Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 20:59 |
|
|
Et ça bouge dans le secteur de l'info si l'on en croit "télé2semaines"
Citer: Sollicitée de toute part, Marie Drucker a décidé de privilégier sa carrière télé. Certains ont annoncé son retour sur Canal +. En fait, c'est sur France 2 qu'on devrait la retrouver la saison prochaine.
L'hypothèse la plus probable est qu'elle devienne le joker de Laurent Delahousse le vendredi et les week-ends-
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... ance-2-maj
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:08 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet fallait s'y attendre mais la c'est beaucoup plutôt que prévu et je me rappel PPDA qui disait "j'arrêterais le 20h en 2012".
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:30 |
|
|
13/20 a écrit:
J'ai été assez surpris en lisant cette info, le Soir 3 avec Marie Drucker marche plutôt bien, je la vois mal devenir joker du WE sur France2, et son magazine historique semble avoir de bons résultats aussi...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:31 |
|
Modérateur |
 |
|
Et France2 ne tardera pas à la dégainer face à la nouvelle présentatrice du 20h de TF1 en semaine pour contrer !
Les femmes prennent le pouvoir !!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:33 |
|
|
FLoïc a écrit: Et France2 ne tardera pas à la dégainer face à la nouvelle présentatrice du 20h de TF1 en semaine pour contrer ! Les femmes prennent le pouvoir !!!
Signe de la décadence des temps
(oui c'est une blague gratuite, je n'en pense pas un mot mais ça me démangeait...)
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:35 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1646 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Même s'il ne faut jamais jurer de rien, le fait que RTL annonce cette info alors même que l'intéressée travaille par ailleurs sur cette station est un élément de crédibilité non négligeable !
Si cela se confirmait, effectivement, le départ de PPDA au 20h serait une situation jamais vue dans l'audiovisuel français. Ceci dit, cette situation était de facto inéluctable, personne n'est immortel.
La question la plus délicate c'est la capacité de résistance de la chaîne. En décembre 1980, le départ de Gicquel s'était traduit par le début de la perte d'audience du journal de TF1... et il n'avait fait que 6 années au journal.
Qui plus est, le départ de PPDA traduirait un changement plus profond de TF1, ce qui veut aussi dire une évolution de fond du journal : rien à voir avec des remplacements estivaux ou l'interim forcé de Jean Claude Narcy suite aux embarras judiciaires de PPDA dans l'affaire Botton. Donc qui dit nouvelle formule dit aussi risque de destabiliser le téléspectateur habitué depuis deux décennies au style Poivre.
Ici et là, on peut lire que Sarkozy aurait demandé aux télévisions de renouveler les présentateurs du journal (eh oh pépère, l'ORTF c'est fini) et qu'il n'aurait pas apprécié les commentaires de Poivre ces derniers temps.
Laurence Ferrari, qui a su développer un style assez pugnace sur Canal Plus, où elle s'est révélée bonne intervieweuse politique, arrivera-t-elle à TF1 avec la même ligne éditoriale ? Dans un tel cas, l'exercice serait très périlleux car il est rare qu'on tienne longtemps à vouloir se montrer trop indépendant du pouvoir politique à la télévision française, fut-elle privatisée !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franchement ça fait bizarre...
A y repenser, j'ai quelques souvenirs du temps du générique avec les lamelles bleues ( oui je me fais vieux ) mais en fait j'ai rarement vu quelqu'un d'autre à son poste. Ca risque de faire un vide; à moins d'avoir une bonne surprise aussi.
 le temps passe trop vite... 
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:48 |
|
|
selon le site du jdd (qui site le figaro) c'es JC Dassier de LCI qui remplacerait Robert Namias à la direction de l'information de TF 1 ...
Je suis qd même surpris de voir PPDA débarqué du 20h de TF 1 alors que Claire Chazal reste (for the moment)
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:55 |
|
|
Lefigaro.fr a écrit: Révolution à TF1 ! Le règne de 21 ans de Patrick Poivre d'Arvor sur le journal télévisé prend fin. Selon les informations du Figaro, il sera prochainement remplacé par Laurence Ferrari au poste le plus convoité du PAF. La journaliste a d'ailleurs annoncé dimanche soir qu'elle quittait Canal +, où elle présentait depuis septembre 2006 l'émission politique « Dimanche + ». Patrick Poivre d'Arvor doit rencontrer lundi Nonce Paolini, le PDG de TF1, qui lui fera d'autres propositions de collaboration avec la chaîne.
A priori, Claire Chazal continuera à présenter les journaux télévisés du week-end. Mais des discussions seraient en cours pour la remplacer par Harry Roselmack, qui est depuis deux ans le joker de PPDA au JT de 20 heures pendant ses congés.
Dassier aux commandes
Cette réorganisation touche aussi la direction de l'information de la première chaîne de France. Jean-Claude Dassier, le directeur de l'info de LCI, succéderait à Robert Namias, qui occupe ce même poste à TF 1 avant le 14 juillet. Dassier, 67 ans, conserverait ses fonctions sur LCI, organisant ainsi le rapprochement des rédactions des deux chaînes. A TF1, il serait épaulé par la journaliste Catherine Nayl.
Laurence Ferrari a débuté sa carrière à Europe 1 puis a passé 9 ans à TF1, notamment à la tête de « Sept à Huit » qu'elle co-présentait avec son ex-mari Thomas Hugues. Elle a été désignée par les Français comme la plus «glamour» des présentatrices de journaux télévisés ou d'émissions d'information, selon un sondage Ipsos paru en décembre dernier.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 21:58 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1646 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Namias remplacé par Dassier ? On peut pas dire qu'on rajeunisse les cadres !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:03 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:11 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
oui désolé, j'ai été un peu trop vite en besogne 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:20 |
|
|
Il faut quand meme rester prudent !
Une fausse rumeur est si vite lancé ... (Sevran par exemple)
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 22:21 |
|
|
perso je ne pense pas que RTL prenne ce risque!
|
|
Haut |
|
 |