Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Fév 2008, 18:29 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
En supposant que la nouvelle formule arrive en même temps que les JT en 16:9, il y aura forcément de l'espace sur les côtés de l'écran à combler... Peut-être une future piste... Personnellement je ne crois pas à la newsbar non plus.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Fév 2008, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Bonne remarque...
Déjà qu'on sent la réalisation du 20h de France 2 un peu mal à l'aise avec les mouvements latéraux de caméra (quand le présentateur change de posture, vers la gauche ou la droite). L'"arrière plan" du présentateur avec ces taches jaunes immondes et les lamelles en mouvement est une toute petite surface, après sur la droite, on voit le grand écran plasma...
Peut-etre des ajustements dans l'arrière plan seraient envisageables.

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Fév 2008, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
---


Dernière édition par US_remix le Mer 20 Fév 2008, 19:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Fév 2008, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Mai 2006, 20:12
Message(s) : 54
La BBC montre bien qu'on peut raisonner en groupe tout en laissant une identité à chaque chaîne. Moi, j'aimais bien Antenne 2 et son côté original et décalé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Fév 2008, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2442
Localisation : Paris
Bah pour prendre exemple sur la BBC, niveau cohésion de groupe tout en étant différent c'est le nom.
Enfin je vais donner un exemple plus précis, le logo BBC reste le même pour tous, sauf que le three etc, est plus créatif et l'habillage suit la cohésion de la chaine pareil pour les autres.
Donc dans ce cas pour FTV, créer une sorte de logo unique, genre "FTV" ou moins esthetique "France télévisions" et adopter à sa touche le 2, le 3 etc...avec son habillage très différent, restant dans une même structure de groupe.

Bon désolé pour ceux qui n'auraient pas bien compris mon idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Fév 2008, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
l'idée est très bien comprise, mais malheureusement pour vous tous, je crois que c'est le contraire qui va se produire au printemps. L'article diffuisé sur ce site avec l'interview du directeur des antennes Alain Vautier prouve bien que c'est le renforcement de la cohésion du goupe et la mutualisation des moyens qui est à l'odre du jour, pas le contraire. "Dans les autres payx européens, d'un groupe a découlé plusieurs chaines d'où une identification claire. En France c'est le contraire."

Quand on voit qu'il y a encore de nombreuses personnes qui parlent du service public en parlant d'antenne 2 et de FR3, on voit que le strict respect d'une charte unique n'est pas pret de disparaitre.

L'article en question annonce clairement que les logos ne changeront pas. Mon avis est que l'habillage de 1992 avec une charte unique mais laissant place à une spécificité propre à chaque chaine reste un bon équilibre. Cela reste le meilleur habillage réalisé pour les 2e et 3e chaines. reste à savoir si gédéon réalisera la meme performance.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Fév 2008, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2442
Localisation : Paris
Yep en tout cas j'espere que les trapeze seront mieux mis en valeur niveau habillage.
Là ça part un peu dans tous les sens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 13:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Jean-Marc Morandini a écrit:
Robert Namias a avoué que TF1 réfléchissait également à des modifications, aussi bien sur le fond, que sur la forme, qui devraient arriver dans les prochains mois. Le 20 heures doit "s’inscrire dans une concurrence extrêmement différente, si TF1 veut marquer la différence avec les nombreuses autres chaînes. "

Le directeur de l’information de TF1 a annoncé que de nouveaux magazines allaient voir le jour d’ici quelques mois, dont certains qui pourraient être programmés en prime-time. « Vous aurez un certain nombre de surprises dans les mois qui viennent » a-t-il confié…

C'est génial ! Enfin du changement dans la conception originale du JT traditionnel, et ce qui est très bien c'est que les deux 20h changent pour je l'espère quelque chose de mieux. Et ce qui est intéressant, ce qu'on parle de changement sur la forme, façon de réaliser, nouveau plateau, nouveau générique ?
Je sens que les rumeurs vont vite affluer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
TF1 ne changera pas son décor d'ici un bon moment, tout comme France 2 d'ailleurs : ces décors n'ont qu'un an 1/2!!! De plus, je ne vois pas le générique de TF1 changer. Peu après avoir remis le sacro saint générique de Gabriel Yared, Namias annonçait "Le générique de TF1, c'est comme les trompettes de RTL, c'est un repère sonore pour tous les Français."

