Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 18
Olivier a écrit:
As-tu pensé aux bibliothèques municipales ?

Oui, j'y passe pour les périodiques (cad les mensuels et les journaux).

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Fin de la VO gratuite sur Arte
Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:22 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
emmanuellepa a écrit:
De lire ça, je me sens encore plus exclue !

J'espère que ta situation s'arrangera rapidement ou que, tout au plus, tu puisse trouver une solution pour profiter de nouveau de la VO.

Merci ! Moi aussi, je l'espère...

Luder a écrit:
[
Maintenant, pour ce qui est d'arte, je comprends tout à fait ton indignement. Mais d'un autre côté, il faut comprendre qu'ils ne peuvent pas contenter tout le monde, tout le temps. Toutes les télévisions sont en pleine mutation technique (tout numérique, HD, etc...) et il faut parfois prendre des décisions assez radicales, pas forcément très populaires, ou autrement cette mutation est impossible.

Oui, mais pourquoi ne pas faire les progrès numériques qu'ils veulent, mettre de la VM avec VF par défaut en prime time et garder quand même une rediff la nuit en VO ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:24 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
emmanuelle, tu es de où ? si tu es fan des films en VO, je peux peut être te donner des noms de lieux qui en diffusent et pour lesquels l'accessibilité est gratuite pour les personnes ayant le RMI. En plus, souvent après c'est suivit d'un petit débat.

Je suis au sud de Paris (à 7 km) dans une petite ville (20 000 habitants)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
emmanuellepa a écrit:
inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:

@Aurélien : 75 ou 150 € c'est rien pour toi ? Humprf ! Ben ok faisons comme ca alors...

Suffit de mettre de l'argent de coté ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain.

Ca me dégoûte vraiment de constater à quel point certains peuvent ne pas imaginer ce que c'est que DE NE PAS AVOIR 5 euros en rab à la fin du mois...
"suffit de mettre de l'argent de coté" ben voyons !
"ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain." Le papa noël il m'a aidée comme il a pu, mais c'était pour pouvoir acheter des épinards, pour le beurre on verra plus tard.

De lire ça, je me sens encore plus exclue !

Merci...

je ne parlais pas pour toi...

je disais ca, en généralité...

Car certains (d'un certain forum qu'a cité Rich) ont les moyens d'avoir 3 magnetoscopes, deux dvd, un ordi, un abonnement à canalsat, tps ou je ne sais quoi, 4 télés et refusent de prendre la tnt car trop chere :roll:

Dernière édition par inconnu25 le Ven 05 Jan 2007, 1:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:

@Aurélien : 75 ou 150 € c'est rien pour toi ? Humprf ! Ben ok faisons comme ca alors...

Si c'etait mensuelle, oui, ce serait chere.
Mais le boitier TNT est à vie pour minimum 75€.
Un magnetoscope coute bien entre 80 et 150€ desormais.
un lecteur DVD enregistreur coute bien entre 200€ et 400€.

Si on a assez pour s'offrir un magnetoscope ou un lecteur DVD, on a assez pour s'offrire un boitier TNT.

Suffit de mettre de l'argent de coté ou de demander au papa noel ce cadeau pour le noel prochain.

Toute facon, quoiqu'il arrive, faudra bien passer en numérique, sauf si on ne veut plus regarder la télé de toute sa vie.

Puis les nouveaux téléviseurs proposent deja le décodeur TNT intégré, enfin je crois, donc si votre télé vous quitte, prenez une nouvelle en fonction de la qualité et du prix

T'as pas du bien comprendre, elle est au RMI... Même si tu ne disais pas ca pour elle, met toi à sa place 30 secondes, elle qui te lis.. tu sais combien c'est le RMI ? Donc 75 ou 100 €.. c'est presque 1 quart de sa paye ! Ca fait quand même 500 balles !! Je te parle des boitiers lecteurs, pas enregistreur ou toute excentricité. J'en ai trouvé à 35 € (le plus bas possible) sur le web.. Ce que tu exposes là, excuse moi de te le dire, ce sont des goûts d'un certains luxe que certains ne peuvent pas se payer. Et certains comme moi n'ont pas leur parents pour pousser derrière puisque ces derniers sont morts... ! Donc bon, le noël, à moins que ca vienne d'un ami (qui investira dans SON décodeur avant le tiens)... hum !

Dernière édition par Nicolas le Ven 05 Jan 2007, 1:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:41 
Inscrit sur les forums

je le répete, je disais ca, en général!

voir le message posté avant le tien! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
inconnu25 a écrit:

Je suis d'accord et j'ai rectifié mon post en ce sens...

Un petit quiproquo mais mon message garde sa logique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Non mais franchement Aurélien y'a vraiment des baffes qui se perdent ! 75 € c'est peut-être rien pour toi mais pour certains comme le dis emmanuellepa c'est énorme. Tout le monde n'a pas ses parents derrière sois pour subvenir à ses besoins.
Bien souvent les RMistes galèrent en fin de mois avec un budget pourtant ultra sérré. Alors même un décodeur TNT à 75€ qui est une paille pour toi ben pour eux c'est même pas la peine d'y penser.

Non désolé mais là franchement tes propos sont nazes, même si il s'agit d'une généralité (ce qui n'est pas forcément mieux).
Navré de t'apprendre que tout le monde ne vit pas aussi tranquille que nous. Va faire un tour du côté du canal St Martin pour voir si ils ont un décodeur TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 10:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Emmanuelle, si tu veux j'ai un décodeur TNT (pour ordinateur uniquement) qui ne me sert que de temps en temps, donc je peux peut-être te le passer :)
Par contre la télévision sur ordinateur a des inconvéniants : il faut que l'ordinateur ne soit pas trop ancien, que ce soit confortable pour toi de regarder la télé sur l'ordinateur... et puis "optionnellement" qu'il y ait de la place sur le disque dûr de l'ordinateur en question pour éventuellement enregistrer un ou plusieurs films (un film d'1h30 = environ 2 à 3 go selon les décodeurs)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:24 
Inscrit sur les forums

rich a écrit:
Non mais franchement Aurélien y'a vraiment des baffes qui se perdent ! 75 € c'est peut-être rien pour toi mais pour certains comme le dis emmanuellepa c'est énorme. Tout le monde n'a pas ses parents derrière sois pour subvenir à ses besoins.
Bien souvent les RMistes galèrent en fin de mois avec un budget pourtant ultra sérré. Alors même un décodeur TNT à 75€ qui est une paille pour toi ben pour eux c'est même pas la peine d'y penser.

Non désolé mais là franchement tes propos sont nazes, même si il s'agit d'une généralité (ce qui n'est pas forcément mieux).
Navré de t'apprendre que tout le monde ne vit pas aussi tranquille que nous. Va faire un tour du côté du canal St Martin pour voir si ils ont un décodeur TNT...

Mais je ne parlais pas à propos d'emmanuelle ou des rmistes ou des pauvres...
Mais certaines personnes ont les moyens pour prendre la TNT (vu qu'ils ont les moyens pour plusieurs postes de télés, plusieurs magnetoscopes ou lecteur dvd, ou abonnement canalsat/tps) mais refusent car la TNT est trop chere alors que le boitier est à vie, et la reception des chaines est gratuite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:25 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
inconnu25 a écrit:

Je suis d'accord et j'ai rectifié mon post en ce sens...

Un petit quiproquo mais mon message garde sa logique.

Reste qu'à mon avis, les RMIstes vivant dans l'oppulence avec toute la panoplie HI FI, c'est "en général" un gros fantasme. Ceux auxquels tu penses sont très minoritaires. La grande majorité des pauvres le sont vraiment... malheureusement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Boitier à vie, boitier à vie... du moment qu'il ne tombe pas en panne :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:27 
Inscrit sur les forums

cyrilusone a écrit:
Emmanuelle, si tu veux j'ai un décodeur TNT (pour ordinateur uniquement) qui ne me sert que de temps en temps, donc je peux peut-être te le passer :)
Par contre la télévision sur ordinateur a des inconvéniants : il faut que l'ordinateur ne soit pas trop ancien, que ce soit confortable pour toi de regarder la télé sur l'ordinateur... et puis "optionnellement" qu'il y ait de la place sur le disque dûr de l'ordinateur en question pour éventuellement enregistrer un ou plusieurs films (un film d'1h30 = environ 2 à 3 go selon les décodeurs)

C'est super gentil, mais c'est pas possible, là je profite pendant les vacances d'une connexion internet chez mes voisins...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
inconnu25 a écrit:
Mais certaines personnes ont les moyens pour prendre la TNT (vu qu'ils ont les moyens pour plusieurs postes de télés, plusieurs magnetoscopes ou lecteur dvd, ou abonnement canalsat/tps) mais refusent car la TNT est trop chere alors que le boitier est à vie, et la reception des chaines est gratuite.

Oui ben ils sont cons ! Y'a que sur Toutelatélé qu'on voit ça d'ailleurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:48 
Inscrit sur les forums

rich a écrit:
inconnu25 a écrit:

Oui ben ils sont cons ! Y'a que sur Toutelatélé qu'on voit ça d'ailleurs !

Ca me donne envie d'aller regarder ce site ! Ca doit être drôle...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure