Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 0:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
tvreg a écrit: Faudrait essayer de trouver le plus vieil extrait vidéo où l'on retrouve des images filmées à partir d'une steadycam Marathon man 1976 Rocky 1976 Bound for glory 1976 puis "l'explosion" avec Shining en 1980 wikipedia a écrit: Mais le trait distinctif de Shining est l'utilisation du steadicam, opéré par son inventeur, Garett Brown. Kubrick est le premier réalisateur à avoir fait usage de cet appareil dans une aussi grande proportion pour un film.
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
Dernière édition par interactv le Dim 11 Nov 2007, 0:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 0:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
J'y connais pas grand chose, mais on parle parfois de Belgian Steadycam . Qu'est-ce qu'il a de spécial?
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Thibs
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 0:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 0:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Pour ceux qui se sentent l'ame d'un bricoleur le site ci-dessous presente plusieurs montages (du plus simple au plus compliqué) pour fabriquer des "steadycam"
http://bignoz.com/steady-intro.html
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 14:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le clip des spice girls : wanabee est tourné en steadycam je crois...
http://www.dailymotion.com/video/x21sq_ ... annabe_fun*CyBeRn@TuS* a écrit: Si cela peux vous intéressez, le magasine "Pour vos yeux" de cette semaine [Les coulisses de France Télévisions] parle de la SteadyCam sous toutes ces coutures. Infos et vidéo sur le : http://www.leclubfrancetelevisions.fr/p ... brique=187 Il est toutefois nécessaire pour les visiteurs hors "Dom-Tom" de faire partie du Club France Télévisions afin de visionner cette page [100% Gratuit]. En espérant avoir pu vous éclairez  Très interressant cette émission, je ne connaissais meme pas.
Elle devrait etre diffusée sur une des chaines FTV.
Tres interressant le reportage sur les coulisses d'un match de foot tout comme l'histoire du steadycam.
Quant à l'interview de C Hondelatte, j'ai bien aimé. J'apprécie cet animateur qui fait de très belles émissions.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
Dernière édition par inconnu25 le Lun 12 Nov 2007, 23:59, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
tom10000
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Nov 2007, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CyrilusOne a écrit: C'est très utilisé à l'Eurovision aussi ! J'ai un souvenir bien marquant de l'Eurovision 91 si je ne me trompe pas, certains plans étaient tournés avec une steadycam, ça tournait autour des chanteurs, d'ailleurs l'image était plus floue et rendait différemment au niveau des couleurs, et surtout : les spots de lumière marquaient de grandes traînées sur l'image pendant plusieurs secondes !
Peut-être du au fait qu'on ne maitrisait pas totalement le mode de transmission HF pour les images à l'époque, mode de transmission obligatoire pour les SteadyCams ( ben oui, t'imagine pas un steady cam tournant autour d'un chanteur avec un cable et le cable qui s'entoure autour de celui - ci !
|
|
Haut |
|
 |
Ben
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Nov 2007, 22:22 |
|
Inscription : Ven 09 Juil 2004, 10:53 Message(s) : 120 Localisation : Lille
|
C'est vrai que c'est sympa comme boulot et que ça fait des images super fluides mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être steadycamer. Les formations ne sont pas nombreuses et chères, de plus, à part la caméra, le stead utilise son propre matériel qui est également très cher. Il faut avoir une bonne forme physique et ne pas être taillé comme un cure dent car avoir 30 kilos à bout de bras pendant plusieurs heures c'est chaud. Pour revenir à la Star'ac ça ne se voit pas trop ça va mais je comprend pas pourquoi on met un stead pour ce genre de chanson. Avec les danseurs qui bougent partout et qui tiennent des rubans de 3m de long c'est pas étonnant qu'il se soit cassé la gueule, la grue suffit pour ces plans. De plus, il y a encore des stead qui ne sont pas en hf, sur les matchs de foot par exemple. J'ai été assistant vidéo pour VCF et quand tu dois tenir le triax d'un stead faut être au taquet, heureusement qu'il ne fait pas le tour du terrain...
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Nov 2007, 10:23 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Je me demande si le générique de la série "Tribunal" n'était pas tourné en steadycam par hasard... Je ne le retrouve plus, donc je ne peux pas confirmer...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Nov 2007, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Nov 2007, 17:14 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
cest drole cette video ont dirais une voiture qui rentre dans le studio 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 22:22 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
En ce moment dans "Tenue de soirée", ils utilisent une steadycam. D'ailleurs le cadreur a tourné pendant une bonne minute autour d'une chanteuse, ça ma donnait la gerbe.
Michel Drucker a remercié le cadreur et il l'ont montré en gros plan avec la steadycam, si quelqu'un a le passage, ça serait bien de nous le faire partager. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Nov 2007, 23:14 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
Sa fait deux primes que la star ac utilise une caméra a épaule en guise de steadycam, c'est assez nul je trouve!
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Nov 2007, 23:28 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Ben peut-être que la steady est cassée avec la chute de l'autre soir ? 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 0:04 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Ben peut-être que la steady est cassée avec la chute de l'autre soir ? 
Non non j'ai bien vu la steady la semaine derniere et je crois que je l'ai aperçu ce soir aussi...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Thibs
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 2:39 |
|
|
Quand c'est Jean Jacques Amsellem qui réalise, il remplace le stead par une portable HF.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|