M6MUSIC Hits a écrit:
Je peux pas tenir plus de 10 minutes sur cette chaîne. Ou alors c'est moi qui commence à sortir tout doucement de la cible d'âge visée par cette chaîne.
C'est pareil, je n'ai que 22 ans pourtant !
Mais bon quand je vois la chaîne, je me dis que ça reste qu'une chaîne que la ménagère de -50 ans mettra en fond ou que les jeunes mettent en fond par facilité dans leur chambre...
Pour ma part, le seul truc que je mets en fond, comme maintenant, c'est Spotify Premium avec soit la JBL Go à côté de l'ordi ou directement sur ma chaîne Technics avec un Moto Stream qui m'a coûté à peine 10€ chez Electro Dépôt ! J'avais déjà un autre adaptateur Logitech depuis au moins 6 ans.
(et la chaîne m'avait coûté 40€ en occasion en 2012... sur Le Bon Coin )Crois-moi, j'allume quasiment plus la radio... La dernière fois que j'ai entendu la radio, c'était dans la voiture de ma mère, jeudi matin pour aller faire deux-trois trucs et j'ai mis le Virgin Tonic que j'aime bien au passage, mais c'est pas ce que je mettrai tous les matins ou alors je réduis le son de la musique.
Car comme on sait tous, la programmation musicale du matin est très souvent répétitive, sinon ça reste un morning qui est quand même 3ème le matin parmi les musicales, et ce qui est pas trop mal quand on voit l'état de Virgin Radio niveau audiences le reste de la journée.
Même s'il manque un vrai réseau alternatif à NRJ pour avoir de la musique pop/rock (sans forcément penser à RTL2 qui peut passer de bons sons mais aussi ressortir en permanence les mêmes "classiques").
Y a même plus de pop/rock sur la BBC Radio 1 que sur NRJ aujourd'hui.
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce matin, j'ai vu Stardust - Music sound better with you - pas sur VH1 mais sur Heartv.
Je regarde souvent VH1 Classic. Par contre j'apprécie moins la VH1 normale qui passe trop de "hits".
En ce moment il y a Nothing But the 80s et en l'espace de 10 minutes je suis tombé sur :
- Bronski Beat - Smalltown Boy
- Joy Division - Love Will Tear Us Apart
- Tear for fears - Shout
Cela fait un choc lorsqu'on sait que les années 80 pour W9 se limite à des trucs complètement ringards comme Peter&Sloane, Jean Luc Lahaye, Laroche Valmont, Début de soirée-nuit de folie, Partenaire particulier des spéciales TOP50 qui tournent en boucle depuis 10 ans. Sérieux, je plains les gens qui ont connu les années 80 si la programmation était aussi pourrie que sur W9
On est tout à fait d'accord sur ce sujet, ayant les 2 VH1 depuis que j'ai Free
vente-privée, la différence est facilement remarquable !
A titre d'exemple, ma mère et mon père, très nostalgiques des années 80,90, ils sont restés plus longtemps sur VH1 Classic que devant les spéciales Top 50 de W9.
Même Nostalgie les gave à passer toujours les mêmes titres et on sent bien que le groupe NRJ ne fait que faire empirer la programmation de cette radio, dire que quand j'étais tout jeune j'entendais Nostalgie sur le radio-réveil de mes parents le matin, j'adorais ça !
Aujourd'hui.. moins. Même le morning n'est pas aussi bien que celui de l'époque (et je ne me souviens pas du nom de l'animateur qui était resté bien longtemps à l'antenne, il me semble qu'il est parti sur Radio Émotion)
A noter tout de même, que j'ai récupéré beaucoup de titres que j'entendais le matin sur Spotify, et qu'il m'arrive de réécouter, comme à l'heure de ce message avec Piano Man de Billy Joel.
Et dans les premiers jours où je l'avais, je lui ai mis ça toute l'après-midi pendant 2 jours et elle a adoré ! Et quand je pense que quand Free partira, je n'aurais plus ces deux chaines là.
Mais il est vrai qu'il restera la diffusion web de Heart TV, c'est déjà ça, même si ce sera moins bien pour voir les clips que d'avoir juste à taper des chiffres sur une télécommande et que cela apparaît sur une télévision.
Je vais trouver une solution !
M6MUSIC Hits a écrit:
M6Music est certainement la moins pire des chaînes musicales FR.
Je dois avoir alors une malchance alors.
C'est vrai que les clips alternatifs ou spéciales sont après 20h, mais comme tu l'as dit dans un post ici ou je ne sais plus, dès que le Freebox Player est allumé chez moi, impossible de regarder la télé pour moi, et je suis limité à la TNT gratuite et Netflix (de base sur ma télé connectée)
J'ai 7 mégas, alors qu'Orange nous a donné que 3 méga pendant notre abonnement, et arrivés chez Bouygues, on passe au double en un rien de temps !
Et chez les grands parents au Portugal, on a la fibre depuis 2-3 ans au moins.
!
M6MUSIC Hits a écrit:
Au Portugal, ils sont très forts. Par exemple, en vacances, il y avait toujours MCM POP là bas (vu dans un bar et sur Meo à la maison) alors qu'en France MCM POP avait été supprimé au profit de RFMTV. Par contre leur TNT est très pauvre. Il y avait même pas 10 chaînes de mémoire et pas de HD.
Et pour rebondir, comme dit précédemment, VH1 est accessible très facilement via le câble analogique et de base dans n'importe laquelle offre internet ou satellite.
A noter qu'au Portugal, ils n'ont pas de vraie chaîne musicale comme nous on a en France avec Cstar, M6 Music... ils ont juste MTV Portugal qui est assez locale, je pense que depuis je suis allé là bas (il y a bien 2 ans), ça a dû bien évoluer vers la version Francophone qu'on a aujourd'hui.
Là bas dans la plupart des bouquets on retrouve les deux VH1, les deux MCM, parfois Mezzo (aussi en base sur le câble analogique) et y a même M6 depuis bien longtemps et aussi les MTV anglaises parfois.
Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'elles sont souvent dans les offres de base pour peu qu'on paie pour un grand nombre de chaines, alors qu'en France, les 2 MCM et Mezzo sont payantes, sauf Mezzo chez Bouygues.
Concernant MCM Pop, il me semble qu'ils ont gardé la chaîne pour cause d'accords, ça doit être celle qui était en clair sur Hot Bird y a quelques mois, et nous on a gagné une RFM TV moyennement potable pour le peu que j'en ai vu en clair.
La TNT n'est pas très utilisée là bas, beaucoup sont encore en parabole ou utilisent l'ADSL avec des offres comprenant le téléphone mobile, le téléphone fixe, l'internet et la télévision, bien sûr c'est souvent assez cher, mais pour les débits, le Portugal est 29ème au classement Akamai avec une moyenne de 12 mégas alors qu'en France on est... 44ème.
Et quand on écoute RFM au Portugal, même s'il y a une tonne de pubs, c'est beaucoup plus varié qu'en France.
J'y ai déjà entendu Bon Jovi en pleine journée avec des hits récents !
Et les radios locales ressemblent à des
vraies locales, musiques de fêtes populaires, pubs pour la boulangerie de la rue voisine et mêmes des chansons à la demande. Je préfère ça à certaines locales/régionales de chez moi, ça dépayse bien n'empêche !
Dites vous aussi que j'adorais avoir Freesat, rien que pour la BBC et la vingtaine de musicales, mais impossible de mettre une parabole chez moi. Tant pis, je vais trouver une solution pour Heart TV et même Capital TV qui est souvent un ton au dessus de NRJ Hits.