J.G.06 a écrit:
En tout cas l'audience du premier prime est très décevante avec seulement 2.564.000 téléspectateurs (12,4% de parts d'audience).]
Pas seulement l'audience qui est décevante,
c'est l'émission aussi...
J'ai regardé Graine de Star, Popstar, Star Academy,
A la recherche de la Nouvelle Star, etc... Et X-Factor 2 (France) est celui qui m'a le plus déçu, même celui de W9 était beaucoup mieux. Que ce soit les candidats, qui sont irrécupérable, surtout les groupes qui sont affreux !
(Un groupe avait chanté Firework de Katy Perry, un vrai massacre !) Une façon de filmer façon Eurovision,
JE DETESTE SA !
M'enfin... Les candidats d'X-Factor font aussi penser aux chanteurs de l'Eurovision
Petite note pour la présentatrice belge, qui s'en sort pas si mal que sa pour une première elle aussi, en direct. Meme si on la voyait stressé et qu'on entendait qu'elle lisait un peu

On peu dire que c'est elle qui s'en ai la mieux en-sortie dans cette émission XD
Puis, je ne sais pas si c'est le lassement après 10 ans, mais les petites gue-guerres entre jurés sont énervant... pour des candiats qui n'en vaut pas la peine...
Même la qualité du jury est moyen, Veronique DiCaire, on dirait qu'elle louche à chaque candidats qui passent "C'était maggnifique", elle me fait pensez à Shirley de Shirley & Dino...
Henry Padovani joue la carte du flic compréhensif, mais sévère et l'autre, Olivier Schultheis, la carte du flic méchant, mais "cool" quand il le faut... Est-ce une distribution de film "par défaut" pour ce genre d'émission ? Comme le rôle de "La bimbo siliconée un peu conne" pour les émissions de télé-réalités ?
Seul
étonnamment (mais alors,
vraiment étonnant !), Christophe Willem est un très bon juré, il dit les défauts technique des candidats, n'hésite pas à dire si c'était moyen ou pas avec de vrais justifications. Pas mal du tout pour une première en tant que jurés
Ils invitent des
"stars" (Nowlenn Leroy & Ben l'Oncle soul, waouh
),
mais à quoi ils servent ? ils viennent
(et ce n'était même pas en direct XD), ils chantent 1 ou 2 de leurs tubes et se cassent... Ca n'a aucun interet...
L’intérêt aurait été de faire un peu comme à la Star Ac, chantez avec les candidats.
(Et si le candidat est mauvais, au moins passez un bon moment à nos oreilles avec le chanteur 
). Et je parle meme pas du choix des différentes chansons...
Vraiment, avec X-Factor, on a perdu un peu le coté un peu "intime" de la Nouvelle Star (qu'on retrouve cette effet là dans Taratata) et l'effet show et amusant de la Star Academy. Qu'elle effet donne cette émission alors, l'effet d'une platitude affreuse. Et je croit que l'émission aurait du restez sur W9 ou du moins, la meme façon de fonctionner, filmer, etc... de W9.
En tous cas, pour l'émission, pas hâte de voir la suite