Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Jan 2005, 22:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Et plein de réactions aussi sur le forum de France 2.
http://forums.france2.fr/sujet/?client_ ... d=99094840

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Jan 2005, 22:47 
Bonsoir,

J'ai lu quelques réactions sur le forum de France 2. Tous ces personnes se permettent de jeter la pierre à la Direction de France sans connaitre encore les raisons de ce départ.

De toute façon sur ce forum, les discussions sont du niveau des discussions d'un café du commerce !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Jan 2005, 22:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je ne regarderais plus le JT, vu lheure je ne peux pas regarder le 12/14 :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Départ
Publié: Sam 29 Jan 2005, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Juil 2003, 12:21
Message(s) : 82
Localisation : Gerpinnes (Belgique)
Sans connaitre les causes réelles du départ c est assez dur de commenter,mais bon je trouve quand meme dommage qu il s en aille,il avait insuflé un nouveau souffle au 13 heures,il a au moins eu le mérite d essayer d imposer un nouveau ton dans le journal.
Espérons que Benoit Duquesne gardera ce ton.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 6:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
:shock: :shock: :x rha
j y crois pas
pour une fois qu'un 13h me plaisait etc... (enfin vous avez déja tout dit)
:x :x
en plus ça changeais, je sais pas si son remplaçant fera aussi bein

mais pourquoi ça va si mal dans cette rédaction? et depuis quand? vu le nombre de présentateurs qui ont pas tenus ya de quoi s'interroger...
et si on chageais le concurrent ça y changerais quelquechose?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Dieu c que France 2 est ma chaine préféré mé là ils sont vraiment c** !!!!

Au moment du lançement du 13 heures en septembre il y avait un reportage dans "+ clair" avec Patrick CHENE qui disait a peut pres "Quand tout commence à bien marché à la rédaction de France 2, il se passe toujours quelque chose qui fait que l'on perd se que l'on a gagné avec une grève par exemple". Ben meme si se n'est pas une grève je crois qu'il a raison !

C'est quand meme impressionant comme cette redaction a la capacité de faire tombé tout se qui va bien !

Il doivent etre au bord de l'etranglement à TF1 ! Ils rirent sans cesse depuis la dépèche de France 2 annoncant la fin du 13h d'HONDELATTE.

Mon père, lui n'avait rien compris et m'avait annoncé hier soir que PERNEAU été viré du 13h de TF1 !

Perso j'ai appris la nouvelle a mon reveil dans un long artiche de "Sud Ouest".

J'espère, meme si HONDELATTE à un ego bien accroché, qu'il va faire ses excuses et revenir au 13h.

C'est vrai que les chiffres du 13h remontais en décembre ? Sa donait coi ?

Et puis je ne sais pas si cela avait un rapport mais en refermant son journal des guignols de l'info, PPD à "Tchao et Gardez la pêche comme disait l'autre..." sa m'a mis la puce à l'oreille alors que je ne savais l'info.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
pierro17 a écrit:
Et puis je ne sais pas si cela avait un rapport mais en refermant son journal des guignols de l'info, PPD à "Tchao et Gardez la pêche comme disait l'autre..." sa m'a mis la puce à l'oreille alors que je ne savais l'info.


J'interprète ça comme un hommage...
Hondelatte ne reviendra pas, Chabot l'a dit sur RTL. Il a peut-être un "ego bien accroché" comme disent certains, mais l'on ne m'empêchera pas ce croire que ce départ couvait depuis un bon moment. La rédaction de France 2 est incapable de faire bloc autour d'un présentateur !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Les auteurs des guignols devait sans doute apprécié se nouveau type de JT face à celui de TF1 telment critiqué par ses derniers.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: article du Parisien du 29/01/05
Publié: Sam 29 Jan 2005, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
bonjour à tous,

pour ceux qui n'auraient pas encore bien compris ce qui est arrivé, voici l'artcile du Parisien :


