Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Oct 2009, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Tous les services publics ou presque sont logés à la même enseigne apparemment.

Les mesures d'économies prisent par la RTBF restent quand même bien en-dessous de celles de la SSR. Au point que, quand la SSR envisage de réduire l'offre, la RTBF l'enrichit. Si je ne me trompe pas, la RTBF gère donc à présent 4 chaines distinctes, voire même 5 si on tient compte d'arte Belgique. Et je t'avoue que ça me surprend.

Loin de moi de vouloir juger les besoins du PAF (tu m'as dit que le terme jouait chez vous, alors je l'utilise :lol: ), mais est-ce qu'une 3ème chaine est vraiment nécessaire ? La diffusion d'une version belge de RTBF Sat était déjà étonnant pour moi (quand on regarde les autres chaines internatioanles, genre BVN, RAI Int., TVE Int., RTP Int., BBC World..., elles ne sont généralement pas diffusées dans leurs pays d'origine). Mais quitte à diffuser cette chaine, autant effectivement en faire une déclinaison nationale. Mais là, si j'ai bien compris, il s'agirait d'une toute nouvelle chaine. Sans pub qui plus est.

Alors, tant mieux pour les téléspectateurs (une TV sans pub, qui diffuse des programmes en VO, c'est plutôt bon ça). Mais est-ce que cela ne va pas générer de nouveaux couts ? N'est-ce pas contradictoire avec le lancement de nouvelles mesures d'économies ?

A propos de la VO d'ailleurs, la RTBF ne proposait pas déjà le bicanal ? Il me semble que La Deux diffusait parfois en VO et en simultané des films de la Une. Mais n'est-ce pas possible de le faire avec le NICAM, choisi par la Belgique ?

Enfin, concernant la publicité... La nouvelle coupure pub autorisée dans les fictions, est-ce que cela inclut les séries TV ? Je n'ai pas trop bien compris l'intérêt de la nouvelle coupure si, au final, le volume de pub n'augmente pas ? C'est seulement pour assurer une meilleur visibilité et donc vendre les spots un peu plus chers ? Sinon, on a déjà ici depuis très longtemps les publicités pour les médicaments en vente libre. C'est un bon marché, les pharma devraient bien en profiter j'imagine.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Oct 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Citer:
La Sat passe à la trappe !


Le plan d’économies décidé par la Communauté française aura une incidence sur les habitudes des Belges expatriés, RTBF Sat va disparaître. TV5 devient la seule vitrine sur le monde pour la RTBF.

Comme annoncé hier sur notre site, la RTBF va devoir faire des économies dans les trois années à venir. Parmi les pistes retenues lors de la négociation entre la direction de la RTBF et la Communauté française, la suppression de RTBF Sat.

Huit ans, c’est la durée de vie de la télévision internationale de la RTBF. Le 26 novembre 2001, RTBF Sat voyait le jour sur Astra en clair et en numérique. La chaîne était disponible sur une bonne partie de l’Europe à destination des résidents belges à l’étranger. La Sat diffusait toutes les émissions produites par la RTBF pour ses chaînes de télévision nationales, La Une, La Deux et Arte Belgique, avec des relais des directs des journaux télévisés et l'ensemble des magazines culturels et d'information, des documentaires. Mais aussi certaines captations de concerts, des événements sportifs et du divertissement. Avec la montée de la RTBF sur la plate-forme Télésat, RTBF Sat migre, en novembre 2008, sur HotBird 7A, avec La Une, La Deux et les 5 radios publiques. La réception est élargie au Caucase, le Proche-Orient et le Nord de l’Afrique.

Trop coûteuse, La Sat fera les frais du plan d’économies imposé à la RTBF. La chaîne cessera d’émettre dès que la RTBF aura négocié avec HotBird, la sortie du contrat. C’est une mauvaise nouvelle pour les francophones d’Europe qui pouvait recevoir 24h de programmes différents de ce que proposaient les chaînes françaises. RTBF Sat avait par exemple été la seule chaîne francophone à diffuser à travers le continent le Concours Eurovision de la Chanson 2009 depuis Moscou, avec des commentaires en français. Si la RTBF abandonne sa diffusion internationale, elle ne quitte pas pour autant le satellite. La Une, La Deux et bientôt La Trois, restent disponibles sur Télésat, pour les résidents belges. De plus, les programmes de la RTBF sont aussi disponibles sur internet, en « catch up ». Enfin, les aficionados des émissions de la RTBF pourront retrouver certains de ses programmes sur TV5MONDE. La Communauté française vient d’augmenter sa participation dans la chaîne francophone. La RTBF espère donc y avoir une visibilité plus importante que ce que les grilles des réseaux de TV5 ne proposent actuellement.

