Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 18 Avr 2014, 20:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
muse59 a écrit: D'accord avec toi, excepté à propos de LCP, elle n'est pas inutile du tout, ce n'est parce que l'audience est confidentielle, que ça fait d'elle une chaine sans intérêt, c'est avec cette mentalité qu'on privatise tout. Je confirme. C'est même un canal d'intérêt public qui contrairement à une idée reçue, ne diffuse pas que les questions aux gouvernements, auditions et commissions d'enquête. Elle possède une case documentaire intitulée Docs ad hoc qui diffuse la plupart du temps des inédits tout frais bien qu'on y retrouve souvent du repiqué d'Arte ainsi que le Docu Débat qui consiste comme son nom l'indique à un documentaire suivi d'un débat présidé par Benoît Duquesne, du cinéma avec Grand Écran toujours suivi d'un débat de fond souvent intéressant, de deux journaux : 24H Sénat et l'excellent 22H de la très belle Sonia Mabrouk qui apporte un vrai plus comparé aux messes de 20H et aux chaines d'infos car non seulement elle se permet de retransmettre en plus de l'actualité politique française et européenne de l'info internationale, ce qui manque cruellement (car peu populaire) ailleurs dans le paf mais aussi avec le club d'éditorialistes (et Hervé Baudry), des magazines tels que #LPCN : La Politique c'est Net, Itinéraires Bis, Déshabillons-les, Politiqueƨ dont même deux sans rapport avec la politique : Culture T et le barbant Bibliothèque Médicis et autrefois un jeu nommé À nous la République. Bref, elle a bien évolué la chaîne parlementaire en 14 ans.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 20 Avr 2014, 23:32 |
|
|
J'ai beaucoup apprécié le documentaire/téléfilm "Minuscules" diffusé ce dimanche en prime-time. C'était de très belles images d'animaux sauvages assez petits qu'on a pas forcement l'habitude de voir à travers le monde. On découvrait à la fois, de nombreux paysages des 4 coins du monde (Rio de Janeiro, l’Amérique du nord, l’Afrique, l’Asie du sud) et des scénarios assez surprenants autour du quotidien de ces animaux. En regardant l'EPG, j'ai pu constaté qu'il était co-réalisé avec nos amis de la BBC en Grande-Bretagne. Cécile de France était pas mal en narratrice bien qu'elle a une intonation un peu gnangnan, certes en concordance avec le déroulement du programme.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 20 Avr 2014, 23:47 |
|
|
Oui très bien ! J'ai trouver sa mieux que le plus beau pays du monde encor !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 10:08 |
|
|
Il ne s'agissait pas de "Minuscule" mais du "Peuple Miniature". Cela dit, ces deux productions sont si proches que la confusion est parfois inévitable. "Minuscule : La vie privée des insectes" est une série d'animation qui a ensuite été adaptée en film ("Minuscule : La Vallée des fourmis perdues"). "Le "Peuple miniature" diffusé hier soir est un documentaire mais qui lorgnait fortement vers le docu-fiction avec des scènes reproduites d'où le rapprochement. Dans les deux cas, il s'agit d'une prouesse de réalisation avec de très belles images. C'est le film "Microcosmos : Le Peuple de l'herbe" sorti en 1996 qui a ouvert la voie.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 12:29 |
|
|
D'après Julien Belliver de Puremédias qui s'exprimait hier dans l'émission médias de RTL, France 2 réfléchirait à mettre en place une émission politique le dimanche avant le 20h. Du coup, Vivement dimanche prochain serait remonté dans l'après-midi, ce qui est surprenant car jusqu'ici Michel Drucker réalise la meilleure audience de France 2 en access me semble-t-il.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ce qui serait une décision dangereuse et stupide quand on sait que Drucker fait 16% de PDA et ne démérite pas sur les ménagères de - de 50 ans... Quand on sait que c'était le rêve d'Hanouna de récupérer cette case pour Touche pas à mon poste ! il y a encore 2 ans
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonne idée. Histoire d'être cohérent et d'avoir de mauvaises audiences toute la semaine, c'est bien de vouloir enlever le seul access qui marche
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 13:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Tant qu'on y est, pourquoi pas le retour de l'Heure de vérité ?
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Et puis, avancer Vivement Dimanche Prochain dans l'après-midi serait ridicule, sachant que jusqu'à 16h, c'est déjà Vivement Dimanche.
Moi, je trouve qu'une émission comme "L'heure de vérité" serait une bonne idée car elle manque sur le service publique. "C Politique" sur France 5 est redevenue trop confidentielle, après une petite période de "célébrité".
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 13:48 |
|
|
C'est le traditionnel serpent de mer de la grande session de Laurent Delahousse qui refait surface chaque année.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 14:05 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vrai qu'un grand rendez-vous politique du style de Cartes sur table ou de L'heure de vérité manque beaucoup à la télévision. Par contre, si il y avait un rendez-vous de ce style qui devait revenir sur France 2 le dimanche avant le Journal de 20h, il est très probable que C Politique ne soit pas reconduit.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Avr 2014, 20:34 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Looka a écrit: Bonne idée. Histoire d'être cohérent et d'avoir de mauvaises audiences toute la semaine, c'est bien de vouloir enlever le seul access qui marche +1 !!! Qu'ils trouvent déjà la solution "magique" pour l'access semaine après, on verra...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 22 Avr 2014, 11:33 |
|
|
On ferait mieux de conserver l'access actuel pour le moment. Nagui s'en sort pas trop mal par rapport à Ruquier.
Tout changer, c'est le risque de retomber à 5%.
Il serait plus judicieux de tester davantage de programmes en seconde partie de soirée, le risque serait moins grand.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 22 Avr 2014, 11:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Rappelons que c'est comme ça qu'On a tout essayé est né, le mardi en 2nd partie de soirée!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 23 Avr 2014, 19:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
On peut dire que ce printemps semble sourire à la chaîne puisque les chiffres sont encourageants en accès et très bons en soirée. Tout d'abord notons le carton d'Un jour un destin hier soir. Le documentaire consacré à Anne Sinclair a attiré 5 millions de téléspectateurs pour 21%. Mieux encore, l'interview qui a suivi le reportage a attiré 5,4 millions de téléspectateurs pour 28% de pdm. Il faudrait remonter à quelques temps pour retrouver une part de marché aussi élevée à cet horaire sur la chaîne. Ces scores sont dans la veine de la dynamique impulsée depuis quelques semaines par Apocalypse, Cain, Candice Renoir et bien évidemment la case du lundi soir.
Du côté de l'accès, si les scores sont moins mirobolants, ils montrent des signes d'encouragement. Dans la peau d'un chef a signé hier avec 700.000 téléspectateurs (soit environ 7%) son deuxième meilleur score de la saison. Quand on sait que le programme a débuté à 3%, on ne peut que souligner la progression. On n'demande qu'à en rire est sur une pente (très) douce puisque le programme a signé hier un bon score avec 706.000 tlsp pour 6%. La case est elle aussi grandement sinistrée par les 3 mois à 4%. La remontée ne se fera donc pas en 3 semaines. Enfin, N'oubliez pas les paroles a profité hier se la présence de sa championne et des semi-vacances du grand journal pour signer deux records depuis le retour en pdm avec 8,4 et 10,3% pour chaque numéros.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|