Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2005, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Honnetement y'a t'il quelqu'un qui pense que l'info de FTV est meilleure que celle de TF1 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2005, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Ils ne sont pas vraiment meilleurs, mais ils font davantage d'efforts ! :wink:

(c'était le slogan de l'agence de location Avis dans les années 60 : "nous sommes le numéro 2 [Hertz étant le numéro 1], mais nous faisons davantage d'efforts !")

Non sérieusement, FTV n'a pas trop de quoi rougir : de bons magazines d'info, "Un oeil sur la planète", "Complément d'enquête", "Pièces à conviction", "Envoyé spécial" (pas toujours, c'est vrai), "C'est dans l'air"...

Quant aux JT, malgré un choix dans les sujets parfois discutable et des dérapages incontestables (type Juppégate :lol: ) , je crois qu'il n'y a rien d'insurmontable, comparativement à TF1 qui la plupart du temps se cantonne aux sujets anecdotiques (surtout au 13 heures !) et sait se montrer franchement partiale (euphémisme !) sur certains sujets, type la délinquance juvénile, les chômeurs, ou les mérites de Sarko. Sans compter que TF1 a elle aussi eu largement son compte de dérapages, et que PPDA est particulièrement mal placé pour donner des leçons de vertu à Pujadas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Personnellement, je trouve France 2 de moins en moins rigoureuse au niveau des JT (pour les magazines il va de soit qu'elle domine TF1 qui est proche du néant depuis plusieurs années dans ce genre). Sur le 13H00 elle est forcément meilleure car Pernaut fait un journal des régions anecdotique. Sur le 20H00 je compare régulièrement la hiérarchie des sujets et il m'arrive souvent de trouver PPDA plus rigoureux et plus centré sur l'international que sur le fait divers franchouillard. Idem sur les sujets culturels, PPDA et Chazal imposent souvent des sujets très peu consensuels et pas trop grand public alors que France 2 patauge soit dans l'auto-promotion soit dans les sujets type "dernier jour de vacances au camping de Troufion-les-bains" dignes de Pernaut. Et je passe l'image finale que Pupu nous sert au générique de fin digne du clin d'oeil de la meteo dans les années 90 :roll: Sans intérêt !
En fait la qualité du JT est plus proche de l'époque Bilalian/schonberg que de l'époque Sérillon ou Masure/Sannier par exemple, ce qui veut tout dire.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 17:59 
Jayce, tu as peut être raison pour ta critique concernant la hiérarchie des sujets et sur la place de l'international (je ne sais pas, je ne regarde pas TF1) mais il faudrait arrêter de reprocher l'image finale, qui est comme tu le dis est un clin d'oeil et qui prend 20 secondes à la fin du journal. C'est anecdotique, cela ne nuit en rien à la qualité du journal.

Autrement je suis d'accord avec ce qui dit Cosmogol 999, et je suis contente que quelqu'un sur ce forum fasse enfin ces remarques. :)

Les membres sont sans doute jeunes et ne sont pas conscients de l'impact que les différents "ratés" de PPDA ont eu à leur époque et combien il était très décrié et avait très mauvaise réputation. Cela me fait rire, car aujourd'hui il est presque considéré comme un Dieu !

Il a eu la chance de conserver la confiance de sa Direction et n'a jamais été inquiété. (et c'est tant mieux, je ne suis pas pour qu'il paye ses fautes ad vitam aeternam).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Wins-87 a écrit:
Jayce a écrit:
à 13H00 : Ken et Barbie
à 20H00 : Musclor et Shera
à 0H00 : Groucha et Lola


mdr!!!! :mrgreen:

Ce serait tellement bien de voir reformer le duo Groucha et Lola. Et je suis pour le retour des pubs nulles pendant le journal....
:)

Désolé pour ce petit HS...


Ralala, le bon vieux temps :mrgreen:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
inconnu25 a écrit:
Wins-87 a écrit:
Jayce a écrit:
à 13H00 : Ken et Barbie
à 20H00 : Musclor et Shera
à 0H00 : Groucha et Lola


mdr!!!! :mrgreen:

Ce serait tellement bien de voir reformer le duo Groucha et Lola. Et je suis pour le retour des pubs nulles pendant le journal....
:)

Désolé pour ce petit HS...