Sur le territoire national, c’est La Trois qui prendra le relais. La chaîne aura sa programmation propre, axée sur la jeunesse, la fiction, la VO, les archives et des films qui n’auraient pas trouvé leur place en prime-time sur La Une ou La Deux, et toujours quelques rediffusions choisies. La troisième chaîne sera exempte de publicité. La Deux deviendra la télévision des évènements et des séries.

La contribution de la RTBF aux économies de l’Etat et de la Communauté française se traduira par un gel jusqu’en 2012 de la dotation, à 199 millions d’€. Elle ne sera donc ni indexée, ni augmentée de 2% comme prévu, tous les ans. Un plan de mise à la pré-pension à 58 ans est prévu, l’objectif est d’atteindre 2060 équivalents temps-plein en 2012 pour la RTBF. Enfin, pour compenser les pertes de rentrées publicitaires dues à la crise, de nouvelles pratiques commerciales sont autorisées, telle la coupure dans les films et la fiction. La RTBF promet de n’en faire qu’une ! Ainsi que la possibilité de diffuser des spots pour les médicaments de comptoir. Le tout sans pour autant dépasser la durée maximale de la publicité sur les antennes et le plafond instauré par le législateur.

Toutes ces mesures entreront en vigueur à l’horizon du 1er janvier 2010. Le contrat de gestion de la RTBF doit être renégocié, amendé et prolongé d’un an, pour y inclure les nouvelles dispositions. La direction de l’institution publique tient à rassurer son personnel, il n’y aura pas de « Plan Magellan bis ». Le dialogue est même revenu entre les différentes parties, après la pétition qui circulait, ces derniers jours, dans les couloirs du Boulevard Reyers.

(Tuner.be)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Oct 2009, 23:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Les mesures d'économies prisent par la RTBF restent quand même bien en-dessous de celles de la SSR. Au point que, quand la SSR envisage de réduire l'offre, la RTBF l'enrichit. Si je ne me trompe pas, la RTBF gère donc à présent 4 chaines distinctes, voire même 5 si on tient compte d'arte Belgique. Et je t'avoue que ça me surprend.

Non, 4... La sat disparait même pour l'internationale.

Luder a écrit:
Loin de moi de vouloir juger les besoins du PAF (tu m'as dit que le terme jouait chez vous, alors je l'utilise :lol: ), mais est-ce qu'une 3ème chaine est vraiment nécessaire ? La diffusion d'une version belge de RTBF Sat était déjà étonnant pour moi (quand on regarde les autres chaines internatioanles, genre BVN, RAI Int., TVE Int., RTP Int., BBC World..., elles ne sont généralement pas diffusées dans leurs pays d'origine). Mais quitte à diffuser cette chaine, autant effectivement en faire une déclinaison nationale. Mais là, si j'ai bien compris, il s'agirait d'une toute nouvelle chaine. Sans pub qui plus est.

C'est exact. Le Gouvernemant avait promis dans son accord de formation, en juillet dernier de retirer la pub d'une chaine de télé de la RTBF... Et bien en fait, ils en créent une... et la prive de pub! Elle est pas plus belle la vie!

Luder a écrit:
Alors, tant mieux pour les téléspectateurs (une TV sans pub, qui diffuse des programmes en VO, c'est plutôt bon ça). Mais est-ce que cela ne va pas générer de nouveaux couts ? N'est-ce pas contradictoire avec le lancement de nouvelles mesures d'économies ?

Non, ils récupèrent le cout de RTBF Sat pour financer La Trois qui ne coutera pas grand chose. Rediff, et programmes qui se trouvaient ailleurs (la case jeunesse sur La Deux, par exemple). il n'y aura pas de nouvelles productions sur La Trois.

Luder a écrit:
A propos de la VO d'ailleurs, la RTBF ne proposait pas déjà le bicanal ? Il me semble que La Deux diffusait parfois en VO et en simultané des films de la Une. Mais n'est-ce pas possible de le faire avec le NICAM, choisi par la Belgique ?

Oui, mais ça avait été supprimé, il y a quelques années, et les téléspectateurs se plaignaient de cette suppression. La Trois permettra de remettre la VO.

Luder a écrit:
Enfin, concernant la publicité... La nouvelle coupure pub autorisée dans les fictions, est-ce que cela inclut les séries TV ? Je n'ai pas trop bien compris l'intérêt de la nouvelle coupure si, au final, le volume de pub n'augmente pas ? C'est seulement pour assurer une meilleur visibilité et donc vendre les spots un peu plus chers ? Sinon, on a déjà ici depuis très longtemps les publicités pour les médicaments en vente libre. C'est un bon marché, les pharma devraient bien en profiter j'imagine.

En fait, la durée maximale est toujours de 12 minutes par heure.
Mais la RTBF a un plafond de recettes publicitaires limité à 30% de sa dotation. En fait le plafond tend vers 30% à l'horizon 2012.
A l'heure actuelle la RTBf n'a jamais dépassé les 23% avec les système actuel. Les deux nouvelles dispositions ne permettront peut-être que d'atteindre ce plafond, pas de le dépasser.
La RTBF coupe ses séries depuis 1996. Ca avait fait grand bruit lorsque soudain, "Les Rues de San Francisco" ont été coupées sans que personne ne soit prévenu. Tout de suite, RTL-TVi a porté l'affaire devant les tribunaux... en vain!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Oct 2009, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci carolopiet pour ta réponse.

Effectivement, au début on pouvait croire que RTBF Sat ne serait pas sacrifiée. Dommage. En Suisse, ça va concerner plusieurs offres numériques, mais également certains téléréseaux analogiques qui diffusaient la chaine.

Citer:
C'est exact. Le Gouvernemant avait promis dans son accord de formation, en juillet dernier de retirer la pub d'une chaine de télé de la RTBF... Et bien en fait, ils en créent une... et la prive de pub! Elle est pas plus belle la vie!


Oui, vu tes explications j'ai aussi l'impression que cette nouvelle La Trois est une combine pour ne pas priver l'une des deux principales chaines de la publicité.

Citer:
Non, ils récupèrent le cout de RTBF Sat pour financer La Trois qui ne coutera pas grand chose. Rediff, et programmes qui se trouvaient ailleurs (la case jeunesse sur La Deux, par exemple). il n'y aura pas de nouvelles productions sur La Trois.


Question couts, il est question de supprimer la diffusion en ondes moyennes de RTBF International. Comme ça a été évoqué ici par ben18, sais-tu si la diffusion par satellite est également concernée ? La Suisse avait mis un terme a Radio Suisse Internationale (SRI) en 2004, simultanément en ondes courtes et sur satellite. En sera-t-il de même pour la RTBF ?

Citer:
Oui, mais ça avait été supprimé, il y a quelques années, et les téléspectateurs se plaignaient de cette suppression. La Trois permettra de remettre la VO.


C'est la diffusion simultanée sur La Deux qui avait été supprimée si je comprend bien. Mais le NICAM ne permet-il pas, tout simplement, de faire du bicanal (arte le fait en NICAM) ?

Enfin, pour la pub, il me semble que tu m'avais déjà expliqué pour les séries. J'y pensais plus, désolé :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Oct 2009, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Oui, RTBF Intenrnational disparait des ondes courtes. Seule la diffusion sur le C€oncgo est maintenue.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Jan 2010, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Bruxelles sera la prochaine destination étrangère de l’équipe de « Plus Belle la Vie ». La RTBF prendra en charge le tournage des 4 épisodes produits en Belgique pour le prime de fin d’année de la série.

