Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Ca va passer, et c'est pas plus mal et si on en profite pour liquider les 3 chaînes thématiques résiduelles de la TNT payante et euthanasier en douceur TPS Star il y a 4 ou 5 places vacantes en MPEG-4 SD clair sur les multiplex existants, largement de quoi donner quelques hochets à Weill et Baudecroux, qui (à juste titre) réclameront d'être servis après que les gros aient fait leur petite tambouille dans l'arrière cuisine...

Et si on peut rajouter France 24 ou Euronews dans le paquet cadeau, c'est du tout bon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 0:16 
Publicateur

Message(s) : 4628
Rom 1 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est à partir d'aujourd'hui que les chaînes "Direct" sont sous contrôle de Canal +, c'est ça ou il y a un délai ?

Non, non, ça ne se fait pas comme ça. Il faut attendre l'aval du CSA et de l'Autorité de la concurrence.

Je me disais bien que le CSA avait son mot à dire dans l'histoire. ;)

Trinitron a écrit:
Si LCI et Paris Première passent en clair, il ne resterait plus que 3 chaînes thématiques sur la TNT payante hors C Foot (Eurosport, TF6, Planète+) il est plus que probable que l'on en profitera pour arrêter les frais, ce qui libère 3 places sur les multiplex existants.

C'est clair. Quel serait le prix de l'abonnement pour ces 3 chaînes qui pourrait à la fois refléter l'offre de chaînes et assurer l'équilibre de TV Num ? Comment TV Num pourrait être bénéficiaire avec des abonnements de, disons 5€, et un nombre d'abonnés qui va probablement baisser ? C'est l'équation impossible.
En plus, même si le CSA voulait mettre de nouvelles chaînes sur la TNT payante, quelle chaîne se risquerait à y aller si de grands groupes la quittent ? Le seul qui y aurait intérêt, c'est Canal +, mais leur priorité du moment est le gratuit, et puis, C+family et décalé n'ont pas une grande valeur ajoutée comparée aux autres chaînes de C+ le bouquet.

Trinitron a écrit:
Maintenant il est de plus en plus évident que l'arme nucléaire DVB-T2 agitée au nez de tous les acteurs par le gouvernement ne sera pas utilisée.

J'espère que tu auras raison. Pour moi, le DVB-T2 ne devrait pas être utilisé avant 2014, voire 2017 (HEVC) en raison du prix probable des décodeurs, et aussi pour ne pas exaspérer le téléspectateur lambda qui va devoir changer tout le temps de matériel.

Je me suis "amusé" à remplacer toutes les chaînes payantes d'un tableau que j'ai trouvé sur internet pour voir visuellement ce que pourrait être la situation des multiplexs en 2012 si tous les projets des chaînes privées arrivaient à bout, et il y a de la place pour tout le monde et même plus avec le R8 qui est vierge :
Image

[HS] Qu'en est-il du R7 ? Est-il toujours programmé pour novembre (on n'en entend plus parler depuis un moment) ? [/HS]

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 9:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1173
Réaction d'Alain Weil (BFMTV) : source Satmag

http://www.youtube.com/watch?v=776Isv1WcjI&

Je trouve qu'il a raison. TF1 et M6 ont tout fait pour empêcher l'arriver de Canal 20 et les voila pris à leur propre piège. Au lieu d'une chaine en voila 2 !

A noter que sur France Inter ce matin, la radio annoncait que TF1 était sur les rangs pour racheter Direct8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Concernant la 2ème fenêtre de diffusion des programmes, c'est la mort de Jimmy ! Les autorités ont obligé Canal à lever l'exclusivité de cette chaîne, Canal la fait mourir. (Comme TPS Star et Sport+ à un moindre niveau).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 12:08 
Publicateur

Message(s) : 4387
Vente de NRTV, A.Weill confirme des négociations avec un groupe allemand (Bertlesmann > M6 ?)...
Citer:
« Oui, j'ai eu très récemment des contacts avec un groupe allemand de tout premier plan pour racheter le groupe Nextradiotv et je me demande, à la lumière de l'actualité, si je ne dois pas étudier sérieusement leurs propositions », confie Alain Weill, président de Nextradio TV.

