Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Lun 06 Juin 2016, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Les "fanzouzes" défendent déjà leur grand maître : http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/06 ... 22050.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Lun 06 Juin 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Toujours sympa, après l'émission est perfectible mais ce n'était qu'une première en direct. Pastureau toujours aussi génial. :lol:
Cependant, l'émission est surement trop longue, ça a dû dérouter les téléspectateurs qui n'ont pas regardé auparavant l'Hebdo show...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Lun 06 Juin 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
L'émission est sympa, divertissante, la bande est bien. Mais elle manque un peu d'un concept en réalité. Comme ça a été dit c'est un fourre tout. Je pense qu'il faudrait vraiment s'attarder sur de vrais sujets d'actualité, et essayer de les amener d'une autre manière. Evidemment qu'ils ne parleront pas d'attentats ou de crise économique, mais il y a pour moi une marge entre cette actu lourde, et l'actu ultra légère sur laquelle ils misent jusqu'à présent. Parce qu'avec ça, il sera très difficile de fidéliser les téléspectateurs. C'est plutôt comme VTEP c'est à dire qu'on tombe dessus et on passe un bon moment (ou pas d'ailleurs), mais on ne crée pas un vrai rdv, dans lequel on sait qu'on va aborder les sujets du jour. Et par conséquent on ne fidélise pas. C'est pourtant ce qu'il faut pour une quotidienne de ce type.

Il me paraîtrait également important de laisser plus de place à ceux qui sont autour de la table, parce que finalement on ne les entends quasiment pas individuellement. Donc soit il faut faire des tours de table quand le sujet s'y prête (pour donner un avis), soit faire participer tous les chroniqueurs à un moment donné. Il y a ceux qui ont leur chronique, mais les autres pourraient avoir à s'occuper d'un sujet d'actu par exemple et le présenter ou le traiter sous forme de question, de jeu, je ne sais pas.

En tout cas même si j'ai bien accroché, il est clair que je ne me précipiterai pas devant ma télé à 17h pour regarder Cinq à sept. Sauf mercredi avec le retour de Christine Bravo :lol:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Lun 06 Juin 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'était plutôt une bonne première mais je trouve surtout qu'on s'éloigne de plus en plus de la promesse de départ, il faudrait laisser la part mise aux téléspectateurs en visio et non pas les interpeller tous les 2 jours.

Je trouve dommage de ne pas avoir fait de "Qui qu'est sous ma couette" (mais peut-être qu'ils ont abandonné l'idée, il me semble qu'il n'y en avait plus sur la fin de l'Hebdo Show) et peut-être apporter plus de contenu parce que je trouvé l'émission assez vide, il ne faudrait pas que ça se transforme en un Grand Zapping TV/internet de la veille alors qu'il y a un fort potentiel avec l'actu légère.
Je remarque aussi qu'il y a certaines chroniques qui devraient être quotidiennes, comme celle de Manu Lévy ou de Cartman (à moins que ce soit déjà le cas pour ce dernier) et bien entendu la présence de Christine Bravo qui sauve à elle seule l'émission.

Mais n'en déplaise à certains, Arthur est un grand pro qui va à mon avis ajuster son émission dans les jours à venir, surtout si l'audience venait à ne pas être à la hauteur.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Lun 06 Juin 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Et plus globalement, c'est très clivant comme format, qui peut être assez excluant si on n'est pas "bon public" à leur humour ou à l'idée de base de l'émission. Les téléspectateurs de cette tranche horaire étant très conservateurs, il sera difficile d'installer un format qui dénote à ce point des habitudes du public des chaînes historiques à 17h. De plus, je pense qu'il n'y a pas une attente ou même la volonté d'un talk show de ce genre dans la case. La deuxième partie de soirée est finalement la plus interchangeable sur TF1, selon le lead-in en prime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3068
Localisation : Montpellier
Intake a écrit:
Bon par contre, du coup, faut réviser et faire les devoirs après... :arrow:
D'où le désavantage de cet horaire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, surtout qu'ils veulent viser les jeunes en particulier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Intake, mais j'ai trouvé que la première heure avait eue quelques longueurs et je n'ais pas trop aimé la séquence animalière qui était trop sérieuse au début et fait bouche-trou. Ils pourrait la supprimer pour monter et gagner environ 7 minutes pour parler et montrer un par un les gens sur le mur d'interactivité (la première fois dans chaque numéro de l'émission : les six premières et la seconde fois : les six dernières personnes).
Bref, ma note pour cette émission : 15/20, elle a souffert de longueurs.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Avr 2016, 15:33
Message(s) : 103
1ère émission:
Score décevant pour Arthur avec son émission qui a réunie 1.304.000 téléspectateurs et 13,8% du public. L'émission a réalisé un score en dessous de la moyenne de la case.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Et Hanouna qui va venir "commenter les scores d'Arthur" dans LGDM ... Il m'agace déjà ! Il va nous faire croire qu'il est inquiet pour lui pffff