Après le Maroc, en 2009, la série « Plus Belle la Vie » se délocalisera en Belgique, en 2010. Cette année encore, les producteurs de « Plus Belle la Vie » ont prévu 2 primes-times, l’un en juin et l’autre pour la fin de l’année. La RTBF « partenaire » depuis le début de l’aventure co-produira ses 2 soirées spéciales de la série française. Mieux, le deuxième prime, prévu pour la fin de l’année sera tourné, en Belgique, avec un gros apport financier de la part de la RTBF. C’est une première dans l’histoire de « Plus Belle la Vie ». Les scénarios ne sont pas encore écrits et les dates de tournage ainsi que les modalités du casting ne sont pas encore définis. On peut déjà dire qu'un des 4 épisodes sera réalisé par un Belge. Une partie des tournages devrait déjà débuté au printemps.

Pour la RTBF, c’est une reconnaissance, la chaine pré-achète les épisodes de la série depuis le lancement en 2004. Malgré les débuts difficiles qui verra la série passer de La Une vers ladeux, la Belgique a continué à soutenir l’équipe en n’arrêtant pas de diffuser « PBLV ». Et aujourd’hui, le succès est au rendez-vous aussi sur ladeux. Parfois, plus de 150.000 personnes suivent les aventures das le quartier du Mistral. Offrant même au public belge une avance de 3 jours sur la diffusion de France 3. Ce qui attire parfois une certaine jalousie des internautes français sur les forums dédiés à la télévision. C’est donc en guise de remerciement que la RTBF se voit confier le tournage de 4 épisodes spéciaux pour la fin de l’année 2010.

Plus qu’une série, « Plus Belle la Vie » est devenu un phénomène de société. Les audiences croient tant en France qu’en Belgique, et depuis cette saison, les Suisses peuvent également découvrir le Bar du Mistral, en priorité de diffusion, sur la TSR. Le 14 décembre dernier, le prime marocain de « Plus Belle la Vie » avait attiré 235.500 personnes (13% du public) sur ladeux.
(Tuner.be)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Jan 2010, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le succès de ce soap est surprenant quand même. Pour qu'une chaine étrangère, qui ne fait que diffuser, se mette carrément à financer des épisodes c'est pas mal quand même (on est pas dans une co-production, comme il arrive très couramment avec les fictions françaises qui sont co-produites par la RTBF et/ou la TSR).

Est-ce que France 3 aurait quand même prévu de tourner des épisodes en Belgique si la RTBF n'avait pas fiancé les épisodes ? Quoi qu'il en soit, c'est un sympathique clin d'œil aux fans belges.

Cela dit, moi j'ai pas accroché. Je peux regarder sans chopper des nausées comme avec "Sous le soleil". Je reconnais certaines qualité (principe du feuilleton respecté, ce qui est quasi inexistant dans les autres séries) et je constate aussi une plus grande "audace" si j'ose dire par rapport à ce qui se fait d'habitude, même si l'audace reste limitée au format et intrigues "soapesques".

En tous cas, le succès semble être au rendez-vous en Suisse romande également. J'ai pas les chiffres d'audience, mais à partir de lundi "PBLV" change de case horaire sur TSR1. La rediffusion qui se faisait le matin vers 8h passe à 12h15. Et les inédits, précédemment diffusés à 12h15 donc, passent à 17h05. Avec un petit accroc à la clé, puisque l'épisode diffusé aujourd'hui à 12h15 sera rediffusé lundi à 12h15...

Au fait, durant les fêtes il y a eu quelques jours où deux épisodes ont été diffusés. C'était pareil sur la RTBF ? Je suppose que c'était pour rattraper le prime de France 3.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Jan 2010, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je t'avoue que je ne suis pas non plus la série, je n'ai pas accroché. Il ne me semble pas que la RTBF a rattrappé quelque-chose. Je vais vérifier.
En Belgique, PBLV est diffusé en face du Journal Télévisé de 19h30 sur la RTBF, sur ladeux.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Bienvenue sur rtbf.be!

Image

Il va falloir s'y faire, on ne dit plus « RTBF », mais « rtbf.be » ! Depuis ce mercredi 13 janvier, l’institution publique change de nom. Ce n’est pas une révolution mais c’est une façon pour la RTBF de marquer son ancrage belge et son entrée dans l'ère du numérique et de l'internet.

Ce mardi, lors des vœux au personnel, l’Administrateur-général, Jean-Paul Philippot, a levé un coin du voile sur le virage à 180° opéré par l’institution publique aujourd’hui. La RTBF devient rtbf.be. Cette modification confirme l'importance de toutes les déclinaisons de l'univers numérique aux côtés des métiers de base que sont ceux de la radio et de la télévision. rtbf.be, c’est le lieu de rencontre où un maximum de nos contenus, radios, télévisés, du présent et des archives va être disponible gratuitement. Cette modification, c’est le symbole qu’aujourd’hui, la RTBF appartient à tout le monde, explique le Patron de la RTBF. Et elle dépasse la radio et la télé et elle s’inscrit dans une optique numérique. Un autre raison est d’affirmer, sur le web, le caractère unique de la RTBF parmi les 230 millions d’adresses existantes dans le monde. La dernière raison est de rappeler, dans un univers où les limites ne sont plus géographiques ou culturelles, puisque le web, c’est partout dans le monde, le « .be » qui est un attachement à notre Communauté, à notre pays.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Chichi17 a écrit:
Je trouve ça d'un ridicule sans fond.
C'est comme si France Télévisions devenait Francetelevisions.fr ou si la BBC devenait BBC.co.uk ...

Ou Chichi17.leoki! :lol:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Faut-il prononcer "RTBF [point] be" ou simplement "RTBF be" ?

Personnellement je trouve cette modification inutile, ce nouveau nom est assez long et n'est pas très beau.
Quel est l'intérêt du cette particule, surtout qu'il y a une répétition : Radio-Télévision Belge de la communauté Francophone [POINT] Belgique.

Comme si en France on aurait : Radio France.fr (Radio France [POINT] France) ou France Télévisions (France Télévisions [POINT] France). :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
quentinr62 a écrit:
Faut-il prononcer "RTBF [point] be" ou simplement "RTBF be" ?

Personnellement je trouve cette modification inutile, ce nouveau nom est assez long et n'est pas très beau.
Quel est l'intérêt du cette particule, surtout qu'il y a une répétition : Radio-Télévision Belge de la communauté Francophone [POINT] Belgique.

Comme si en France on aurait : Radio France.fr (Radio France [POINT] France) ou France Télévisions (France Télévisions [POINT] France). :?

On prononce le point.
Je crois d'autres télé européennes ont aussi pris cette appellation avec l'extension internet.
Si RTBF.be l'a fait, c'est qu'elle juge utile de le faire. C'est aussi un moyen pour une plus petite chaine de donner son appartenance. Avec le ".be", tout le monde sait que c'est la Belgique.

Inversément, la TSR est devenue RTS... c'est aussi le nom du diffuseur serbe et sénégalais. Va savoir différencier RTS (Suisse) de la RTS (Sénégal) lors des projets CIRTEF.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Il y a RTB aussi au Bénin.

Stupide ou pas, c'est un choix de RTBF.be!

Nouveau logo, entrée dans l’ère du tout numérique et accélération des développements par le web, la RTBF crée une nouvelle marque, « i-rtbf ». Les « nouveaux médias » ont leur signature. Après la radio en 1930 et la télévision dès 1953, la révolution de l’internet marquera la décennie 2010 au boulevard Reyers.

C’est depuis la nouvelle régie totalement numérique qui pilote les chaines de la RTBF que Jean-Paul Philippot, Administrateur-général, a présenté les nouveautés de rtbf.be. Une régie presque totalement achevée et qui pourra opérer 8 chaines TV, alors que jusqu’ici, l’analogique ne permettait que d’en diffuser 2. La Sat fonctionnait avec des bouts de ficelles ou plutôt des bouts de câbles !

Comme déjà précisé la veille au personnel de l’institution publique, rtbf.be regroupe les contenus radio (le « r »), télé (le « t ») et maintenant le net, symbolisé par l’extension « .be » qui traduit aussi l’appartenance à la Communauté française et à la Belgique. Anciennement nommée les « Nouveaux Médias », la cellule internet de la RTBF qui est appelée à encore s’étendre au sein de l’institution. Elle porte la marque « i-rtbf ».
Dans un premier temps, ce sont quatre sites de la RTBF qui sont où entièrement reliftés où qui font carrément leur apparition sur la toile.

