Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Sam 11 Mai 2013, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Idolsfan a écrit:
Tout simplement parce qu'il choisit qu'il veut sauver à coups de SMS/appel surtaxés. À quoi ça sert de donner au public la possibilité de choisir si l'on court-circuite les résultats.


On ne force personne à voter si ?

Idolsfan a écrit:
Oui, en attendant ceux qui étaient en finale n'étaient pas forcément ceux que le public préférait vu la mécanique fumeuse qui est mise en place.


C'est faux, Al.Hy et Louis Delort étaient les deux favoris du public l'année dernière, ont été jusqu'en finale et pourtant, ont perdu au dernier moment.

Idolsfan a écrit:
Autant la mécanique du vote du public à 100% dans la Nouvelle Star à ses limites, nombreux sont ceux qui ont été éliminés car le public pensait qu'il n'y avait pas besoin de voter pour un tel car il serait forcément sauvé ; autant prendre les compte les votes de manière aussi faible, que ce soit en faisant des votes par équipe ou avec la place trop importante que prends le jury dans le verdict, c'est prendre le téléspectateur pour un jambon.
)


Et tu proposes quoi dans ce cas ? Puisque selon toi, le public qui vote ce n'est pas bien, le jury qui vote ce n'est pas bien non plus, donc on fait quoi ? On tire au sort le nom du gagnant ?!

Idolsfan a écrit:
Pour garder le candidat qui fait le buzz depuis le début (Olympe en l'occurrence, qui est comme par hasard le seul candidat qui a été sauvé par un juré et non pas le public...) pour continuer à faire de l'audience. C'est tout bête!


C'est tout bête, mais aussi tout faux. The Voice n'a pas besoin d'Olympe pour faire de gros scores d'audiences, surtout pour la finale. Olympe a systématiquement été sauvé par le vote du public, sauf ce soir, donc il n'a pas non plus volé sa place.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Looka a écrit:
On ne force personne à voter si ?

J'aime bien la façon que tu as de déformer mes propos ! Évidemment que personne n'est forcé à voter mais c'est pas pour ça qu'il faut faire fi du verdict du public quand on lui donne la possibilité de voter. Qu'un juré sauve un candidat c'est une chose mais s'il élimine le candidat qui a eu le plus de votes au cours de la soirée.

Looka a écrit:
Et tu proposes quoi dans ce cas ? Puisque selon toi, le public qui vote ce n'est pas bien, le jury qui vote ce n'est pas bien non plus, donc on fait quoi ? On tire au sort le nom du gagnant ?!

Looka a écrit:
C'est faux, Al.Hy et Louis Delort étaient les deux favoris du public l'année dernière, ont été jusqu'en finale et pourtant, ont perdu au dernier moment.

Je n'ai jamais dit que le vote du public n'était pas bien, il faut arrêter de délirer ! Il y a une différence entre dire que le vote du public n'est pas bien et dire qu'il a ses limites.
Déjà, le système de vote par équipe fausse clairement la compétition car il se peut que le candidat qui a eu le plus de votes dans une catégorie peut avoir eu moins de votes (le nombre, pas le pourcentage... :lol: ) que celui qui a terminé deuxième dans une autre équipe. Ce n'est pas une machination de la production en faveur du chouchou car cela fait partie du format mais ça fausse la compétition car chaque candidat n'est pas sur un pied d'égalité.
Une autre chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi TF1 ne fait pas comme aux états-unis, c'est à dire de comptabiliser les achats de titres sur iTunes dans le vote à raison d'1 titre acheté = 1 voix. Aujourd'hui on peut très bien calculer en temps réel combien de singles sont vendus et peuvent être intégrés à la comptabilisation des votes par téléphone et SMS. Ça permettrait en plus au téléspectateur d'acheter le titre pendant l'émission sachant que les titres disponibles sur iTunes sont enregistrés en studio et sont disponibles avant le début de l'émission.

Looka a écrit:
C'est tout bête, mais aussi tout faux. The Voice n'a pas besoin d'Olympe pour faire de gros scores d'audiences, surtout pour la finale. Olympe a systématiquement été sauvé par le vote du public, sauf ce soir, donc il n'a pas non plus volé sa place.

