Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2365 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Après, que ce soit sur le Flux ou alors en direct commentée : Plusieurs pays diffusent sans les commentaires, c'est le cas par exemple pour Malte. Bien que l'Espagne (comme Canal+ le fait, pas à l'Eurovision mais dans le foot avec par exemple la PL ou encore les Compétitions comme la LDC / C3 / C4 car ils utilisent avec ou sans commentateurs selon les canaux). soalp a écrit: Ça serait d'ailleurs cool que France 2 propose une vraie emission qui revienne sur les demi-finales et les enjeux de la finale entre la fin du JT de 20h et le début de la finale, plutôt qu'une émission fourre-tout qui nous parle encore et toujours de Marie Myriam... Oui pourquoi pas un Before et un After, c'est le cas en Allemagne et Autriche avec Barbara Schöneberger (également en Suisse, sauf pas de diffusion cet année pour raison d'organisation du Concours 2025 à Bâle). Et oui, comme depuis 1983 avec Antenne 2 ! Il faut que Louane gagne cet année peut-être si elle briserait officiellement la malédiction de la victoire de Marie Myriam depuis 1977 soit 48 ans le 17 Mai. Après, une vraie émission avec vraiment les Demi-finales et les chances de victoires dans la foulée du Journal de 20h avec Laurent Delahousse : ce serait une très bonne idée à France 2 (la chaîne avait proposé les "En Route pour l'Eurovision" qui suit le portrait de l'artiste qui représente la France au Concours, c'était au temps de France 3 à l'époque). Pour la RTS / SRF / RSI, peut-être un Journal délocalisée à Bâle (cela permet aux journalistes suisses de joindre les coulisses durant la Semaine des Répétitions du 3 au 10 Mai et surtout les Répétitions Générales durant la semaine du Concours). Pour en revenir à France Télévisions, peut-être une pastille Eurovision aurait lieu un jour pour 2026 et une diffusion sur France 2 (en cas si la France l'emporte le 17 Mai, et que la 70e Édition serait organisé à domicile sur notre pays l'année prochaine). C'était arrivé pour le Concours Eurovision de la chanson junior (deux fois) en 2021 et 2023. matt a écrit: Concernant le mode de sélection Alexandra Redde-Amiel a précisé sur Sud Radio le 21 mars qu'elle souhaitait un retour d'une sélection nationale avec "un Sanremo ou un Melodifestivalen à la Française". Affaire à suivre donc. Si une Sélection nationale verrait le jour en 2026 l'année prochaine, cela dépend de l'appel d'offres (et surtout le concept). J'aimerais bien avec la Révolution Globale de France Télévisions le 6 Juin : Une Sélection nationale avec des genres et soumis par les chaînes du Groupe, comme en 2007 par exemple. Cela permet à France 3 et Culturebox et à France 5 en + de France 2 et bien sûr les Outres-Mers 1re de participer par exemple (avec un jury 100% Français et 100% Européens et un Télévote). La dernière fois étant "Eurovision France, c'est vous qui décidez" qui a permis de sélectionner Barbara Pravi à l'époque et finissant 2e avec "Voilà" en 2021. Il y'a eu cinq fois des Finales Nationales pour France 3 dont en 1999, 2000, 2005, 2006 et 2007 (malgré le contrat à l'époque).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 16:32 |
|
|
Dorian, la dernière fois que « Eurovision France, c’est vous qui décidez » a été diffusée sur France 2 c’était en 2022 avec la victoire de Alvan & Ahez.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2365 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Oui, mais je parlais vraiment de 2021 donc.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Double post oblige : Le Président d'OGAE France vient de m'annoncer, c'est le duo chic et choc (reconduits pour la 5e Fois) Stéphane Bern et Laurence Boccolini qui commenteront la Grande Finale du 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 le 17 Mai sur France 2.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 22:19 |
|
|
Ça méritait en effet un double post.
Quelle grande surprise.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Ven 04 Avr 2025, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'ai pas encore eu de réponse concernant les Demi-finales, sachant que Laurence Boccolini a bien faire de dire à un candidat dans "Mot de Passe : Le Duel" en disant "On se voit à Bâle !". La photo officielle est normalement prévu par contre.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 05 Avr 2025, 5:22 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3665 Localisation : Montpellier
|
Dorian452 a écrit: Double post oblige : Le Président d'OGAE France vient de m'annoncer, c'est le duo chic et choc (reconduits pour la 5e Fois) Stéphane Bern et Laurence Boccolini qui commenteront la Grande Finale du 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 le 17 Mai sur France 2. Encore une année où comme matt, Holland1211 et soalp, je regarderai l'Eurovision sur YouTube malgré de la Full HD très compressée. Mais qui sait, peut-être que cette année, le concours sera en 1080p Premium ou en 1080p@60fps. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 05 Avr 2025, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Holland1211 a écrit: Selon le site de fans grec Eurovisionfun, connu pour ses indiscrétions, le directeur artistique suédois Frederik Rydman, qui a notamment mis en scène "Heroes" (Suède 2015), "Cha cha cha" (Finlande 2023) et "The Code" (Suisse 2024), aurait été approché par FTV pour préparer la scénographie de Louane, proposition qu'il aurait accepté. À confirmer... Ça vient de confirmé par le Compte Instagram de la Délégation Française. Source : Alexandra Redde-Amiel sur X.
Dernière édition par Dorian452 le Sam 05 Avr 2025, 15:11, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 05 Avr 2025, 14:24 |
|
|
Pitié vivement la fin de l'ère Dorian sur ce forum.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 05 Avr 2025, 15:06 |
|
|
Dorian452 a écrit: Holland1211 a écrit: Selon le site de fans grec Eurovisionfun, connu pour ses indiscrétions, le directeur artistique suédois Frederik Rydman, qui a notamment mis en scène "Heroes" (Suède 2015), "Cha cha cha" (Finlande 2023) et "The Code" (Suisse 2024), aurait été approché par FTV pour préparer la scénographie de Louane, proposition qu'il aurait accepté. À confirmer... Confirmé par le Compte Instagram de la Délégation Française : Frederik Rydman sera donc bien à la tête de la scénographie pour la Mise en Scène de Louane le 17 Mai, après avoir conçu la Suède (vainqueur) en 2015, la Finlande (2e et finaliste) en 2023 et la Suisse (vainqueur) l'année dernière. Source : Alexandra Redde-Amiel sur X. Donc tu écris exactement le même message, en changeant le nom des chansons par les pays. Mais quel intérêt ?
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 05 Avr 2025, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah mince, ce n'est pas grave. J'ai dû faire une petite boulette... Je vais le modifier donc.  Edit : Message corrigé. 
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Dim 06 Avr 2025, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 735 Localisation : Charente-Maritime
|
Dorian conseil : relis toi avant de poster un message ça évitera toute confusion.
Sinon en niveau de L'Eurovision vous pensez que la cérémonie va être agréable à écouter ou les commentaires on peut s'en passer chaque année ? (Sauf pour les musiques.)
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Dim 06 Avr 2025, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Déjà l'Eurovision va être agréable, on espérant qu'il n'y a pas de polémiques cet année (après les incidents l'an dernier comme disqualification de Joost Klein qui représentait les Pays-Bas avec sa chanson "Europapa" en Finale à Malmö).
Les commentaires, bon Stéphane Bern et Laurence Boccolini c'est encore un bon choix. Faut dire : Stéphane Bern, cela va faire 15 ans qu'il commente les Finales de l'Eurovision (sauf exceptions en 2011, 2012, 2013 et 2014) dont 10 ans depuis que France 2 a repris les droits de la diffusion des Finales du Concours chaque année. En Demi-finales, on ne sait pas encore si Nicky Doll va être reconduite mais on espère car selon mes infos : Une Conférence de Presse Dispositif va être prévu avec Louane et Alexandra Redde-Amiel (en personne, soit une première depuis Alvan & Ahez en 2022). Reste à savoir sur le choix du Porte-parole qui pour annoncer les 12 Points du Jury Français : Si on veut gagner, il faut un ou une présentateur.trice qui pourrait présenter le Tirage au Sort des Demi-finales l'année prochaine si la France l'organise en 2026. Cela dépend des noms dans la liste qui fait le divertissement de France Télévisions.
