Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 07 Fév 2014, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'habillage est pourtant récent (moins de 2 ans) et reste toujours aussi réussi. C'est l'habillage antenne qui mérite un lifting que l'on attend depuis bien longtemps ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 07 Fév 2014, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
C'est bien de l'habillage antenne dont je faisais référence. Il est catastrophique et hors du temps. Les génériques sont toujours très sympa. Le nouveau des J.O. d'hiver est plutôt rafraîchissant et change de d'habitude. La rénovation des génériques est une réussite (sauf quand il n'y a pas de supers ralentis Canon 7D comme dans ceux de la natation ou du ski).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 07 Fév 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2363
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
D'ailleurs, à l'occasion des JO, le générique (dont on a pu entendre un extrait durant l'ère soviétique pendant la cérémonie d'ouverture) du journal russe de Channel One Russia a été modifié.

À voir ici (basse qualité) : https://www.youtube.com/watch?v=1J4EsBu-Bhk

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 07 Fév 2014, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
La musique du générique de cette année est : The Name - Neon lights (remixé j'ai l'impression) ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 07 Fév 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En tous cas, la bande sonore est super bonne c'est assez rare pour être souligné de nos jours ! ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Très beau carton pour la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi sur France 2. Entre 16h35 et 20H, la retransmission a rassemblée 5,5 millions de téléspectateurs entre 16h30 et 20h, soit 35,1% du public. Un pic à 9 millions à été ressenti en fin de retransmission. Evidemment, l'événement est largement devant la concurrence [FR3 : 12% (-6%), CANAL+ : 4% (-2,2%), France 5 : 1,8% (-2,5%) et le best-of de TPMP à 2,8% (-3,1%)]. Et, puisque c'était le débat précédemment, "Money Drop" était à 19,3% de pda alors que face à Ruquier, elle était au alentour de 24/25%. Comme quoi, avec un access fort, France 2 peut affaiblir les jeux du 19h de TF1 comme elle peut les renforcer dans le cas contraire.

Tout comme le JT de TF1 qui est battu pour la première fois depuis début août 2012 (J.O de Londres) par celui de Laurent Delahousse sur France 2 à 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25% de parts d'audience contre 5,8 millions et 24,5% pour Claire Chazal. Encore une confirmation du même effet locomotive du Rugby le week-end dernier par-rapport à d'habitude.

Grace aux J.O et aux VI Nations, France 2 va pouvoir souffler enfin en access. Comme dirait Holtz, "vive le sport" ! :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte rendu des audiences à l'étranger avec bien évidement les Etats-Unis. Et, son diffuseur NBC arrive également largement en tête avec un énorme score de 20 millions de téléspectateurs (au USA, ce n'est pas la pda qui est privilégiée, ni la ménagère de moins de 50ans, mais le taux de 18/49 ans qui est très fort à 6 millions de téléspectateurs). CBS est la seule concurrente a plutôt bien s'en sortir avec sa sitcom "The Big Bang Théory" à seulement 3 millions d'écart de retard. Le reste est assez lourdement largué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 10:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9882
Localisation : Paris
Cyril36 a écrit:
Comme quoi, avec un access fort, France 2 peut affaiblir les jeux du 19h de TF1 comme elle peut les renforcer dans le cas contraire.

C'est pas un access fort ici, c'est un access événementiel c'est différent. Par nature, un événement intéressera tout les publics et sera de nature a affaiblir toute la concurrence.
Un simple programme de flux, aussi fort qu'il soit, pourra difficilement le faire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Je sais bien, d'ailleurs, je l'avais déjà dit il y a quelques jours sur le topic de "l'émission pour tous" :
Cyril36 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Roland Garros permet à cette heure là d'attirer jusqu'à 4 millions de téléspectateurs à France 2. Ce n'est pas pour autant que Nagui est fait plus ou légèrement mieux que sa moyenne habituelle à son retour à l'antenne. C'est un public événementiel qui vient pour les Jeux et il n'en a rien à foutre de "L'émission pour tous".