"The Voice n'a pas besoin d'Olympe pour faire de gros scores d'audiences" Est-ce donc pour ça qu'on nous ressort les prestations d'Olympe à chaque fois dans les bandes annonces? :roll:

C'est pas tout faux en tout cas car les émissions de télé-crochet fonctionnent grâce ... aux candidats qui sont dans l'émission. Tout le monde le sait que le "casting" compte beaucoup. On l'a bien vu avec la Nouvelle Star et la Star Academy il y a quelques mois: la Nouvelle Star a été un succès à l'échelle des chaînes dites "TNT" car le niveau des candidats était plutôt élevé alors que la Star Academy a fait un flop modéré car les candidats n'avaient pas le niveau auquel le téléspectateur s'attendait.

The Voice a donc bien besoin d'Olympe car à part les "fil(le)s de" et les anciennes gloires de la chanson, c'est bien un des seuls candidats qui a vraiment fait le buzz et plus "ça fait le buzz" comme on dit, plus le téléspectateur est attiré par l'émission...

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Idolsfan a écrit:
dans le vote à raison d'1 titre acheté = 1 voix.

1 musique peut être populaire donc achetée sans que le chanteur ait la plus belle voix, je pense pas que ce soit une bonne idée.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
StrikKk a écrit:
Idolsfan a écrit:
dans le vote à raison d'1 titre acheté = 1 voix.

1 musique peut être populaire donc achetée sans que le chanteur ait la plus belle voix, je pense pas que ce soit une bonne idée.

De la même façon qu'un candidat peut être populaire sans forcément avoir la plus belle voix. Je ne sais pas si beaucoup de gens achèteraient un titre repris dans The Voice parce qu'ils aiment l'interprète original...

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 2:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Ce qui me choque, au delà du fameux "35 - 15" au bénéfice d'Olympe, c'est l'argument absolument bidon et pas du tout spontané de Jenifer pour défendre son choix :?

Pour les soupçons de tricheries, c'est une habitude avec les émissions de TF1 (et parfois pas que). Les téléspectateurs n'aiment pas les favoris dévoilés plusieurs semaines avant l’échéance finale par les médias et la presse people. Au final, si le favori gagne, on parle de tricheries, si il perd, on dit rien.

Même si il y a des fois où le favori est clairement soutenu par la prod. Dans Secret Story notamment où la version sitcom a clairement montrée que la prod voulait que Nadège et Marie gagnent leur saison respective (au delà du soutien qu'elle ont pu avoir sur Twitter) en montrant des images en leur faveur. Il y a une raison interne plus compliquée à expliquer pour une émission de ce genre mais le public prendra en exemple que Nadège est rentrée 1 semaine après les autres, qu'elle était toujours au centre des primes et quotidiennes, qu'elle a eu sa place en sortant du jeu dans plusieurs projets du groupe TF1 (Sous le Soleil, TF6, l'After Secret, Splash, NRJ Music Awards...) pour défendre la thèse du complot (existant ou pas, sans preuves formelles, on ne peut rien prouver).

Pour ce qui est d'Olympe, je ne pense pas que The Voice et encore moins TF1 aient besoin de lui pour faire de gros cartons. Il fait certes le buzz mais ce n'est pas pour autant que les audiences vont baisser si il quitte l'aventure. C'est plus les maisons de disques (les majors) qui ont besoin de ça. En signant un contrat (comme avec tous les candidats d'ailleurs), les majors conservent dans leur ligne de mire "la pépite" qui peut sortir de cette émission. Son élimination prématurée le rendrait moins crédible qu'un parcours l’emmenant en finale. Je n'accuse personne bien sûr même si j'ai mon avis là dessus :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Idolsfan a écrit:
J'aime bien la façon que tu as de déformer mes propos ! Évidemment que personne n'est forcé à voter mais c'est pas pour ça qu'il faut faire fi du verdict du public quand on lui donne la possibilité de voter. Qu'un juré sauve un candidat c'est une chose mais s'il élimine le candidat qui a eu le plus de votes au cours de la soirée.