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
Hanouna peut parler, mais TPMP en quotidienne c'était 300 000 téléspectateurs au début... mais bon, ses chroniqueurs ce soir vont se donner un malin plaisir de le dégommer.
Mauvais démarrage, mais voyons voir si cela se confirme cette semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
A titre de comparaison, si "4 mariages pour une lune de miel" avait bien démarré à l'été 2011 devant 1,4 million de téléspectateurs et 16% du public, ce n'était pas le cas de Bienvenue chez nous début 2012. Le lancement avait été catastrophique, ne rassemblant qu'1,4 million de personnes pour 10,9% du public. Toute la première semaine était faible avec 1,6 million en moyenne soit 12,5% de pda. Cela n'a pas empêché le programme de décoller au fil des semaines, pour être aujourd'hui plutôt puissant à 18H.

Je parlais hier des rotations entre les programmes, et bien prenons cet exemple aussi : le 28 mars dernier, L'addition svp réunissait 2,1 millions de téléspectateurs soit 17,8% du public à 17h sur TF1. Une semaine plus tard, l'émission a laissé sa place à 4 mariages pour une lune de miel. Résultat, malgré le fait que le programme se soit installé à 17h et qu'il soit bien connu des téléspectateurs, son retour a fait tomber la case à 1,25 million et 14,8%.

C'est pourquoi le lancement de Cinq à sept avec Arthur ne me parait pas si mauvais qu'on ne le dit. On a enlevé deux programmes qui marchaient bien, pour y mettre tout autre chose. Il est donc normal que la salle se vide, et qu'il perde les aficionados de ces émissions. En attendant qu'ils reviennent si jamais ils ne trouvent rien de mieux ailleurs, et surtout qu'un public un peu plus jeune se branche sur TF1 à cette heure là, il faudra du temps. On aura déjà une base à la fin de cette semaine. Si les audiences ne cessent de baisser, ça va être compliqué. Mais si ça se maintient, voire progresse (j'y crois peu pour le coup), ce sera pas mal.

Pour moi le gros point faible de l'audience d'hier est le score sur les responsables des achats qui n'est que de 18%, soit en baisse de 3 points par rapport à la moyenne de la case. Je trouve ça plus problématique que les 14% sur les 4 ans et plus.

Par contre, si Cinq à sept en vient à être un échec confirmé, il faudra se poser des questions sur Arthur. Ses dernières audiences sont catastrophiques dans toutes les cases. Ses deux derniers primes ont fait 13,7% et 15,6% avec Les enfants de la télé et Stars sous hypnose, le dernier VTEP vendredi a fait 13,5%, et donc hier 13,8% pour le lancement de sa quotidienne. Si on regarde les chiffres bruts comme ça, ce ne sont même pas de bons scores pour France 2...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Si ça ne remonte pas, je ne pense pas que ce soit la faute d'Arthur mais plutôt de la case horaire. Les cours se finissent à peine ou même ne sont pas encore terminés pour les jeunes et rare sont ceux qui sont rentrés du travail à 17h.


Dernière édition par Intake le Mar 07 Juin 2016, 16:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
"La faute de la case horaire", elle est jolie celle-là ! Quand TF1 décide de mettre à l'antenne une émission, c'est à elle de s'adapter à la case et non l'inverse. Si Arthur n'a pas été capable de s'adapter à la case, c'est un peu de sa responsabilité quand même, avec celle de la chaine qui a fait ce pari.

L'audience n'est pas mauvaise en soi, et peut progresser. Reste à connaitre l'effet de curiosité sur le programme. Si ca tombe trop bas pour l'émission de ce soir, on pourra dire adieu au programme dès vendredi.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Intake a écrit:
Si ça ne remonte pas, je ne pense pas que ce soit la faute d'Arthur mais plutôt de la case horaire. Les cours viennent à peine ou même ne sont pas encore terminés pour les jeunes et rare sont ceux qui sont rentrés du travail à 17h.

Exactement, à 18H ça aurait plus de chance de décoller. On se souvient que "la Cauetidienne" à 17h sur TF1 avait déjà fait un four (seulement 21% en 2008 mais gros carton sur les ménagères et les jeunes 37% en moyenne).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Ce serait dommage de déprogrammer l'émission au bout d'une semaine sans ne serait-ce qu'essayer un peu de persévérer, surtout qu'elle pourrait être boostée pendant l'Euro (mais je suis peut-être naïf).

Quelqu'un connaît les audiences box pour avoir une tendance par rapport à hier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 07 Juin 2016, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Le problème, c'est que même la part de marché sur les ménagères est loin d'être satisfaisante (18,1%, derrière M6). C'était l'unique chance de pouvoir maintenir l'émission en sursis. C'est en tout cas ce qui sauve les Enfants de la télé depuis 4 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Sep 2024, 5:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group