Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 2:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'ai vu ça
Maintenant j'ai de la "Maudivation"
Olééééééééé 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 10:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 10:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
1285
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Les secrets de l'appel gagnant Publié: Lun 18 Sep 2006, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 341 Localisation : Valenciennes
|
Les secrets de l'appel gagnant:
98% des appels sont perdants.
Il y a prés de 450 000 appels par jour au numéro surtaxé  .
Ce qui fait un bénéfice de 250 000 euros, dont 40% va à France Télécom, ce qui fait quand même 150 000 euros qui va à RTL9, prés d'un million de francs!
On comprend mieux la stratégie d'AB GROUPE, ça coute rien mais ça rapporte!
Vous imaginez tout le fric qu'ils se font en une semaine  .
Source: Morandini
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Re: Les secrets de l'appel gagnant Publié: Lun 18 Sep 2006, 13:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Terminator du nord a écrit: dont 40% va à France Télécom, ce qui fait quand même 150 000 euros qui va à RTL9
Non, car il y a la rémunération du producteur, ses charges...
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 341 Localisation : Valenciennes
|
Tu défends AB ou quoi? Ce jeu ne coute quasiment rien à produire!
ça rapporte beaucoup a AB, sans compter l'argent qu'ils se font avec les diffusions du jeu sur AB1, AB3, AB4, AB MOTEURS et ZIK, tout l'argent qu'ils se font ces fumiers sur les dos des gens qui pensent gagner  .
SCANDALEUX!
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 14:01 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4396 Localisation : Nantes (44)
|
Terminator du nord a écrit: SCANDALEUX! Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ? Les joueurs du loto ne gagnent pas tous non plus, et je ne vois personne crier au scandale ... je n'ai lu pratiquement aucun post sur les memes jeux mis en place par tf1 a une époque ou par M6 encore de nos jours...  Attention je ne cautionne en aucun cas ce genre de pratiques, mais faut bien avouer qu'on vit dans un monde ou tout est permis pour gagner de l'argent... alors cette façon ne me revolte pas plus qu'une autre ... (Je n'ai vu personne de chez AB mettre un couteau sous la gorge des candidats pour les pousser a appeler...)
Tout ce que je peux vous dire, c'est que si ces emissions vous consternent ne les regardez pas, c'est ce qu'on répond assez facilement a ceux qui trouve telle ou telle émission "nulle" ou "a chier" d'une certaine chaine leader... donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour ces programmes...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Interactv, ne compare pas le jeu de M6 (Tubissimo, Star six) avec la merde d'AB.
Sur M6 il y a du contenu (clips, actualité people), sur AB il n'y a rien, a part la potiche à la limite raccoleuse et ça dure 5H et c'est diffusé sur toute les chaines AB, et 2% des appels sont gagnants, dont le scandale...
Des associations de consommateurs sont au courant...
Ce jeu vous hypnose c'est pour ça que vous le défendez..... 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 14:43 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4396 Localisation : Nantes (44)
|
Alors, et d'une, j'ai du regarder en tout et pour tout 3 minutes de ce programme, donc je ne suis pas, jusqu'a preuve du contraire, "hypnotisé" par ce jeu...
De deux, je ne connais pas les statistiques des gagnants au loto, par exemple, mais je reste persuadé que la majorité des joueurs ne gagnent pas, et que la majorité des gagnants empochent des petites sommes... Va-t-on pour autant traiter les gagnants du gros lot et/ou la française des jeux "d'arnaqueurs" ou "d'escrocs" ?
Après pour ce qui est de la "qualité" de ces programmes, je ne sais pas qui est reelement qualifié pour pretendre que telle ou telle émissions est, je cite de "la merde", mais certainement pas moi, ni toi... Pour ma part, lorsque j'etais petit, on m'a appris a ne pas dire "c'est pas bon", mais "je n'aime pas"... je t'invite a faire de même.
Terminator du nord a écrit: Sur M6 il y a du contenu (clips, actualité people), sur AB il n'y a rien, a part la potiche à la limite raccoleuse et ça dure 5H Ce doit etre de l'humour sans doute... parce que pour moi a la limite, "l'actu people" et les clips du tube du moment, n'ont rien a envier aux prestations des animateurs/trices de ces jeux... lesquels, pour les meilleurs tout au moins, peuvent au moins reveler leur talent via ces émissions.