même constat sur le fond : autant je crois à une évolution importante du JT de France 2 (bien qu'une grande révolution ne sera fera pas, la rédaction ayant encore octobre 1997 en cauchemard), autant le JT de TF1 sera bien difficile à faire évoluer en profondeur. C'est une institution pour bien des Français et des publicitaires. Le risque de voir les téléspectateurs (qui plus est Français) déroutés et fuyant ce rendez vous moteur de la chaîne fait que TF1 conservera l'ensemble des codes qui font la forme et le fond de son JT...

Habituellement, je suis d'un optimisme qui frole la naiveté, mais là, je n'y crois plus trop, bien malheureusement...

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 14:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
Habituellement, je suis d'un optimisme qui frole la naiveté, mais là, je n'y crois plus trop, bien malheureusement...

Et bien tu vois là, emyr, pour une fois on s'échange les rôles, moi qui suis souvent très pessimiste, là je suis optimiste ! :lol: :wink:
Je pense que la façon de regarder l'information par les téléspectateurs est entrain de changer, je pense que les gens attendent du 20h plus d'analyse et de sujets traités en profondeur, car pour de l'info brut ils ont maintenant plusieurs chaines infos.
Je crois, peut-être naïvement, à ces changements, bien sûr ils ne feront pas de nouveaux décors mais à mon avis ils subiront d'importantes modifications pour que le téléspectateur voit que ça a changé sur le fond comme sur la forme.

Enfin j'espère que ce qui est annoncé sera à la hauteur de mes espérances :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 10:07
Message(s) : 45
euh emyr, tu peux me dire ce ui c'est passé en 1997? car je n'avais que 11 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Albert Duroy venait d'etre nommé directeur de l'information de France 2 et avait entamé une réflexion profonde sur la forme des journaux télévisés en vue d'une vraie révolution dans les JT de France 2. Son idée était que d'une part, l'image soit au coeur des éditions, ramenant le décor et l'habillage au plus strict minimalisme (rappelez vous le décor noir du 20h qui avait fait grand bruit!), une présentation sobre (c'est à ce moment là que Bruno Masure a été évincé pour mettre Bilalian en présentateur unique de la semaine et Béa le WE), et enfin une hiérarchisation stricte de l'information : c'est ainsi que pendant qq mois, on pouvait voir (surtout dites moi si je me trompe car je ne suis pas un expert du sujet) 15 minutes d'actualités, suivis de 13 minutes de dossiers (2 ou 3 par soir) et le reste pour la culture. Cette formule a du etre mise en place à la mi octobre 1997 si ma mémoire est bonne.

un projet pour le moins novateur et peu consensuel : résultat? La formule a fait fuir tous les téléspectateurs qui avaient été gagnés durant la période 1992/1995 (une belle période pour l'info avec Paul Amar, Etienne Lehnnardt et Bruno Masure et ces génériques formidables de 1992 et 1994) et une formule bien plus traditionnelle revint très vite, dès janvier je crois...avec un décor bleu et gris, une planisphère banale derrière le présentateur et tout ce qui fait un JT on ne peut plus banal en France. Albert Duroy ne resta pas longtemps à la direction, laissant place à Pierre Henri Arnstam, qui remplaça d'ailleurs Bilalian par Claude Sérillon.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 10:07
Message(s) : 45
moi j'aimerai bien qu'ils fassent les info a l americaine, un grand show avec la météo incorporé au journal!! ca sré le top ca!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
oui, avec Nikos Aliagas comme présentateur..... :P

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Fév 2008, 22:36 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
emyr a écrit:
oui, avec Nikos Aliagas comme présentateur..... :P


Ces attaques directes envers TF1 deviennent de plus en plus ridicules ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 4:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group