Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 18:08 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Vu sur Twitter, les premières photos du nouveau plateau d'i>Télé seront apparemment dévoilées ce soir dans l'émission C à vous.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 18:46 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Le plateau et quelques images du nouvel habillage d'i>Télé ont en effet été présentés durant la chronique Médias de C à vous.
En revanche, les images du nouveau décor ont été diffusés sur les écrans du plateau de C à vous, donc on a pas pu voir grand chose ... D'après ce que j'ai vu, il y a une longue table en bois et le décor est composé d'arches blanches sur fond noir. La vue sur la newsroom a disparue. On reste dans des codes très «Canal» avec ce décor blanc et noir, donc pas de grosse révolution.
La mise à l'antenne (nouvel habillage et nouveau décor) est confirmé pour samedi matin, et ce sera une nouvelle recrue qui inaugurera ces nouveautés, en la personne de Leïla Kaddour-Boudadi, qu'on peut voir en ce moment dans Midi en France (France 3)
Dernière édition par Air' le Sam 14 Jan 2012, 12:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 18:49 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Merci Air' pour ces captures
Rendez-vous Samedi matin, sur lenodal
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Le retour de la police d'i>télé version Robial , et encore plus de triangles ! Youhouuuu
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 20:02 |
|
|
Pfiouuu c'est un peu lourd comme animation...
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 20:54 |
|
Rédacteur |
|
|
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 20:56 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je ne vois pas trop l’intérêt de multiples écrans mais bon...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 20:56 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Air' a écrit: En revanche, les images du nouveau décor ont été diffusés sur les écrans du plateau de C à vous, donc on a pas pu voir grand chose ... D'après ce que j'ai vu, il y a une longue table en bois et le décor est composé d'arches blanches sur fond noir. La vue sur la newsroom a disparue. On reste dans des codes très «Canal» avec ce décor blanc et noir, donc pas de grosse révolution.
Non, on peut apercevoir le nouveau plateau à partir de 31'18 sur ce lien : http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=vi ... grale=1205.
Sujet sur I>Télé 30 minutes après le début de la vidéo environ.
Les jingles font très professionnels. On voit qu'un vrai travail de recherche et de réalisation a été effectué. Innovation du côté des beds également, plus cohérents avec une chaîne d'information. En revanche, je suis beaucoup plus réservé concernant le plateau que je trouve trop clair, trop déjà vu... mais enfin attendons de voir comment il sera utilisé. Hâte d'être à samedi pour découvrir tous ça, ainsi que le nouvel habillage encore méconnu.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Ais-je le droit de trouver le plateau moche et petit ? Comparé à l'ancien , qui était grand , spacieux et ouvert , celui ci est trop banal , rond et renfermé sur lui-même .. A voir si les couleurs seront modulables par exemple ..
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:13 |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:18 |
|
Rédacteur |
|
|
Toine a écrit: Ais-je le droit de trouver le plateau moche et petit ? Comparé à l'ancien , qui était grand , spacieux et ouvert , celui ci est trop banal , rond et renfermé sur lui-même .. A voir si les couleurs seront modulables par exemple ..
C'est vrai que c'est tout de même bizarre de vouloir refermer un décor. C'est déjà assez rare en France d'avoir une rédaction accolée aux studios, autant en profiter, ça donne réellement une impression de dynamisme. J'ai effectivement l'impression que les présentateurs vont avoir l'air d'être bien seuls. Déjà sur la capture, la présentatrice (Maya Lauqué, me semble-t-il), donne cette impression.
Mais on peut toujours imaginer que le fond noir puisse s'enlever, si la direction artistique s'en aperçoit après quelques jours de rodage. Enfin, on verra samedi à l'utilisation.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Toine a écrit: Ais-je le droit de trouver le plateau moche et petit ? Comparé à l'ancien , qui était grand , spacieux et ouvert , celui ci est trop banal , rond et renfermé sur lui-même .. A voir si les couleurs seront modulables par exemple ..
Je suis du même avis, après il faut voir à l'antenne avec le bon éclairage et les plans mais bon je ne suis pas du tout convaincu, il faudra voir le nouvel habillage.
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
Ben vu qu'ils parlent de public pour certaines émissions, espérons que ça redonnera un semblant de vie à ce décor qui a l'air effectivement bien vide.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:22 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
mixer83 a écrit: Merci de bien vouloir poursuivre la discussion sur le nouvel habillage ici : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=302358
A quoi cela sert de multiplier les topics, après on ne s'y retrouve plus. D'autant que l'actualité de l'habillage d'iTélé concerne une grande partie des sujets de discussions déjà présents sur ce topic... C'était très bien comme ça. Mais enfin ça n'est que mon avis.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:24 |
|
|
|
Parce que ce topic traite l'actualité de la télévision et non de l'habillage
et puis :
jfrarier a écrit: Bonjour à tous,
Afin de clarifier les sujets et éviter de traiter plusieurs générations d'habillages dans un seul topic, les sujets "officiels" seront dorénavant (re)nommés de la façon suivante :
Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours : Pour un habillage passé : TF1 : habillage 1985-1987 Pour un habillage actuel : TF1 : habillage actuel (2007) Pour un habillage futur (jusqu'à 2 mois après sa mise à l'antenne) : TF1 : nouvel habillage
A plus, Johann
|
|
Haut |
|
|