Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 20:56 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Match France/Irlande annulé !
A voir ce que France 2 va diffusé
A suivre: FBI Portées Disparues
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je viens de voir ça, j'allais le signaler ! RIDICULE de mettre ça, alors que F4 les diffuse ! Ca pue le bide ! TF1 diffuse les Experts, F2 FBI il va être joyeux notre samedi...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 21:03 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4965 Localisation : Auvergne
|
DJCool a écrit: Match France/Irlande annulé ! A voir ce que France 2 va diffusé A suivre: FBI Portées Disparues
Avec Les Experts Miami en face sur TF1 Elle va être bien l'audience de France 2...
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous auriez diffusé quoi vous à la dernière minute?
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelque chose qui ne passe pas sur une chaine de la TNT Private Practice, Cold Case, Un Jour un Destin (je serai curieux de voir les scores du mag en primetime) il y en a encore plusieurs...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Un Stade 2 Spécial présenté par Laurent Luyat avec réactions de supporters, de Daniel Billalian, de Hollande & Sarkozy (qui étaient au match),... jusqu'à 22h00 suivi d'On est Pas Couché.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 22:34 |
|
|
9a ne doit pas être évident de gérer un tel incident en direct .... Ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main, ils pouvaient pas réfléchir pendant 10 min !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Fév 2012, 22:37 |
|
|
TVAddict² a écrit: Quelque chose qui ne passe pas sur une chaine de la TNT Private Practice, Cold Case, Un Jour un Destin (je serai curieux de voir les scores du mag en primetime) il y en a encore plusieurs...
Quand une chaîne déprogramme, elle ne choisit jamais un programme inédit en remplacement. Elle ne veut pas griller une cartouche pour (presque) rien alors que tout le monde n'est pas au courant de sa diffusion.
Il est aussi très difficile de rediffuser un programme de flux (qui s'oppose par définition au programme de stock). Un programme de flux après une seule diffusion n'a souvent plus aucun intérêt...
Des rediffusions de programmes ont parfois aussi un certain coût, ce qui n'est pas le cas de "FBI Portés disparus". Acquise à vie en 2004, la série a depuis longtemps été amortie. Ce soir, la chaîne n'aura pas eu à débourser un rond et c'est pour cette raison que cette série fait toujours office de programme de secours en toutes circonstances. Alors certes, la chaîne va faire une très mauvaise audience ce soir mais sachant aussi qu'il n'y a plus de publicité après 20h, il n'y aura aucun manque à gagner car aucune compensation financière à produire aux annonceurs.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 1:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Certes. Ils auraient pu au moins miser sur des rediffusions d'une autre série US. Castle saison 1, je sais pas moi.
C'était un monopole de séries US ce soir sur les grandes chaînes : Les Experts, FBI : Without a trace et The Glades sur M6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 10:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci Stargazer !
France 2 a réuni 1576000 téléspectateurs pour 6,6% d'audiences et ressort en 4éme position. Une audience supérieure à celle que j'imaginais, et supérieure à celle de France 4 qui les diffuse (logique me diriez-vous !).
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 11:26 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Entertaintmenttv a écrit: Ils espèrent surtout faire grimper la part de marché de la chaîne et en même temps, il est vrai, satisfaire Laurent Delahousse qui a plusieurs fois fait part de son intention d'élargir la tranche info sur France 2. Et si c'était JUSTE pour faire une grande tranche d'info digne d'une chaîne de service public ? Sans se préoccuper de l’audience ? Proust a écrit en son temps, pour s'opposer à un certain type de critiques littéraires basées sur la vie de l'auteur, Contre Sainte-Beuve. Je pense un jour, contre tous ceux qui ne voient la télé que par des chiffres sans regarder le fond des programmes, qu'il faudra rédiger un Contre Sainte-Audience. maxou44 a écrit: Un Stade 2 Spécial présenté par Laurent Luyat avec réactions de supporters, de Daniel Billalian, de Hollande & Sarkozy (qui étaient au match),... jusqu'à 22h00 suivi d'On est Pas Couché.
Ouais, enfin épiloguer 1 heure sur "la pelouse est gelée" (enfin plutôt l'arbitre a fait une fixette sur la pelouse gelée) , on va vite tourner en rond hein
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toutes manière, faut pas rêver ça n'arrivera jamais, et heureusement ! Faut pas se fouttre du monde, l'info à 12h c'est sur France 3, il faut pas concurrencer la chaine, et ça ne trouvera pas son public. Laisser Nagui sera mieux, en plus le jeu ramène une audience plus qu'acceptable (et qui à mon avis va augmenter avec la championne qui gagne) ! Plus d'une heure d'info sur une grande chaîne c'est fou; c'est pas une édition spéciale non plus !
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 11:51 |
|
|
TVAddict² a écrit: et ça ne trouvera pas son public (...) Plus d'une heure d'info sur une grande chaîne c'est fou; c'est pas une édition spéciale non plus !
Laurent Delahousse a pourtant bien trouvé son public le samedi et le dimanche avec les "13h15". Pourquoi cela ne marcherait-il pas avant le journal ?
Si on rattache les parties mag aux JT, ces tranches d'info durent déjà respectivement 55 min et 1h05. De même, les tranches d'info de France 3 (Soir 3 exclu) avoisinent l'heure de diffusion.
Laurent Delahousse fournit un très bon travail, ce serait le moyen de se démarquer de TF1 à cette heure-ci. Certes il y a cette fameuse concurrence avec France 3, mais si on prend l'exemple des reportages diffusés lors de 13h15 le samedi, je ne trouve pas que ce soit véritablement le même contenu qu'un JT (de part le format et le ton utilisé). Depuis le temps que la chaîne et l'animateur souhaitent lancer en semaine une tranche mélangeant infotainment (access) puis info pure (20h), je pense que cette idée est un bon compromis.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Car selon moi le public de midi est plus intéressé envers les jeux (il suffit de voir les audiences de Nagui ou Reichmann), un magazine ou un journal n'aurait pas une si belle audience (voir le 12/13 c'est juste acceptable). De plus; le public de ces jeux de midi sont les ados, le 3éme âge et les ménagères principalement (je crois), un public que les infos n'intéressent pas spécialement (à part quelques personnes mais ceux que ça intéresse sont sur F3 à cette heure!). De ce fait, c'est ridicule de proposer ça. En revanche, un grand magazine style Le Grand Journal à 19h le samedi soir sur France 2 ça pourrait le faire ^^
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Fév 2012, 12:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
A mon avis, France 2 commettrait une erreur en retirant TLMVPSP. C'est un programme qui a gagné trop de notoriété pour être supprimé comme ça (à moins de le remplacer par Pyramide ). Et TLMVPSP a toute sa place dans l'offre TNT du midi. Ceux qui sont déçus du jeu de TF1 (vive le retour du Attention à la Marche de 2001 !) peuvent se rabattre sur le jeu de France 2 car ils ne visent pas le même public, celui de TF1 étant taillé sur mesure pour les ménagères.
Par contre à 19h, il y a clairement un problème pour France 2. Mettre un jeu, c'est subir la concurrence frontale des jeux de TF1. Et mettre un talk-show implique de se différencier vis-à-vis de Canal + et France 5 (l'impact sur France 3 AMHA serait négligeable ). Si talk-show il y avait, à mon avis il devrait être axé davantage dans l'actu, avec un invité et pourquoi pas une chronique humoristique à la Canteloup ou à la Guillon ?
Mais je pense que le programme qui ferait malheur à cet horaire-là serait... PBLV (ou du moins un spin-off), car il n'y a pas de fiction à cet horaire sur les autres "grandes chaînes".
En revanche, s'il y avait transfert de PBLV, cela accentuerait le déclin des audiences de France 3 (et cela ferait le bonheur de M6 !)...
stargazer a écrit: Alors certes, la chaîne va faire une très mauvaise audience ce soir mais sachant aussi qu'il n'y a plus de publicité après 20h, il n'y aura aucun manque à gagner car aucune compensation financière à produire aux annonceurs. Alors si c'est pour une question de minimisation extrême des coûts, autant avoir diffusé, pour notre plus grande joie de Nodaliens... la mire ! TVAddict² a écrit: France 2 a réuni 1576000 téléspectateurs pour 6,6% d'audiences et ressort en 4éme position. Une audience supérieure à celle que j'imaginais, et supérieure à celle de France 4 qui les diffuse (logique me diriez-vous !).
A mon avis ils auraient mieux fait de diffuser une rediffusion du Plus Grand Cabaret du Monde d'il y a deux ans par exemple.
|
|
Haut |
|
|