Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Fév 2008, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
OK, merci pour les précisions ... Donc en résumé : on envoi qui on veux tant que la chanson est sortie après le 1er octobre 2007.

Alors, quel a été le plus gros tube européen de cet hiver ??? :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Fév 2008, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
On envoie Carla Bruni et on lui fait chanter un truc en lithuanien !
(N'empêche, avec "Quelqu'un m'a dit" à mon avis on aurait eu pas mal de points, cette chanson est vraiment jolie...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Fév 2008, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 293
Le chanteur ou la chanteuse ne doit pas être forcément francaise, puis que au début des années 2000, Natasha St Pier avait représenté la France (4ème place)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Fév 2008, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Oui, Natasha St Pier avec une fort belle chanson "Je n'ai que mon âme". Depuis c'est dans le top 5 de la fin qu'on joue...

Pour le tube de l'hiver ? A part le tube de dentifrice (ce que je peux être drôle une fois la nuit tombée !)...

Faut pas trop se fier sur ce qui a marché, sinon c'est la déprime assurée quand on voit michael youn, shérifa luna, l'autre rappeur crétin décérébré (je me rappelle plus son nom, mais à chaque fois que je mets virgintv je tombe dessus, un marseillais, je ne le supporte pas), jennifer, alizé....

Après pour moi, difficile de trouver quelqu'un, c'est vrai, j'ai des gouts assez tranchés, et les artistes que j'aime sont bien francais, et on a vu les années précédentes que c'est pas vraiment efficace pour ce type de concours. EN y pensant, je verrais bien "Travel the world" de Superbus, malheureusement sortie il y a bien trop longtemps, ou encore U-Turn de AaRON, ca aurait pu marcher... vu qu'il semble évident qu'il faut que ca cause en Anglais, quand on fait du francais même les belges et les suisses ne votent pas pour nous...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Fév 2008, 22:50 
Inscrit sur les forums

En tout cas j'ai de moins en moins d'espoir pour la France à l'Eurovision... L'année dernière on avait une chanson qui n'était pas si mal pourtant, bien entrainante, très déjantée... Et puis ce fut une catastrophe...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2008, 0:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Les fatals Picards, c'était bien pour toi ??? Perso pour moi c'était la pire des catastrophe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
ben les gouts et les couleurs...
Moi, ej suis comme Cyril, j'aimais bien cette chanson.
vincicom a écrit:
mais il me semblait qu'il fallait que ce soit un "débutant" ou quelque chose dans ce genre ...

France Gall était bien connue avant Poupée de cire... Ca ne l'a pas empechée de représenter le Luxembourg à l'Eurovision...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Faut pas se faire d'illusion, on envoie des chanteurs ou des groupes qui n'ont aucune chance de gagner. Tout simplement parce qu'on n'a pas du tout envie d'organiser le concours l'année suivante.

Pour ma part, je trouve aussi que l'année dernière c'était une catastrophe ! La chanson était beaucoup trop franchouillarde ça ne pouvait plaire qu'aux Français (et encore pas tous loin de là !).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2008, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
vb78 a écrit:
EN y pensant, je verrais bien "Travel the world" de Superbus, malheureusement sortie il y a bien trop longtemps, ou encore U-Turn de AaRON, ca aurait pu marcher... vu qu'il semble évident qu'il faut que ca cause en Anglais, quand on fait du francais même les belges et les suisses ne votent pas pour nous...

Et bien, je pense comme toi... j'avais écris sur des forums de fans que le bon choix serait Superbus... Un peu rock, un peu anglais... bien coté chez les jeunes. Un titre genre Lola ou Travel the world.
Pour moi, ce serait le meilleur choix de FTV. Mais est-ce que Superbus est intéressé..?
Le fossé entre les pays de l'Est et de l'Ouest, est qu'à l'Est, on fait comme nous au début du CEC, ils envoient des jeunes chanteurs un peu connu qui veulent décoller hors frontière... Alors que chez nous, les chanteurs sont plus trop demandeurs donc les diffuseurs se retrouvent avec des presqu'amateurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2008, 16:46 
Inscrit sur les forums

Des rumeurs circulent annonçant Tina Arena pour représenter la France cette année...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2008, 13:20 
Inscrit sur les forums

C'est donc Sébastien Tellier qui nous représentera à l'Eurovision...
Imédias nous propose cet article aujourd'hui :

http://www.imedias.biz/television/actua ... -16988.php

Mais je ne comprends pas... Si la chanson est sur l'album déjà sorti, comment peut-être participer au concours ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2008, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Spectrum71 a écrit:
Excellente question dont je n'ai pas la réponse...

En tout cas je crois qu'on a vraiment touché le fond avec cette "musique" cette année. je me demande même si on sera selectionné parmi les 36 finalistes. Ce serait peut etre un bonne chose qu'on ne le soit pas...

Je crois que, étant donné que nous sommes un des créateurs historiques, nous sommes automatiquement qualifié pour la finale. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2008, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 293
Spectrum71 a écrit:
tvreg a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Excellente question dont je n'ai pas la réponse...

En tout cas je crois qu'on a vraiment touché le fond avec cette "musique" cette année. je me demande même si on sera selectionné parmi les 36 finalistes. Ce serait peut etre un bonne chose qu'on ne le soit pas...

Je crois que, étant donné que nous sommes un des créateurs historiques, nous sommes automatiquement qualifié pour la finale. :wink:

Malheureusement! mais tu as sans doute raison et on le verra de nouveau cette année... on sera dernier ou juste au dessus, dans le classment final.

Pourtant je pense que ce serait un electrochoc que de ne pas nous selectionner cette année.

Ce n'est pas le fait que l'on soit un des créateur du concours qui fait que nous sommes directement qualifiéq, c'est surtout le fait que nous sommes les plus gros contributeurs financiers avec l'Allemegne, la Grande Bretagne et l'Espagne.
Je pense que déjà si on menacait avec les autres nations du "big four" de quitter l'Eurovision, peut être que les règles changeraient. Parceque là avec la majorité des états qui chantent en anglais , on a très peu de chance, puisque apparement la chanson sera remixée en francais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2008, 13:45 
Inscrit sur les forums

En tout cas je trouve que cette chanson est ignoble, affreuse, horrible...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2008, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
guillaume56 a écrit:
Ce n'est pas le fait que l'on soit un des créateur du concours qui fait que nous sommes directement qualifiéq, c'est surtout le fait que nous sommes les plus gros contributeurs financiers avec l'Allemegne, la Grande Bretagne et l'Espagne.

Tout à fait. Pour ce qui est de la création, c'est un représentant suisse de l'UER qui a eu l'idée d'adapter à l'Europe le concours italien de San Remo. L'UER étant basé à Genève, si les pays "créateurs" devaient être automatiquement sélectionnés, la Suisse en ferait donc "doublement" parti. Mais évidemment aussi tous les membres de l'UER du début des années 50.

Mais à mon avis, cette règle des sélections automatiques des "big four" devrait être purement et simplement supprimée. Même si je ne suis pas fan de l'Eurovision, je trouve qu'à cause de ça il n'y a plus d'enjeu pour ces pays. C'est dommage. Ceci dit, la chanson de la France de cette année est quand même bien meilleure que celle de l'année passée (avis basé sur l'extrait d'imédias). Pour moi, c'était là que la candidature avait touché le fond.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure