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Publié: Mar 08 Jan 2008, 20:55 
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Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
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Et pourquoi ça pause un problème qu'il y ait de la pub sur la télé publique ?
hormis que ça empiète sur les 50% de pdm publicitaire de TF1 !

ça ne me dérange pas et je n'était pas contre le fait qu'il y en ait un peu plus (et avec moins de Call TV et de SMS surtaxés).
Au final la télé française ça va être un service publique en perte de vitesse et des chaînes privées à fric. :roll:


Surtout que depuis quelques mois, Bruxelles autorise plus de pub à la TV en Europe, même pendant les programmes et sans jingle pub !


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:02 
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tamalgna2 a écrit:
Surtout que depuis quelques mois, Bruxelles autorise plus de pub à la TV en Europe, même pendant les programmes et sans jingle pub !

Euh... mélange pas pub et sponsoring!
Les largesses de Bruxelles ne valent que pour le parrainage.

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:07 
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Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 208
Supprimer les pub sur les chaînes publiques, une grosse perte de financement qui jamais, même avec les solutions envisagées, sera aussi important que celui qui profite à France Télévisions de nos jours ! Je vois une seule chose : la fin du service publique de la télévision ou bien un contrôle encore plus étroit de la part de l'état car il sera le seul à le financer !

Fini la télévision public de qualité que nous avions en France et bienvenue aux télévisions semblables à celles que l'on trouve en Espagne ou en Italie avec des programmes de m.... !

Oui car pour moi, avoir une chaîne comme France 5 qui diffuse des programmes de qualités comme des nombreux documentaires, magazine de société sur un canal public, c'est quelque chose que l'on ne trouve pas dans les pays que j'ai cité plus haut !


Dernière édition par Dori@n le Mar 08 Jan 2008, 21:14, édité 1 fois.

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:07 
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Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
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carolopiet a écrit:
Euh... mélange pas pub et sponsoring!
Les largesses de Bruxelles ne valent que pour le parrainage.

Il me semblait que c'était aussi pour la pub...
Merci pour l'info c'est déjà ça de moins ! :wink:


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:08 
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Popo1000 a écrit:
A la seule différence que la BBC et la VRT ont longtemps été contre la pub et aujourd'hui, on en récolte les fruits. La situation britannique était d'ailleurs trés profitable pour la BBC puisque ITV fut lancée en 1955, ce qui à rendu la légalisation de la pub assez inutile sur la BBC. Quand à la VRT, c'est juste le sponsoring...

Concernant la BBC, je ne connais pas trop le fonctionnement, par contre pour la VRT, le financement vient (pour la télévision) des finances de la Communauté flamande (excepté les recettes de sponsoring choisis). A noter qu'en Flandre, la taxe sur la Radio-Redevence a été supprimée. Et la VRT est très compétitive face à VTM et SBS. Beaucoup de productions propres et d'émissions d'informations et peu de séries US ou films. En Flande, la VRT a acquis, par exemple, les droits des Desperate Housewives.
Donc, il y a moyen de faire de la bonne télévision qui intéresse les gens sans devoir saucissonner les programmes.

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Dernière édition par carolopiet le Mar 08 Jan 2008, 21:11, édité 1 fois.

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:11 
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
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Localisation : Belgique
Dori@n a écrit:
Plus de pub sur les chaînes publiques, une grosse perte de financement qui jamais, même avec les solutions envisagées, sera aussi important que celui qui profite à France Télévisions de nos jours !

Plus = "+" ou Plus = plus rien ?

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:13 
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Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
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carolopiet a écrit:
Dori@n a écrit:
Plus de pub sur les chaînes publiques, une grosse perte de financement qui jamais, même avec les solutions envisagées, sera aussi important que celui qui profite à France Télévisions de nos jours !

Plus = "+" ou Plus = plus rien ?


Pardon, c'est vrai que ce n’est pas très clair ! Je voulais dire aucune pub sur France Télévision !


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:18 
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
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Dori@n a écrit:
carolopiet a écrit:
Dori@n a écrit:
Plus de pub sur les chaînes publiques, une grosse perte de financement qui jamais, même avec les solutions envisagées, sera aussi important que celui qui profite à France Télévisions de nos jours !

