Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 19 Déc 2012, 23:21 |
|
|
Séquence assez émouvante. Gilles Bouleau est resté très digne. Son émotion n'était pas affectée. C'est un grand monsieur qui va durablement s'installer sur son fauteuil.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 27 Déc 2012, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas très intéressant le jt ce soir.. Ça se voit que se sont les vacances et qu une partie de l équipe de gilles boulot aussi..
Edit: G parle trop vite le 2ème quart d heure est mieux
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 27 Déc 2012, 22:46 |
|
|
Pourtant hier il était intéressant du début à la fin, comme je le disais, je trouve que la qualité du journal est très aléatoire. Un jour on peut avoir de très bons reportages et l'autre un JT à la Pernaut . Mais il est vrai que l'absence de l'équipe de Bouleau peut jouer mais en même temps, l'équipe de Julien Arnaud est je suis sur aussi compétente !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 28 Déc 2012, 13:47 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs je viens de revoir de JT d'hier et dans le sujet sur la classification des pires de ski, on se pose la question de savoir si ces couleurs en haut des pistes sont décidées au niveau national ou au niveau local, de la station. Et bien finalement à la fin du reportage, on ne le sait pas vraiment, le journaliste ne nous le dit pas. Donc on a des questions sans réponses et c'est assez perturbant. Surtout que c'est Julien Arnaud qui nous pose la question. On se dit que le reportage va y répondre.... Et bien non ! Vraiment, je n'avais jamais vu ça...
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 28 Déc 2012, 15:03 |
|
|
C'est assez problématique en effet ... il arrive que je trouve que les reportages ne soient pas aboutis. C'est regrettable, néanmoins il faut quand même que l'on compara à ce qu'ils faisaient avant tant sur le fond que sur la forme.
D'ailleurs, sur Lenodal, avant l'arrivée d'une nouveauté on jubile toujours, une fois qu'elle est là on critique et après silence radio ... il faut, je trouve, continuer d'en parler car même s'il y a rien de nouveau cela me passionne toujours autant.
Julien Arnaud est je trouve très bien dans son rôle de joker du 20h semaine! J'ai vu qu'il utilisé twitter pour remercier les téléspectateurs etc, une chose que devrait faire Gilles Bouleau que je trouve parfois un peu froid envers les téléspectateurs (pas de "bon week end", merci de nous avoir suivi .... )
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 28 Déc 2012, 18:01 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 575 Localisation : ANOR
|
Toujours en matière de contenu, je trouve leur rubrique "retour sur" très intéressante. Voir quelques semaines/mois après un événement ce qu'il s'est ensuite passé est plutôt pas mal, même si pas original. On sent un JT tout de même plus feuilletonant. J'avais également apprécié la "série de la semaine" consacrée aux plats de Noël avec l'intervention du chroniqueur culinaire Laurent Mariotte. Bons choix musicaux, imagés léchées. Bref dans tout cela rien de révolutionnaire mais je sens que l'on va dans le bon sens!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 28 Déc 2012, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Tiens il y a un feuilleton et des experts en plateau maintenant...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 22:27 |
|
|
(Regardant davantage le journal de TF1, je poste cette remarque sur ce topic) Je déplore, depuis plusieurs jours, maintenant l'omniprésence des sujets sur le mariage pour tous. On frôle vraiment l'overdose !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est surtout pas que sur la une mais aussi sur France 2 et tous les JT !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 22:47 |
|
|
Ma remarque concernait tous les JT.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 23:22 |
|
|
En même temps, c'est vraiment un sujet de société important. Les médias contribuent largement, même entièrement à ce débat. Mais des sujets que j'ai vu sur TF1 ils ne sont pas racoleurs, ni clichés ou quoi d'autres ... Même avec l'actualité chargée du week end, ils prennent le temps d'en parler. En parlant du JT de TF1, j'ai lu ça sur twitter à propos de Gilles Bouleau, info intox ? je ne sais pas ! Citer: Gilles Bouleau prepare egalement la prochaine big innovation de MYTF1... RDV 17/01
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 23:31 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Ou tas vu que gilles bouleau prépare une grosse innovation pour mytf1 sur Twitter moi j'ai chercher impossible de le trouver donne moi des indications ou un lien merci
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 23:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Jan 2013, 23:43 |
|
|
Tious22 a écrit: En même temps, c'est vraiment un sujet de société important.
Soi disant important. Ce qui est gênant ce n'est pas le traitement mais la répétition des sujets.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Jan 2013, 4:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En même temps claire chazal ne peut pas être insensible à ses sujets vu qu elle présente(ait?) une émission sur pink TV
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|