dirait Alain Souchon - Youtube / Vevo grâce à internet Aujourd'hui, lorsqu'on s'abonne à un des 4 gros opérateurs internet, il y a déjà les plus grosses chaînes musicales comprises dans leur forfait de base. Tv par ip selon éligibilité technique bien entendu mais comme on m'a expliqué sur le topic nommé "L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D" que la "télé ip était majoritaire en France, que le satellite était mort et que plus personne utilise la TNT", j'en prends donc note en prenant l'exemple ci dessous : Chaînes musicales disponibles dans les forfaits de base chez :- Bouygues : MCM, NRJ Hits, Trace, Mezzo, Virgin, Brava... - Free : NRJ Hits, Virgin... - Orange : Trace, NRJ Hits, Virgin... - SFR : M6 Music, NRJ Hits, Virgin... Et si ce n'est pas suffisant, il y a les chaînes en option chez ces mêmes opérateurs internet, ainsi que les nombreuses chaînes musicales étrangères gratuites par satellite et internet. Plus haut, tu parlais d'âge d'or sur la TNT... qui coïncide avec la suppression d'excellentes chaînes payantes comme MTV Idol, MTV Base, MTV Pulse, M6 Music Rock, MCM Pop. Merci la TNT pour ce nivellement par le bas En Europe, la France est l'un des rares pays à avoir encore une chaîne presque musicale en hertzien. C'est assez rare pour être souligné. A ma connaissance, il y a qu'au Royaume Uni avec VIVA et en Pologne avec ESKA sur la TNT. Sinon dans les autres pays d'Europe de l'Ouest, il n'existe plus de chaînes musicales hertziennes depuis belle lurette. Il n y a rien d'autres à espérer avec Cstar et W9. Ce qui marche sur la TNT, ce sont les robinets à rediffusions, la télé réalité, Plus belle la vie et les émissions débiles comme celle d'Hanouna. Il ne faut pas s'attendre à avoir une chaîne 100% musicale qui passe de l'électro jazz, du trip hop, du fusion rock et du nu métal à 20h sur la TNT comme c'est demandé ici même
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: Comment se lisent les codes écrans ? S'ils correspondent aux heures des plages, alors je retiens que les pics des tarifs ont lieu à 11h/12h et 19h/22h. Pour justifier cette hausse de tarif, je suppose que la chaîne doit proposer des programmes à plus forte audience ; donc que les enchères, apportent plus d'audience que les 20 clips en boucles.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 10:52 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Epoque lointaine ce qui a laissé le temps de démocratiser d'autres moyens de consommer la musique. - Youtube / Vevo grâce à internet Aujourd'hui, lorsqu'on s'abonne à un des 4 gros opérateurs internet, Chaînes musicales disponibles dans les forfaits de base chez : - Bouygues : MCM, NRJ Hits, Trace, Mezzo, Virgin, Brava... - Free : NRJ Hits, Virgin... - Orange : Trace, NRJ Hits, Virgin... - SFR : M6 Music, NRJ Hits, Virgin...
Il n y a rien d'autres à espérer avec Cstar et W9. Ce qui marche sur la TNT, ce sont les robinets à rediffusions, la télé réalité, Plus belle la vie et les émissions débiles comme celle d'Hanouna.
Si les prix des abonnements restent démocratiques indéfiniment (ce dont je doute sur le long terme), cela est encore plus ou moins acceptable, mais il y quand même un manque de logique dans tout ça : - les chaines TNT ont donc un "double impact" avec ce système : visibilité hertzienne + visibilité box adsl, ce qui veut dire que le canal 17 est dans l'absolu la chaine musicale la plus visible de France, si tout était bien fait, elle devrait être la musicale ayant le plus de moyens et donc de bons programmes musicaux. - et d'un point de vue technique, la TNT permet facilement de relayer le signal sur plusieurs TV lcd sans louer/s'encombrer d'une deuxième box. Les deuxièmes TV (chambre, cuisine) ont quand même leur importance dans les foyers, point de vue visibilité et audience. M6MUSIC Hits a écrit: En Europe, la France est l'un des rares pays à avoir encore une chaîne presque musicale en hertzien. C'est assez rare pour être souligné. A ma connaissance, il y a qu'au Royaume Uni avec VIVA et en Pologne avec ESKA sur la TNT. Sinon dans les autres pays d'Europe de l'Ouest... La France aurait pu justement rester une exception dans ce domaine, dans le sens positif du terme, et donc les autorités dans ce domaine auraient pu composer une TNT non-saturée, bien répartie, ce qui aurait permis d'augmenter son niveau de programmes, y compris pour la musique (comme à ses débuts). Comme je disais dans le Topic sur le CSA, l'avenir de la structure "TNT vs adsl/cable/sat", semble se diriger vers un système que je qualifie "à l'américaine" : un bouquet hertzien de moins en moins intéressant et très aseptisé, mais plus de choix uniquement sur les offres payantes, qui un jour coûteront peut être très cher et seront un luxe pour les gens aisés. Il faut vérifier aussi si sur les chaines généralistes étrangères, les plateaux de variétés - divers reçoivent beaucoup d'artistes qui font leur performance sur les plateaux ou passent des extraits de clips, si oui ça remplace un peu les robinets à clips pour faire connaître des découvertes dans les média de masse. Et un magazine hebdo de 15 - 20 minutes faisant le tour de l'actualité musicale avec de larges extraits de clips en journée, tu va me dire aussi que c'est impossible à produire sur la TNT ? Je vois tout ça comme une drôle d’époque où des bons anciens savoir-faire audiovisuel sont entrain d'être supprimés.
Dernière édition par olivier60 le Jeu 22 Déc 2016, 11:30, édité 8 fois.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante. Sur Fransat uniquement me semble-t-il ? Pas en FTA ? M6MUSIC Hits a écrit: Cette chaîne est bien plus passionnante et beaucoup plus vivante que CStar. J'ai connu cette chaîne à ses débuts et elle est une chaîne digne de la thématique musicale telle que l'on aurait pu voir sur la TNT. M6MUSIC Hits a écrit: Le comble c'est que Melody n'appartient pas à un grand groupe comme Canal et a donc beaucoup moins de moyens que CStar, MTV, MCM, RFMTV, M6Music et NRJHits. Mélody appartient au groupe Cofidev TV (Télé Melody, Grand Lille TV et MyZen). La chaîne H26 avait été proposée pour la TNTHD en 2012.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: Je pense que si on revenait à 6 chaines comme à l'époque, ça changerai tout. Mais ça parait pas possible... donc la suggestion serait de réduire la liste des chaines à : Généralistes : TF1, France 2, France 3, (Canal+), France 5, Arte, M6 (on les conserves donc toutes) Puis la TNT serait : HD1, 6ter, France 4, CStar. Reduire les chaînes gratuites aurait incité plus d'abonnement aux bouquets CanalSat et TPS. Au final ce sont les téléspectateurs nantis qui paient et pas les promoteurs.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar Publié: Jeu 22 Déc 2016, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
eddy0131 a écrit: C'était que de l'ironie il n'y pas à chercher loin... je voulais juste dire qu'avec une programmation identique à celle de C8 mais sur France 2 par exemple (qu'il soit question d'audience ou pas) on aurai donc payé la redevance pour ce genre de programmes. C'est bien le problème des chaînes comme Arte, France Ô, France 4 et France 5. On nous oblige à payer pour des chaînes que peu de personnes regardent et alors ? Pour défendre le patrimoine musicale, il faudrait une chaîne publique dédiée peut-être ?
Dernière édition par Bisounours le Mar 27 Déc 2016, 10:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|