Plus = "+" ou Plus = plus rien ?


Pardon, c'est vrai que ce n’est pas très clair ! Je voulais dire aucune pub sur France Télévision !

Ok... :wink:
Mais si tu parles de l'Italie, l'Espagne et même le Portugal, la Rai, la TVE et la RTP peuvent aller jusqu'à 90% de leur recettes publicitaires... et franchement si c'est pour voir débarquer une Star'Ac sur France 2 ou des programmes du genre... Je suis pas sur que le téléspectateur français paiera encore sa redevance!

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:27 
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Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 208
carolopiet a écrit:
Dori@n a écrit:
carolopiet a écrit:
Dori@n a écrit:
Plus de pub sur les chaînes publiques, une grosse perte de financement qui jamais, même avec les solutions envisagées, sera aussi important que celui qui profite à France Télévisions de nos jours !

Plus = "+" ou Plus = plus rien ?


Pardon, c'est vrai que ce n’est pas très clair ! Je voulais dire aucune pub sur France Télévision !

Ok... :wink:
Mais si tu parles de l'Italie, l'Espagne et même le Portugal, la Rai, la TVE et la RTP peuvent aller jusqu'à 90% de leur recettes publicitaires... et franchement si c'est pour voir débarquer une Star'Ac sur France 2 ou des programmes du genre... Je suis pas sur que le téléspectateur français paiera encore sa redevance!


Oui, mais le mode de finacement n'est pas pareil et je suis bien d'accord, la Star ac sur FR2 serait une catastrophe !
Je pense juste à la perte de finacement indispensable a France Télévision de nos jours pour faire perdurer des progrommes de qualités !
Le problème en faite est plus la fin du service public ! Qui selon moi se rapproche de plus en plus ! Car je ne vois pas d'autre moyen que ça pour le destabiliser!
Mais je peux me tromper et seul le futur nous le dira :!:


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:34 
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Localisation : Belgique
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être recentrer votre service public.
Fusionner des chaines, en supprimer d'autres (Je vois pas l'intérêt de F4, par exemple).
Garder F2, comme généraliste, et pourquoi pas fusionner F3 et F5...

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:43 
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Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
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carolopiet a écrit:
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être recentrer votre service public.
Fusionner des chaines, en supprimer d'autres (Je vois pas l'intérêt de F4, par exemple).
Garder F2, comme généraliste, et pourquoi pas fusionner F3 et F5...


Le nombre de chaine me parait plutot bien si chaque chaine avait une certaine spécificité sur le plan des programmes !

Par contre fusionner France 3 et France 5 ! Je vois pas pourquoi ! Les programmes sont pas du tout les même !


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:44 
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Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
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En quoi une diminution de cette publicité entrainerait celle de la qualité des programmes.

C'est pas en copiant ce que fait TF1 que France 2 va arriver à se mettre à ces mêmes parts de marchés. Au contraire, on l'a vu récemment avec les choix de FranceTv a propos des diffusions : les contes de noël, le théâtre de prime time a fait de bonnes audiences. Je rappelle aussi que plus les audiences sont grandes, plus les annonceurs paient.

Or, s'il n'y a plus de pub, les émission vont avoir plus de temps pour s'installer et trouver son public (regardez les nombreuses déprogrammations cet été et cette rentrée à cause des mauvaises audiences).

Cela permettra aussi à FranceTv d'encore plus oser dans ses programmation, d'une parce que les annonceurs n'auront plus de moyens de pressions, de deux car les nouveaux espaces issus de la pub laisseront la place à de nouveaux programmes.

On voit que la part de la publicité n'est pas si énorme que àa dans le budget de FranceTv, environs 20% du budget total si je me souviens bien du reportage du JT20H de France 2, tandis que la redevance est de (je crois) 80%. On encense tellement la BBC, pourquoi ne pas appliquer ce qu'il fonctionne chez les autres ?


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:46 
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Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être recentrer votre service public.
Fusionner des chaines, en supprimer d'autres (Je vois pas l'intérêt de F4, par exemple).
Garder F2, comme généraliste, et pourquoi pas fusionner F3 et F5...