Je faisait plutôt référence à Nagui et "N'oubliez pas les paroles" qui affaiblissait TF1 et "Money Drop" à un peu plus de 20% pendant 2 semaines là où depuis l'arrivée de Ruquier, le jeu de TF1 est repassé miraculeusement à 24/25% (que Lagaf' n'atteignait même pas avec de meilleurs scores en nombre de téléspectateurs). Mais bon, on ne va pas relancer encore une fois ce débat !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1721
Cyril36 a écrit:
Compte rendu des audiences à l'étranger avec bien évidement les Etats-Unis. Et, son diffuseur NBC arrive également largement en tête avec un énorme score de 20 millions de téléspectateurs (au USA, ce n'est pas la pda qui est privilégiée, ni la ménagère de moins de 50ans, mais le taux de 18/49 ans qui est très fort à 6 millions de téléspectateurs). CBS est la seule concurrente a plutôt bien s'en sortir avec sa sitcom "The Big Bang Théory" à seulement 3 millions d'écart de retard. Le reste est assez lourdement largué...


Attention il s'agit des audiences pour jeudi soir, la soirée avant l'ouverture (les 20 millions de téléspectateurs sont d'autant plus spectaculaires pour le coup, vu le manque d'enjeux dans les compétitions ce soir-là).

On aura les audiences de la soirée d'ouverture plus tard dans la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Le basculement entre France 2 et France 3 à 12h45 était plus que pitoyable. En pleine épreuve avec un français il y a eu un long retour plateau pour du blabla puis dès le passage sur France 3 de nouveau du blabla pour enfin revenir 3min après sur les images du direct loupant donc les 2/4 de l'épreuve. FRANCE TELEVISION SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
vincetv a écrit:
Le basculement entre France 2 et France 3 à 12h45 était plus que pitoyable. En pleine épreuve avec un français il y a eu un long retour plateau pour du blabla puis dès le passage sur France 3 de nouveau du blabla pour enfin revenir 3min après sur les images du direct loupant donc les 2/4 de l'épreuve. FRANCE TELEVISION SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE.


C'est pourça qu'il faut regarder sur internet, sur le site "francetvsport", tu choisi le live de l'épreuve de ton choix, et tu peut la voir en direct sans coupure et surtout sans les commentaires des gens de fr2 et sans pub au milieu d'une épreuve !

Par contre sur internet je ne sait pas si il y a un décalage de 15 secondes pour permettre a la Russie de censurer les séquences gênantes (vainqueurs de même sexe qui s'embrassent sur la bouche par provocation par exemple). Car les images diffusées en russie ont un décalage de 15s, mais le présentateur sur france 2 a assuré que sur france tv nous n'avons pas ce décalage et qu'on voit bien tout en direct, mais en ligne je ne sait pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je ne vois pas pourquoi en ligne ce serait différent.
FranceTélévisions reprend le signal international pour ses diffusions.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4649
Localisation : Auvergne
vincetv a écrit:
Le basculement entre France 2 et France 3 à 12h45 était plus que pitoyable. En pleine épreuve avec un français il y a eu un long retour plateau pour du blabla puis dès le passage sur France 3 de nouveau du blabla pour enfin revenir 3min après sur les images du direct loupant donc les 2/4 de l'épreuve. FRANCE TELEVISION SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE.

J'ai pas compris pourquoi ils ont pas fait comme pour Roland-Garros, on laisse les commentateurs annoncer la bascule (sur France 2), dire bonjour (sur France 3) ou l'animateur (a Paris ici) le faire en voix-off tout en continuant de diffuser l'épreuve ici en cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1721
Le pire c'est que Gérard Holtz passe son temps à se vanter d'être "en direct total", de "donner la priorité aux images" (pour répondre aux critiques sur internet surement), alors que il y a des longues séquences en plateau au milieu des épreuves...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Sam 08 Fév 2014, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Mon Dieu, si il n'y avait que ça a reprocher aux journalistes de Francetélévisions... Avec Holtz, Montel, Monfort et Chamoulaud, on est jamais dessus tous les 2 ans... Heureusement que Luyat sauve le lot. Même si c'est bien que le sport soit sur le service public, je sens que je vais fortement regretter la qualité d'Eurosport cette année :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 8:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group