Source: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -rmc-.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
En effet, cela ne m'étonnerait pas que ce soit Bertelsmann...

Pour rappel, Bertelsmann possède en France les chaînes M6, mais aussi les radios RTL (RTL, RTL2, Fun Radio). Au niveau Européen, c'est un groupe énorme. En gros, tous les médias "RTL" leur appartiennent totalement ou en partie (sauf en Italie) + de la presse (Prisma en France : Geo, Voici, Tele Loisirs, Gala, Femme Actuelle, VSD...) !

Que feraient-ils alors de RMC ? Difficile d'imaginer que le groupe garde 2 radios concurrentes (RTL, RMC). On peut imaginer que RMC serait réorientée (vers le Sport ? RTL L'équipe ?)

Mébon, en lisant l'article je vois plus de la menace, voire une sorte de chantage, plutôt qu'une réelle volonté de vendre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Citer:
Y. Bolloré :"Si vous regardez bien l'accord vous verrez qu'on n'a pas vendu. C'est un partenariat, car nous devenons en échange actionnaire de Vivendi. C'est un échange d'actions".

Mais bien sur :lol:
C'est exactement ce qui s'est passé entre Canal+ et TF1/M6 lors du rachat du bouquet TPS par Canal+ !!!

Le temps que TF1 était actionnaire ça allait, mais 2 ans plus tard quand TF1 a vendu ses parts à Vivendi : à Canalsat ils n'ont qu'une seule envie, se débarrasser d'une bonne fois pour toute des chaînes de TF1 : LCI, Stylia, Ushuaïa... (et aussi affaiblir Eurosport pour dynamiser Canal+ Sport et Sport+)

C'est donc presque certain que Canal sera le grand gagnant de ce rachat !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1173
C'est un coup de bluff de la part de Weill ! :roll:

Avec RMC qui bat des records d'audiences à chaque vague mediamétrie et BFMTV qui va être à l'équilibre, voyons...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 14:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Il faudrait plutot enlever TPS Star (trop cher pour la TNT)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 100
jarod692001 a écrit:
C'est un coup de bluff de la part de Weill ! :roll:

Avec RMC qui bat des records d'audiences à chaque vague mediamétrie et BFMTV qui va être à l'équilibre, voyons...

C'est ce que je me dis aussi... Je le vois pas vendre RMC qui fait de bonnes audiences ni BFMTV qui est la première chaîne info...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 17:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Bien sûr que c'est du bluff, mais le monsieur est un habitué des pleurnicheries à grand spectacle, qui font bien rire les observateurs avertis.

En hommes d'affaires avisé et très bon connaisseur du secteur de l'audiovisuel, il sait pourtant très bien que depuis 1981 et quels que soient les gouvernements et les majorités politiques, les grandes décisions ont toujours été prises au plus haut niveau et souvent résulté du fait du Prince, les procédures officielles devant les instances de régulation successives étant là pour faire joli.

De la création de Canal+ chaîne offerte à André Rousselet en 1984 au choix des chaînes de la TNT en 2005, en passant par la 5 à l'italienne, le remplacement de TV6 par M6, la privatisation de TF1 et on peut multiplier les exemples.

Donc si il veut être servi, il sait très bien où s'adresser !!!

Dernière édition par Trinitron le Ven 09 Sep 2011, 17:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
Sois les chaines seront renommés, sois on aura un truc à la sauce canal :D
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
mister77 a écrit:
Sois les chaines seront renommés, sois on aura un truc à la sauce canal :D

Excellent !!! :lol:
sauf que j'aurais mis la Futura comme police !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
Avec futura Canal+:
Image

(merci à mister77 pour le fond de l'image :wink: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je trouve cette transaction très domageable. On diminue encore le nombre d'acteurs du PAF. Comment NRJ12 va-t-elle pouvoir perdurer ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure