Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
J'ai bien peur que ce soit comme ça maintenant, 2 PUBS par quotidienne.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 18:26 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je crois qu'on aura tout vu alors...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2064
A peine 2 millions et 14% de part de marché hier soir pour la quotidienne.
C'est ce qu'on appelle un vrai bide pour le moment, et dire que cette pseudo-émission est prévue pour 10 semaines. Ils vont réussir à faire pire que la Star ac 8 et le Royaume.

En tout cas à cette heure-ci, les chaines historiques ( TF1, Fr2, Fr3, Fr5 et M6 ) doivent se tenir dans un mouchoir de poche à 10/15% environ. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Faut dire que..... au secours....
Déjà qu'habituellement, je déteste ce genre d'émissions, mais là.....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le problème, c'est qu'avec le Royaume, qui était enregistré, ils ne pouvaient pas modifier l'émission en cours de route. Alors qu'ici, j'ai peur que face aux mauvais résultats on entre dans une surenchère histoire de faire parler et pour espérer attirer du monde.

Plus concrètement maintenant, est-il envisageable que cette émission soit purement et simplement annulée en cours de route ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Ce serait une première en France, pour ce type de télé-réalité! Mais, je doute que cela arrive...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je ne pense pas qu'elle puisse être annulée, mais pourquoi pas raccourcie. 10 semaines c'est bien trop long... et des échos que j'ai dans mon lycée et d'un peu partout, le concept de cette émission n'est pas du tout apprécié.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Luder a écrit:
Alors qu'ici, j'ai peur que face aux mauvais résultats on entre dans une surenchère histoire de faire parler et pour espérer attirer du monde.

Parce que c'est techniquement et humainement possible de faire une surenchère avec une base déjà largement corsée ? :lol: Ils vont faire quoi alors ? Mettre en scène un meurtre en direct ? Un viol ? Ou alors ils vont faire le vieux truc du "Trop bien, les candidats se rebellent contre la prod !" ?
Franchement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de pire que ce qu'ils font déjà ! (À moins que je ne connaisse pas encore les fins fonds de la perversité humaine.)
Si cette émission est stoppée avant sa fin, et je le souhaite sincèrement, il y aura alors une petite lueur d'espoir pour notre chère télévision française. La prise de conscience de beaucoup de téléspectateurs se manifeste déjà, je suis vraiment rassuré :)
J'espère aussi que le CSA suit cette affaire de très près et que cet organisme réagira lui-aussi pour que JAMAIS une telle chose se reproduise dans notre PAF.


Dernière édition par Cyrilus le Jeu 24 Mars 2011, 20:36, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
OMVIDEOFR a écrit:
J'ai bien peur que ce soit comme ça maintenant, 2 PUBS par quotidienne.


Non mais ..! Il faut arreter le délire tout de suite là !
Pub, pub et encore pub !

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
TF1Speech a écrit:
OMVIDEOFR a écrit:
J'ai bien peur que ce soit comme ça maintenant, 2 PUBS par quotidienne.


Non mais ..! Il faut arreter le délire tout de suite là !
Pub, pub et encore pub !


M6 le fait bien avec "Un dîner presque parfait", je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

D'autant plus qu'il n'y a pas de PUB à la fin de la série qui précède la quotidienne. Générique de fin de Ghost Whisperer, jingle de transition, spots partenaires, quotidienne.

C'est exactement comme si il y avait une PUB entre Ghost Whisperer et Carré ViiiP.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Bien sûr, OMVIDEOFR, une PUB avant le programme, ou une PUB pendant le programme, c'est exactement la même chose, c'est bien connu :lol:

La publicité avant un programme peut faire décrocher le téléspectateur de la chaine et n'a presque plus de valeur, c'est bien pour cela qu'il y a de moins en moins de coupures à ce moment-là. L'habitude du téléspectateur a changé, il zappe beaucoup plus, et sélectionne précisément les programmes qu'il va regarder. C'est très segmenté. Donc une chaine doit absolument accrocher le téléspectateur au plus vite sur le programme suivant celui qu'il regardait. (Ça se joue certainement à la seconde près.)

Par contre, une publicité pendant le programme, cela permet à la production de générer des accroches de suspense aux téléspectateurs, accroches qui doivent, j'imagine, être les moments les plus perfectionnés du programme, pour que personne n'ait envie de partir à la publicité.
Faire deux publicités, c'est vouloir rendre le programme toujours plus palpitant (en créant deux points de suspense au lieu d'un.) ... et essayer tant bien que mal de faire du chiffre ...

D'ailleurs aux USA, il y a beaucoup plus de deux coupures PUB dans chaque programme, et pourtant ça marche trèèès bien chez eux ! Regardez par exemple en détail un épisode d'une série américaine, prenons plus précisément un épisode des Feux de l'amour, c'est un exemple très frappant, à chaque fois que vous allez constater un pic de suspense ("John, je vais enfin te dire qui a tué Crickett ..."), aux USA, il y a une PUB qui arrive alors. Comptez les pics, comptez les pages de PUB. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Cyrilus a écrit:
Bien sûr, OMVIDEOFR, une PUB avant le programme, ou une PUB pendant le programme, c'est exactement la même chose, c'est bien connu :lol:

tant bien que mal de faire du chiffre ...



C'est la même chose pour le téléspectateur mais pour la chaîne ça permet de faire fructifier les recettes publicitaire.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
C'est bien ça le problème, les chaines se disent : "Les téléspectateurs n'y voient que feu, et nous en s'en met plein les poches."
C'est comme modifier secrètement la recette d'un yaourt aux fruits de Danone. Pour celui qui fait ses courses, le pot est toujours au même prix, mais avec la nouvelle recette bidouillée, Danone économise des sous, ni vu ni connu. (Sauf qu'en vérité, la nouvelle recette donne un yaourt moins bon et plus liquide qu'avant, mais le "consommateur de base", comme ils l'appellent, ne remarquera rien ...)
En résumé, le téléspectateur/consommateur est un bel abruti que l'on manipule comme une marionnette, et je te remercie d'avoir fait confirmer cette triste vérité par ta simple phrase.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
C'est typiquement ça le problème.

J'ai encore l'image du JT de 20h de ce soir avec un reportage sur la "future" hausse des prix des aliments de base. La boîte de conserve de Raviolis avec 4% de viande quoi !

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mars 2011, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Tout à fait, la qualité et la quantité des aliments sont de plus en plus basses.

Mais ces évolutions se font petit à petit, de sorte que celui qui achète ces produits ne se rende pas trop compte de ce phénomène. (En fait, il s'en rend compte, mais d'une part, ce n'est que bien après avoir acheté plusieurs fois le même produit, et en plus, il ne changera pas vraiment ses habitudes, puisqu'il se sera un petit peu rendu dépendant au produit.)

Le parallèle peut toujours être fait avec la télé-réalité, où le quotient-intelligence de ce genre de programme chute toujours de saison en saison, mais comme c'est fait tout en douceur, ça passe presque inaperçu.
... Et ainsi, on accepte volontiers d'acheter une barquette de vingt raviolis à la viande avec seulement deux grammes de viande, tout comme on accepte de regarder une fausse réalité montrée pour vraie où violence, sexe et intolérance sont banalisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 11:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group