Certains étaient excellent voir pires : Julien Lepers ça aller, Cyril Hanouna c'était de la rigolade on va dire, André Manoukian aussi ça passe. Y'avait une époque : c'était en 2006 lorsque Michel Drucker commentait le Concours à Athènes avec Claudy Siar. Je sais pourquoi Michel Drucker avait été choisi à France 3 : peut-être que Julien Lepers n'était pas intéressé pour commenter la Grande Finale, surtout en 2005 où Guy Carlier (alors co-présentateur de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission ONPPATLM) officiait à Kiev. Marc-Olivier Fogiel et Dave étaient des bons commentateurs en 2001 et 2002, aussi Laurent Ruquier en 2003 et 2004 mais une pire en 2004 : Elsa Fayer qui disait pendant la Finale "Abosulement !" mais vraiment insuportable.
Y'avait eu des Peoples qui pouvait commenter l'Eurovision : C'était le cas des Native en 1998 à Birmingham et bien sûr Jean-Paul Gaultier 10 ans plus tard à Belgrade et encore 10 ans plus tard avec Christophe Willem (vainqueur de la Nouvelle Star 2006) à Lisbonne. La seule fois qui pouvait commenter l'Eurovision sur une année était Sandy Héribert (en 2019).
Cyril Féraud était très bon commentateur sur les dernières années France 3 en 2012, 2013 et 2014 : surtout Mireille Dumas qui était excellente et aussi Natasha St-Pier en 2014 qui disait "C'est la nouvelle mode en Autriche !" pendant le Vote du Jury Autrichiens (car Kati Bellowitsch, alors Porte-parole des 12 Points Autrichiens avait une Barbe qui faisait référence à Conchita Wurst qui remportera ce soir-là à Copenhague). Anggun aussi elle était pas mal en Demi-finales en 2023 : lors de la 2e Demi-finale lors du Recap au moment des votes, elle disait "Echo : et pas Echo (You and I) ma chanson !" car c'était lorsque au moment de l'extrait de la prestation d'Iru pour la Géorgie à Liverpool. Et puis Olivier Minne aussi, faut dire qu'il était vraiment excellent de 1995 à 1997 et de même Tex en 2007.
Perso petite question : Qui aimerait-vous entendre comme commentateurs à Bâle en Suisse les 13 et 15 Mai en Demi-finales sur Culturebox ? Si c'est des pires, j'en passe.
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Dim 06 Avr 2025, 19:34 |
|
|
Entre suppositions d'une connerie inchangée et passages dignes d'un épisode d'X-Files, Dorian nous gratifie une nouvelle fois de son inimitable (et illisible) prose.
Je suis désolé, je ne l'ai jamais fait jusque là, mais je milite pour un bannissement définitif de Dorian qui est une nuisance pour ce forum. Il en compromet la lisibilité et la qualité. Je m'abstiendrai de tout autre commentaire, tant il est évident qu'il ne faut surtout pas cibler quelqu'un qui souffre de façon évidente d'une déficience mentale ou de troubles autistiques sévères (raison pour laquelle je comprends, malgré tout, le non-bannissement définitif de cet utilisateur pour l'heure)
|
|
Haut |
|
 |
Midou2001
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Dim 06 Avr 2025, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37 Message(s) : 388 Localisation : Marseille
|
Je suis totalement d’accord avec toi ! Comme je l’ai déjà dit, je fais partie des gens sur le forum qui ne poste pas régulièrement, mais qui consulte souvent les topics. Et encore une fois comme je l’ai déjà indiqué, celui-ci est illisible. Si la modération peut faire quelque chose, ça serait pas mal pour le bien de la communauté de ce forum. Le but du forum est de partager des infos et partager la passion de la télévision. Le « c’est moi qui ai trouvé en premier l’info » ça devient de plus en plus lourd.
|
|
Haut |
|
 |