Au vu des premières déclarations de Alain Weill, on peut commencer à saisir la tonalité éditoriale qui sera celle de "BFM/RMC Histoire". Je pense qu'on se sera pas sur de l'Histoire pure mais que l'Histoire sera un support de distraction. Un peu comme la découverte l'est pour le canal 24 (on est très souvent sur du disaster entairtenement).
Je trouve ce projet néanmoins assez intéressant. On sait très bien qu'une chaîne d'Histoire orientée vers l'instruction serait vouée à l'échec. Sur le marché, il existe une belle panoplie de
formats autour de l'Histoire. De toute façon, ça ne peut qu'être un progrès par rapport à Numéro 23. Je me dis d'ailleurs que cela aurait pu être une piste pour France 4.
Il faudra que les grilles soient bien harmonisées car le risque de voir les 2 chaînes thématiques se cannabiliser sera grand. J'ignore si une chaîne de ce type pourra dépasser le point d'audience sur les 4 ans et plus.
Le groupe Next Radio Tv dénote en tout cas dans le paysage en se fixant comme public-cible le public masculin (C'est courageux d'aller chercher les 4 millions d'hommes responsables des achats

). Le groupe a aussi le mérite d'essayer de bien baliser l'offre de chaque chaîne, de leur donner une coherence.
Mysto a écrit:
Et ça aussi:

En effet NextRadioTV va devoir revoir la ligne éditoriale des chaines
Je pense que ce programme ne tarderait pas à enrichir la grille de BFM/RMC Histoire

On voit déjà que les émissions d'enchères envahissent nos écrans. Pawn Stars, diffusé sur D17, provient d'History Channel. Tout comme, mais dans un autre registre, l'émission "Countings Cars" visible sur...Numéro 23.