Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
:shock: C'est une nouvelle ça ! Quel rebondissement ! J'ai l'impression que tout est possible à présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1723
Quel choc! :o
Je voyais la C1 quitter TF1 à coup sûr (et pourtant sur ce point rien n'est joué...), mais Canal+ perde la Champions League, je l'aurais jamais imaginé. :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
L'impact sur les abonnements va se faire ressentir dès lors...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il reste maintenant moins de 6 mois à Al Jazeera pour obtenir une chaîne en clair, si si possible accessible sur la TNT gratuite, et une chaîne à péage. Et dans tous les cas faire modifier la législation actuelle qui empêche un groupe hors UE de détenir plus de 20 % du capital d'une chaîne autorisée sur la TNT.

Mission impossible ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7465
J'ai du mal à réaliser que Canal + ait pu se faire tondre à ce point. C'est un cataclysme.
Mais c'est à se demander aussi si la chaîne cryptée se voit encore un avenir dans le payant. Le rachat de Direct 8 et Direct Star a peut-être sonné la charge d'une reconversion dans la télé gratuite. Je suis tout de même très surpris. Canal + est le groupe média français le plus riche. Il pouvait sans problème s'aligner sur l'offre d'Al Jazira s'il avait eu une vraie volonté de garder la Ligue des Champions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 22:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4584
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
J'ai du mal à réaliser que Canal + ait pu se faire tondre à ce point. C'est un cataclysme.
Mais c'est à se demander aussi si la chaîne cryptée se voit encore un avenir dans le payant. Le rachat de Direct 8 et Direct Star a peut-être sonné la charge d'une reconversion dans la télé gratuite. Je suis tout de même très surpris. Canal + est le groupe média français le plus riche. Il pouvait sans problème s'aligner sur l'offre d'Al Jazira s'il avait eu une vraie volonté de garder la Ligue des Champions...

+1
Al-Jazira a décidé de rafler tous les droits TV de foot à destination de la France ou quoi ? :shock:
Autant TF1, on peut comprendre qu'ils veuillent payer moins cher en ces temps de crise et avec la concurrence accrue de la TNT. Mais pour Canal +, il doit y avoir beaucoup de monde qui s'y abonne pour le foot. Or, si C+ laisse tomber la LdC, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Je dirais même que cela en va même de l'avenir de la chaîne.
Pourtant je suis sûr que Canal + devait avoir largement les moyens pour tenir tête à Al-Jazira...

Trinitron a écrit:
Il reste maintenant moins de 6 mois à Al Jazeera pour obtenir une chaîne en clair, si si possible accessible sur la TNT gratuite, et une chaîne à péage. Et dans tous les cas faire modifier la législation actuelle qui empêche un groupe hors UE de détenir plus de 20 % du capital d'une chaîne autorisée sur la TNT.

Mission impossible ?

Il me semble que cette législation a été assouplie, mais je peux me tromper. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Déc 2011, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1004
Et si canal + décrochait le 1er lot ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Canal+ n'a plus le choix. Ils sont dans l'obligation de rafler le dernier lot dit "Premier choix". Mais au final c'est peut-être un mal pour un bien.

Ils peuvent avoir des matchs premium sans casser la tirelire. Pour TF1 s'est sans doute fini. Ils vont se concentrer sur les matchs de l'équipe de France, sans en laisser à M6, et sur les grandes compétitions, telles que l'Euro et la Coupe du Monde.

Pour en revenir à al-Jazeera Sport, je me demande bien comment vont-ils et peuvent-ils rentabiliser une telle somme en ayant qu'une seule chaîne. Canal+ n'avait aucun problème avec Foot+ mais pour al-Jazeera Sport ça semble plus compliqué. Diffuser les matchs en direct sur internet n'est pas la meilleure solution de part la qualité d'image et surtout, quand on regarde un match, c'est avant tout essentiellement à la télé.

En tout cas, al-Jazeera Sport s'attire plus les foudres qu'autre chose à en voir les blog et site de sport.

http://myphoceenfr.football.fr/post/2011/12/05/al-jazeera-sport-le-psg-des-medias

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
je ne me fais pas trop de soucis pour canal et tout ceci doit être réfléchi !
on recentre canal+ sur le premium et aljazeera sport sera reprise sur canalsat en payant une redevance moins onéreuse que le prix des droits. Par contre Sport+ devient de plus en plus pauvre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'est une grosse perte pour Canal+. Les gens qui s'abonne ne le font pas uniquement pour voir les grandes affiches qui sont la plupart du temps sur TF1, mais aussi pour voir les autres rencontres. Cette cible, Canal+ va la perdre.
Si Canal+ obtient les droits de 1er lot, cela signifie que la Ligue des Champions sera totalement cryptée en France. Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1152
OMVIDEOFR a écrit:

Pour en revenir à al-Jazeera Sport, je me demande bien comment vont-ils et peuvent-ils rentabiliser une telle somme en ayant qu'une seule chaîne.


Ce matin France Inter a indiqué que Al Jazeera prévoit une chaîne Premium payante et une chaîne gratuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Avr 2011, 11:13
Message(s) : 24
C'était à quelle heure ? Y'a-t-il un podcast ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 12:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Ch.Bietry sera sur LCI a 12h45..

Edit (12h45): il annonce un "bouquet" de 2 chaines payantes dédiées au sport (via adsl, cable et sat).
Il affirme également que le groupe ne participera pas à l'appel d'offre pour l'Euro 2012 (précisant qu'une grande partie des matches ont vocation à être diffusés sur une chaîne en clair...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
OMVIDEOFR a écrit:
Diffuser les matchs en direct sur internet n'est pas la meilleure solution de part la qualité d'image et surtout, quand on regarde un match, c'est avant tout essentiellement à la télé.

Pour la qualité d'image ça ira en s'améliorant, et puis il faut aussi penser à la télé connectée. Et ça change tout

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Déc 2011, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Avr 2011, 11:13
Message(s) : 24
interactv a écrit:
Ch.Bietry sera sur LCI a 12h45..

Edit (12h45): il annonce un "bouquet" de 2 chaines payantes dédiées au sport (via adsl, cable et sat).
Il affirme également que le groupe ne participera pas à l'appel d'offre pour l'Euro 2012 (précisant qu'une grande partie des matches ont vocation à être diffusés sur une chaîne en clair...)


Y'a moyen de le revoir ou de le réentendre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue, Théo65, YOUN: et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 11:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group