Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Sam 05 Fév 2022, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Bartman a écrit: Franchement quand j'entends "plus aucune créativité et une grille des programmes amorphe", j'ai envie de dire ça se fait déjà, donc bon. Dans les faits, si ils fusionnent ils doivent vendre des chaines. Et ces chaines, au lieu d'être des vieilles cassettes poussiéreuses en boucle, après être vendues pourrait éventuellement venir offrir une programmation différente. Que faut-il attendre de quelqu'un qui d'un coté vient dire ça, et puis de l'autre se félicite des programmes bidon made in USA ultra qualitatif de 6ter ?  Pas grand chose. Pour le reste, un nouveau groupe privé se consolidera, c'est une quasi certitude. Moins gros que le M6 actuel, mais pour avoir la réponse définitive, il faudra savoir ce que fait Canal+ sur la TNT Payante. Et notamment, et surtout, du Canal 4 de la TNT. Je le redit, mais un groupe qui viendrait sur le précieux Canal 4 avec des projets suffisamment ambitieux, c'est tout le projet et les objectifs de la fusion qui serait remis en cause. Imaginons Mediaset qui arrive avec ses gros sabots et prends le Canal 4. Ça serait un nouveau psychodrame pour les historiques, et TF1 en premier lieu.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Sam 05 Fév 2022, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dani-016 a écrit: RMC Story est une bonne chaîne mais elle était bien plus diversifiée à ses débuts. Maintenant, beaucoup de programmes sur les voitures. J'aurai aimé des documentaires animaliers par exemple, comme on peu en retrouver sur France 5 ou Arte. Puis, on retrouve beaucoup de ses programmes sur les chaînes Discovery, diffusées par SFR. Tiens, normal, c'est le groupe Altice. Maintenant, on a beaucoup de sensationnel.
Pour la chaîne l'Equipe, il est clair qu'elle a bien fait de changer par rapport à ses débuts et où elle était qu'une simple chaîne d'informations sportives. Ce changement de 2017 (déjà amorcé avant son nouveau nom) est une belle réussite et je trouve que c'est amplement mérité. Je connais pas mal de personnes qui apprécient regarder du sport en direct en journée et qui n'ont rien d'autres que la TNT par l'antenne râteau comme moyen pour regarder la TV. Je pense que tu voulais dire RMC Découverte d'après ta description de la grille. Pour L'Équipe, en effet niveau programmes le changement était très positif, par contre le changement de nom je trouve ça toujours aussi inutile. Surtout que l'habillage de L'Équipe 21 était une merveille. Sat One a écrit: Que faut-il attendre de quelqu'un qui d'un coté vient dire ça, et puis de l'autre se félicite des programmes bidon made in USA ultra qualitatif de 6ter ?  Pas grand chose.. Quand est-ce que j'ai dis ça par contre?  Ou bien parlais-tu de la personne dont j'ai cité le message? J'ai cherché et il a pas dit ça non plus d'ailleurs donc bon. Le canal 4 qui serait occupé par une autre chaine, j'y crois moyen. Pas sûr que l'Arcom fasse un appel à candidatures si Canal+ se retire, et surtout pas sûr que ce soit pour le canal 4 en lui même, plutôt pour les ressources libérées... qui sait, peut-être pour de la 4K (oui bon je rêve toujours un peu  )
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Sam 05 Fév 2022, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5711 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Imaginons Mediaset qui arrive avec ses gros sabots et prends le Canal 4. Ça serait un nouveau psychodrame pour les historiques, et TF1 en premier lieu. Tu peux l'imaginer, mais cela n'arrivera jamais. Tous les professionnels de la télé (les plus anciens surtout) ne laisseront jamais Mediaset revenir en France après sa tentative ratée dans les années 80.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Sam 05 Fév 2022, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5801 Localisation : Charente (16)
|
Bartman a écrit: Je pense que tu voulais dire RMC Découverte d'après ta description de la grille. Pour L'Équipe, en effet niveau programmes le changement était très positif, par contre le changement de nom je trouve ça toujours aussi inutile. Surtout que l'habillage de L'Équipe 21 était une merveille. Ah oui, merci... je voulais bien parler de RMC Découverte  . Je te rejoins aussi concernant l'habillage de L'Équipe TV. Il était vraiment réussi et diversifié avec des jingles pubs que j'adorais. Pour le changement de nom en L'Equipe, c'était pour regrouper l'ensemble des médias du groupe. C'est pour ça qu'on entend surtout la Chaîne L'Équipe et non L'Équipe.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Dim 06 Fév 2022, 5:06 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1521 Localisation : La Réunion
|
Les propos récents de Maxime Saada devant la Comission d'enquête du Sénat laissent entendre que, puisque le modèle historique de la chaîne Canal+ (cinéma + sport) est préservé par la nouvelle chronologie des médias, ils n'ont pas de raison de laisser le canal 4 vacant à court terme.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Dim 06 Fév 2022, 9:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est bizarre, il ne parlait pas de ça la dernière fois devant le CSA... enfin en fait si, au lieu de parler des problèmes en lien avec ce que le CSA peut faire, il parlait des lois en place par rapport notamment à la chronologie des médias, l'avantage donné aux plateformes de streaming et les obligations qui viennent avec la fréquence TNT. Donc bon, pas que des problèmes de chronologie des médias non plus.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Lun 07 Fév 2022, 19:17 |
|
|
D'après Le Monde, LCI est au coeur d'un litige entre TF1 et M6. Nicolas de Tavernost, peu adepte des chaînes infos et la chaîne étant déficitaire, voudrait s'en séparer. Mais TF1 par Martin Bouygues directement, ne veut pas entendre parler d'une cession.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Mar 08 Fév 2022, 18:23 |
|
|
Je ne suis pas surpris par ce désaccord tant les cultures d'entreprise sont différentes. Cette alliance, si elle se réalise, a tout du mariage de la carpe et du lapin.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Jeu 10 Fév 2022, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2232 Localisation : Monte Carlo
|
Seuls Reworld Media (pour Gulli et 6Ter), Alain Weill (pour TFX), Unique Héritage Media (pour Gulli) et Altice (pour TFX et TF1 Séries Films) auraient déposé des offres. Selon le Figaro, les repreneurs devaient être choisis début avril. Toutefois, même après ces cessions, l’Autorité de la concurrence pourrait juger la part de marché des deux mariés encore trop importante, et les obliger à céder des chaînes TNT supplémentaires, par exemple TMC ou W9. Ces plus gros poissons devraient susciter plus d’intérêt, notamment parmi les groupes qui ont préféré cette fois passer leur tour. https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1428139https://twitter.com/anael_tw/status/149 ... 81737?s=21
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Jeu 10 Fév 2022, 17:53 |
|
|
Bref, encore un sacré bazar !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Jeu 10 Fév 2022, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Désolé si ma question parait bête, mais je pensais qu'il fallait que TF1/M6 propose d'abord ses chaines à vendre avant d'avoir des offres, or là ça a l'air d'être le contraire : les entreprises déposent des offres pour les chaines qu'elles veulent, avant même de savoir quelles sont celles qui seront à vendre ?
Autre chose, des chaines ADSL peuvent-elles se proposer de s'installer sur la TNT ? si non, pourquoi ? par exemple, j'imaginerai bien une chaine ayant une identité plutôt jeune et manquante sur la TNT : Game One par exemple (sur le Canal 20, pourquoi pas ?) ; elle pourrait évoluer en terme de programmation grâce à une meilleure exposition.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Jeu 10 Fév 2022, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 et M6 ont mis des chaines à vendre: TFX, Gulli, TF1 Séries Films et 6ter. Les acheteurs ont depuis déposés des offres pour certaines d'entre elles. En soit, les chaines ADSL/payantes peuvent postuler à un appel à candidatures du CSA/Arcom. Elles l'ont déjà fait par le passé (la plupart des chaines de la TNT payante, W9 qui était initialement M6 Music et iTélé aussi). Mais par exemple Game One sur la TNT, j'aurais peur pour les programmes quelque peu innovants de la grille (déjà que depuis le temps on voit de moins en moins de programmes consacrés aux jeux vidéos). Surtout avec le coût de diffusion sur la TNT, qui n'a pas d'équivalent sur l'ADSL, puisque sauf erreur de ma part ce sont les FAI qui payent pour avoir les chaines sur leur plateforme. Et puis autre chose dont je viens de me rappeler, le fait que Game One appartienne à ViacomCBS, hors pour être sur la TNT la chaine doit appartenir au moins à 50% à un actionnaire européen, la raison d'ailleurs pour laquelle Eurosport s'était retirée de la TNT payante, puisque rachetée à TF1 par Discovery.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Jeu 10 Fév 2022, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'étais pas au courant qu'on connaissait les chaines à vendre, je l'apprends. Pour le reste, tout est clair, merci Bartman ! (Un message de qualité, c'est pas tous les jours qu'on en voit sur le forum )
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Lun 14 Fév 2022, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Fusion TF1/M6 : Pour Free, c'est toujours Non ! L'opérateur de Xavier Niel a sans doute peur qu'avec sa vingtaine de chaine de télévisions entre les payante et les gratuites, la facture pour les diffuser soit salée... : https://www.universfreebox.com/article/ ... ion-tf1-m6
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner Publié: Lun 14 Fév 2022, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au Sénat, Gilles Pélisson est interrogée sur la fusion. A la question : " Comment s'est fait le choix du PDG de TF1/M6 entre vous (G.Pelisson) et et N.De Tavernost ?", il répond : " C'est un choix des actionnaires. Le choix m'a surpris autant que les collaborateurs de TF1, Martin Bouygues vous répondra Vendredi". On peut pas dire que du coté de TF1, la pilule est passé complètement. Bien au contraire.  ...
|
|
Haut |
|
 |