Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
stargazer a écrit:
Max38 a écrit:
Seulement 10 ''informations'' dans ce journal de 13 heures, dont 4 sportives, 1 sur les Césars et... 1 reportage ''Découverte d'une ville''.

Il serait bien de préciser que la situation en Ukraine a ouvert le JT et accaparé un quart de son temps. Je lisais pourtant il y a peu que que le JT ne faisait pas assez sur ce sujet...

Max38 a écrit:
Et c'est ce qui amène ma deuxième remarque :
Au début c'était ''Découverte d'une ville européenne''. Et cela fait longtemps que l'on avait pas vu ça, on s'était arrêté à Amsterdam me semble-t-il. Et la comme un cheveu sur la soupe, ''Découverte de Marrakech". Après le récent coup de froid dans les relations franco-marocaines des derniers jours, la rédaction de France 2 est-elle devenue une succursale du Ministère des Affaires Étrangères ? Faut-il faire viser le contenu du journal par le ministre avant de le diffuser ?
En France, le journalisme est à revoir...

On ne peut pas d'un côté proclamer que le journalisme est à revoir et de l'autre, avancer une telle accusation dénuée de preuves. Des sujets de toute nature sur le Maroc sont diffusés régulièrement, quelle que soit la chaîne d'ailleurs. Des reportages qui mettent en valeur le pays, et d'autres un peu moins...
http://www.francetvinfo.fr/monde/afriqu ... 34993.html


2 points : pour l'Ukraine justement, moi je n'ai pas dit qu'ils n'en faisaient pas assez mais que c'était suffisant.

Ensuite, si si je sais ce que j'avance.
Dans les articles qui mettent moins en valeur le pays, il y a certes la drogue, mais on sait à qui ça profite. Je pensais plutôt aux articles sur les accusations de torture de plusieurs ONG etc... Et de l'ambassadeur français à l'ONU disant que le Maroc est pour la France une maîtresse. Ce que, soit-dit en passant... mais bon.
On sait tous que les méfias français ont toujours été complaisants avec le Maroc, ça se vérifie, bon.
Du côté des politiques aussi, avec ce qu'a dit Luc Ferry sur des ministres aux moeurs particulièrement ''osées'' pour rester poli.
Donc c'est assez bizarre que la rédaction nous ponde ce reportage, si ce n'est que pour calmer le Maroc et atténuer la crise en envoyant un signal de calme au pays. Que les médias jouent ce rôle est assez décevant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Mars 2014, 14:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Je pensais avoir apaisé les tensions avec mon précédent messages mais il s'avère que non.

Il est bien entendu évident que chacun doit respecter à la fois les autres (ce qui est évident mais souvent bafoué, que ce soit à propos de membres du forum ou de personnes publiques) ainsi que l'orthographe et de la syntaxe élémentaire à la bonne communication.

En somme, merci de rester en de bons termes, dans tous les sens du mot :)


PS : Max38 : Essaye d'éviter d'écrire deux posts à la suite, ca rompt un peu la fluidité de lecture des messages. Je t'invite à utiliser la fonction "éditer" pour éditer un message et l'augmenter de nouveaux propos :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 09 Mars 2014, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
On pourrait aussi ajouter le traitement de l'un des plus important crash d'avion depuis Rio Paris ... 5 min à tout casser sur les JT de TF1 et France 2 hier soir et ce midi. Sans parler de France 2 hier qui commence par la victoire du XV de France ... ( la victoire de l'équipe de France de foot n'a pas fait la une des JT de TF1 mercredi dernier)
Bref, un traitement plus que sommaire pour les 2 chaines alors que quand même c'est une catastrophe terrible d'autant plus si elle est d’origine terroriste.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 09 Mars 2014, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En effet.
Mais contrairement au foot, le journal était juste après le rugby, France 2 a voulu ''continuer dans la lancée'' sûrement. C'est comme la victoire de Yannick Agnel à 19h50 qui avait fait la une, ou Colin ne Mattel cet hiver, certes il n'y avait pas de reportage car l'exploit a eu lieu a 19.58, mais il en à fait une petite brève dès le début du journal.
C'est peut-être pour ''se donner des airs de chaîne info'', pour être plus dans la réactivité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 09 Mars 2014, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tious22 a écrit:
On pourrait aussi ajouter le traitement de l'un des plus important crash d'avion depuis Rio Paris ... 5 min à tout casser sur les JT de TF1 et France 2 hier soir et ce midi. Sans parler de France 2 hier qui commence par la victoire du XV de France ... ( la victoire de l'équipe de France de foot n'a pas fait la une des JT de TF1 mercredi dernier)
Bref, un traitement plus que sommaire pour les 2 chaines alors que quand même c'est une catastrophe terrible d'autant plus si elle est d’origine terroriste.

Effectivement, le traitement est bien maigre bien que le week end pour ce midi et le peu d'informations hier soir donnent des éléments d'explications pour expliquer ce manque de place apportée. Mais personnellement, je préfère un sujet concis de 3 minutes en ouverture que 15 minutes à répéter les mêmes informations.

Sinon, pour le rugby, je partage entièrement le commentaire de Max38 et te laisse aller regarder le replay du 13h de TF1 de jeudi qui est resté fidèle à ses habitudes (tout comme ouvrir sur le rugby sur France 2 lorsque le match vient de se terminer l'est puisque j'en ai toujours le souvenir, quelque soit le présentateur).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 12:48 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le 20h de France 2 menacé ? : http://www.ozap.com/actu/le-20-heures-d ... ace/452176

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je vais donc argumenter ici mon commentaire écrit sur Ozap :
Le problème du 20h de France 2 vient de l'access. La preuve, les records sont battus lors des jeux olympiques, des événements diffusés à 19h, l'itw du président etc...
Évidemment Laurent Delahousse a la tâche plus facile, il est face à Claire Chazal qui est détestée du public (les 1 étoiles à TPMP ont tout dit) et a une image vieillissante auprès des jeunes, la ou David Pujadas est face à Gilles Bouleau la depuis 1 an et demi !
Si Thierry Thuillier préfère mettre en cause le journal de 20h, et donc se faire un coup de buzz, plutôt que d'admettre s'être totalement planté avec Ruquier et trouver un access populaire, c'est qu'il n'est pas fait pour diriger la première chaine publique et qu'il doit laisser sa place à quelqu'un d'autre.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Thuillier est le principal soutien de Pujadas, ce n'est pas lui qui le ferait sauter mais plutôt le prochain président de France télé.
Le vrai chantier, c'est de moderniser le journal en continuant les efforts faits depuis 7 ans. Un possible nouvel habillage antenne avec pourquoi pas des changements de couleur ou de fond dans l'atrium à l'horizon 2015 semble entrer dans cette logique.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Comment explique-tu alors, les succès d'audiences des journaux du week-end de TF1? Si Claire Chazal n'es pas populaire auprès des jeunes, la une ne devrait pas faire autant d'audiences, non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les sondage Twitter de touche pas a mon poste nont aucune valeur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le sondage Facebook avait largement donné une étoile en majorité, certes cela ne représente pas la France mais ça nous donne une petite idée de sa popularité auprès des Français. Bien entendu c'est à prendre avec des pincettes mais cela ne change absolument pas la donne et donc le résultat.
Les Français sont conservateurs, du moment qu'ils ont l'habitude de mettre TF1 à 13H grâce à JPP et bien c'est le cas le week-end également. On remarque juste que avec les années, son JT baisse la ou celui de Gilles Bouleau a progressé, et celui de Laurent Delahousse aussi : d'ou l'intérêt que lui avait porté TF1 lors du départ de Laurence Ferrari vers D8.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le 20 heure de Delahousse ne progresse plus et l'écart c'est augmenter le vendredi et le samedi soir entre les deux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Le JT de la semaine est à 17 % depuis plusieurs mois et on en parle soudainement. Ozap aura réussi son coup.

StrikKk a écrit:
Je vais donc argumenter ici mon commentaire écrit sur Ozap :
Le problème du 20h de France 2 vient de l'access. La preuve, les records sont battus lors des jeux olympiques, des événements diffusés à 19h, l'itw du président etc...

Le tassement ne vient pas que de l'access. Si l'access a un rôle primordial dans la constitution d'une bonne rampe de lancement, le JT peut aussi très bien s'en passer.
On a, semble-t-il, déjà oublié la période où le JT faisait ses meilleurs scores alors qu'il avait un tunnel de pub et de programmes courts de 20mn qui le précédait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il est vrai qu'à l'époque du tunnel de pub, la part de marché tombait à 8% à 19h50 il me semble et le journal commençait à 12.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 13 Mars 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
stargazer a écrit:
Le tassement ne vient pas que de l'access. Si l'access a un rôle primordial dans la constitution d'une bonne rampe de lancement, le JT peut aussi très bien s'en passer.
On a, semble-t-il, déjà oublié la période où le JT faisait ses meilleurs scores alors qu'il avait un tunnel de pub et de programmes courts de 20mn qui le précédait...

Certes mais ça vient de l'époque ou le JT de TF1 avait une image catastrophique donc, les télespectateurs venaient vers France 2, maintenant que le JT s'est resaisi pourquoi iraient-ils vers France 2 ?
Ils restent sur TF1 si ils sont sur TF1 et restent sur France 2 si ils sont sur France 2, plus le lots de fidèles que les 2 JT ont. Sinon je ne voit pas pourquoi le JT cartonnerait pendant les jeux olympiques par exemple.
Donc selon moi l'access est important.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 12:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group