rtbf.be/maregion

Un site RTBF résolument orienté vers un public qui aime retrouver des informations de sa région et qui se donne comme priorité de fournir à l’internaute des informations pratiques utiles dans sa vie quotidienne. Que ce soit au travail ou en famille, Ma Région est le site de référence de la vie au jour le jour. Les internautes peuvent consommer les infos par province ou, tout prochainement, par un onglet. Services qui se fera l’« e-mémo » de toutes les petites informations utiles au quotidien. Que ce soit un agenda de sorties en famille, les services de garde, un guide-resto... ou d’autres choses qui se dévoileront bientôt. Le site « Ma Région » est une première étape pour la RTBF, dans sa dimension internet, pour être présent au quotidien dans les familles. Plus présente dans toutes les questions qui se posent heure après heure et jour après jour dans la vie d’une famille en Communauté française.

lapremiere.be

La Prem1ère est la radio de référence en matière d’information. Logique donc que le site fasse la part belle à l’actualité et à l’émission phare de la chaine. Depuis le 13 janvier, place à un site flambant neuf dont le maitre-mot est « offrir ». Offrir plus à l’internaute, offrir plus d’interactivité et offrir plus de multimédia.
Le nouveau site de La Prem1ère permet toujours de réécouter les trois grands rendez-vous info de la journée. Et 24 heures sur 24, une synthèse mise à jour des principaux faits d’actualité. La Prem1ère est une radio de magazines dans presque tous les domaines. En plus d’une grille complète, claire et précise de l’offre des programmes, l’auditeur internaute retrouve désormais les références des livres, spectacles, évènements culturels présentés à l’antenne. Il a la possibilité de réécouter toutes les émissions de la station ainsi que les séquences « stars », le billet d’humeur de Sébastien Ministru le mercredi dans « Bonjour quand même » ou la recette quotidienne du chef Alain Boschman dans « Cocktail Curieux ». Il peut aussi réagir instantanément aux propos tenus à l’antenne dans « Tout Autre Chose », poser des questions aux invités d’ « Intermédias » ou de « Culture Club ». Ou visionner le dernier live du « Monde est un village » et écouter les bonus du « Jeu des Dictionnaires » ou de « La Semaine Infernale ».

rtbf.be/video

C’est le site pour voir et revoir tous les programmes diffusés sur nos antennes et dont nous avons acquis les droits pour le web et la télévision de rattrapage ou la catch up pendant 7 jours après la diffusion du programme. Mais c’est aussi le site ou déboulent toutes les images qui font l’actualité du net. Avec différentes catégories pour s’y retrouver : info, sport, jeunesse, divertissement, vie pratique, séries, émissions. Le site sera en ligne dès le début de la semaine prochaine, précise la RTBF.

rtbf.be/jeuxvideos

Les jeux videos sont devenus le coffre à jouets de toute une génération qui est tombée dans la marmite numérique dès la naissance. Ce site lui est adressé. Il y a des jeux mais aussi tout ce qui les entoure en matière de nouveautés, de tests ou de bons plans.

Quelques chiffres-clefs. Le site info de la RTBF ne cesse de croitre depuis juin 2008 pour atteindre fin 2009, 1.100.000 visiteurs uniques par mois, et près de 9.000.000 de pages vues par mois La vidéo/catch up enregistrait sur le site, plus de 1.500.000 vidéos vues par mois. Une offre podcast et de « radio à la demande » de plus de 2.200.000 audios écoutés par mois, l’an dernier. Plus de 65.000 articles proposés à nos internautes sur l’ensemble des sites web. Trois millions de vidéos en catch up ont été vues sur le site TV depuis le lancement de l’offre en septembre 2009, soit en un peu plus de 4 mois.


L'objectif de « i-rtbf » est de décliner les contenus de la RTBF sur différents supports et de différents formats. Cette déclinaison assure une présence 360° (tv/radio/web) pour atteindre une audience nouvelle. L’offre web se veut interactive et participative, avec des sites aux services où « i-rtbf » place l’utilisateur au centre de son offre. Et c’est promis, la majorité des contenus proposés sur les sites de la RTBF seront gratuits

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Il faut dire "bé- heu" ou "bi" (à l'anglaise comme "Be TV", l'ex-Canal+ Belgique) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
on dit "point B-E".
On parle français en Belgique romane!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, mathieu54 et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 23:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group