Qu'un groupe de media s'enrichisse sur le dos de ses auditeurs/telespectateurs n'a absolument rien de choquant a mes yeux, puisque TOUS fonctionnent ainsi, avec des methodes certe différentes, mais au bout du compte, c'est toujours l'auditeur/telespectateur, qui passe a la caisse... (que ce soit la caisse de l'hyper dans lequel il va acheter les produits qu'il a vu dans un ecran de pub sur une chaine leader ou en payant sa facture telecom, après avoir choisi de composer un numéro qu'il sait etre surtaxé pour participer à un jeu, voire, "pire", pour simplement donner son avis sur tel ou tel élève ou candidat)
Enfin comme je l'ai dit precedemment, si ce programme ne te convient pas, ne le regardes pas, c'est ce que je fais pour "la methode cauet" ou "y'a que la verité qui compte", et ça marche... ces emissions m'enervent nettement moins quand je ne les regarde pas.
Pour terminer je citerai les guignols (ça c'est de la référence!  ) qui résument a merveille, selon moi, le monde dans lequel nous vivons:
"Vous n'avez pas d'argent ? Ce n'est pas grave, on va le prendre quand même !"
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 17:26 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
C'est à quelle heure le zapping ? Si ca passe tout les jours il faut que je regarde un peu plus ce zapping ^^
Par contre j'ai l'impression qu'elle en a franchement raz-le-bol de ce jeu Maud !
Et c'était une blague ou le jeu dure vraiment jusqu'à 5 heures du matin désormais ????
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Re: Les secrets de l'appel gagnant Publié: Lun 18 Sep 2006, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Terminator du nord a écrit: Les secrets de l'appel gagnant: 98% des appels sont perdants. Il y a prés de 450 000 appels par jour au numéro surtaxé  . Ce qui fait un bénéfice de 250 000 euros, dont 40% va à France Télécom, ce qui fait quand même 150 000 euros qui va à RTL9, prés d'un million de francs! On comprend mieux la stratégie d'AB GROUPE, ça coute rien mais ça rapporte! Vous imaginez tout le fric qu'ils se font en une semaine  . Source: Morandini
Morandini est mal renseigné. Pourtant, tout est sur le site d'InteracTV. Ce jeu fonctionne sur l'achat de temps d'antenne OU d'un partage des bénéfices liés aux appels téléphoniques, SMS, ect... Au vu des déprogrammations sauvages, des temps d'émission qui changent presque chaque semaines, il est très probable qu'AB ait choisi l'achat du temps d'antenne. Ceci signifie qu'AB touche une somme fixe en fonction du temps d'antenne acheté.
D'autre part, les numéros 0897 sont ouverts à la concurrence pour l'opérateur qui achemine la communication. Donc c'est pas dit que ça soit France Télécom. De plus, il y a un certains nombres d'intermédiaires. Une part pour l'opérateur national + international (vers la Hongrie), une autre part pour le préstataire de service (Index Multimedia).
Alors je cherche pas à défendre ce jeu, mais sur le principe c'est exactement pareil que pour le téléachat : rétribution sur le temps d'antenne.
Et pour ce qui est de la comparaison avec TF1 ou M6, désolé mais c'est exactement pareil. Comme a dit interactv (le notre  ), c'est pas parce qu'il y a une rubrique ou un clip entre deux que c'est différent. La seule différence, c'est qu'M6 ou TF1 ne peuvent se permettre de diffuser durant des heures une présentatrice seule dans un studio de 5m2.
Sinon, que ce soit sur M6, TF1, RTL9 ou autres, ça reste une loterie. Parfois assez tordues avec des règles très discutables je l'accorde, mais personne n'oblige les gens à téléphoner, tout comme personne n'oblige les gens à gratter un ticket de loterie ou de jouer à l'EuroMillions (où les chances de gagner sont nettement inférieur qu'à l'Appel Gagnant au passage). D'ailleurs, si en Suisse ce type de jeu a été interdit c'est bien parce qu'il contrevenait à la loi sur les loteries.
Enfin, pour répondre à cyrilusone, non ça ne dure pas jusqu'à 5h du matin. Ca commence une demi-heure plus tard (plutôt vers 00h que vers 23h30 avant) et ça fini une demi-heure plus tard, à 3h pile.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interactv a écrit: Enfin comme je l'ai dit precedemment, si ce programme ne te convient pas, ne le regardes pas, c'est ce que je fais pour "la methode cauet" ou "y'a que la verité qui compte", et ça marche... ces emissions m'enervent nettement moins quand je ne les regarde pas.
Vous comprendrez maintenant pourquoi je ne regarde presque plus rien...

_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Sep 2006, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sacré Jean-Marc!
Faudrait dire aux gens la vérité(les 98% d'appels perdant) aprés on verra si quelqu'un appelle encore  .
Franchement, AB n'a rien d'autre a nous proposer a part sa merde?  .
Voir une potiche raconter n'importe quoi avec ses jeux minable pendant des heures m'enfin c'est ça la télé du 21e siécle?  .
On se croirait a l'époque de l'ORTF  .
heureusement qu'il y a d'autres chaines 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Re: Les secrets de l'appel gagnant Publié: Mar 19 Sep 2006, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Enfin, pour répondre à cyrilusone, non ça ne dure pas jusqu'à 5h du matin. Ca commence une demi-heure plus tard (plutôt vers 00h que vers 23h30 avant) et ça fini une demi-heure plus tard, à 3h pile.
Huuhh... Je reviens sur ce que j'ai dis !
Maud vient de dire que sa dernière candidate hier à 5h du matin avait commandé une bouteille de champ' pour son anniversaire. Donc, euh.. oui, ça fini bien à 5h du mat
Désolé pour ceux que j'ai contredis. Je pensais que vous l'aviez dit pour exagéré. J'avoue être très surpris pour le coup. Ciao définitif aux séries érotiques, aux rediffusions du Renard et réduction drastique du télé-achat... wow ! Et evidemment, ce nouveau changement de programme n'est indiqué nul part. A ce niveau là le CSA peut/devrait faire quelque chose (enfin, pas pour RTL9 pour les raisons évoquées dans ce topic).
Par contre, c'est toujours diffusé sur AB3 ? Il n'y a plus rien du tout sur le programme sur leur site. Et AB4, dont le programme n'est pas disponible ?
Edit : Merci Maud  C'est toujours diffusé en simultané sur RTL9 et AB3. Mais ces derniers ne prennent même plus la peine d'y mettre dans la grille visiblement...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Sep 2006, 8:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interactv a écrit: Après pour ce qui est de la "qualité" de ces programmes, je ne sais pas qui est reelement qualifié pour pretendre que telle ou telle émissions est, je cite de "la merde", mais certainement pas moi, ni toi... Pour ma part, lorsque j'etais petit, on m'a appris a ne pas dire "c'est pas bon", mais "je n'aime pas"... je t'invite a faire de même. On ne peut pas tout réduire aux goûts personnels, "j'aime" ou "j'aime pas". Si l'on suit ton raisonnement, toute critique de la télévision est impossible. Du genre : "Pouah, le téléspectateur, ce rat, de quel droit juge-t-il les émissions qu'on lui présente ! Et il a le culot de bouder le brouet qu'on lui sert !" Désolé, mais on peut toujours juger objectivement de la valeur d'une émission. Est-elle intéressante, originale, impertinente, amusante ? Voilà les questions que tout téléspectateur ayant un minimum de sens critique doit se poser. Je te laisse le soin de déterminer si "L'appel gagnant" souscrit à ces critères.  interactv a écrit: Qu'un groupe de media s'enrichisse sur le dos de ses auditeurs/telespectateurs n'a absolument rien de choquant a mes yeux, puisque TOUS fonctionnent ainsi, avec des methodes certe différentes, mais au bout du compte, c'est toujours l'auditeur/telespectateur, qui passe a la caisse...
Le but essentiel de la télévision est de fournir un service au téléspectateur : en échange, les chaînes en tirent des revenus (pub, péage, redevance). En l'occurence, "L'appel gagnant" ne rend guère service au téléspectateur : ce n'est ni instructif, ni informatif, ni distrayant. À moins de n'avoir vraiment rien d'autre à faire dans la vie... ou d'avoir fumé des herbes qui font rire avant...
Donc, les chaînes qui diffusent "L'appel gagnant" ne remplissent pas leur contrat tacite avec leur auditoire. C'est du bête remplissage d'antenne. Alors qu'il y a tellement de bonnes émissions qu'on pourrait diffuser ou rediffuser pour un prix modique, tellement de gens talentueux qui aimeraient avoir accès à la télévision pour montrer ce qu'ils savent faire, même à une heure de moindre écoute ! Un pur gâchis, voilà ce que c'est.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |