Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 16 Avr 2014, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Sauf que la on parle de France 2 et non pas France 3 qui à l'époque était en chute libre! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Avr 2014, 23:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Oui et puis qui verrait Castaldi sur France 3 sérieusement ? Passer de Secret Story à Thalassa... le choc (même si les morues sont au centre des deux programmes) :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Avr 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est pas du tout une chaine qui lui correspond sans oublier qu'il ne trouvera jamais sa place sur la 3 pour animer quelque chose qui lui correspond, à moins d'un jeu mais ça sera pas quelque chose de très dynamique ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Avr 2014, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
StrikKk a écrit:
Sauf que la on parle de France 2 et non pas France 3 qui à l'époque était en chute libre! ^^

Oui, je sais bien mais à "l'époque" sont commentaire n'était pas très bien passé... (pour ma part) :roll: :wink:

Looka a écrit:
Oui et puis qui verrait Castaldi sur France 3 sérieusement ? Passer de Secret Story à Thalassa... le choc (même si les morues sont au centre des deux programmes) :mrgreen:

C'est pas la question pour moi son commentaire était nul sans comparaison possible entre la 3/4e chaîne de France et la *e qu'est nt1. Mais bon après ce n'est que mon ressenti... :wink: ps: Et dans son raisonnement, il n'a plus qu'à aller sur D8, puisqu'elle "progresse" :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Avr 2014, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
StrikKk a écrit:
C'est pas du tout une chaine qui lui correspond sans oublier qu'il ne trouvera jamais sa place sur la 3 pour animer quelque chose qui lui correspond, à moins d'un jeu mais ça sera pas quelque chose de très dynamique ^^

France 3, dynamique ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 3:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Suffit d'enclencher le monte-escaliers Stannah, et ça devient dynamique

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 9:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
FTV4 a écrit:
C'est pas la question pour moi son commentaire était nul sans comparaison possible entre la 3/4e chaîne de France et la *e qu'est nt1. Mais bon après ce n'est que mon ressenti... :wink:

C'était le ressenti de beaucoup de personnes qui ont pensé qu'il aurait mieux fait de se taire ce jour-là. Des propos d'autant plus inutiles que la roue a tourné depuis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 11:28 
Inscrit sur les forums

Et hier encore (j'avais 20 ans :mrgreen: :arrow: ) France 3 était devant M6 avec 9,9% sur la journée pour la première contre 9,5% pour la seconde... TF1 largement leader (24,6%) et France 2 plutôt faible avec 13% de pda.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 12:48 
Inscrit sur les forums

Il y a aussi une autre tendance à observer par rapport à ce que disait Castaldi ("Je préfère être sur NT1 que sur France 3"), c'est la baisse des mini-généralistes lancées en 2005. Hors D8, elles sont toutes orientées à la baisse avec notamment NT1 qui tend à s'installer sous les 2 %. Ces chaînes sans identité subissent la nouvelle concurrence des chaînes lancées en 2012 qui sont elles-mêmes des robinets à rediffusion pour certaines d'entre elles.

Il est assez cocasse de remarquer que les parts d'audience des groupes TF1 et M6 reculent sur un an alors que ces groupes disposent pourtant d'une chaîne en plus. L'Etat et le CSA feraient bien de méditer là-dessus au lieu de multiplier les canaux et d'appauvrir l'offre par chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Oui, c'est une tendance qui a l'air d'être assez générale depuis le bouleversement de la TNT Gratuite en 2012. On remarque également la stagnation de l'évolution des audiences de ces chaînes en prime. On s'attendait à ce que l'une de ces chaînes atteigne régulièrement la barre symbolique des 2 millions mais ça n'est arrivé que 5 fois dans l'histoire. M6 et France 3 restent dans l'entre-deux croisements avec une moyenne sous les 10%.

TF1 restera pour un bon moment impraticable sur la place de leader du PAF. Après, je serais bien curieux de la voir, avec M6, sans séries américaines... Quand à France 2, hormis ce maudit 17h-20h, la chaîne se porte plutôt normalement. Elle frissone TF1 uniquement lors de ses retransmissions sportives événementielles. C'est un peu les "séries US" de la chaîne.

