Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 502  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juil 2008, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
cqfd a écrit:
Thomas Joubert devrait présenter Matin Info sur Canal+ d'ici quelques jours si ce n'est pas déjà fait, pendant l'été, en direct des locaux de i-Télé.


Il doit en effet assurer la présentation de cette matinale en duo avec Sonia Chironi à partir du 21/07 cette équipe prenant le relais de Christophe Beaugrand et Emilie Besse !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juil 2008, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Août 2007, 18:37
Message(s) : 219
Localisation : Nantes
Tu vas trop vite en besogne mon cher Spectrum !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Une nouvelle tête ce matin à la présentation des journaux, il s'agit de Giulia Foïs (CFJ 2000) une ancienne de ASI avec Daniel Schneidermann, comme Candice Mahout, qui a travaillé aussi en radio (RFI, France Info, France Inter) en presse écrite (Libération) et que l'on pouvait entendre la saison dernière dans l'émission de FOG sur France 5, pendant cet été 2008 elle assure également une chronique consacrée à l'environnement et au développement durable sur France Info.

Je ne sais pas si elle a un lien de parenté avec Marina Foïs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2006, 8:17
Message(s) : 347
Je ne sais pas non plus, mais vu ce que je viens de voir, pour moi, il y a forcément un lien de parenté Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 10:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Faut croire que oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marina_Fo%C3%AFs

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 11:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
http://media.canal-plus.com/file/73/2/113732.pdf

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
« Journée spéciale "congrès de versailles" lundi 21 Juillet sur I>Télé

Lundi 21 Juillet, I>Télé bouscule son antenne pour suivre le congrès de Versailles et propose d'analyser et de décrypter toute la portée de ce texte et les enjeux du vote final
> A 10.30 : visite guidée exclusive de l'hémicycle par Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale
> A 12.00 : discours de Bernard Accoyer
> A 16.00 : discours de Rachida Dati, ministre de la justice
Toute la journée, en direct du château de Versailles, nos journalistes vous proposent interviews et duplex pour vivre cet événement exceptionnel. »

source : I>Télé

Spectrum71 a écrit:
Pour le moment je trouve le resultat de cette nouvelle formule assez consternant: On est en présence de BFMTV mais en moins bien tout simplement.

Un JT de 8-9 minutes, un JT sport de 4-5 minutes, le tout en boucle chaque quart d'heure.

C'est sans saveur aucune et surtout c'est du BFMTV en moins bon: des journalistes plus mou, pas de presentateur pour les sports, un habillage toujours aussi laid, un plateau toujours criard.

La comparaison est inévitable et tire iTélé vers le bas, largement en sa defaveur à mon avis.
Quelles sont vos avis ?


Il s'agit de la grille d'été, donc c'est déjà bien d'avoir droit à des présentateurs (quand on voit que sur BFMTV, il y a encore des non-stop sans présentateurs le Week-end :roll: ) et une journée spéciale Lundi : attendons de voir ce que proposera BFMTV ...
Pour moi, cette formule est bonne, mais uniquement lors des vacances : le fait d'avoir un JT sport renouvelé toutes les heures si nécessaire lors des JO est un point positif, tout comme la possibilité de faire une édition spéciale en plateau en cas d'événement.
Par contre, si la grille est conservée à la rentrée (hors tranches infos) alors là oui, ce sera critiquable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Tout simplement, BFM reprendra l'info en direct sans distinction... Je ne vois pas l'intérêt de faire des journées spéciales ch'tis, congrés de Versailles et autres "fantaisies"...

Pour les Breaking News, je veux bien voir ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
L'intérêt : mieux comprendre la situation, les conséquences, permettre un décryptage, aller plus loin dans l'info et ne pas se contenter du strict minimum, voilà l'intérêt (exepté pour la journée ch'tits qui elle était de trop je vous l'accorde)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Certes, mais comprendre la situation, les conséquences, permettre un décryptage, c'est leur boulot jour après jour.. pourquoi faire une journée "SPECIALE" qui asphyxie le reste de l'actualité ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Cela permet aux télespectateurs de s'y retrouver : avec le nombre d'informations que l'on entend chaque jour, il est parfois nécessaire de faire une synthèse de tout ce qui a déjà été dit.
De plus, une "journée spéciale" n'empêche pas de développer les autres informations du jour, France Info en fait régulièrement, mais les journaux ne sont pas supprimés : il y a juste des reportages, interviews, débats à un même moment sur le thème de la journée (et cela toutes les heures, voir demies-heures)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
En même temps, la grille de BFMTV ne marche pas par JT et autres mais par des "cases horaires". C'est donc logique qu'elle peut prendre du temps dans ses Editions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Spectrum71 a écrit:
Je ne vois pas non plus a quoi servent ces "speciale" qui pourraienttres bien etre traitée en profondeur dans les JT. BFMTV le fait tres bien en prenant parfois 10 à 15 minutes pour traiter un gros sujets avec interview en plateau, directs et duplex au telephone et correpondants/journalistes sur places.

Mais, iTélé ne peutpas le faire puisque ces JT ne depasse pas les 11 minutes. Alors, elle se sent obliger de passer par ce moyen, affichant des speciale chaque semaine. De plus les sujest sont plus que contestables. Là, presenter l'hemicycle n'a pas grand interet. Suivre les interview peut etre interessant, mais inutile de faire des speciale pour cela, et surtout pourquoi ne pas les diffuser en live?


:? Les journaux de BFMTV ne durent pas plus de 10 minutes lors des tranches d'infos, et lors des non-stop pas de traitements en profondeur puisqu'il s'agit de journaux en boucle.
Donc I>Télé pourrait également "traiter en profondeur" lors d'I>Matin, d'I>Actu ou 1h30 chrono, ce ne peut donc pas être une question de programmation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Spectrum71 a écrit:
En tout cas, les JT et JT sport sont les meme depuis ce matin 10H

C'est bon, je crois que nous avons tous compris que tu n'aimais pas I>Télé, mais est-ce une obligation de dénigrer à longueur de journée cette chaîne et de défendre à tous prix BFMTV ...
Es-tu allé compter combien de fois le non-stop Week-End de BFMTV a-t-il été rediffusé depuis la nuit dernière ... ou étais-tu trop occupé à aller défendre les plantages de BFMTV sur le topic plantages des chaînes :roll:
Relis les dernières pages de ce topic, et tu verras que tu es le seul à critiquer, et comme je te l'ai déjà dis sit tu n'es pas content reste sur BFMTV et arrête de regarder I>Télé :

Spectrum71 a écrit:
B.G.C a écrit:
C'était facile de critiquer, mais depuis plusieurs pages, tu ne fais que critiquer I>Télé :roll:


La critique est necessaire et depuis pas mal de temps, on ne peut que constater que iTV va droit dans le mur ! :roll:

Spectrum71, sur le topic BFMTV quelques semaines plus tôt, a écrit:
Quel discours puéril :roll:
A chaque fois que tu t'es exprimé c'etait pour critiquer négativement; ca n'apportait rien de constructif.

Consternant :roll:


Dernière édition par BGC le Dim 05 Oct 2008, 11:13, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4326
Localisation : Nantes (44)
Tout a fait...
A titre personnel je n'en peux plus de cet "interventionisme outrancierement dirigé" dont font preuve certains... et pas qu'ici...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7526 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 502  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 12 Juil 2024, 9:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group