France 2/
Hondelatte a claqué la porte du 13 Heures
Hier

CHRISTOPHE HONDELATTE ne présentera plus le journal de 13 heures taillé sur mesure pour lui par France 2. Il a craqué hier matin, pour des raisons personnelles. On avait beau le savoir fragile, avouant ces derniers temps une lassitude, son coup d'éclat d'hier matin a surpris tout le monde.
A commencer par Arlette Chabot, la directrice de l'information de la Deux, qui l'avait recruté et qui a décidé de mettre fin à ses fonctions. Tout s'est joué en quelques minutes, à la lecture du « Libération » daté d'hier. En découvrant le portrait que le quotidien brosse de lui, le journaliste quitte précipitamment son bureau et le plateau du 13 Heures. Manifestement, deux ou trois phrases le blessent. Benoît Duquesne, qui travaillait au montage de son prochain « Complément d'enquête », le remplace au pied levé.
« Gardez la pêche » « Nous sommes tous étonnés car il n'y avait pas de problème avec le 13 Heures, mais quand on connaît le personnage, c'est assez logique », confiait hier après-midi un journaliste de la chaîne. « Nous sentions bien qu'il ne supportait pas vraiment la pression du quotidien, et cette surexposition qui vous tombe dessus jusque dans votre vie privée. » Trop tendre, Christophe Hondelatte, malgré un parcours déjà impressionnant à 42 ans ? « Il est arrivé avec l'expérience de la radio, mais cela n'a rien à voir vraiment avec la télé », poursuit l'une de ses consoeurs. Christophe Hondelatte avait fait ses grands débuts aux commandes du nouveau journal de 13 heures de la Deux le 6 septembre dernier. Nouveau présentateur, nouveau décor, nouveau rythme, nouveau ton : un changement radical qui n'a pas eu l'effet dopant espéré sur les audiences. Le journal a même débuté à 17,2 % en moyenne, en dessous des 18,4 % de Daniel Bilalian l'année précédente. Il n'y a que dans la semaine du 17 au 23 janvier dernier qu'elle a réussi à atteindre les 18,5 %. Il faut dire que ce pari n'a pas fait l'unanimité au sein de la rédaction, qui s'est notamment émue du fameux « Gardez la pêche » lancé par le journaliste à chaque fin d'édition, message personnel à l'attention d'un détenu dont il s'occupe en tant que visiteur bénévole de prison. Le présentateur n'a peut-être pas su ériger une frontière vraiment imperméable entre une vie professionnelle très publique et une vie privée de plus en plus exposée. Christophe Hondelatte n'est pourtant pas un novice dans le métier. Après des études de sciences politiques à Bordeaux, ce Basque de Bayonne débute dans le journalisme dans les locales de Radio France avant de rejoindre France Info en 1989, puis France Inter. Considéré par le directeur de l'information de la station comme « l'un des cinq plus grands journalistes du moment », il devient en 1996 le présentateur du 19 Heures, puis du « 13-14 », avant de rejoindre RTL en 2000 pour y présenter le 13 Heures, puis « Les auditeurs ont la parole » et « On refait le monde ». La télévision le prend une première fois dans ses filets en 2000 avec le magazine « Faites entrer l'accusé », consacré aux grands procès criminels. En 2004, elle semblait l'avoir happé définitivement pour ce nouveau 13 Heures auquel la chaîne donnait tout le temps de trouver sa place. Christophe Hondelatte, lui, a préféré quitter la sienne. Douche froide pour l'état-major de la chaîne qui avait prévu, lundi, de personnaliser avec lui une grande campagne d'affichage nationale pour doper son rendez-vous de la mi-journée.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 12:07 
contrairement à ce qui a été dit plus haut ce n'est pas Hondelatte qui est parti mais France 2 qui l'a mis à la porte de maniere expeditive

http://www.liberation.fr/page.php?Article=271623

voilà ce qui s'est passé très exactement:

-Hondelatte a découvert un portrait assasin de lui dans Libération, ça l'a choqué car il y avait dedans des élements de sa vie privé et pas mal de moqueries sur lui

-du coup Hondelatte a été destabilité psychologiquement et il a demandé à Arlette Chabot la possibilité de s'arrêter une semaine histoire qu'il prenne du recul et qu'il fasse le point

-bon jusque là tout va bien mais Hondelatte a eu le malheur de dire " mais attention je ne sais pas si je reviendrais" , du coup Arlette Chabot et le directeur des programmes Christopher Baldelli ont profité de cette occasion pour se débarasser de Hondelatte en le virant , officiellement pour "abandon de poste", c'est ce qu'a dit Chritopher Baldelli lors d'une rencontre avec la rédaction de France 2

bref une solution bien radicale et brutale qu'ont pris Baldelli et Chabot, car en général une chaine "normale" ne traite pas ses animateurs vedette comme ça de maniere expeditive, surtout si il fait de l'audimat ou si ce présentateur faisait partie d'un plan ambitieux de reconquete de l'audience

ils n'ont même pas essayé de donner une semaine de reflexion à Hondelatte, ils l'ont viré comme un malpropre,

et ce matin Arlette Chabot était venu dans l'émission de Fogiel sur France inter et elle a un peu bavé sur Hondelatte en le présentant comme quelqu'un d'instable psychologiquement, Fogiel a alors fait remarqué à Chabot qu'elle était en train de saboter la suite de la carriere de Hondelatte en le présentant comme quelqu'un d'instable ( genre plus aucune chaine ne lui ferait confiance )


Haut
  
 
Message Sujet du message: 2eme article du Parisien
Publié: Sam 29 Jan 2005, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
re bonjour!

et voici maintenant l'interview d'Arlette Chabot qui confirme, je pense, que c'est Benoit Duquesne qui reprend le 13h dans la durée.....


« Il vivait très mal la pression médiatique»

Selon vous, c'est vraiment le portrait de Christophe Hondelatte paru dans « Libération » d'hier qui a déclenché son départ ? Arlette Chabot. Absolument. Il n'a pas supporté la lecture d'un portrait qui était fait de lui dans un journal.
Pour des raisons personnelles et intimes, quelques phrases l'ont touché. Il a indiqué qu'il ne pouvait pas le supporter, qu'il n'était pas bien, et ne pouvait donc pas présenter le journal. Et il est parti. Ce n'est lié ni à un problème rédactionnel, ni éditorial, ni à l'audience du journal, et il n'y a aucun conflit ni avec la rédaction ni d'ailleurs avec France 2. Mais comment expliquez-vous qu'il ait craqué ? Quand on présente un journal, c'est une très grosse charge de travail. On est aussi très exposé à la fois sur le plan professionnel et personnel. La pression médiatique est très forte. Christophe le vivait très mal et l'a vécu particulièrement mal ce vendredi. Cela prouve que la télévision, c'est dur, contrairement à ce que certains pensent, qu'il y a une part de ce métier qui est plus personnelle, et que certains vivent plus ou moins bien cette situation. C'est définitivement que vous avez décidé de mettre fin à ses fonctions ? Oui. Comme il a laissé planer un doute sur ses intentions pour les jours et semaines qui viennent, j'ai préféré mettre un terme définitif à sa présence. Nous ne pouvons pas avoir un présentateur du journal de 13 heures qui ne nous assure pas une tranquillité quant à sa permanence. Je crois que cette décision correspond sans doute à son souhait profond de prendre du champ. Je comprends ses raisons personnelles, même si je regrette ce qui se passe. Regrettez-vous aussi d'avoir fait appel à lui en septembre ? Pas du tout, car ce ne sont pas ses compétences professionnelles qui sont en cause. Et ce départ n'est pas lié au projet que nous avions ensemble. Le 13 Heures nouvelle formule continue? Oui, et c'est Benoît Duquesne, qui l'a remplacé ce vendredi au pied levé, et qui le remplaçait pendant ses vacances, qui le reprend.

La réaction de Benoît Duquesne : « Je ne connais pas bien Christophe Hondelatte car nous ne travaillons pas à proximité, ni au même rythme. Nous nous sommes juste retrouvés pour le passage de témoin du 13 Heures, quand je l'ai remplacé pendant dix jours. Je ne sais pas ce qui l'a amené à prendre cette décision, cette attitude-là. Je la regrette pour lui. Je ne connais pas assez sa vie pour comprendre pourquoi il a fait cela. »

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
et enfin, une interview de Christophe Hondelatte 24 heures avant les faits....


« Je suis remplaçable »

VINGT-QUATRE HEURES avant que Christophe Hondelatte ne claque la porte du 13 Heures de France 2, tout semblait encore aller très bien pour le journaliste. Ce jeudi 27 janvier, nous avons rendez-vous avec lui pour une interview, en prévision du lancement, dimanche, de la nouvelle saison de « Faites entrer l'accusé ». Menant le 13 Heures consacré à Auschwitz avec sa vivacité habituelle, arpentant avec entrain les couloirs de la rédaction, devisant au téléphone, le présentateur a, de toute évidence, le moral au beau fixe.
Après le journal, nous voilà dans son bureau, décoré d'un jambon de Bayonne, d'un béret basque et de lettres de téléspectateurs. Calé dans sa chaise, les pieds sur la table, Christophe Hondelatte se réjouit déjà de son week-end à Biarritz, rigolant comme un étudiant des bières qu'il s'enfilera jusqu'à pas d'heure avec les copains. Vous avez pris les rênes du 13 Heures il y a presque cinq mois. Comment vous sentez-vous, professionnellement parlant ? Christophe Hondelatte. En arrivant, je me suis senti comme un petit nouveau. Ma présence à l'antenne de France 2 depuis six ans, avec « les Documents du dimanche » puis « Faites entrer l'accusé », ne m'avait pas donné plus de légitimité qu'à un autre. Tout était à faire, et d'ailleurs tout reste encore à faire. Il faudra du temps, des milliers de rencontres dans les couloirs pour instaurer ce rapport de confiance avec la rédaction.
« Je suis beaucoup plus exposé que je ne l'imaginais » Vous avez pourtant l'air très sûr de vous face aux caméras... J'ai cet air solide, mais je suis plus fragile qu'il n'y paraît. David (NDLR : Pujadas, le présentateur du 20 Heures de France 2) est très solide, lui. J'ai toujours pensé qu'il fallait rêver tout petit de présenter le JT, et intriguer toute sa vie pour y arriver. C'est ce parcours-là qui donne de la solidité. Moi, je n'ai jamais aspiré à présenter le journal télévisé. Je n'ai pas lutté pour ça. Sans la sollicitation d'Arlette Chabot, je ne me serais jamais retrouvé là. Finalement, je suis beaucoup plus exposé que je ne l'imaginais. Le 13 Heures m'a fait passer un cap. Je sens toujours un regard porté sur moi. Est-ce qu'il vous manque quelque chose ? J'aimerais reprendre la radio en parallèle. A la télévision, j'ai une envie encore insatisfaite : l'adaptation de mon ancienne émission sur RTL, « On refait le monde ». J'ai aussi en vue une collaboration avec France 4 (NDLR : future chaîne de la télévision numérique terrestre) ... Intellectuellement, j'aimerais n'être que sur un seul projet, mais en pratique je n'arrive pas à choisir entre papillonner et maîtriser complètement un programme. C'est ma grande interrogation du moment. Parce que plus je me diversifie, moins j'ai de prise sur les choses. Pensez-vous que la nouvelle formule du 13 Heures que vous avez installée vous survivra ? Ce format avait peut-être besoin de moi pour naître, mais il est tout à fait possible de m'y succéder. Je suis remplaçable.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Bon et bien ma foie tout cela semble donc être un concour de circonstance bien malheureux !

C'est dommage quand même, c'était une bonne formule qui lui collait bien. Bon maintenant on va voir ce que ça donne avec Dusquenne. Personnelement ouai, bon.... Mais bon pendant les vacances ça pouvait aller. Mais il n'aura pas la même "pêche" qu'Hondelatte...

A suivre donc...

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
J'ai enregistré le Médiateur avec le passage consacré à Hondelatte
http://geographie.u-strasbg.fr/aegs/hondelatte.rmvb


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Jan 2005, 19:42 
Voici un extrait d'article de Daniel Psenny

France 2 se sépare de Christophe Hondelatte
LE MONDE | 29.01.05 | 13h42

Le présentateur du "13 heures" dit "ne plus supporter la notoriété". Benoît Duquesne le remplace.
Nouveau coup de tonnerre à la rédaction de France 2. Dans un communiqué laconique publié vendredi 28 janvier, la chaîne a indiqué que, "sur décision de la direction de l'information, Christophe Hondelatte ne présentera plus à partir de ce jour le journal de 13 heures". Cette décision a été prise par Christopher Baldelli, directeur général de la chaîne publique, et Arlette Chabot, directrice de l'information, à la suite d'une lettre que M. Hondelatte leur a envoyée le matin même.

Dans cette lettre, le journaliste écrivait qu'il "ne présenterai-t- pas le journal de la mi-journée pour des raisons personnelles". Selon plusieurs témoins, M. Hondelatte, "très déprimé", n'aurait pas supporté quelques lignes d'un portrait que lui consacrait Libération de vendredi, dans lequel était mentionné l'existence de son fils de 14 ans "surgi de son autre vie".

Pris "d'un coup de colère", selon une journaliste de la chaîne, M. Hondelatte a écrit sa lettre et a quitté immédiatement la rédaction. Benoît Duquesne l'a remplacé au pied levé pour la présentation du journal de la mi-journée.

Joint par Le Monde, M. Hondelatte explique qu'il a été "victime d'un coup de chaud" et que le portrait paru dans Libération l'avait "plongé dans une grande déprime". "Contrairement au communiqué de France 2, c'est moi qui ai décidé de ne plus présenter le journal, ajoute le journaliste. Mais je comprends très bien la décision de la direction de la chaîne." Parti pour "se reposer", M. Hondelatte indique qu'il "ne supportait plus depuis des semaines la notoriété que -lui- offrait la télévision". Il ajoute : "J'avais de plus en plus de mal à assumer cette situation et je souhaite maintenant quitter cet univers du journalisme."


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, PetitTangue, Théo65 et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 17:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group