A mon avis, pour une meilleure lisibilité économique, publicitaire et d'audimat, il faudrait que le CSA examine cette TNT afin de juger de l'inutilité de nombreuses d'entre-elles. NT1, France 4, I>télé, 6ter et HD1, mes salutations...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 14:17 
Inscrit sur les forums

Je ne suis pas d'accord pour iTélé et HD1 ! Deux chaînes infos ce n'est pas de trop, et une chaîne fiction il n'y en a pas d'autres même si c'est vrai que c'est de la multi rediffusion en permanence, mais il faut laisser le temps à la chaîne de créer. Par contre pour les autres je suis d'accord et je rajouterais même Numéro 23 qui se moque de nous avec sa soit disant "diversité" et D17 si elle ne se tient pas à ce qu'elle devrait... la musique !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
une chaîne fiction il n'y en a pas d'autres même si c'est vrai que c'est de la multi rediffusion en permanence, mais il faut laisser le temps à la chaîne de créer.

HD1 diffuse de la fiction ciné et télé qui est le produit d'appel traditionnel des autres chaînes depuis 2005. Ce n'est franchement pas ce qui manque. Cette chaîne n'apporte donc pas grand chose au paysage en dehors du visionnage en HD.
Je suis toujours prêt à laisser du temps à une chaîne pour se lancer mais force est de constater que depuis près de dix ans maintenant, TF1 n'a pas franchement développé TMC et NT1 qui sont toujours des chaînes sans aucun souffle. Je ne suis donc pas spécialement optimiste pour HD1. Il en est de même pour M6 avec W9 et 6ter et pour France Télé qui a toujours du mal avec France 4 bien que le nouveau positionnement semi-thématique est pour moi quelque chose qui va dans le bon sens (je me sais en désaccord avec l'ami Cyril sur ce point).
De mon point de vue, moins de chaînes mini-généralistes et davantage de chaînes thématiques est une voie qui serait en mesure d'apporter à la TNT un nouveau souffle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Looka a écrit:
Cyril36 a écrit:
A mon avis, pour une meilleure lisibilité économique, publicitaire et d'audimat, il faudrait que le CSA examine cette TNT afin de juger de l'inutilité de nombreuses d'entre-elles. NT1, France 4, I>télé, 6ter et HD1, mes salutations...
Je ne suis pas d'accord pour iTélé et HD1 ! Deux chaînes infos ce n'est pas de trop, et une chaîne fiction il n'y en a pas d'autres même si c'est vrai que c'est de la multi rediffusion en permanence, mais il faut laisser le temps à la chaîne de créer. Par contre pour les autres je suis d'accord et je rajouterais même Numéro 23 qui se moque de nous avec sa soit disant "diversité" et D17 si elle ne se tient pas à ce qu'elle devrait... la musique !

Deux chaines info, je trouve ça inutile, une chaine suffit bien, et puis si on veut voir une 2ème vision des choses, t'as qu'à aller sur le satellite, le câble, ou l'ADSL. D17, si ils respectent la musique, on la garde. Numéro 23, quant à elle, diffuse ses séries presque jamais diffusées. Par contre, HD1 et 6ter, ils nous proposent Julie Lescaut et Une Nounou d'Enfer toute la journée... LCP et France Ô, certes, sont des chaines du service public, mais elles sont inutiles, certes elles ne prennent pas d'argent à FTV mais ça gaspille des fréquences, France Ô ayant des programmes sympatoches mais facilement transférables sur France 4, surtout les concerts et cérémonies, et France 3 diffuse . TMC rend sa fréquence ou la majeur partie des programmes de NT1 vont sur TMC et NT1 disparait/fusionne avec TMC. Voilà, NT1, LCP, I Télé, France Ô, HD1 et 6ter disparaissent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
D'accord avec toi, excepté à propos de LCP, elle n'est pas inutile du tout, ce n'est parce que l'audience est confidentielle, que ça fait d'elle une chaine sans intérêt, c'est avec cette mentalité qu'on privatise tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Avr 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Deux chaines info, je trouve ça inutile, une chaine suffit bien, et puis si on veut voir une 2ème vision des choses, t'as qu'à aller sur le satellite, le câble, ou l'ADSL.

Merci de tes conseils. J'ai qu'à aller sur le satellite... mais problème ! J'ai pas le satellite ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15741 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure