Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
En effet, confirmé dans cette nouvelle bande-annonce du Petit Journal :
https://twitter.com/LPJofficiel/status/371963283147726848

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9880
Localisation : Paris
Générique franchement sympa. Dommage qu'il y ai encore ces applaudissement assourdissant pendant le générique qui masquent la musique ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Un peu déçu par cette première du Petit Journal.
Le nouveau générique ainsi que les lumières qui l'accompagnent sont sympa, mais je n'aime pas du tout la musique, qui reprend d'ailleurs 4 notes de la précédente. Cette dernière était bien plus entrainante, et symbolisait bien plus le coté décalé du programme, je trouve.

Et puis, pour le contenu, je me suis un peu ennuyé. C'était pas spécialement drôle, avec un côté presque trop sérieux. En plus, ils ont rallongé la durée du programme à 24 minutes. C'est trop. Déjà qu'on regrette tous le temps où c'était une chronique du Grand Journal, c'était vraiment pas la peine de rajouter des minutes.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, j'ai l'impression qu'ils essayent, non pas QUE un journal satirique, mais un journal "d'jeuns." Ils essayent de faire comprendre et aimer l'actualité aux jeunes, j'ai l'impression, en croyant peut-être que ceux-ci ne regardent que le Petit Journal, et c'est en parti vrai.
En témoigne la séquence avec Martin Weill en Egypte
Sinon mythique la blague et le quiproquo sur le vietnamien néchinois. (Né Chinois !) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
J'ai peur que l'émission soit devenue ce que souhaite Bellmer : Pop Culture fun pour les d'jeuns quoi...
Moins de satire et de politiquement incorrect pour du décryptage rose bonbon trop sérieux. Le générique est juste un ratage absolu au niveau sonore. Et la partie de la fille qui a eu son bac S sur les MTV music awards était un peu lente. Par contre, j'ai plutôt trouvé drôle le truc sur Depardieu. Mais les Débiles, c'est une rubrique quotidienne de l'émission ou juste pour la rentrée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Tiens d'ailleurs l'épisode des Débiles a déjà été diffusé en Juillet, ils vont quand même pas tous nous les repasser, si ? :mrgreen:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 26 Août 2013, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
C’est juste pour la rentrée. Normalement ils n’ont pas été diffusés, c’était juste déjà disponible sur Internet tout au long du mois de juillet.
J’aime bien l’évolution visuelle de l’habillage, un peu moins sonore.
J’espère que la Minute Pop (surtout), Muscat et Catherine & Liliane ne seront pas diffusés tous les jours, ça ferait trop. Par contre personnellement je suis content de cette nouvelle longueur.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Tomn a écrit:
C’est juste pour la rentrée. Normalement ils n’ont pas été diffusés, c’était juste déjà disponible sur Internet tout au long du mois de juillet.


Ils étaient pourtant diffusés sur Canal+ Décalé pendant tout l'été (et peut-être même sur Canal+, je ne sais plus vraiment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ils ont été diffusés sur Canal + entre Workinggirls et le News Show.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 15:06 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'ai été plutôt séduit par cette première même si je trouve qu'il s'éloigne un peu du côté "satirique" avec la séquence envoyé spécial en Egypte.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je suis en train de regarder l'émission d'hier. L'habillage est vraiment beau, mais le sonore devient trop sérieux, je trouve, et fait trop dramatique (surtout le bed d'intro).
L'idée d'un reportage à l'extérieur avec un peu plus de fond est bonne. Par contre, ça fait un peu duplex enregistré. La chronique de Maxime Musqua est sympa (sur la dernière partie avec le Néchinois). En revanche, je suis plus mitigé sur la chronique d'Ophélie Meunier, en plus de ne pas être super à l'aise (ça peut se comprendre), je trouve la chronique un peu pauvre dans le traitement de l'événement. Alors, en plus, vu qu'Ophélie n'est pas à l'aise, la chronique est mal vendue et Yann Barthes a du mal à laisser la parole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Niveau contenu je pense qu'il faut leur laisser le temps de se rôder et de trouver leur rythme... Le mug "Céline Dion" me laisse confiant pour la suite quant au ton de cette nouvelle saison !

En attendant sur l'habillage je crois que c'est surtout l'infographiste qui s'est fait plaisir sur le générique ! Ça part dans tous les sens et c'est ultra esthétique. J'ai l'impression de voir ça pour la première fois à la télévision et c'est assez jouissif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Le jingle de la rubrique "Grand Format" emprunte la musique de ABC Nightline : http://www.youtube.com/watch?v=TncnnYtISVE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5059
Localisation : A ma maison
Je trouve que cette émission s'égare quelque peu depuis la rentrée. Alors qu'avant, les analyses d'images et de discours permettaient de relever les dérives de nos politiques et autres peoples, on a désormais plus droit à des séquences qui frisent le comique de répétition un peu lourd ou des sketchs à mon goût trop présents (sans parler d'Ophélie Meunier, qui, comme le dit Liliane - ou Catherine, je les confonds -, "on sait comment elle est arrivée là", elle est beaucoup trop rivée à son prompteur pour être naturelle).

Et où sont les invités ?? Pas un seul en deux semaines d'émission. Par contre, on bouffe du Catherine et Liliane plusieurs fois par semaine. Non, vraiment, je crois que le Petit Journal s'embourgeoise.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 10 Sep 2013, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je trouve au contraire le Petit Journal très bon depuis la rentrée.
Je me demandais également où étaient passés les invités, mais justement, c'est bien mieux comme ça je trouve. Les invités du Petit Journal n'apportaient pas grand chose et cassaient le rythme.
Alors que j'avais boudé un peu le programme quand il avait quitté le Grand Journal il y a 2 ans, je retrouve cette année le véritable esprit du Petit Journal, même rallongé.
Et j'avais un peu de mal au début avec la nouvelle musique du générique too much, je m'y suis fait. Le générique de fin est accompagné par la musique Weird Shapes, de Surfer Blood, je trouve que cette musique souligne bien l'esprit de bande qui se dégage de cette nouvelle formule, avec Barthes, Musqua, Meunier, Eric et Quentin.

_________________
Stylyman92


Dernière édition par stylyman92 le Mar 10 Sep 2013, 13:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 24 Juin 2024, 12:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group