On ne ferait pas mieux pour tuer FTV.

Mais moi je ne comprend vraiment pas vos réactions. Sur ce forum, on loue très souvent la BBC et parfois le service public allemand, qui sont des références en matière de TV publique. On y fait de qualité sans pub et avec des audiences tout à fait respectable. Pourquoi FTV n'en serait pas capable ?

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Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:46 
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Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1219
Voici une analyse de imedias qui vas répondre à nos questions :


Suppression de la pub sur France Télévisions : les gagnants et les perdants
imédias.biz, par Julien Lalande
08 janvier 2008

Au cours de sa conférence de presse de rentrée, Nicolas Sarkozy a annoncé un gros chantier, celui de la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques. Une déclaration qui a provoqué l’emballement des titres de TF1 et M6 à la bourse de Paris. La raison est simple : en 2007, France 2, France 3 et France 5, c’est plus d’un milliard d’euros de revenus publicitaires…

Les gagnants

TF1 et M6. « Surtout si la mesure n'est pas étalée dans le temps » explique Michel Teuliere, directeur général de Carat. « On ne peut pas faire de projections financières car les incertitudes sont trop nombreuses mais il est certain que les annonceurs qui achetaient des espaces à la télévision poursuivront leurs investissements » précise-t-il. A condition que l’espace publicitaire sur les chaînes privées soit élargi. Une directive européenne (deuxième coupure publicitaire dans les films, passage de l'heure glissante à l'heure d'horloge) le prévoit. En tout état de cause, les tarifs publicitaires de ces deux chaînes devraient grimper. Une bonne nouvelle alors que leurs revenus publicitaires progressent mollement.

Les chaînes de la TNT. « TF1 et M6 n'arriveront jamais à absorber le volume des publicités qui étaient diffusées sur les antennes de France Télévisions » affirme Michel Teuliere. Les dix nouvelles chaînes de la TNT prendront alors le relais : « ces chaînes, dont les revenus publicitaires ont sensiblement augmenté en 2007 (+120 % sur un an selon Yacast, ndlr) profiteront de cette mesure qui accélèrera la croissance de leurs revenus ». Les chaînes du câble et du satellite en profiteront aussi dans une moindre mesure.

Presse et Internet. Les populations issues des catégories socioprofessionnelles supérieures (CSP+) étant surreprésentées sur France Télévisions, une partie de la publicité investie devrait être commercialisée sur d’autres médias. « Certains annonceurs, qui ont des campagnes qui visent particulièrement les CSP+, devraient se tourner vers la radio, la presse ou Internet » pronostique Michel Teuliere.

Les perdants

L’audiovisuel public. « Il faut savoir si la suppression de la publicité sur France Télévisions va être totale ou partielle sur les chaînes du groupe France Télévisions » prévient Michel Teuliere. Car pour compenser le coût financier d’une telle mesure, qui devrait être couvert par l'instauration de taxes sur les revenus publicitaires des chaînes de télévision privée ainsi que sur les abonnements à internet et à la téléphonie mobile, l'Etat pourrait se séparer de chaînes filiales du groupe.

Les petits annonceurs. Plus de demande pour une offre réduite se traduira forcément par une inflation des prix du spot. « Si l'offre baisse brutalement, le marché connaitra un déséquilibre puisque TF1 et M6 n'arriveront pas à satisfaire toute la demande » explique Michel Teuliere. Les tarifs publicitaires devraient alors grimper, surtout en première partie de soirée, là où les investissements publicitaires se concentrent. Les petits annonceurs ne pourront plus assurer leur promotion sur certaines antennes.

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Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:53 
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Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Mais attendons de savoir quel sera le nouveau budget de FTV ! Si le gouvernement souhaite réelement donner les moyens au service public de se défendre face un privé encore plus fort, alors banco ! Si évidement il s'agit de faire en sorte que FTV y perde, alors là évidement on pourra dire que Sarkozy a voulu casser le service public. Mais attendons, si les taxes que promet le Président ne sont pas cosmétiques mais vraiment consistantes cela peut réelemenr changer la donne.

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