Ralala, le bon vieux temps :mrgreen:


Ca c'était de l'info, onj ne pouvait pas être plus au coeur de l'info avec tous ces gluons... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'était bien Téléchat 8)

Image

en ce qui concerne le débat "F2 est-il meilleur que TF1" moi je dis que les 2 chaines se valent en matiere de médiocrité pour le JT car ils utilisent la même méthode au niveau du concept du JT, cad hierarchisation pourrie (le coté top50 de l'info ), les micro-troitoirs, le vedetariat excessif du présentateur, la même façon de filmer plein cadre serré , ya que le décor derriere qui change :lol:

toutefois je trouve parfois que TF1 est legerement meilleur que F2 lorsque se produit des evenements très importants, on sent un coté legerement plus pro et un peu plus organisé mais c'est pas transcendant

pour vraiment écraser TF1 au niveau qualité et audience il faut casser le concept actuel du JT à la française et passer à autre chose de plus innovant, vivant et dynamique ( cf mes précedents messages )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Magnum a écrit:
C'était bien Téléchat 8)

Image


Désolé mon "inculterie" mais c'est quoi ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ça passait au début des années 80, sur RTL Television et sur Antenne 2 dans l'émission récré A2

à la base c'est une série franco-belge à base de marionnettes crée par Roland Topor, c'est censé representé un JT, un duo anime ce JT: une autruche Lola et un chat Groucha

ils lancent des reportages comiques, il y a toute une galerie de personnages comme le micro qui parle, un fer à repasser, un singe et plein d'autres encore

c'était vraiment bien fait et rigolo, tous ceux qui sont nés dans les années 70 connaissent forcément Téléchat :)


Image

Image

Image

Image

pour en savoir plus:

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =171&sec=3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Et pour en voir plus :

http://www.jfrarier.net/forums/viewtopi ... 9178#79178

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Vous avez du remarquer que dans les images d'archives des JT des années 70 et 80 il y avait une voix off qui annonçait le 20h et le nom du présentateur,

par exemple on a le générique du JT qui commence, puis ensuite on a une voix off qui dit d'une façon assez théatrale:

" 20 heures !! Le journal avec Raoul Dupond !!"

cette annonce en voix off est encore pratiqué dans des pays anglo-saxon, ça vous semble une bonne idée de réintroduire cette voix off dans le JT en France ?

je trouve que ça ferait bien, la voix off pourrait aussi annoncer les titres de l'info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Oui, je suis d'accord avec toi! Je trouve ça pas mal la voix off! Ca fait une transition entre le générique et les titres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
Magnum a écrit:
Vous avez du remarquer que dans les images d'archives des JT des années 70 et 80 il y avait une voix off qui annonçait le 20h et le nom du présentateur,

par exemple on a le générique du JT qui commence, puis ensuite on a une voix off qui dit d'une façon assez théatrale:

" 20 heures !! Le journal avec Raoul Dupond !!"

cette annonce en voix off est encore pratiqué dans des pays anglo-saxon, ça vous semble une bonne idée de réintroduire cette voix off dans le JT en France ?

je trouve que ça ferait bien, la voix off pourrait aussi annoncer les titres de l'info


Ca s'est pratiqué sur TF1 jusqu'au 30/08/1987, le JT du lendemain était présenté par PPDA, et ce fut la fin de cette annonce en off. En revanche, sur LA 5, c'était pratiqué de façon habituelle, du début (14/09/1987) à la fin (12/04/1992)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Bon alors il n'y a plus qu'à esperer que pour le prochain relookage du JT de France 2 que le concept de la voix off soit réintroduite ( vu que Carolis est un ex de la Cinq il y a peut-être un espoir )

actuellement pour le 20h c'est Pujadas en gros plan qui nous fait la bienvenue avec une formule de politesse et qui enchaine tout de suite sur les titres, je trouve que ça fait moins classe qu'une voix off

je pense que le concept de la voix off qui fait l'intro devait venir de la radio, si ils l'ont gardé à la télé pendant des années c'est que cela devait plaire et faire pro :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2005, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Gil46 a écrit:

Ca s'est pratiqué sur TF1 jusqu'au 30/08/1987, le JT du lendemain était présenté par PPDA,


PPDA est arrivé au commande du JT durant l'année 1988 :wink:

Wins-87 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi! Je trouve ça pas mal la voix off! Ca fait une transition entre le générique et les titres.


oui excellente idée :D

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 23:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group