Je ne déforme pas tes propos, mais que je sache, les personnes qui votent connaissent les règles non ? Donc si ça ne leur plait pas, ils ne votent pas. Ceux qui votent acceptent les règles c'est tout. C'était pas du moitié/moitié mais du trois quart/ un quart donc le public a tout de même la main.

Idolsfan a écrit:
Je n'ai jamais dit que le vote du public n'était pas bien, il faut arrêter de délirer ! Il y a une différence entre dire que le vote du public n'est pas bien et dire qu'il a ses limites.



Oui donc si il a ses limites c'est que tu n'ais pas non plus satisfait de ce mode la, donc ne jouons pas sur les mots, merci. Alors j'attends toujours tes propositions pour éliminer les candidats sans que le jury ne soit entièrement décisionnaire, sans que le public ne soit entièrement décisionnaire, et sans que le jury et le public ne choisissent ensemble. Parce que c'est marrant, seul le cas ou c'est la coach qui a fait basculer le vote fait réagir, alors que dans les autres cas, le public n'a pas non plus voté comme le coach, mais comme c'est le vote du public qui l'a emporté, personne ne dit rien...
Et ajouter les ventes de titres sur iTunes (ce qui pour moi n'est pas une bonne idée) dans les votes ne peut pas se faire ici, car les résultats ont lieu directement, alors qu'aux Etas-Unis les résultats sont le lendemain.


Idolsfan a écrit:
Est-ce donc pour ça qu'on nous ressort les prestations d'Olympe à chaque fois dans les bandes annonces? :roll:

The Voice a donc bien besoin d'Olympe car à part les "fil(le)s de" et les anciennes gloires de la chanson, c'est bien un des seuls candidats qui a vraiment fait le buzz et plus "ça fait le buzz" comme on dit, plus le téléspectateur est attiré par l'émission...


Encore une fois c'est faux. Olympe a souvent été dans les bandes annonce, mais pas depuis quelques semaines. Et concernant le buzz d'Olympe, TF1 n'a pas besoin de ça pour que la finale cartonne la semaine prochaine, faut arrêter de délirer comme tu dis.

Et tu oublis que Olympe est le candidat dont les titres sont les plus téléchargés sur iTunes depuis le début et qu'il a été sauvé 3 fois sur 4 par le vote du public, donc encore une fois il mérite sa place. Toi qui dis que c'est le public qui va acheter l'album et que donc il a son mot à dire, je pense que justement, le public à parlé depuis le début ;)

Cyril36 a écrit:
Ce qui me choque, au delà du fameux "35 - 15" au bénéfice d'Olympe, c'est l'argument absolument bidon et pas du tout spontané de Jenifer pour défendre son choix :?


Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé l'argument de Jenifer sur le fait qu'Olympe ait été malade un peu foireux...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 12 Mai 2013, 16:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Mise en place d'un sondage pour la finale, n'hésitez pas à voter ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Sam 18 Mai 2013, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yoann Fréget remporte The Voice saison 2 avec 28% des voix.

Olympe : 27,8%
Nuno : 25%
Loïs : 19,2%

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Sam 18 Mai 2013, 22:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Sam 18 Mai 2013, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Et 27,8% pour Olympe, c'est assez serré !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Sam 18 Mai 2013, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Exact très serré même. Dommage pour Olympe mais je suis content que Yoann ait gagné. Sinon petit souci avec le sommaire de Au cœur des coulisses et l'EPG qui indique 23:45-23:30 pour cette émission. :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Et sinon c'est quand la prochaine saison de Nouvelle Star ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 20 Mai 2013, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je ne prendrai pas part au debat mais tu pourrais quand meme penser a ceux qui lisent les pages entières de HS...


Dernière édition par Cy le Lun 20 Mai 2013, 10:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 20 Mai 2013, 9:52 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il a dit ça en rapport avec ce qui ce passe comme HS sur le topic de Secret Story où personne ne dit rien quand on parle des anges ou tout autre sujet. Ça n'a pas loupé ici.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 20 Mai 2013, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ton message est destiné à qui mixer ? Soit il y a eu un message de supprimé entre temps mais sinon je ne comprend pas trop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 20 Mai 2013, 9:58 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
À toi. Enfin je pense que c'est ça.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, Tenma, tinou18800, wile_e et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 20:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group